Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-SMarines] Sons of Horus


Once upon a time

Messages recommandés

Chat lut,

Après avoir fais un peu de nécrostalgie, cet art divinatoire qui consiste à aller chercher ses vieilles figs chez ses parents maintenant que j’habite un peu beaucoup plus grand qu’avant, je me suis mis en tête de repeindre mon armée de marines entamée en 91 (j’avions 12 ans quand j’ai acheté ma première boite de 36 marounes).

(Préambule zalacon qui permettra de comprendre certains de mes choix)

Lorsque j’ai commencé à jouer aux jeux de gurines j’avais opté pour Adeptus Titanicus, puis naturellement Space Marine. Fada de 6mm (encore aujourd’hui mais un peu moins et en même temps on s’en balance) j’ai parcouru la galaxie jusqu’au siège impérial avec mes forces d’hérétiques, attaquant Terra au détour de l’excellent jeu de plateau Horus Heresy (dont FFG va pondre une resucée d’ailleurs).

J’ai joué à 40K, RT/Compendium. Bon je sais bien qu’on y jouait n’importe comment, mais là n’est pas la question. Aujourd’hui je voudrais refaire mon armée de marounes aux couleurs des Sons of Horus tels que je les ai joué à AT/SM, c'est-à-dire en armures noir et avec le symbole de l’œil d’Horus.

hh_bl.jpg

(Merki Taran)

Mais avant ça il a fallu décaper mes gurines. Beaucoup de plastique (rtb01), pas mal de totors/dreads/officiers de tout poil, du blindé. Pour le plastique j’ai utilisé du liquide de frein. Pour tester la bête j’ai sans remord plongé une vingtaine de figs v2 dans un bocal de café en verre et laissé mijoter une demi journée, en touillant toutes les heures. Le résultat fut relativement satisfaisant, malgré les 3 couches de sous couche ^^ (ah j’étais jeune et con, maintenant je suis vieux et fou…). Puis j’ai laissé tremper une première fournée de marounes. Je vous dis pas l’état nerveux, le liquide de frein est doux pour la gurine, mais on ne sait jamais (c’était encore une première pour moi).

Et voilà que le lendemain je me suis retrouvé avec 30 magnifiques marines boursouflés à frotter à la brosse à dent. Sous un fin jet d’eau et avé une trempette dans du liquide pour le sol (pour dégraisser) le miracle a opérer, sans casse, sans accroc, sinon que la colle dégage et que les pièces valdinguent sans préavis. Couche après couche c’est une véritable remontée dans le temps, on voit ses propres délires visuels, jusqu’à arriver à la fatidique sous couche blanche appliquée au pinceau qui elle, allez savoir pourquoi/comment tient le choc (ah ils faisaient pas de la merde). A noter que certaines des mes pièces ont été collés à la néoprene, ou un truc du genre je sais plus et que cette colle se reliquéfie (!!!).

9198dcap1.jpg

(de gauche à droite: un Blood drinkers 91-92, un son of horus repeint dessus en 98 et un maroune décapé)

(Fin du préambule limite hors sujet)

L’ensemble est presque totalement décapé désormais (mes dreads et motos attendent encore un peu)

Cela représente 3000 points d’aujourd’hui (à peu près) que je me fais fort de peindre en… houla le temps qu’il faudra en fait, j’ai qu’une à deux heures par jour à y consacrer, parfois beaucoup moins.

Premier objectif : 1000 points relativement jouables. Certes ils ne sont pas optimisés, limites déséquilibrés, mais je m’en cogne ^^. Ces 1000 points consistent en : un capitaine, une escouade tactique, une de scouts (ASC), une de totors, un rhino, un land raider, un land speeder (v2 c'lui là, mon v1 est comment dire... totalement incomplet ^^).

2marines2.jpg

2marines4.jpg

2marines3.jpg

(Non les figs ne sont pas sales... c'est le vernis qui granule sous le flash ^^ les noeils d'Horus sont en free hand donc c'est pas über régulier)

Les socles sont maison, une boule de green stuff crasée, etc... et j'en suis pas peu fier :blushing:

La thématique c'est: "They storm the Palace gate!", genre assaut du palais intérieur, à terme il y aura sans doute un plateau de présentation par tranche de 1000 points.

Modifié par Once upon a time
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là chapeau!

J'adore, tout simplement. Le style vieillot des Marounes (Casque/épaulettes cloutées/Bolter avec une baïonette) est vraiment excellent. Ça fait vraiment bizarre de revoir du V2 !

Ta peinture est propre, les éclaircis bien fins. J'aime beaucoup l'effet lumineux des yeux, le FreeHand de l'Oeil d'Horus est vraiment chouette, et les socles sont de la même facture.

Vraiment, chapeau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux même dire V1! :blushing:

J'ai vu passé une boite complète de maroune plastique V1 pour pas cher il y a quelques temps sur ebay et j'ai hésité... à cause des épaulettes notamment, qui ne sont pas très belles parcequ'elle ne recouvre pas l'épaule.

Mais là ça fait bien plaisir de voir ton projet, avec une peinture "moderne", et pas les affreux brossages à la "gouache" qu'on voit dans les anciens bouquins.

vivement la suite. :clap:

Modifié par Grand-Elwin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Merci à vous deux ^^ oui ceux là sont des marines "beaky" comme disent les anglosaxes, du rtb01.

Un peu d'avancement dans la première escouade: 3 nouveaux venus. A côté de ça je démarre 5 autres marines, un Totor et le Rhino, tout ça fraichement sous couché.

Du totor seul le socle est fait, c'est pourquoi j'en ai pas fais de de tof. Sa taille m'a posé pas mal de problèmes pour le green stuff.

portraitdefamille1.jpg

portraitdefamille2.jpg

Le flash qui pardonne pas, ouh la vilaine bande de gris sur celui de gauche qu'on voit pas trop en live...

portraitdefamille4.jpg

Sans flash ça fait moins impressionnant.

horust.jpg

Aperçu du freehand, pas simple de respecter à chaque fois les proportions. La masse aidera beaucoup je crois une fois tout ça terminé.

Eh oui, le lance plasma est un lance plasma ork (mais v1 aussi) vu que je n'en ai qu'un en plomb (il ira dans une escouade de cdt) et qu'il m'en fallait 3 pour les tactiques j'ai fouillé le rabiot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de la belle ouvrage ils sont vraiment bien peint :devil: , de surcroit le theme que tu as choisi colle super bien avec tes fig qui date de la V1 ou V2 pour certaines(land speeder de ton descriptif) j'ai hate de voir les premiers 1000 pts plus le plateau :blushing: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Copain !! :devil:

Enfin un autre collectionneur de figs de RT !

Tes sons of Horus sont vraiment très sympa. La peinture est très propre, mais aussi très efficace. En plus tu me fais des marquages codex d'époque... J'ai du mal à toucher le sol.

Tu m'as redonné envie de faire une petite force d'un chapitre loyaliste avec les marquages d'époque, les mini bannières etc etc...

D'ailleurs mini bannières et déco perso il faudra que tu tombes dedans :blushing: Tu mériterais de subir le courroux de mes renegades !

Bonne continuation, et surtout, la suite et vite !

Modifié par slaanesh_child
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien, et ce pour plusieurs raisons :

- les figurines old school comme on n'en voit plus. Je veux les même !

- le choix du schéma pré-hérésie. Pour le coup, je te pardonnerais presque de jouer ce ******* de félons.

- le noir, qui est bien travaillé alors que ce n'est pas la couleur la plus facile.

- les socles. Comment tu fais d'ailleurs ?

- et les symboles. Là je suis bluffé, et si tu as des conseils je prends. Blanc, sur fond noir, et un symbole arrondi et symétrique... comment tu fais pour avoir un rendu si propre ? C'est que j'ai une palanquée d'Umégas à peindre moi, j'en ai des sueurs froides.

Minus, par contre essaie de prendre les photos plus de face, moins de haut, ça permettra de mieux voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les socles je coupe une bande d'un cm de large (env), j'enlève la partie centrale sur 1 mm (ou 2) de chaque côté (donc 2-4 mm en tout) ça me donne une green plus souple et sans la matière "sèche" de la ligne de contact.

Je fais une boule, je la pose au centre du socle (bouché avé un bout d'allumette), je la rend un peu plus conique, je bavouille discrètement sur un socle carré de 40mm (les grains y sont un peu plus gros que sur les autres socles) j'écrase délicatement le socle rond sur le socle carré en le faisant tourner pour bien vérifier que c'est à peu près homogène, au pire je recommence en nettoyant la résine.

Là on a un socle propre, plus haut, plat.

J'ai collé un aigle impérial sur un socle, je l'utilise pour faire l'empreinte de l'aigle, j'avais d'abord fais des aigles en rehaut mais c'est fastidieux et limite casse gueule pour le malheureux piéton ^^

J'alterne l'aigle d'un demi socle à peu près, ensuite je prend un morceau de carte plastique, 0.5mm, que j'ai crénelé pour faire les "joints" des plaques de pierre et voilà, la longue tranche pour la longueur, les créneaux pour la largeur. Je prendrai tout ça en tofs.

Je prendrai les prochaines de face ^^

Pour le noir j'utilise 4 teintes Prince August, il n'y a pas de blanc sur les figs, le noir ne tient pas la route si je vais jusqu'au blanc pur, je m'arrête au Gris Ciel, même pour les symboles. Premièrement parce qu'il couvre le noir (ce qui est pas toujours le cas du blanc dilué pour éviter les grumeaux) et ensuite parce qu'il se couvre bien au noir (dilué pour la même raison).

Enfin je préfère un gris clair au blanc pour éviter de trop accrocher la lumière, le noir supporte mal la concurrence, seul le socle est brossé au blanc, légèrement, pour rendre la lumière à l'ensemble et ne pas concurrencer la fig (dont l'ombre atténue l'éclat de toute façon et le cerclage sombre renvois l'oeil à la fig).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

après ce long week end chocolaté (mais avec un peu de nougatine quand même) voilà où j'en suis. Désolé d'avance pour la médiocrité des tofs, j'ai voulu faire ça avec la lumière du jour mais en fait c'est vraiment pas top, j'en referai une fois le rhino fini, le totor verni et les 5 prochains marines entamés.

Le totor proprement dit (1er neuneu de l'escouade) que j'ai voulu plus chaotique (dorures) L'épaulette est pas tout à fait finie.

img3194i.jpg

img3204k.jpg

img3205.jpg

(Ze first totor, pas top top, les crânes ont mal vécus la brosse à dents ^^)

img3211y.jpg

img3209d.jpg

Le rhino, archi casse c......s parce que j'avais collé les poignées, et les bolters à l'envers d'ailleurs.... ^^ donc le symbole du toit a été très très compliqué à faire. La lune devant n'est pas totalement finie (sinon ça serait pas un WIP ^^)

img3214l.jpg

Enfin la photo de face, du mieux que j'ai pu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir casser ta joie, les sons of horus n'etaient-ils pas blanc et vert avant l'hérésie ^_^ ? Il me semble que c'est abbadon qui a ordonner a ses troupes de repeindre leurs armures en noir après la mort d'horus. Sinon c'est une belle armée, j'aime bien l'aspect old school des figurines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir casser ta joie, les sons of horus n'etaient-ils pas blanc et vert avant l'hérésie

En effet c'est la black legion qui est noire, mais bon, les figurines sont quand même bien belles en noir et je leur trouve une classe folle ^^ la bande rouge sur le casque fait un superbe effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chat lut,

Lorsque j'ai commencé à jouer c'était avec AT/SM1 et à l'époque ces jeux se passaient exclusivement durant l'Hérésie, les Sons of Horus étaient noirs. Quand Priestley a étoffé le flouff pour 40K (les Realm of Chaos) les Sons of Horus ont été repeints en noir après le vol du corps d'Horus. Abaddon, lui est relativement récent (v2 de 40K).

J'en suis resté à l'illustration de SM1 (1er post), iconographie suffisamment riche et exploitable, et ça correspond à mon armée Epic, mes croiseurs Space fleet, tout ça machin. Pour ce que ça vaut dans le jeu Horus Heresy les marqueurs des Sons of Horus étaient noirs (rouge pour les blood, blanc pour les WS, jaune pour les IF, etc...)

Et pis dans le Néo Fluff Abnettien concernant Abaddon la 1ère compagnie SoH est noire, si je ne m'abuse (enfin c'est dans le lexicanum).

Donc bon an mal an on peut toujours trouver une justification ^^ sans faire de la quadrature de cercle et vu le nombre de totors/elite (15 de base, 2 officiers, 2 archivistes, 2 dreads, une garde d'honneur de 5, une escouade de 6 vets d'appui) que comptera l'armée au final ça passera bien pour une force réduite de la première compagnie (non j'ai tout de même pas 600 neuneux à repeindre et heureusement ^^)

Sinon j'ai chopé samedi un razor v2, bien mal peint, en occase et je vais essayer d'en faire un Whirlwind v1 (caisson à base de socles carrés battle) comme je n'ai pas de rhinos en rab' pour cette expérience. Je recherche les plans du vehicle manual 40.000 de RT, qui expliquait comment le faire (ou c'était dans un Dwarf je sais plus) si une bonne âme pouvait m'éclairer ^_^

PS: j'ai rien trouvé via Groggle images.

Modifié par Once upon a time
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Petit aperçu de l'avancement de cette semaine, je n'ai pas pris les marounes en tofs, mais j'ai presque fini l'escouade ainsi que le rhino dont seuls le bas de caisse et les chenilles sont en suspend. Le Land speeder est paré pour dimanche ^^ et le land raider attend que j'ai fais les socles des scouts.

En fait ce qui traîne se sont les totors...

sonofhorus.jpg

L'icône de l'oeil un peu différente, tous les totors auront un oeil un peu personnalisé.

sonofhorus7.jpg

Juste pour montrer la continuité des socles ^^

sonofhorus2.jpg

sonofhorus3.jpg

Rhino de la 1ère escouade tactique.

sonofhorus4.jpg

sonofhorus5.jpg

Avé l'oeil.

sonofhorus6.jpg

L'arrière, pas top mais tellement pas simple du fait de l'inclinaison.

Oili oilou pour le moment ^^

J'ai retrouvé le Vehicle Manual, en fait les plans du Whirlwind sont dedans, j'étais sûr que c'était sur une feuille volante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympathiques ces figurines ! Je n'ai pas connu cette époque, et pourtant ça fait plaisir de voir de vieilles figs, histoire de voir l'évolution etc... Très belles peintures, figs extra, et des socles... :'( Un grand bravo pour ceux des totors avec éclats, ça rend super bien.

Bonne continuation pour la suite ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :'( c'est un vrai plaisir à peindre dans l'ensemble, les totors eux sont pas très bien fait (surtout comparés aux critères actuels) car leur gravure est pas terrible et les flashs de moulages conséquents. Eh vi ils sont propres ^^ pitêtre un peu trop. Mais ils ont presque tous des impacts sur l'armure, des entailles aussi, pour varier. Le 1er Rhino est nickel, le second sera un peu amoché et le 3ème clairement attaqué. C'est le Land Raider qui portera le plus de traces de combat.

Le Whirlwind devrait ressembler à ça:

WW1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Hello,

quelques niouzes de mes Sons of Horus.

J'ai mis un peu (beaucoup) de temps pour une raison simple parce que compliquée ^^: rassembler un peu plus de bonshommes sous ma coupe tyrannique!

C'est pas le sujet mais mes sistas me prennent beaucoup plus de temps que prévu, ceci expliquant cela, j'ai encore choisi un code couleur bien casse bonbon...

Capitaine Son Of Horus Jebediah Springfield:

capi2.jpg

capi3.jpg

aufront1.jpg

1ère escouade de Sons of Horus:

1resoh1.jpg

Le lance mimil d'un peu plus proche, je fais la sainte promesse de ne plus faire de free hand l'arme collée, c'est relou ^^

30709646.jpg

Quelques photos de plus: Album SoH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ! Enfin des news ! :shifty:

Je désespérais. Comme d'habitude, c'est très bien, c'est sobre, c'est classe. C'est du joli quoi. C'est pour ça que ça me manquait. :)

Alors, autant j'adore ces figs, autant les armes lourdes "old-gen" v1/v2, je trouve ça d'un moche. Là, le type avec son LM, j'hésite à dire qu'il imite un piquet en bois ou s'il est en train de faire ses besoins dans son armure. Mais bon, les choix, les goûts et les couleurs.

Le Capitaine est très bien ! Le regard qui tue. C'est quoi sa main gauche cloutée ? Un gantelet old school ? Ou juste une mimine normale ?

Par contre, tu n'as pas envie de lui faire des petits détails qui tuent histoire de le faire un peu plus ressortir. Là, au milieu de ton escouade, j'ai bien peur qu'on ne le remarque pas.

Quelques freehands personnels, des ziguiguis sur les parchemins, un petit lissage sur le métal de la lame voir un effet "energizer" améliorerait sa visibilité j'ai l'impression. Idem pour le socle. ^_^

Attention à la porte arrière du Rhino. On voit les retouches en noir que tu as faits pour bien délimiter le freehand. Essaie de bien lisser les changements de teintes tout autour.

Bref, un sujet que je suis de près ! :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce capi est appelé à prendre la place de sergent d'une escouade de vétérans d'appui à moyen-long terme ^^ le vrai capichef-count-as maître de chapitre sera tenu par un terminator, donc je ne le voulais pas trop "visible", mais c'est vrai qu'à y réfléflir j'aurai pitêtre dû lui faire des gribouillis. Le gantelet clouté fait plus penser à une armure d'artificier, tout son bras gauche et son épaulette sont dans la même veine.

Pour les bordures noires des freehands, rien à faire, je n'arrive pas à obtenir le même noir que la sous couche, ça se voit quoi que je fasse, j'ai beau diluer et tirer la peinture un minimum ça ne marche pas, si tu as un truc je suis preneur! Remarque ça ne se voit que sur les plus grandes surfaces, donc les véhicules, et surtout après le passage du verni.

Vi l'affreux LM, je sais, j'ai honte, la chair est faible et je ne dispose que de 4 LM d'origines, tous pour l'escouade devastators. Si j'avions su que FW en éditerait j'aurai attendu, sniff.

J'ai oublié de mettre les photos du Land Speeder, je vais en profiter maintenant.

ls1m.jpg

ls2x.jpg

ls3v.jpg

ls4w.jpg

(ben tiens là sur une petite surface ça se voit pas, je comprends pô)

ls5ej.jpg

Ouille j'ai beau être matinal, j'ai mal...

ba1i.jpg

ba2v.jpg

Casque White Scars perdu là:

37724318.jpg

Pistobolt Imperial Fist:

10300085.jpg

L'ensemble de l'album: Album Land Speeder

Modifié par Once upon a time
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le noir, après la sous-couche, je passe 2 à 3 lavis de noir sur l'ensemble de la figurine. J'ai moi aussi cette différence de teinte si je repasse dessus après mais elle est amoindrie par ces lavis.

Très joli Land Speeder !

Allez, on veut des news plus souvent maintenant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement très classe !

je trouve l'eclaircissement des angles parfois un peu vif, mais c'est très beau.

Finalement, je ne vais peut-être pas les mettre à la benne, mes vieux marines en plastoc datant.....datant...de ma prime jeunesse ^_^ .

Ceci dit, il tranchent trop avec les "nouveau" SM pour être convenablement disposés avec les autres.

PS: Je suis de ceux qui ont eu (à Noël :shifty: ) la boite du jeu Space marine (donc Epic) avec les troupes sur socle carré et non rectangulaire, et je pensais également que les sons of Horus étaient noirs; c'etait en tout cas mon chapitre favori (Rhaaaaa, les petits drapeaux en papier avec les hampes en plastique vert).

Bon allez, je divague et sors du sujet, là (je sors tout court, du coup :) ).

Modifié par Poisson mort
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.