Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-SMarines] Sons of Horus


Once upon a time

Messages recommandés

Merci à tous :clap:

Pour le noir, après la sous-couche, je passe 2 à 3 lavis de noir sur l'ensemble de la figurine.

Mais euh... c'est une super bonne idée ça ^^ (plop du Badab black dans la liste de course)

Si certains ont de vieilles gurines dont ils ne se servent plus, ma boîte à MP reste ouverte (à partir du 2 si j'ai bien suivi) pour entamer des discussions désintéressées :ermm:

Merci Fulgrim, vivement qu'on se batte ensemble contre les IF, les BA et les WS pour leur montrer que Terra c'était pas une partie de plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais euh... c'est une super bonne idée ça ^^ (plop du Badab black dans la liste de course)

J'utilise du noir normal dilué, pour avoir le minimum de différence avec mes retouches éventuelles. Le Badab Black, j'ai essayé et ça a un rendu différent.

Bon, allez, balance la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, déjà que les Marines Rogue Trader, c'est la classe...

Mais quand c'est peint avec le style actuel, ca a un style tellement mortel!

Indéniablement, une des armées les plus classes et avec le plus de caractère que j'ai vu.

Très bon boulot!

Fiasco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :whistling:

Ah oki, yé enfin compris pour le noir ^^ (hum, il doit y avoir quelques soucis de connexions neuronales là haut)

Alors que serait un WiP si je n'en montrais pas un peu de temps à autre?

L'archiviste, pas terminé donc mais pratiquement fini, je viens de lui faire sa bannière*, reste un bout de slip qui pendouille à l'entrejambe et des éclaircissements sur la bannière et son support.

Paff, le flash qui pardonne pas ^^

archimk61.jpg

Sans flash

archimk62.jpg

archimk63.jpg

archimk64.jpg

archimk65.jpg

archimk66.jpg

* j'ai pas mal cherché, pour coller au flouff, et à part le livre (et une variante perso du noeil) j'ai pas trouvé grand chose. J'aurai dû le peindre en bleu, mais comme je veux une force homogène je me cantonne au noir. Je sais ça c'est pas très flouff ^^ m'enfin avec le casque qu'il se paye et la bannière personnelle il est identifiable.

Nota: le livre ce n'est pas un W pour Warfo mais M pour Magnus ^^ je savais pas quoi faire dessus et sans rien je le trouvais un peu tristoune.

Modifié par Once upon a time
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très jolie bannière !

A mon sens, tu devrais forcer un tout petit peu plus les éclaircissements au niveau de la tête. Histoire que le regard soit attiré vers elle automatiquement.

Pour le bleu "archiviste", tu as bien fait malheureux ! A l'époque, pas de codex astartes donc les archivistes n'étaient pas forcément en bleu. Au contraire, ça rajoute du cachet comme ça, en noir.

Par contre, il est bizarre cet effet granuleux sur la figurine. Tu devrais peut-être essayer de les nettoyer à la brosse à dent dure avant de les sous-coucher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas, la plupart de mes gurines en plomb sont un petit peu piquetées, je pense que c'est d'origine. Les brosser pourquoi pas, après tout, mais l'arme, par exemple, est si finement gravée je crois que ça l'aurait fichu en l'air.

Bon, voilà où que j'en suis maintenant, si il y a quelque chose à faire il restera quand même en stand by ce (long ^^) week end, histoire de me laisser un peu de temps pour mes sistas.

bannireface1.jpg

bannireface2.jpg

Et parce que sinon c'était tout noir j'ai pas pu résister à faire un truc

banniredos.jpg

Pas tellement réussi le gris, le papier pitêtre je sais pô.

A ce stade la gurine est finie, mais je me pose la question du croisillon de l'étendard, est ce qu'on travaille ce genre d'endroit? J'ai fais une petite ligne d'éclaircissement aux bordures proches de la bannière, c'est assez, non?

Ca saute pas aux yeux cela dit...

Concernant le casque je vais un tout petit peu éclaircir le bronze avé du doré, mais pas tellement, par souci de sobriété ^^, mais du coup j'en passerai une ch'tite couche sur la tête de démon de l'épaulette pour équilibrer (et pour qu'elle se voit, là elle fait un peu discrète).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chat lut comme tu dis,

Chat c'est du chujet!!!

C'est tout con, mais autant qu'en je regarde les vieux marounes collectors sur le site de GW (voui je suis trop jeune pour avoir connu la V2 :P ) j'ai envie de vomir, autant je trouve les tiens magnifiques...

Ta peinture est excellente, une peinture très "moderne" sur du oldschool c'est mettons... ça change de l'effet vomitif provoqué par certains schémas ultra-flash sur de telles figurines, qui misent en valeur comme tu l'as fait sont magnifiques^^

Voilou, bonne continuation!

Mekaniak, qui est bluffé par le look des rhinos V2 (ou V1???) :rolleyes:

Modifié par Mekaniak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...
  • 1 mois après...

Hop, maintenant que j'en ai assez je passe aux vétérans d'appui.

01img4728.jpg

02img4732.jpg

img4729u.jpg

Autres vue mais avec du flou...

Album

L'escouade comprendra 2 canons lasers et 3 gus (dont 2 fois ce modèle). Je la passe en vets d'appui parce que mes soutiens sont tous pris ^_^

Projet en cours: dreadnought et drop pod. Aucune idée précise de la tête qu'il aura, pitêtre modèle Space Marine I, tout rond et à coroles.

Modifié par Once upon a time
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le retour d'un sujet qu'il est bien.

C'est toujours aussi beau. Le seul vrai reproche, c'est que c'est leeeeeeent. ^_^

Je me demande juste si ça ne vaudrait pas le coup de passer des jus colorés (verts, bruns...) sur les socles pour donner un peu de vie, mais surtout pour mieux distinguer les figs de leurs socles. Là ça fait un peu monotone quand même.

Par contre, c'est un vétéran ? Le marquage est différent de celui des tactiques alors ? J'avoue ne pas avoir vu la différence, si différence il y a.

Minus, allez la suite ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sobre, c'est oop, c'est "coolement" hérétique. Tout ce que j'aime! ^_^ Après avoir revu ton sujet j'ai fait des linings sur les armures (noires) de mes GI, mais dur dur de garder un trait aussi fin et propre que le tien. Bravo et ...encore! :lol:

Modifié par Grand-Elwin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours avec autant d'émotions que j'apprécie de revoir d'aussi vieilles figurines (il y en a de la RTB 01 si je ne m'abuse) et le pire c'est qu'elles sont très bien peintes.

Le seul reproche que je ferai c'est le manque de "salissures" sur les rhinos....

Little qui retombe dans la nostalgie de la V1....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vi je suis lent... je sais... mes sistas m'ont pris un peu de temps, la vrévie aussi -_-

Les socles ne détonnent pas assez, j'en suis conscient, ces marines étant noir ça rajoute encore au côté terne de l'ensemble, tant pis je peux pas revenir en arrière et modifier les suivants serait pas génial du tout. Les autres légions seront représentées (World Eaters dans un premier temps) ça devrait casser l'ambiance de l'armée tout en conservant son caractère.

Les vets ont des détails "bronze", comme les cerclages de tuyères pour les backpack ou d'autres bricoles. Un autre détail: ils ont des chargeurs à la ceinture aussi, en quantité, ça fera le lien.

En réalité j'aurai surtout dû revoir la bande de casque, d'une autre couleur, je ferai ça pour les vets d'assaut (Forge World eux, plus grands, plus gros, plus forts!).

Cool si ça encourage les autres peintres à faire du lining ^^

Pour les salissures je viens de m'exercer sur un rhino sista (globalement raté m'enfin ça m'apprendra à vouloir partir du noir pour le peindre en blanc :P ) je mettrai des tofs de mes sistas bientôt, ça ne m'encourage pas à le faire sur les véhicules SoH... normalement le second rhino aura l'air plus "attaqué" mais je dois encore le décaper.

Les vets d'appui (désol' pour la qualité des tofs)

01x3.jpg

Le verni mat est encore frais et ça se voit.

03x3.jpg

D'autres photos encore moins réussies :clap:

Album qui pique les yeux

Après avoir étudié de près le Drop Pod de sieur Fulgrim en live je pense partir d'un drop actuel et l'old schooliser, ça sera moins galère, à grand coup de plaques supplémentaires et de bidouillage/limage des ailerons.

Modifié par Once upon a time
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Des petits renforts histoire de présenter les 4 légions sur Terra (Sons of Horus, World Eaters, Iron Warriors et Emperor's Children).

Les EC d'abord:

img_4733.jpg

img_4810.jpg

Le rhino de l'escouade:

img_4736.jpg

img_4735.jpg

Vindicator Iron Warriors, reste pas mal de boulot dessus.

img_4814.jpg

img_4816.jpg

(je réduirai la taille des images dés qu'imageshack arrêtera de planter chez moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'aime vraiment le côté retro (c'est moche mais c'est beau!!).

Sinon je trouve que l'icone à l'arrière du rhino EC est un peu HS, mais bon... why not!

Pour le vindicator IW je trouve que le fulgu fait un peu panthère mais comme tu l'as dit, tu as encore du travail à faire dessus. Peut être en profiter pour élargir les bandes.

Vivement la suite :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hihhi! Bien vu l'icône sur le rhino! :flowers:

Par contre, les Emperor's Children n'étaient pas violets en pré hérésie?

Je ne commente pas la peinture, car comme a l'accoutumée, il n'y a rien a jeter! C'est fou le charisme que tu donnes a ces vieilleries. C'est vraiment génial!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les EC j'ai pris comme référence cette image:

hh_ec.jpg

(merci Taran)

Etant daltonien j'ai demandé autour de moi, mais je ne sais pas si mon mélange est cohérent avec la photo (liche+blood en 1+1) et/ou les conseils qu'on m'a donné, le dosage est fait un peu à l'aveugle du coup ils sont peut être plus rouge qu'ils ne devraient l'être.

Cette référence:

EmperorsChildrenPreheresy.jpg

(Lexicanum)

est plus simple (c'est un Worm/Hormagaunt purple j'en suis sûr... ou pas ^^) mais quitte à choisir j'ai pris la même base que les SoH: SM1.

L'icône est une antique marque de déférence à un sombre culte Slaaneshii et pis un peu d'humour ça fait pas d'mal :P

Le fulgurant fait trop panthère? Je vais le reprendre et élargir les bandes en gardant les obliques en chevron comme sur cette image:

PhIW.jpg

Après quoi je passerai du sunburst sur le bleached/blanc final pour avoir le jaune/noir caractéristique.

Merci pour vos commentaires :P

Modifié par Once upon a time
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, tes EC ont une teinte plutôt bordeaux. Pas mal pour des amateurs de bonnes choses tu me diras, mais pas très flouffe.

En plus, lors de l'éclaircissement, tu as utilisé une teinte jaune/orangée, donc ca n'aide pas à distinguer la nuance violette. ^^

Je pense que la base de l'armure est en Warlock Purple... Couleur n'existant plus dans la gamme... :P

Enfin, vu que tu es un vétéran, tu en as peut être encore.

Sinon, pars d'une base de Liche Purple, que tu éclaircirais avec du tentacle pink. (comment ca "couleur disparue"?)

Bon, ben... Éclaircis avec du blanc alors...

Ou sinon, pour conserver ta teinte, garde ton mélange de liche+blood, mais éclaircis le avec du blanc. Ca rendrait mieux amha.

Modifié par Fiasco Boy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmm... ok, bordeaux, d'accord... En repartant sur un mélange 3 Liche + 2 Blood plutôt que du 1 pour 1 et en éclaircissant avec 1 de titillating pink ça passerait mieux à ton avis? A défaut de tentacle.

Crotte alors, les EC ^^

J'ai du Warlock (ancienne mouture) mais il ne couvre pas plus aujourd'hui que quand je l'avais acheté, impossible de mélanger quoi que ce soit avec lui, ça revient à diluer la couleur ajoutée.

Est ce que c'est le Pourpre Violacé PG014 de ce nuancier?

PA Games

Modifié par Once upon a time
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Quelques vues d'ensemble et un pitit nouveau avec le Land speeder World Eaters, ainsi j'ai pu caser 4 légions en format 1000 points.

1000 points d'armées:

[img]http://img805.imageshack.us/img805/7167/1000points2.jpg[/img]

Le nouveau: land speeder World Eaters avec bannière abandonnée faite à la main siouplé ^^ mais sans free hand, pas eu le temps.

[img]http://img709.imageshack.us/img709/1209/lswe04.jpg[/img]

Le côté avec le monde à manger mais sans les crocs, j'aime pas, ça donnait un côté trop "moderne" ou carrèment ork avec le symbole trouvé sur le Lexicanum:

[img]http://img405.imageshack.us/img405/8537/lswe02.jpg[/img]

Un bolter Imperial Fist et quelques douilles:

[img]http://img861.imageshack.us/img861/4561/lswe05.jpg[/img]

Comme à la parade ^^

[img]http://img39.imageshack.us/img39/4472/tout05.jpg[/img]

Vets d'appui:

[img]http://img856.imageshack.us/img856/5525/vetsappui01.jpg[/img]

Et l'alboum qui va bien: [url="http://imageshack.us/g/18/1000points1.jpg/"]Album imagetrucs[/url]

Un thunderfire et un predator sont sur le grill pour monter tout ça à 1500 points. Modifié par Once upon a time
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des vieilles figs (miam, la V1), et une peinture de qualité !
Bref, un sujet à suivre avec attention, en quête de news car c'est à la fois un régal pour les yeux, et un bon coup de nostalgia pour les vieux machins comme moi ! ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.