Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V5][GImp] Vendetta / Valkyrie et mouvement scout


Böb

Messages recommandés

Invité bibouch2

Tu oublies le "comme" qui suit,

Il ne l'oublie pas, il ne s'accroche pas dessus de manière bornée comme une moule sur son rocher.

Les conv/FAQ donnent la svg de couvert après turboboost de moto en mouvement scout.

De là découle tout simplement la même chose pour les antigrav scouts ayant bougé à vitesse rapide en mouvement scout.

C'est du RTF/ -FAQ/ -GBN/ -DEX / -CONV ( au choix ). Quand à dire que c'est trotro bill comme argument :wink:

C'est pas " n'importe quel" souci de règle, c'est un truc qui impacte carrément des parties au niveau du résultat global. Ca peut faire passer d'une défaite à une victoire d'avoir un couvert sur ces coucous hein.

Euh, comment dire...

Si vous ne savez pas gérer une valkdetta avec sauvegarde de couvert au tour 1, changez de liste !! Si ça marche pas, changez de jeu ^_^

Modifié par bibouch2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne te cache pas que je ne comprend pas "vraiment" le lien que tu fait Fenrhir.

Je retente l'explication de mon point de vue en espérant réussir à me faire comprendre:

Pour obtenir ton couvert, tu a besoin d'avoir fait un mouvement DANS une "phase de mouvement".

Alors qu'en scout tu ne fait un mouvement que "COMME en phase de mouvement", mais celui-ci ne s'inscrit pas dans une phase de jeu reconnue et précise.

Le lien entre le mouvement scout et la phase de mouvement n'est fait que pour donner un "ordre d'idée" au joueur qui pourrait se dire

"Ha, mes unités sont en reconnaissance, la bataille n'a pas commencée, on peut donc dire qu'il marchent pendant des heures avant le début de celle-ci et que donc ils se re-déploient à l'autre bout du champ de bataille".

C'est une précision afin d'éviter les confusions sur la taille possible du mouvement, c'est de l'ordre de la restriction, comme le coup de s'arreter à 12 pas de l'ennemi.

Je voit les choses comme ca.

C'est dingue comme je tente de me creuser la tête alors que ca me parait d'une logique implacable.

Non ? Toujours pas convaincus ? ^^

EDIT : Les arguments de Bibouch me font plier par contre. J'agonise niveau explications là x)

Modifié par Böb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je cherche à te montrer est que ta logique (certes implacable quand on s'y restreint) trouve sa limite dans le fait qu'elle n'existe que grâce à ton interprétation de "comme".

Tu dis "pas de sauvegarde" parce que tu ne fais que comme si tu avais eu une phase de mouvement, mais tu n'en as pas eu.

Je te réponds "sauvegarde" parce que je fais justement comme si j'avais eu une phase de mouvement (ce qui me donne son effet, même si je n'en ai pas eu.

Le truc étant que nous n'avons tord, ni l'un, ni l'autre, et qu'il faudrait de toute façon être académicien (et encore :wink: ) pour débattre du sens de "comme".

Tout ça pour dire qu'analyser les écrits au mot près pour se justifier, dans un sens comme dans l'autre, c'est pas si efficace...

Simplement ^_^

fenrhir

Modifié par fenrhir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai bien compris que c'était une histoire d'interprétation.

Bon, du coup au final ca se ramènera toujours à cela j'ai l'impression.

(Après, ce que nous dit Bibouch sur les histoires de FAQ concernant le boost, c'est vrai que ca peut être pris comme référence pour gérer cette question. Vu que le turboboost est ce qui se rapproche le plus du profil bas via vitesse rapide...)

Et bien, à moins que quelqu'un puisse apporter un contre argument aussi efficace que ceux de nos détraqueurs, je pense que le fin sera pour eux.

Dommage. :wink:

Modifié par Böb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, du coup au final ca se ramènera toujours à cela j'ai l'impression.
Oui, pour beaucoup de points, et n'en déplaise à certains, il n'a pas de meilleur moyen de trancher, d'un point de vue déontologique.

Après, il reste :

- la cohérence avec les autres règles.

- l'inspiration fluff.

- pile ou face / 4+.

- "comme avant", parce que c'était mieux avant.

- "pas comme avant", parce que, bon z'avez compris.

- "comme ça", parce que j'ai raison, et pis c'est tout.

fenrhir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les conv/FAQ donnent la svg de couvert après turboboost de moto en mouvement scout.

Ah vala c'était ça que je cherchais !

C'était bien une FAQ !

Bein voilà, pour moi c'est plus un Xfile.

Marfi !

Sinon zavez vu? Tout le monde il utilise mon Valkdetta maintenant :wink:

Gloare fortune, flash, bronzage intense et p'tites pépés B)

J'ai inventé un mot. Et des gens l'utilisent.

^_^

Dites, ça a été tranché pour le reste ?

Bidon, mitrollminéologiste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah "Valkdetta" ca résume bien le truc, et ca évite d'user son clavier plus que de raison.

En plus je trouve que ça a un côté "je méprise tellement le truc que je me donne même pas la peine de l'écrire complètement", et ca convient nickel à ces engins de malheur. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que nenni!

Point de mépris dans ce propos.

Mais bon je reste un troll glorieux, ça ne gâte rien.

Pot de pus ça va aussi, mais là c'est moins prestige. :wink:

Dans tous les cas on a pas encore de fig pour le stormitruc des blood, mais je parie que ça va faire pareil.

S'ils sortent une figue, je suis sûr et certain que ça va être le même socle, et que le merdier va continuer avec (on peut passer dessous, tin ça peut être opé, tatati nanana...)

Dis c'est pt'et beaucoup demander, mais on pourrait ptet éditer le titre pour regrouper toutes les merdouilles regroupant la valkdetta (gloare) et le futur stormiblooda? (m'étonnerai qu'il passe celui là...)

Bidon, ce coup ci je vais me le prendre, je le sens...

Cui : Darkkale a tout bon^^

Modifié par Bidon one kenobi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, éditer pour compiler tous les trucs relatifs aux Valkdetta et Stormtruc c'est peut être pas top de le faire sur un topic sur lequel une discussion à deja été nourrie.

Ca risque de parasiter les futures discussions.

Par contre, ca serait génial de faire un post-it précisant comment toutes les discussions litigieuses sur ces maudits zavions ont aboutie.

Ca rendrait service je pense, pas pour faire office de convention, mais plus pour avoir un rappel facilement accesible de "comment ceux qui en ont deja parlé ont statués, histoire de voir"

EDIT : Et oui j'avais bien compris que c'est une fusion des deux noms hein, z'inquietez pas ;o

Modifié par Böb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez pour pas faire mon pur troll, je mets les liens ici. Comme je peux pas faire d'épinglé (honte sur moa) je laisse ça à d'autres....

Vrai qu'il y a un paquet de trucs hein...

http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=143329

http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=144356

Crotte je trouve pas les autres, c'est trop ancien, je remonte pas assez vieux...

Il y avait un long fil sur une conv éventuelle pour gérer le bazar du socle ou de la coque et gnagna (mais l'essentiel revient au niveau du truc ETC).

Sinon on a la FAQ hein...

Bah tfasson je pars du boulot bientôt là, et en plus j'ai même pu faire ce que j'avais à faire aujourd'hui^^

Bidon, mitrollmiutile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les conv/FAQ donnent la svg de couvert après turboboost de moto en mouvement scout.

Et le plus drôle, c'est qu'il n'y a même pas besoin de FAQ, vu que le mouvement de Turboboost donne une sauvegarde de couvert jusqu'à la phase de tir ennemie suivante (la FAQ GW ne parle d'ailleurs même pas de couvert, elle ne fait qu'inclure le Turboboost dans les "mouvements normaux" autorisés par la règle Scout), là où la formulation de la 4+ des antigravs est différente. D'où le problème. Non, parce que à en croire certains, la Valkyrie est une moto qui turbobooste, hein...

La logique veut qu'on homogénéise le tout, mais ce n'est pas évident. Je renvoie les partisans du "comme si" vers la règle Contre-Attaque...

Modifié par LaMarmotte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bibouch2
Et le plus drôle, c'est qu'il n'y a même pas besoin de FAQ, vu que le mouvement de Turboboost donne une sauvegarde de couvert jusqu'à la phase de tir ennemie suivante (la FAQ GW ne parle d'ailleurs même pas de couvert, elle ne fait qu'inclure le Turboboost dans les mouvements normaux), là où la formulation de la 4+ des antigravs est différente. D'où le problème. Non, parce que à en croire certain, la Valkyrie est une moto qui turbobooste, hein...

La logique veut qu'on homogénéise le tout, mais ce n'est pas évident.

Arf,... reprenons pour la moule sur son rocher.

La règle scout dit GBN page 73 (VF) : "avant que le 1er joueur commence son tour, les scouts peuvent effectuer un mouvement normal. Cela a lieu comme lors de la phase de mouvement, mais au cours de ce mouvement".

et la règle de turboboost dit (page 76 en VF):l'unité peut se déplacer de jusqu'à 24 pas dans sa phase de mouvement. <snip blabla> Lors de la phase de tir suivante...Même en RAW c'est assez clair, on turboboost dans une phase de mouvement.

La règle de turboboost est claire, tu as ta sauvegarde de couvert lors de la phase de tir suivante. Cette phase de tir suivant quoi ? Cette phase de tir suivant le mouvement de turboboost qui dit (page 76 en VF)(recitons pour les moules):l'unité peut se déplacer de jusqu'à 24 pas dans sa phase de mouvement.

Donc en RAW débile de moule, on ne peut bien avoir une sauvegarde de couvert de turboboost que si l'on a turboboosté dans une phase de mouvement.

Hors la FAQ GW, dixit toi même "ne fait qu'inclure le Turboboost dans les mouvements normaux". On peut turboboost dans le mouvement scout et le turboboost se fait dans une phase de mouvement normal --> le mouvement scout est une phase de mouvement normal.

Tu te décolles de ton PC des fois pour jouer à 40k ??

Je renvoie les partisans du "comme si" vers la règle Contre-Attaque...
Ca me dit quelque chose ça. C'est pas la règle spéciale où TheBoss et d'autres (dont toi?) avaient soutenu mordicus un point de vue annulé par la FAQ SW :devil: ?? Modifié par bibouch2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La règle scout dit GBN page 73 (VF) : "avant que le 1er joueur commence son tour, les scouts peuvent effectuer un mouvement normal. Cela a lieu comme lors de la phase de mouvement, mais au cours de ce mouvement".

Une unité qui contre-attaque gagne +1 attaque comme si elle avait lancé un assaut. Gagne t-elle les autres bonus lié au fait d'avoir lancé un Assaut? On interprète le "comme" de la manière dont ça nous arrange...

Même en RAW c'est assez clair, on turboboost dans une phase de mouvement.

Exception que donne la règle Scout, détaillée dans la FAQ.

Donc en RAW débile de moule, on ne peut bien avoir une sauvegarde de couvert de turboboost que si l'on a turboboosté dans une phase de mouvement.

Sauf que la FAQ et la règle Scout autorise à faire ce mouvement, hors Phase de Mouvement. Le mouvement de Turboboost se fait d'un bloc, et ne consiste pas juste à se déplacer de 24 Pas ou moins. Le couvert en fait partie intégrale de la procédure de Turboboost, à la différence, notons, des Antigravs.

Tu te décolles de ton PC des fois pour jouer à 40k ??

J'évite le monoligne trollesque, inutile, et auto-satisfait, c'est déjà ça. Relis ton premier post, et explique-moi son intérêt, à part te faire mousser? Autant parler à un mur.

Ca me dit quelque chose ça. C'est pas la règle spéciale où TheBoss et d'autres (dont toi?) avaient soutenu mordicus un point de vue annulé par la FAQ SW whistling.gif ??

Jamais touché à ce bâton merdeux (tellement merdeux que GW a corrigé sa propre FAQ au bout de 3 jours).

Modifié par LaMarmotte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bibouch2 Écrit aujourd'hui, 18:10

On peut turboboost dans le mouvement scout et le turboboost se fait dans une phase de mouvement normal --> le mouvement scout est une phase de mouvement normal.

Non...

On peut turbo booster dans la phase de mouvement ET dans la phase scout qui sont bien deux phases DISTINCTES (dans la phase de mouvement rien ne t'empêche d'approcher à moins de 12ps de l'ennemi).

La phase scout n'est pas la phase de mouvement. C'est pour cette raison que l'on ne peut utiliser que des preuves indirectes. Qu'on y bouge de la même manière ou presque n'a aucune importance. La save de couvert n'est pas donné à un véhicule qui s'est déplacé à vitesse rapide. Elle est donnée à un véhicule qui s'est déplacé à vitesse rapide dans la phase de mouvement. Or le mouvement scout n'a pas lieu lors de la phase de mouvement. Alors à moins qu'une FAQ tombe disant que la phase scout est une phase de mouvement, elle reste pour le moment une autre phase dans laquelle on fait presque la même chose.

Scout attitude,

the ghost of Betty Boop.

Modifié par the Ghost of Betty B00P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le plus drôle, c'est qu'il n'y a même pas besoin de FAQ, vu que le mouvement de Turboboost donne une sauvegarde de couvert jusqu'à la phase de tir ennemie suivante
Si. Parce que si tu as le mouvement Scout et que tu joues en 1er, en RAW :

- déploiement

- scout : je turboboost, donc je me garantis une 3+ invu pour la prochaine phase de tir ennemie.

- tour 1, je commence : mes motos tirent au multifuseur/fuseur.

- tour 1 adverse : je suis toujours sous 3+ invu alors que je viens de tirer :devil:

Donc on avait réfléchit pour reformuler ce bazar.

Edit :

Une unité qui contre-attaque gagne +1 attaque comme si elle avait lancé un assaut. Gagne t-elle les autres bonus lié au fait d'avoir lancé un Assaut? On interprète le "comme" de la manière dont ça nous arrange...
Donc, pas besoin de faire des tests de terrain dangereux/difficile pendant le mouvement Scout, si je suis ton raisonnement, car ça serait interpréter le "comme" ?

Dites, messieurs LaMarmotte et the Ghost of Betty B00P, z'avez lu nos échanges quelques posts plus hauts ?

fenrhir

Modifié par fenrhir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si. Parce que si tu as le mouvement Scout et que tu joues en 1er, en RAW :

- déploiement

- scout : je turboboost, donc je me garantis une 3+ invu pour la prochaine phase de tir ennemie.

- tour 1, je commence : mes motos tirent au multifuseur/fuseur.

- tour 1 adverse : je suis toujours sous 3+ invu alors que je viens de tirer sick.gif

Effectivement, c'est un gros manque dans la FAQ GW. C'est une convention nécessaire, mais rien d'officiel.

Donc, pas besoin de faire des tests de terrain dangereux/difficile pendant le mouvement Scout, si je suis ton raisonnement, car ça serait interpréter le "comme" ?

Les tests de terrain difficile font partie intégrante de la procédure de mouvement, la sauvegarde de Turboboost d'une moto de même (en appliquant bêtement la procédure décrite dans la règle en question), le couvert d'un Antigrav, non. Accorder le couvert à l'Antigrav est la version la plus cohérente avec le reste, mais ce n'est pas trivial pour autant.

C'est une convention. Logique, cohérente, mais une convention.

Modifié par LaMarmotte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La règle scout dit GBN page 73 (VF) : "avant que le 1er joueur commence son tour, les scouts peuvent effectuer un mouvement normal. Cela a lieu comme lors de la phase de mouvement, mais au cours de ce mouvement".

Une unité qui contre-attaque gagne +1 attaque comme si elle avait lancé un assaut. Gagne t-elle les autres bonus lié au fait d'avoir lancé un Assaut? On interprète le "comme" de la manière dont ça nous arrange...

Hmmmmm,

me semble qu'il y a eut une histoire avec Straken qui donne Contre Attaque / Charge Féroce, et que du coup si le peloton se fait charger, bah il gagne +1A et F4 I4.

Mais je ne sais plus d'où je sort sa. (mais sur ce forum, sa c'est sûr) . Je pensais que c'était la FaQ Garde Imp', mais non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse a été donnée 100 X.

je vois pas comment tu veux avancer plus loin. Votre seul argument c'est la définition du mot comme et tu as vu si tu as lu le lien vers le littré qu'il a 2 définitions.

A part ça, vous n'avancez aucun argument. En tournoi style ETC c'est joué comme te l'a dit Fenrhir et Bib qui en font et/ou en organisent.

Plus clair tu trouveras pas. Et la V6 arrivera avant la FAQ à ce sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon zavez vu? Tout le monde il utilise mon Valkdetta maintenant :devil:

Je tiens à recentrer le débat en y ajoutant une précision très importante :

Je suis le lanceur de la Valkdeta ... Mr Bidon one n'est qu'un vulgaire copieur

Voilà maintenant que la vérité est rétablie vous pouvez reprendre une activité normale

Zub, Monsieur, Monsieur Bidon one y fait que copier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Caton le censeur Écrit aujourd'hui, 19:43

La réponse a été donnée 100 X.

je vois pas comment tu veux avancer plus loin. Votre seul argument c'est la définition du mot comme et tu as vu si tu as lu le lien vers le littré qu'il a 2 définitions.

"Un antigrav qui n'est pas immobilisé et qui s'est déplacé à vitesse rapide au cours de sa dernière phase de mouvement compte comme étant en profil bas" (GBN, p.71)

Le mouvement scout est un mouvement qui suit les règles de mouvement normal mais qui n'a pas lieu pendant la phase de mouvement.

On applique la règle. Pas de save de couvert. Point.

Les réflexions via la règle turboboost sur le fait que le mouvement scout représenterait peut-être une phase de mouvement en soi sont intéressantes mais le jeu des preuves indirectes les rend à la discussion.

Boop.

Modifié par the Ghost of Betty B00P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GBN page 76 (une fois de plus) : "..les scouts peuvent effectuer un mouvement normal (1). Cela a lieu comme lors de la phase de mouvement (2), mais au court de ce mouvement..."

Tu te contredis en citant la règle. Tu es d'accord avec le 1 mais pas le 2. Où est ta logique ?

Par ailleurs, le "mouvement scout" ou la "phase scout" n'est pas une règle du GBN ^^. Scout est par contre une règle spéciale universelle citée ci-dessus.

Bref, moi j'abandonne là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis le lanceur de la Valkdeta ... Mr Bidon one n'est qu'un vulgaire copieur

Voilà maintenant que la vérité est rétablie vous pouvez reprendre une activité normale

Zub, Monsieur, Monsieur Bidon one y fait que copier !

KeuHAKAoA ???

C'est un vampirizman, je m'asperge votre honnir!

Preuve à l'appui, quoique non fournissable en l'état, ce fut au cours du fil dit "de la quue excroissance inactive parles pour toi" que ce mot fut créé par votre maltraité serviteur.

Oui, maltraité par le zub, non content de voler des poules, qui vole la glloaare du nélogimationnage.

Bon.

Maintenant que le vrai objet du débat a été traité, je vais répondre aux trolls.

Au bout du compte, amha et en l'absence de vrai truc clair ou de conv ou quoi, j'ai l'impression qu'il faudra (encore?) se mettre d'accord, en guettant bien un truc ou deux, genre :

- l'autre il a des motos scouts/kopters qu'il fera turboscooter

- si on fait scout rapide à la Valkdetta et qu'on a pas la save de couvert, pas de raison réelle d'avoir le bouzin détruit en cas d'immo ou autre conséquence du style

- on s'en tape on fera de l'attaque de flanc ou de la fep ^^

Pis voilà, sinon je renouvelle ma demande aux pouissant de ce foroum, à savoir faire un petit pot pourri des débats ayant pu avoir lieu sur le pot de pus volant, parce que je renifle à deux kilomètres que le stormbidule va poser les mêmes soucis.

En pire.

Suis sûr que vu l'énoncé de la règle, et les carac du bouzin le socle sera identique (je suis curieux de voir ce qu'ils vont nous faire d'ailleurs.

Sinon on peut attendre de voir ce que ça donnera après l'ETC, bien que ça soit pas un milieu de jeu habituel...

Bidon, surveillez le voleur de lettre, je pars chasser chocolapin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Pour avoir rouspeté pleins de fois je serai d'accord pour dire que la vendetta n'a pas de bonus de couvert pendant la phase de scout. Pourquoi justement à cause du fait que du coup on peut avoir une couvert dans le tour 1 adverse et tirer tranquille dans son premier tour si l'on commence. Ca fait un peu beaucoup.

Mais bon aparemment le principe est de les jouer comme ça. Mais je rejoins lemonpuding et les autres dans le raisonnement.

Débat similaire sur le cuirassier némésis avec teléporteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le mouvement scout n'est pas une phase de mouvement, c'est encore moins un tour. Pourtant, lorsqu'il y a un corps à corps contre un véhicule au premier tour, il faut se référer à la vitesse dont il s'est déplacé au tour précédent, qui n'existe pas.

Quel résultat doit on obtenir pour toucher un véhicule "classique" (sans règle spéciale) au premier tour ? Et pour un véhicule ayant utilisé scout ?

Edit : oups, vu qu'il y avait un nouveau message, j'ai pas prété attention à l'année des posts, le jour et le mois m'ont fait croire que le sujet était récent, désolé.

Modifié par Zagzdreg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.