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Warhammer Forum

[BAngels] Nouveau codex


l'Oriental

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Au final le codex est vachement violent, les unités valent cher globalement mais suffit de se prendre une charge pour comprendre pourquoi elles coutent ce prix.

Exactement, très violent mais très cher. Reste à voir si le Blood Angel va être vraiment capable de gérer un sous nombre quasi permanent.

Le Prédator Baal avec son lance flamme immonde risque lui de devenir un véritable classique tellement c'est fumé. :devil:

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la encore y a possible litige , ds la règle du narthicium y a marquer fait bénéficier à "toutes les figs de son escouades de IalD" et comme l'apothicaire est lui même une fig de son escouade en théorie il peut lancer le FNP sur lui même.

Oui mais normalement, si le personnage avec Narthecium / Médic (pour la GI) meurt, bah il ne peu pas utilisé son équipement. Donc normalement, il ne devrait pas tenter son Insensible à la douleur.

Sa reviendrais presque à dire que si je perd 25% de mon effectif, et que je vire le sergent, bah je peu quand même tester à 9 (ou 8 pour la GI) parce que le sergent donne un CD de 9 à son escouade.

Fin, moi je vois sa comme sa.

ouais mais l'appoc SM donne la regle speciale a son escoudade ''feel no pain'' et il fait partit de l'unité donc il peut ce auto-heal quoi, d'apres moi le ptretre sanguinien ce donne aussi feel no pain, sinon ca serait vraiment con quoi....

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bah selon moi c'est tjrs le meme probleme recurent de formulation de regles de GW, comme les synapses tyranides a certaines epoques, etc. la le pretre sanguinien est bien lui-meme "une unite amie a moins de 6ps" de lui-meme (forcement) donc il a bien les bonus conferes par le graal...

bon apres si ce pauv'gars avec son unique PV arrive meme pas a se filer charge feroce et FNP on va pas le voir souvent. deja que la...

deja que la ont peut en prendre 1 a 3 pour un choix d'élite.....

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Le prête se donne également insensible à la douleur AMHA, surtout en comparant avec les effets de l'aura de ferveur du sanguinor où là l'exclusion est bien précisée noir sur blanc.

Une fois encore on a chuck norris et son cousin, mephiston et astorath.... Cher mais des profils et des pouvoirs hors de la norme...

Pour le reste à voir et à l'usage. Plein de combos sympa mais ça reste du papier, à voir à l'usage.

Modifié par Caton le censeur
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Ta du mal lire le codex car les LR tu peut les avoir en choix soutien.
Le land raider n'est pas accessible en choix de soutien. C'est bien marque dans le codex, il est un transport assigné.
Att.rapide:

-Stormraven:

La Nef est un choix de soutien...

La lecture du codex commence bien pour certain :clap:

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AH ben je viens de trouver un des trucs qui sur le papier me semble vraiment crade, les griffes de sang... Combiné aux dread archiviste qui volent on vient de trouver l'anti escouade de 30 boys en resuscitant l'attaque soutenue de Baharoth de la V3.

4 A en charge CC 6 donc touchent sur 3+, relançables pour blesser, tu fais 3 morts tu relances 3 attaque et ainsi de suite...

Finalement 175 pts, ça parait peu élévé....

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AH ben je viens de trouver un des trucs qui sur le papier me semble vraiment crade, les griffes de sang... Combiné aux dread archiviste qui volent on vient de trouver l'anti escouade de 30 boys en resuscitant l'attaque soutenue de Baharoth de la V3.

Sauf que le dread archi ne peut pas avoir des griffes de sang. Cependant un furioso de la Cdlm arrivant en drop ou en Stormraven peut faire très mal c'est vrai.

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Bonjour à tous,

comme la plupart d'entre vous je suis emerveillé de ce codex même si mon analyse des unités est différente de la celle exposée dans les posts ci-dessus...

Voici la partie sur les QG :

¤¤ Dante : contrairement à ce que j'ai lu plus haut, je ne trouve pas qu'il ne vale rien. En effet si l'on essai de chiffrer son équipement on se rend compte qu'il "paye" 45 point pour bénéficier de :

+1 PV, +1 initiative, +1 attaque,

+la possibilité d'avoir des gardes sanguiniens en troupes,

+un masque mortuaire qui nerf un perso indépendant ennemi,

+pas de déviation, +désengagement

Ca vous parle mieux? Je suis d'accord qu'on ne choisit pas l'équipement mais dire

euh il coute presque un land raider pour ?? ah oui rien...
faut pas pousser mémé dans les orties!

Par contre j'avoue que "guerrier éternel" aurait semblé justifié par le fluff a mes yeux mais bon...

¤¤ Seth : je trouve sympa qu'un chapitre succésseur puisse avoir son propre maître de chapitre mais sinon je suis vraiment pas fan ni de la figurine ni des règles donc bon... Il est pas si cher qu'il en a l'air, il bénéficie aussi de +1 PV et +1 initiative ainsi qu'un gantelet qui tape à l'initiative.

¤¤ Astorath : je suis fan de celui-ci, il est simplement énorme à mes yeux car il a un profil de capitaine avec d'énormes bonus :

pas de limitation pour la CdM

fait relancer comme un chapi

soif rouge sur 1-2-3 au lieu d'1

une simili lame relique qui en plus fait relancer les invul' réussies!

¤¤ Sanguinor : dans la même veine que mephiston en plus conventionnel (force assez basse), j'aime assez même si comme pour son le précédent c'est mettre beaucoup d'oeuf dans le même panier.

¤¤ Mephiston : pour moi c'est simplement un simili CM en marines. si il se trouve dans les 6 pouces d'un prêtre je vois pas ce qui peut résister à une charge de sa part, mais bon il coute quand même un oeil donc à tester avant de donner un avis définitif.

¤¤ Tycho : assez sympa avec les deux versions, beaucoup plus "punchy" que dans les anciens dex, j'aime!

¤¤ Archiviste : en voila un personnage que j'aime, les pouvoirs psy sont assez agréables et le tout ne coute pas cher.

¤¤ Réclusiarque : on a retrouvé notre chapi old school qui déboitait bien au c-a-c, d'après moi il vaut beaucoup plus le coup qu'un capitaine qu'il faudra équiper.

¤¤ Capitaine: je pense que le capi sera peu jouer étant donné la concurrence dans les autres choix QG mais il reste assez efficace.

¤¤ Garde d'honneur : THE choix obligatoire, je vois pas comment s'en passer : les possibilités offertes par les grappes de la garde sanguiniennes en terme de conversions sont juste immenses; et en terme de jeu ca sera peut etre le seul prêtre à pas crever au premier c-a-c si on tombe sur un adversaire intelligent.

Je lis plus haut

ça revient bien cher!!
!? pour le prix de deux prêtres volants tu en a un volant mais qui est bien caché (pas PI) dans son escouade de vétérans ultra personnalisables! C'est cher ca? Modifié par Martin1
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-Assaut:des assaut en troupes, c'est un rêve pour le joueur raven guard que je suit , en plus ils ont acces au plasma, fuseur, pisto fuseur !! mais mais, à quoi servent les tactiques ?? surtout qu'on peux virer les reacteur pour des transports !!

Euh... En fait les escouades d'assaut embarquées n'enlevent vraiment pas grand chose aux tactiques.

Tout depend du format et de la liste, il est induscutable que les escouade d'assaut sont meilleures à petit format ou dans les listes qui ont besoin de fuseurs rapides en troupe. (l'attaque rapide étant dédiée à autre chose au hasard... des baals)

Ceci étant dit jusqu'à preuve du contraire lorsque l'on se balade dans un transport couvert, il est préferable de pouvoir mitrailler en descendant. A ne jouer que des escouades d'assaut on fini par manquer de bolters et ça c'est moche dans une liste S.M.

Dit autrement je chausse du 45 et si je vois des chaussures qui me plaisent je n'aurais pas l'idée de les acheter en 42 même si elles sont à -15% dans cette pointure.

Et là je ne parle que du cas où l'on aligne des escouades au minimum.

En v5 on à besoin de braves teneurs d'objectifs, si possible avec arme lourde. Alors dans cette optique prendre 10 sm tactiques/arme spé/arme lourde, en faire camper 5 avec l'arme lourde et envoyer les autres se balader en razor c'est quand même un must.

Surtout que si on sort la calculette [différance de prix base+difference de prix des renforts+rabai implicite sur les armes lourdes et spé]=même ristourne que pour les marines d'assaut.

Modifié par Zaltman
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Entièrement d'accord avec Martin1 concernant les persos spéciaux faut pas pousser mémé dans les orti et moi je trouve que même Gabriel seth et pas mal faut pas croire non plus que chaque perso spe vont être des brute en puissance mais bon un mec qui tape force 8 avec perforant et selon son initiative sans compter les touches de 1 faites

contre lui qu'il renvoie F4 plus l'attaque circulaire en plus il sera jamais seul LOL je trouve pas trop mal

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L'archi épistolier avec ennemie jurée et D3 dans une escouade fait extrêmement mal. C'est une très bonne config càc pour une escouade terminator d'assaut ou chez les gardes sanguinien par exemple.

Modifié par jdds
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Sait on si les figurines de dread furioso avec les équipements genre grappin et griffes de sang vont être disponible ou faudra t'il se débrouiller par soit meme ?

Meme question pour les pretres sanguiniens qui ressortent en vieux blister métal apparemment.

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thunderwolf,

Les chapelains & réclusiarques ont accès à un échange pisto-bolter contre gantelet pour 15 points.

Sait on si les figurines de dread furioso avec les équipements genre grappin et griffes de sang vont être disponible ou faudra t'il se débrouiller par soit meme ?

Meme question pour les pretres sanguiniens qui ressortent en vieux blister métal apparemment.

D'après ce que ma dit mon vendeur GWS il faudra se débrouiller pour les dreads tout du moins pour un bon moment et pour les prêtres sanguiniens l'ancienne figurine sera disponible en blister effectivement.

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Aprés avoir feuilleté le codex, je suis arrivé a une conclusion : - on peut faire de bataille 1000pts avec les blood angels. Méme si les figurines sont fortes, elles coutent bien trop chers. et 1000 pts n'est pas suffisant pour permettre de mettre le minimum syndical.

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Aprés avoir feuilleté le codex, je suis arrivé a une conclusion : - on peut faire de bataille 1000pts avec les blood angels. Méme si les figurines sont fortes, elles coutent bien trop chers. et 1000 pts n'est pas suffisant pour permettre de mettre le minimum syndical.

Faux

Jouer Blood ne veut pas forcément dire jouer une armée suréquipée.

A 1000 points, on laisse la garde sanguinienne, les Land Raiders et les persos hors de prix à la maison et on se fait plaisir avec du Predator Baal, de la tactique, de l'escouade d'assaut au rabais bourrée d'armes spéciales, des QG peu chers et efficaces, etc...

Le codex Blood Angels ne force pas à jouer suréquipé et en sous-nombre extrême. Il y pousse très fortement car les équipements, options et unités sont tous plus alléchants les uns que les autres, mais en restant raisonnable, sobre et efficace on peut faire une liste à 1000 points qui ne sera pas plus en sous-nombre que n'importe quelle liste SM classique.

Chavez, c'est pas le codex qui fait la liste, c'est le joueur.

Modifié par chavez
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Je l'ai lu une unique fois, et je dois dire que le dex m'a surpris. J'ai l'impression que le dex vanille est pauvre en comparaison... et ça me dérange, d'avoir plus de choix avec un codex qui ne représente qu'une infime partie des chapitres existants. Parce qu'on perd quoi, la frappe orbitale, des options pour les QG, le vénérable et l'ironclad, les motos en troupes, les tactiques de combat, le thunderfire ( :clap: ), la légion des damnés (re- :ph34r: )? Pour remplacer ça par tellement de trucs que ça me saoule de rentrer dans les détails, je me contenterai de citer les prêtres sanguiniens, le dread archiviste, le baal fumé, les assaut en troupes.

J'en viens à me demander si ce serait pas devenu celui-ci, le meilleur dex de référence pour se faire un chapitre indéterminé... Au minimum, il réactualise ce qui était des traits de chapitre V4 plutôt cochons (charge féroce, des apothicaires partout, 2 arme spé).

Alors, non, ce n'est pas réellement un mal, je me demandais sérieusement comment recréer une armée "Saine de Corps" jusqu'à maintenant, donc ça me fait assez plais' :o . MAIS. Je trouve qu'on n'a pas la sensation de spécialisation CàC qu'on aurait pu attendre. Les noms respirent BA, mais vu qu'il n'y a aucune restriction par rapport à du vanille, on peut faire plus ou moins ce qu'on veut, même une armée de tir très performante (ouh le vindic rapide ^_^ ).

Ceci étant dit jusqu'à preuve du contraire lorsque l'on se balade dans un transport couvert, il est préferable de pouvoir mitrailler en descendant. A ne jouer que des escouades d'assaut on fini par manquer de bolters et ça c'est moche dans une liste S.M.
Ceci dit, débarquer le tour d'avant n'est en rien une nécessité. C'est plutôt une opportunité utilisée par des tactiques avec bolter et pistolet pour se consoler du fait qu'une escouade d'assaut peut avancer, fuseurer du tank depuis le véhicule, puis charger avec 3A par personne le tour du débarquement (ou au moins avoir 2A en réception de charge).
-Stormraven: une brique volante blindage 12...mouais, ça fait fragile, il peux porter un dread et une escouade mais je me pose vraiment la question sur ce blindage 12...les falcon ont pareil mais aussi un holochiant...pas lui et il coute aussi cher !!
Mais c'est un véhicule d'assaut si ma mémoire ne me fait pas défaut, ce qui redore pas mal son blason selon moi. 12ps + débarquement d'escouade et dread + assaut, ça le fait pas mal quand même. Sachant que le plus gênant actuellement en antichar c'est la fusion et les rayons, sa résistance reste correcte comparée à l'apport donné (surtout que son armement n'est pas en reste).
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Penses-tu ques les scoots, dreagnouths furioso et archivistes valent le coût en 1000 pts ?

N'ayant pas encore testé, je peux uniquement me baser sur ce que je sais déjà.

Le dreadnought archiviste me semble cher pour du 1000 points, reste à voir si son efficacité compense son coût.

Pour le Furioso, j'ai envie de dire pourquoi pas, même si ce n'est pas ce qui me viendrait à l'esprit en premier.

Quant aux scouts, j'aurais tendance à dire non. A 1000 points, je pense que les escouades d'assaut sont bien plus efficaces. On peut également leur mettre des tas d'armes spéciales, leur règle leur permet de FePer très précisément, elles coutent une misère, à peine plus cher qu'un marine tactique de base et on peut même leur coller un transport rapide pour pas grand chose de plus.

Tout ça n'est que mon humble avis, qui s'appuie surtout sur mon expérience de joueur BA durant la V3, sur les codex Marines actuels et sur ma vision de la V5 en général. Maintenant, vu les évolutions subies, il est possible/probable que mon "analyse" soit erronée et que je change de point de vue après avoir testé le bouzin.

Modifié par chavez
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Aprés avoir fait plusieurs tentatives de listes d'armée avec ce codex, je suis arrivé à la conclusion que si je veux mettre toutes les figurines que je veux, il faudra me passer des véhicules.

Ma question est donc la suivante : pensez-vous qu'une armée basée sur des figurines autoportées sans véhicules est jouable ou non, sans aller supposer que ce serait compétitif en tournoi, j'aimerai savoir si même en amical ça peut tourner.

Modifié par Arcanide valtek
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Chavez : excuse je me suis trompé dans la cnstruction d ema phrase. Je en voulais aps dire le dreagnouth archiviste mais l'archiviste ^^.

Arcanide valtek : Je pense que c'est possible étant donné que de nombreuses forces blood angels ont accés aux réacteurs dorsaux et que celles-ci ont accès à de nombreuses options. Moi de base je voulais faire au début une armée uniquement constitué de soldats avec réacteurs(Escouades dorsauts, et garde sanguinienne, et pourquoi pas vétéran).

MOD ON

Les fautes de frappes cela arrivent,mais il suffit de se relire pour les éviter.

Gondhir

MOD OFF

Modifié par Gondhir
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j'aimerai savoir si même en amical ça peut tourner.

Comme toujours, tout dépend de ton entourage. Mais sa devrait pouvoir tourner comme beaucoup de liste full piéton. (sauf que la tu auras du piéton rapide, mais en sous effectif).

Si tu joues contre un ami GI gavé de Leman Russ et de Vétéran Plasma / Escouade de Psyker / Ratling. Je pense que là se sera injouable.

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Concernant le coût, c'est un faux problème, car comme cela a été dit précédemment, les trucs qui coûtent cher ne sont pas forcément les choix bills du dex... le gars qui veut spammer les assaut razor/jumpack, baal et prêtres, il n'en a pas pour très cher, tout est relatif !

Allez, l'instant fun où je vais me prendre 20% :ph34r: ...

MOD ON

Les fautes de frappes, cela arrivent,mais il suffit de se relire pour les éviter.

Gondhir

MOD OFF

Cela vaut aussi pour toi :clap:(tel est pris qui croyait prendre)

blair_o

Modifié par blair_o
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j'ai une petite question, concernant le Techmarine; l'on peut voir qu'il peut choisir de remplacer son servo bras par des réacteurs dorsaux. Mais nul part il est écrit qu'il perd sa règle spéciale "Bénédiction de l'Omnimessie". Me serais-je trompé sur ce point ?

Si non, je pense qu'on a ici un Techmarine un peu plus efficace surtout dans une liste utilisant beaucoup de Dreadnought.

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