Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Skav] Bannière d'orage


El Kynes

Messages recommandés

Bonjour

Une des personnes avec qui je joue m'a donné une info que je trouve assez étrange: la bannière d'orage serait utilisable à volonté et non plus une seule fois. Il est vrai que je ne vois pas l'inscription "une seule utilisation" dans sa description. Si c'est le cas ça parait abusé mais je ne vois pas où est l'erreur dans son raisonnement, sinon une erreur dans la logique de cette bannière.

Je précise que je joue contre des anglais donc j'ai la version anglaise du livre. C'est pour cela que je crée ce sujet car peut être que la version traduite donne une autre vision de cette bannière

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ce genre de chose arrive. La traduction est faite par des gens qui sont assez pointus pour repérer ce genre d'incohérence, la procédure est alors de demander des précisions aux concepteurs. Si ces derniers répondent que c'est en effet une erreur, il arrive que les choses puissent être corrigées dans la VO (qui est bouclée quelques semaines avant les autres) et vous ne verrez alors pas de différence entre cette VO et les autres, mais il arrive aussi parfois que cette correction arrive trop tard pour la VO, mais à temps pour les autres versions. Ça a été le cas pour cette bannière. Comme quoi, quand vous trouvez une différence entre la VO et la VF, ce n'est pas forcément la VO qui a raison. Cette correction (et toutes les autres) figurera dans la première réimpression de la VO.

Sire Lambert :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute manière la bannière dure plusieurs tours non ? Pas forcement besoin de la relancer ...

Aussi bien un tour que la partie entière, ça dépend des dés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais pas les "armes magiques".

Retour à la v6 avant correctif, à la virgule pret. Genre on ignore la correction faite à l'époque pour la rendre "jouable".

Bah elle l'est, sauf contre des nains :clap:

enfin ca le gène deja pour : buse arba orgue hein !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu jouais pas en v6 Wodan, on vient d'apprendre quelque chose là. :clap:

Plus sérieusement:

All non-magical missile attacks that don’t use BS to hit their target need to roll a 4+ on a D6 before they can fire
Je dis "on revient à la version injouable", c'est sérieux:

Les tirs de canon runés nains ne sont PAS des projectiles magiques (magical missile attack, définit p110 du GBR)!

Donc retour à la version "flou et incompréhensible" alors qu'on avait déjà eux le problème sur cette exacte formulation dans la version précédente.

Modifié par Timil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu jouais pas en v6 Wodan, on vient d'apprendre quelque chose là. wink3.gif

Sisi, et skav entre autre, et souvent avec la bannière d'orage, mais je l'ai pas beaucoup vu jouer.

Les tirs de canon runés nains ne sont PAS des projectiles magiques (magical missile attack, définit p110 du GBR)!

Mais ce sont des tirs magiques, l'idée de la règle est très clair, est la FER VF aussi, les tirs non-magique n'utilisant pas la CT.

Les tirs de Mdg naines runées sont des tirs magiques sans CT. Donc pas de 4+ pour tirer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"les tirs non magiques"

Les mdg naines runés ont des tirs magique :ph34r:

enfin, jouant skav et haissant les nains, ca m'arrangerais, mais c'est comme ca que je le comprend et que je l'appliquerais ... enfin de toute je l'ai jamais jouais cette bannière :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

All non-magical missile attacks that don’t use BS to hit their target need to roll a 4+ on a D6 before they can fire

Pour moi ca veut dire la même chose ... enfin, l'anglais et l'américain n'étant pas exactement les même langues, je ne peux que donner mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi

missile attacks
c'est un projectile.

Donc

magical missile attack, définit p110 du GBR

Non, la page 110 décrit pas les "magical missile attack", mais les "magic missiles".

Soit les projectiles magiques.

Hors un projectile est un attaque a distance (voir les OM qui confère une sauvegarde contre les projectiles)

Donc un

magical missile attack
dont parle la bannière d'orage, ne fait pas référence aux "magic missiles" mais aux projectile (donc attaques a distance) magiques. Ce qui inclus machines naines runées/catapulte a crane/armes a malepierre ect
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Je vais faire de la nécromancie de post et je m'en excuse...

Maintenant que nous avons eu quelques mois de jeu avec le nouveau livre d'armée Skavens, comment jouez-vous l'interaction Bannière d'Orage et Armes à Malepierre ?

Pour mémoire :

Texte en Français :

Les tirs non magiques qui n’utilisent pas la CT pour toucher doivent obtenir 4+ avant de tirer

Texte en Anglais :

All non-magical missile attacks that don’t use BS to hit their target need to roll a 4+ on a D6 before they can fire

Option 1 : --> Les armes à malepierre, n'utilisant pas la CT, sont considérées comme des tirs magiques et ne subissent pas les désagrément de la bannière.

Option 2 : --> Les armes à malepierre, n'utilisant pas la CT, subissent les désagrément de la bannière car ce ne sont pas des "magic missile attacks".

Merci d'avance pour votre aide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jezzail est une arme à malepierre, c'est dans ses règles, donc ne subit pas la bannière. Idem pour les mousquets et pistolets à malepierre, les globes des globadiers, la catapulte, le creuset (son tir), la ratling, le lance-feu, le mortier, le Zzzzap! de la roue, le canon à malefoudre et bien sur les armes de tirs magiques du LA.

A noter que les armes empoisonnées des assassins ne sont plus magiques contrairement à avant!

Donc, à part les armes de tirs des coureurs et des esclaves, je peine à trouver des armes skavens génées par cette banière!

PS: Oui, je viens de me farcir le bouquin pour vérifier...

Modifié par Timil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jezzail est une arme à malepierre, c'est dans ses règles, donc ne subit pas la bannière. Idem pour les mousquets et pistolets à malepierre, les globes des globadiers, la catapulte, le creuset (son tir), la ratling, le lance-feu, le mortier, le Zzzzap! de la roue, le canon à malefoudre et bien sur les armes de tirs magiques du LA.

A noter que les armes empoisonnées des assassins ne sont plus magiques contrairement à avant!

Donc, à part les armes de tirs des coureurs et des esclaves, je peine à trouver des armes skavens génées par cette banière!

PS: Oui, je viens de me farcir le bouquin pour vérifier...

Quel bouquin? Parce-que le LA Skavens il dit celà :"...les tirs subissent une pénalité de -2 pour toucher. Les tirs non magiques n'utilisant pas la CT doivent obtenir un 4+ avant de tirer..."

Donc les armes à malepierre qui tirent sans nécessiter de jet de CT (canon, roue, lance-feu...) ne sont pas affectés par les effets de la bannière mais celles qui tirent avec un jet de CT (ratling, jezzails, globadiers...) subissent un malus de -2. Wodan l'a déjà dit plus haut.

Modifié par Galichon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.