Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SM] Echanges inter-chapitres


le fou du chaos

Messages recommandés

Et garro? Il était de la death guard et il a été le premier maître chevalier gris ( considéré comme un chapitre).

Ça a été confirmé ou bien tu extrapoles ? J'veux bien tes sources par curiosité. ^_^

Yohann, grand Pif, petit Hercule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais pareil... Tu as vu ça ou? Dans un Horus Heresy pas encore paru en Francais?

C'est bizarre, Soneka a des références que personne d'autre n'a.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas issu de la fin de "la fuite de l'eisenstein"?

Attention, par soucis pour les futurs lecteurs de l'HH, je vais expliquer un passage du livre et il sera en italique ^_^

D'après mes souvenirs, il a affronté son collègue de bureau qui était passé du côté Nurgleux du chapitre death Guard. Il me semble qu'ils étaient arrimés sur la Lune, mis en quarantaine/observation, en attendant de pouvoir rejoindre la Terre. Lorsque son ami "malade" a fini par offrir son ame à grand père Nurgle, il s'est trouvé possedé puis s'est levé pour combattre le maximum de personnes. Suite à cet affrontement où Garro sorti victorieux du duel, l'honneur de rejoindre les chevalier gris a été proposé, car il avait plus ou moins acquis une connaissance sur le sujet des engeances du warp.

Dès que j'ai l'occasion, je remet la main sur ce livre et vous cherche la page exacte, d'ici là, ça ne sera qu'une pure spéculation basée sur un neurone parmis tant d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu le bouquin, mais je ne me rappelle nulle part qu'on lui aie propose de rentrer chez les chevaliers gris, qui n'existaient d'ailleurs pas lors de l'heresie me semble t'il.

Encore moins qu'il devienne Grand Maitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la fuite de l'eisenstein. C'est pas dit explicitement. Bon les sources sont ce qu'elles sont càd l'HH. Mais quand je suis allé voir la bio de garro sur le net je suis tombé sur des sites anglais qui s'accordaient à dire que, après l'hérésie, quand les chevaliers gris ont été crées on a placé garro à leur tête car c'était un super héros

la fuite de l'eisenstein. C'est pas dit explicitement. Bon les sources sont ce qu'elles sont càd l'HH. Mais quand je suis allé voir la bio de garro sur le net je suis tombé sur des sites anglais qui s'accordaient à dire que, après l'hérésie, quand les chevaliers gris ont été crées on a placé garro à leur tête car c'était un super héros

EDIT : aprés vérification sur wikipedia (quand on cherche chevalier gris) il est dit que on lui aurait proposer une place où il serait utile contre les démons. Il serait entré et serait peit être le premier maître du chapitre grey knights.

Modifié par soneka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu le bouquin, mais je ne me rappelle nulle part qu'on lui aie propose de rentrer chez les chevaliers gris, qui n'existaient d'ailleurs pas lors de l'heresie me semble t'il.

Encore moins qu'il devienne Grand Maitre.

En gros y a l'intendant de Terra qui lui propose de rejoindre un nouveau groupe qui est en train de se créer, qu'ils auront besoin de personnes inquisitrices (c'est le terme employé) et de confiance. Mais aucun nom n'est cité, ni Deathwatch, ni chevalier gris, ni inquisition, ni rien.

Donc quand les monsieurs qui font des sites anglais ils disent qu'il devient grand maître des chevaliers gris c'est de l'extrapolation.

D'ailleurs, on peut aussi penser que les soeurs du silence vont devenir les soeurs de bataille. On le sent bien dans le bouquin mais comme ce n'est pas dit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les sœurs du silence, on s'en doute aussi dans la nouvelle leur étant consacree.

Par contre, si je me rappelle, l'Adepta Sororitas a été crée durant l'âge de l'Apostasie,non? Incoherence?

Merci pour les précisions concernant Garro!

Je me rappelais plus que c'était sous entendu, ou j'avais zappé le truc. En même temps, ma lecture du bouquin date, jvais relire le dernier chapitre jpense! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS à but informatif :

D'ailleurs, on peut aussi penser que les soeurs du silence vont devenir les soeurs de bataille. On le sent bien dans le bouquin mais comme ce n'est pas dit...

Heu, ou ça on le sent ? Parce qu'à part le "Sœurs" dans le nom, et les attributs féminins qui caractérisent les membres, je ne vois vraiment pas de ressemblance entre des porteuses du gène Pariah chargées de rassembler les psykers, et des fanatiques religieuses qui prêchent un credo non-existant au 31e millénaire par le bolt et le feu...

Les Sœurs de bataille ont pour origine le 37e Millénaire, l'âge de l'apostasie, et sont les descendantes des Filles de l'Empereur que Vandire à réussit à mettre à son service via un Rosarius bien employé...

Et que je sache, avant cela les Filles de l'Empeureur n'étaient qu'une petite secte sur une unique planète, et pas de porteuse du Pariah dans leurs rangs, donc pas de filiation avec les Sœurs du silence possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, c'est ce qui me semblait bizarre.

Les Soeurs du Silence sont différentes des Soeurs de Bataille (muettes,parias) mais en pratique elles sont assez semblables.

Elles traquent les Psykers déviants, les hérétiques d'aujourd'hui (l'Adepta Sororitas fait partie de l'Ordo Hereticus) et les emmènent dans leurs vaisseaux, comme l'inquisition le fait aujourd'hui.

Ce sont des femmes, dans une sororité.

Elles ont quand même de sacres points communs, et pour quelqu'un qui ne connait pas l'âge de l'Apostasie, l'amalgame est vite fait.

En plus, j'en avais jamais entendu parler avant La Fuite de l'Eisenstein. Est-ce une invention de l'auteur ou sont elles mentionnées avant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus, j'en avais jamais entendu parler avant La Fuite de l'Eisenstein. Est-ce une invention de l'auteur ou sont elles mentionnées avant?

Sûr, au moins dans les Horus Heresy Artbooks.

Yohann, à acheter d'urgence, jeunes flouffistes... ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas comment cela peut-être possible, comment implantent-ils les organes? Et l'endoctrinement mental? Et tout le reste? Ca me semble bancal...

De lamême manière queles Apothicaires SM ont convertis les pôtes agés des Primarques à leur découverte. L'un des plus célèbres étant, au pif, Luther...

-----

Elles ont quand même de sacres points communs, et pour quelqu'un qui ne connait pas l'âge de l'Apostasie, l'amalgame est vite fait.

Et c'est pas pour autant qu'il s'avère exact.

C'est ce qu'on appelle une coïncidence. Ou en allant dans une voie, une survivance administrative ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas comment cela peut-être possible, comment implantent-ils les organes? Et l'endoctrinement mental? Et tout le reste? Ca me semble bancal...

De lamême manière queles Apothicaires SM ont convertis les pôtes agés des Primarques à leur découverte. L'un des plus célèbres étant, au pif, Luther...

Faux, Luther n'était pas un Space Marine. Lui, et d'autres ont effectivement reçu des organes améliorés, mais ils restaient bien inférieurs à leurs frères. Je maintiens donc ce que j'ai dit, il est impossible qu'un garde impérial devienne un Marine à part entière. Et épargnez moi le néofluff pourri à la Dawn of War s'iou plait ^_^

Modifié par chavez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis, bon, les méthodes de production des marines pré-hérésie, qui visait à fournir masse de recrues aux légions pour la Grande Croisade, on a bien vu où cela a mené... ^_^:)

Donc si "avant" le tripotage génétique "à la louche" était toléré, depuis, avec les contrôles (plus ou moins) stricts de l'Inquisition et de Mars, ce genre d'écarts est plus qu'improbable.

A moins, comme cela a été dit, qu'un bouclier blanc se distingue sur un champ de bataille devant des marines... donc qu'un gamin de 14ans max arrive à buter un nobz ork avec son fusil, sans chialer, et survive ensuite (comme ça tombe bien !) aux tests psychologik, génétique, mentaux, physiques, etc etc qui feraient de lui un marine...

:(

Bref, néo-flouffe poubelle à la fleur bleue pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut faire le commentaire inverse : ce sont des femmes armées dans une sororité, ça fait pas des masses de points communs et en pratique elles sont très différentes.

On a d'un côté les sistas qui se taisent qui sont une organisation séculière montée par pépé pour tenir les psykers en laisse et gérer les vaisseaux noirs.

De l'autre les sistas de bataille sont le bras armée du culte impérial et, accessoirement elles ont un accord avec une branche particulière de l'inquisition pour leur prêter des troupes pour traquer les mutants en général et n'ont pas de rapport avec les vaisseaux noirs.

Ca marche bien comme ça aussi comme définition contradictoire.

En pratique, le seul rapport entre les deux n'est pas dans le flouffe mais dans l'intention des auteurs qui ont voulu/reçu pour consigne de créer des "soeurs de bataille"-like pour l'HH-era. Genre "surfer sur ce qui marche plutôt que de créer un truc nouveau".

Mais au delà, ya pas de réel rapport fluff entre les deux sororités. Genre un peu comme comparer star wars et stargate ... ya star dedans les deux et de vagues rapports de SF entre les deux mais pas plus même si le seconda été créé pour profiter de la popularisation d'un genre générée par le premier une ou deux décennies avant.

Après, il n'est pas impossible que dans quelques années GW rééccrive le flouffe encore une fois pour lier les deux ordres mais en l'état actuel du flouffe, le rapport n'est que du wishfull thinking.

le squat

si tant est qu'on puisse causer de "thinking"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le recrutement des GI dans un chapitre SM, cela n'est pas impossible comme cela a été dit plus haut; à condition qu'il soit trés jeune et dans les boucliers blancs, et qu'il tu un PD au CC avec les dents :whistling:

Non le principale problème que je vois pour intégrer un GI c'est son endoctrinement.

En majorité, les chapitres recrutent sur des mondes sauvages. rarement sur des mondes civilisés comme les ultra, et encore dans leur cas c'est surtout parce que endoctrinement correspond déjà en grosse partie à leur besoin.

Un GI a déjà été endoctriné pour les besoin du la Garde justement.

Il ne faut pas oublier la grande différence entre les croyances Chapitrale et Impériale.

Dans un cas, l'empereur est un surhomme "sans plus", dans l'autre un Dieu.

Sinon d'un point de vue physiologique, aucune contre-indication :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faux, Luther n'était pas un Space Marine. Lui, et d'autres ont effectivement reçu des organes améliorés, mais ils restaient bien inférieurs à leurs frères.

C'est bel et bien ce que j'entends par convertir. Mais j'aurai peut être dû mettre les guillemets...

Mais au delà, ya pas de réel rapport fluff entre les deux sororités. Genre un peu comme comparer star wars et stargate ... ya star dedans les deux et de vagues rapports de SF entre les deux mais pas plus même si le seconda été créé pour profiter de la popularisation d'un genre générée par le premier une ou deux décennies avant.

Chut, tu vas attirer les trekkies XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De Taran :

RECRUTEMENT ET INITIATION

Les implants causent d'innombrables changements au métabolisme physique et mental du Space Marine. Un grand nombre d'entre eux sont régulés par des sécrétions hormonales naturelles et des modèles de croissance. Les implants ne peuvent pas faire preuve de leur pleine efficacité, ou ne peuvent pas devenir totalement fonctionnels, s'ils sont implantés alors que le destinataire a atteint un âge trop avancé. Il est donc inévitable que les recrues doivent être raisonnablement jeunes. La compatibilité des tissus est aussi essentielle, sinon les organes ne peuvent pas se développer correctement.

La troisième considération à prendre en compte est que le futur combattant doit faire preuve d'une stabilité mentale irréprochable. Le nœud Catalepsean, l'Occulobe et la membrane de Sus-An se développeront uniquement sous l'effet des stimuli hypnotiques. Une recrue se doit donc d'être parfaitement réceptive à un tel traitement.

Ces trois considérations signifient que seule une faible proportion de gens peut devenir des Space Marines. Ils doivent être masculins car les zygotes sont uniquement compatibles avec les hormones masculines et certains types de tissu

[...].

Un Space Marine rejoint généralement les rangs entre l'âge de 16 et 18 ans, les nécessités dues à certaines guerres peuvent accélérer le processus.

Maintenant, que l'on m'explique pourquoi un Garde jeune faisant preuve d'une grande stabilité mentale et attirant au combat l'attention de l'équipe de recrutement d'un chapitre ne peut pas rejoindre le chapitre.

je ne vois pas trop ce qui différencie un mec d'un clan barbare quelconque d'un garde de ces points de vue, à part le coté traditionnel du "on va toujours faire nos courses de recrure sur Auchan Prime 4 alors on va pas prendre un mec qui ne vient pas de là"

FD

Modifié par FreDrich_00
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu zappes un morceau important dans ta citation de Taran :

Avec l'achèvement des implantations des différents organes, et la formation chimique et hypnotique propre à chacun, le sujet devient alors un Initié. L'initié recevra un dernier entraînement avant de rejoindre les rangs de ces frères d'armes. Un Space Marine rejoint généralement les rangs entre l'âge de 16 et 18 ans, les nécessités dues à certaines guerres peuvent accélérer le processus.

Donc si une recrue devient marine vers la fin de l'adolescence, le recrutement doit se faire un peu avant... EDIT après avoir relu la fin de l'article de Taran : entre 10 et 12 ans pour les premières étapes d'implantations des organes...

Donc on ne dit pas que c'est strictement impossible qu'un garde impérial de 14 ans dégomme un dreadnought du Chaos sur un champ de bataille puis survive à la bataille, juste à côté de marines, qui décideront de le recruter. Et que comme de par hasard il passe aussi tous les tests génétiques/psychiques/physiques.

Juste que ça paraît plutôt improbable...

Modifié par colonel73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en quoi est-ce moins probable qu'un sauvage de 14 ans tue un loup de 2 m au garot avec un cure dent ?

FD

Référence cinématrographique inside ? (paske le loup il est coincé dans le défilé rocheux ! :) )

Pas moins probable, sauf que le sauvage de 14ans, il va se trouver sur une planète surveillée par des recruteurs marines.

Le gardiou, il va se trouver "comme de par hasard" dans un champ de bataille aux côtés de marines, et va réaliser son exploit (et survivre)...

Du coup, moins crédible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En majorité, les chapitres recrutent sur des mondes sauvages. rarement sur des mondes civilisés comme les ultra, et encore dans leur cas c'est surtout parce que endoctrinement correspond déjà en grosse partie à leur besoin.

Les mondes ruches et leur sous-monde ultra-violent est considéré comme le meilleur vivier de recrues.

Mais, le garde là, il fait bien partie d'un régiment, non ? Lui-même faisant partie de la Garde impériale, non ? Pourquoi l'adeptus munitorum se priverait d'un futur héros (exploit à 14 ans faut le faire quand même) pour l'envoyer dans un obscure chapitre de l'Astartes ?

Et pourquoi les space marine se feraient ch**r à ramener un GI alors qu'ils ont un cycle de recrutement bien rôdé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.