Aller au contenu
Warhammer Forum

Dust Tactics


Messages recommandés

Invité Chéqué-Varan

En même temps c'est pas le drame de repasser dessus, c'est pas comme si c'était ultra compliqué de se trouver de la décalco 2° guerre mondiale. Parcontre si quelqu'un pouvait avoir une date précise pour la VF, car je ronge mon frein depuis un moment pour pas craquer sur la VO...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chéqué-Varan
Alors tu peux commander la boîte de base via leur site et tu dois demander d'y mettre les règles en VF, c'est ce qu'on m'a dit (l'auteur des règles). je l'ai pas encore fais

Y compris pour les détaillants? Parceque s'ils doivent procéder de même ils (ou leur distributeur) n'ont pas jugé bon d'en informer les boutiques de jeux. Je sais qu'eux, du moins ceux que je connais, attendent une vraie VF. Si eux aussi doivent procéder de même il faudrait les en informer...

Repeindre sur des décalcos. "bonne chance pour que la peinture tienne"

Je pense pas que ce soit de vraies décalcos, ça me paraît difficilement compatible avec un process industriel. Au pire ce sont des transferts et là ça pose aucun problème de passer dessus.

Modifié par Chéqué-Varan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chéqué-Varan

Ouais je viens de me renseigner chez Edge, le distributeur français, et le jeu est en cour d'acheminement chez eux, du coup je commence à douter qu'avec les fêtes on le voit sortir avant janvier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon 2 bonnes parties vendredi :lol:

J'ai pu tester les américains dans un scénario prévu dans la première extention et un deuxième prévu pour la deuxième extension (en cours). Même si je préfère les allemands, ils ont une bonne puissance de feu :lol: et je ne parle pas seulement des lances-flammes !!

Concernant le jeu dans vos magasins, ils espèrent la livraison en janvier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se sont justement des véhicules que j'ai pu tester. Ils sont tous bien même un que je pensais vraiment pas terrible et bien après avoir tiré avec 2 armes et combattu au CàC ; il a été très destructeur :P

Sinon chaque marcheurs sont très bien.

Bon moi je veux déjà une boîte de base !!

Si certains sont en région parisienne, ils pourront venir à la ludo tester le jeu et les fig à venir… ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les boutiques devront recevoir leurs exemplaires de DT début janvier.

En attendant, j'ai fait un petit "open the box" :

La boite

dust1.JPG

Le dos

dust2.JPG

Ouverture

dust3.JPG

Les sachets dalles et règles

dust4.JPG

dust5.JPG

Le reste

dust6.JPG

Coté marcheurs

dust7.JPG

Coté piétons et éléments de décors

dust8.JPG

dust10.JPG

Cartes de jeu

dust9.JPG

Bub'

Piétons et marcheurs

dust11.JPG

dust22.JPG

dust25.JPG

Dalles et éléments de décors 2D

dust14.JPG

dust15.JPG

Quickstart rules

dust16.JPG

Règles du jeu

dust17.JPG

Livret de campagne

dust19.JPG

mini BD

dust21.JPG

Bub'

Modifié par Bubu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chéqué-Varan

J'ai trouvé un comparatif de tailles pour les pitous:là.

Trouvé aussi pour les robots:là.

J'avais oublié de poster ça à propos de la prochaine extension.

EDIT: j'ais trouvé la structure de quelques vagues de sorties=

> The units in Wave 1 are the same as the 6 units that come with the Core Game.

> Wave 2 sees the release of Walker-boxes. Axis gets 3 variants, Allies get 4 variants. You switch between the variants simply by exchanging the "arms". Unit cards for all variants are included and one variant in each box is an artillery walker.

> Infantry in Wave 2 gets snipers, artillery observers and command units consisting completly of officers.

> Operation Cyclone Expansion comes with new boards that allow landings of troops via sea vessels, tank traps, ammunition boxes, terrain squares, 2 new heroes and an 8-szenario-campaign. Rules for artillery are also included.

En tout cas ça fait très sérieux comme boulot, je ne sais pas si on doit y voir la main des américains (FFG), mais pour un jeu de pitous qui débute (fut-il de plateau), c'est très impressionant.

Modifié par Chéqué-Varan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça tente quelqu'un j'organise des parties de démo Lundi 10 janvier au repaire du dragon (44 boulevard de Magenta, Paris, métro Jaques Bonsergeant) à partir de 19h30. N'hésitez pas à me signaler votre éventuelle présence sur le forum dédié (http://forumdragon.1fr1.net) que je puisse me faire une idée de ce que je dois prévoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chéqué-Varan

Le jeu sort le 7 janvier en VF sur certains sites de vente en ligne, en général ça colle avec les sorties boutiques. Par ailleurs pour les peintres une annonce vient de tomber sur la sortie de planches de décalquos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Chéqué-Varan

je peux rassurer tous ceux qui pensaient que les tuiles étaient en carton fin gondolé, non seulement ça gondole pas, mais en plus c'est bien épais, y'a donc peu de chances que ça arrive si on en prend soin. Le matos est sublime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité Chéqué-Varan

Un petit lien sympa que j'ai découvert dans ravage, j'aime bien ce blog et ça peut donner des idées, d'autant que secret of the third reich/incursion, produit aussi une gamme de mechas, mais est plus orienté occultisme pour les pitous, de même que AE world war II. Du coup plein de gammes pour enrichir et bricoler l'univers de Dust en attendant les autres sorties.

Je kiffe ce jeu, et je me suis mis à la recherche de maquettes au 1/43° pour bricoler à mon tour, le 1/48° c'est peut-être l'échelle des robots mais pas des bonshommes. D'ailleurs si vous avez des bons plans parceque je rame sévère, j'ai bien trouvé des véhicules au 28mm chez bolt action, mais ça manque de ref.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
[url="http://fantasyflightgames.com/edge_news.asp?eidn=2512"]Voir ici[/url] si vous vous demandiez ce que devenait Andy Chambers. Outre une gamme qui grossit de plus en plus et l'arrivée imminente d'une race alien après la nouvelle boîte de base Dust tactics, voici les règles pour jouer sur un vrai champ de bataille qui rappliquent.
En ce qui me concerne c'est plutôt une bonne nouvelle.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des news sur dakka dakka, plein de photos de trucs maousses, de troupes d'élites et du contenu du nouveau starter en version peint:
[url="http://www.dakkadakka.com/dakkaforum/posts/list/570/325313.page"]Mon lien[/url]

Descendre vers le bas de page pour les photos. Modifié par Chéqué-Varan II
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh my god ce jeu :wub: ! Je suis son développement depuis quelque années , j'adore les figurines ( sauf les gorilles bof :-x et les zombies mouai pourquoi pas :ermm: ) , les méchas et son univers uchronique est intéressant . L'armée allemande est la plus réussi surtout leurs méchas , je viens de voir les méchas lourd WOW :blushing: ça devient un truc de malade quand même ! C'est génial qu'ils sortent des règles pour jouer sur une table avec ses décors et tout :clap: , mais j’espère que ça ne deviendra pas un jeu pour de grosbill :angry: . Sur leur site on peut commander des décalco soviétiques et japonais , ces 2 armées devraient être sympa aussi , bien qu'à mon avis l'armée japonaise devrait ressembler beaucoup à l'armée allemande avec surement les même méchas et armes , je connais pas trop le background de Dust mais je suppose que l'allemagne et le japon sont toujous alliés :unsure: .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait il n'y a pas d'armée japonaise à proprement parler, il y a 3 factions humaines:
Axe avec Italie, Allemagne, Japon.
Alliés avec USA,UK, France coloniale et Brésil.
Sino-soviets avec Chine et URSS.

Chaque bloc verra des troupes alliées se greffer sur la base de l'armée dominante, ainsi on a pu voir les red devils anglais en armures lourdes avec phasers en preview.
Pour les japs par exemple on a pu voir les concepts d'un mecha amphibie apparement et de quelques persos dont une ninjette.

Pour le jeu sur table on a eu quelques fuites, les profils sont ainsi communs, le mvt suit la conversion 1case=6ps, idem pour les portées. Les véhicules en revanche gagnent un tableau de dommages, les dés sont les mêmes que le jeu de plateau semble-t'il, et chaque camp active l'ensemble de ses unités lors de son tour. Parcontre un système de réaction à la Infinity rend les joueurs des deux camps actifs lors d'un tour.

[quote]( sauf les gorilles bof et les zombies mouai pourquoi pas ) [/quote]
Un bon nazi a forcément des cyber gorilles et des zombies, sinon c'est pas un vrai. D'ailleurs j'ai un poster d'Hellboy dérouillant des gorilles avec des mains mécaniques qui le prouve...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
En effet, j'avais manqué le lien, bas au moins ça donne une idée de la version non peinte et sous un autre angle :whistling: .

D'ailleurs en page 22 de ton lien y'a une photo de la boite des véhicules mais ils semblent être vendus les deux ne même temps le prix doit être assez énorme.

Par contre, tu entends quoi par lobbying ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.