Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Dust Tactics


Messages recommandés

Salut à vous la communauté.

Un tout petit focus sur un jeu sur lequel on peut lire un petit article dans le dernier Ravage, DUST TACTICS.

Bon pour le moment pas grandes infos...si ce n'est que l'on connait l'éditeur de ce jeu Alderac Entertainment Group.

Lien de cet éditeur

quelques photos :

image002.jpg

Bon LA grosse inconnue, c'est de savoir si ce jeu sera édité en Français ou pas...

Voilà affaire à suivre ou pas... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chéqué-Varan

C'est ce que tu vois sur la photo, les allemands sous couchés en gris et les ricains en vert, ils en ont parlé sur le TGN. Moi je vois que ça va me faire des mechas du tonnerre pour secret of the third reich.

Modifié par Chéqué-Varan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que tu vois sur la photo, les allemands sous couchés en gris et les ricains en vert, ils en ont parlé sur le TGN. Moi je vois que ça va me faire des mechas du tonnerre pour secret of the third reich.

En fait j'imagine que c'est juste la couleur du plastique qui diffère d'un camp à l'autre, cette histoire de sous-couchage me paraît quand même étrange. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Being, c'est une tentative comme un autre ce sous-couchage, et pas plus conne que les autres ajouterais-je.

En pratique, ça permet de jouer direct avec les gurines comme qvec des pions colorés ou des petits soldats de plastoc mou de nostre enfance. Et pour les motivés, ça permet d'avoir une gurine déjà prête à peindre, que nettoyage et sous couchage ça peut prendre du temps et en plus, là, on a aussi la couche de base passée proprement (?) ce qui est une bonne part des trucs longs et répétitifs faits.

Bref ça permet d'avoir du prêt à jouer pour, normalement, largement moins cher que le pré-peint R tout en étant du "prêt à peindre" avec certaines des parties longues et répétitives (voire complexes, qu'avoir un rendu homogène au pinceau sur la couche de base n'est pas forcément le plus simple pour le débutant et en fonction des couleurs).

Ca fait plaisir aux joueurs, aux gens qui veulent peindre et au portefeuille. En fait, c'est une manière de transiger avec les exigences de trois des plus grosses demandes des clients (prix, rapidité avant le jeu, investissement dans le zhobby) pour tenter de plaire à tout le monde.

Après, c'est ptet justement trop le cul entre les trois chaises pour vraiment plaire à tout le monde mais ça se tente, je dis.

le squat

et pis les mechs nazillons sont beaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pis les mechs nazillons sont beaux

Hé voilà! Le point godwin est atteint, on ne va plus pouvoir parler de ce jeu, le post va être fermé, tout le monde va se prendre 20%, c'est pas sérieux ça!

On ne dit pas mechs nazillons mais robots germaniques, cela fait tout de suite plus sérieux.

Si c'est un jeu de plateau, pourquoi ne vois t'on point le plateau, serait ce un tapis de jeu ou autre chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un poster.

Avec hexagones/cases? Parce qu'AT-43 et CADR sont aussi fournis avec un poster mais cela n'en fait pas des jeux de plateau pour autant...

J'ai l'impression qu'il ne faut pas s'arrêter à cette appelation "Boardgame", à mon avis c'est juste en rapport avec le poster/tapis de jeu.

Par exemple Wings of War est classé dans la catégorie Boardgame chez FFG.

Papy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chéqué-Varan
Avec hexagones/cases? Parce qu'AT-43 et CADR sont aussi fournis avec un poster mais cela n'en fait pas des jeux de plateau pour autant...

A priori c'est plus dans le style AT-43, maintenant je ne m'avancerai pas plus que ça, j'avais entendu parler du poster/plan de jeu quand Dust était supposé utiliser la version AT-43 tactics du système de jeu de Rackham.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression qu'il ne faut pas s'arrêter à cette appelation "Boardgame", à mon avis c'est juste en rapport avec le poster/tapis de jeu.

Par exemple Wings of War est classé dans la catégorie Boardgame chez FFG.

En effet, c'est peut-être juste pour faire... grand public?

Mais en lisant le texte on parle quand même de "modular board", le "poster" risque d'être plus qu'une simple surface de jeu dont les joueurs vont immédiatement se passer.

Par contre sur la photo de promotion on voit des insignes sur les véhicules... Un peu étrange si c'est sensé être du sous-couché prêt à la peinture.

Honnêtement je trouve que ce principe d'unités montées et sous-couchées est bancal : les amateurs de pré-peints ne vont pas y trouver leur compte (c'est pas peint) et les amateurs de peinture vont être frustrés de ne pas pouvoir monter eux-mêmes leurs figurines (histoire de personnaliser le truc). Qu'ils le fassent, ok pourquoi pas, mais communiquer dessus comme étant un plus (je cite grosso-modo "grâce à la sous-couche vous pouvez jouer tout de suite, pas la peine de passer des heures à préparer vos figurines"), boarf.

Pour le reste c'est de l'uchronie assez classique avec de méchants allemands qui font des expériences bizarres, une alliance sino-soviétique et, trop mystérieux, certainement des aliens pour couronner le tout. Bref, y'a pas de raison pour que la mayonnaise ne prenne pas. :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "modular board", tu paries quoi que c'est juste les décors montrés en photo que tu pourras mettre OU TU VEUX ! Et que tu pourras CHANGER DE PLACE d'une partie sur l'autre !!!

Si c'est pas de la modularité, ça, mon bon monsieur !

Pour le sous-couchage, ça me botte moi. Qu'ils communiquent dessus en disant que c'est un plus t'étonne ? Tu voulais quoi ? Qu'ils disent "on a monté et sous-couché les figs, du coup elles sont moches si vous ne les finissez pas et vous êtes vachement limités si vous êtes modélistes dans l'âme" ?

C'est de la pub, hein.

Monter et sous-coucher les figs, c'est chiant en général. Pas pour les persos/jolies pièces mais pour la troupaille...

Si j'ai juste un lavis/brossage à passer sur l'ensemble et à rajouter les détails, j'y vois que du bonheur !

Modifié par perno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre sur la photo de promotion on voit des insignes sur les véhicules... Un peu étrange si c'est sensé être du sous-couché prêt à la peinture.

Si j'ai tout compris (pas sûr mais bon...) ce sont les troupes qui sont juste sous-couchées, les véhicules sont comme dans AT-43.

Papy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "modular board", tu paries quoi que c'est juste les décors montrés en photo que tu pourras mettre OU TU VEUX ! Et que tu pourras CHANGER DE PLACE d'une partie sur l'autre !!!

Si c'est pas de la modularité, ça, mon bon monsieur !

'tain, c'est trop fort! :whistling:

Je pensais plutôt à un truc à la SW Miniatures avec un plateau principal et des tuiles pouvant être placées dessus. :-x

Pour le sous-couchage, ça me botte moi. Qu'ils communiquent dessus en disant que c'est un plus t'étonne ? Tu voulais quoi ? Qu'ils disent "on a monté et sous-couché les figs, du coup elles sont moches si vous ne les finissez pas et vous êtes vachement limités si vous êtes modélistes dans l'âme" ?

C'est de la pub, hein.

Qu'ils communiquent en disant vous n'allez pas vous embêter à monter et sous-coucher vos figurines, pas de problème cela peut représenter un avantage en effet. Par contre, j'ai plus de mal avec un "toutes les figurines sont sous-couchées ... vous pouvez reconnaître facilement votre armée [jusque là, tout va bien] et toutes vos figurines ont l'air peint". Faut quand même être gonflé là je trouve. :ph34r:

Ceci dit, cela m'amuse plus qu'autre chose, j'en fais pas une affaire personnelle. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chéqué-Varan
et, trop mystérieux, certainement des aliens pour couronner le tout.

Ca n'a rien de mystérieux c'est le fluff de base du jeu. Dans le délire les technologies ont fait un bon suite au crash d'aliens sur terre, du coup y'a du mécha, des grosses armures soviétiques qui ont à peu de détails près le même aspect que les armures lourdes des rouges d'AT-43, et ils ont déjà posté les les images de soldats allemands avec des genres de fusils et canons laser.

La première extension devrait être basée sur les artilleries (mechas éponymes compris) et les escouades de commandement.

Et je pense que ces fameux ET devraient figurer un moment ou à un autre au rang des factions jouables.

Perso je suis aux anges parcequ'au pire des cas ça me fait une sacrée belle gamme de figos dans laquelle taper pour Secret Of the Third Reich.

allemands avec armes bizzares

rangers US

panzer grenadiers peints

Modifié par Chéqué-Varan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et, trop mystérieux, certainement des aliens pour couronner le tout.

Ca n'a rien de mystérieux c'est le fluff de base du jeu.

Je ne le connais pas, je me référais uniquement à la pub publiée dans ce sujet... :whistling:

Par contre certaines figurines ressemblent beaucoup à celles d'AT-43 (par exemple tes allemands avec armes bizarres font vraiment penser aux troupes non zombies de l'ONI Corp. ou encore à certaines poses des troufions de base qui font penser à s'y méprendre à celles de leur équivalent à AT-43), y'a-t-il un risque de télescopage entre les deux jeux? Ce serait fort dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chéqué-Varan

fluff

Profitez-en pour visiter le site et mater les visuels et tout le toutim! Les ressemblances avec AT-43 seront encore plus frappantes...

robot alien, il me semblait bien qu'ils étaient aussi au programme!

Modifié par Chéqué-Varan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait , at43 et dust on la même origine : on doit les premières ébauches d'AT43 à paolo parente , qui n'est autre que le créateur de dust : cet excellent illustrateur avait conçu pour rackham certains dessins pour un projet pulp en développement .... at43 ( je me rapelle entre autre d'un soldat sovietique à la sauce pulp)

après , je pense que paolo et rackham se sont éloignés et l'italien a développé de son coté ses concepts ... dust

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chéqué-Varan
( je me rapelle entre autre d'un soldat sovietique à la sauce pulp)

Il existe toujours et est à la base d'une fig qui préfigure la faction sino-soviet. Une version au 1/35° a même été réalisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait , at43 et dust on la même origine : on doit les premières ébauches d'AT43 à paolo parente , qui n'est autre que le créateur de dust : cet excellent illustrateur avait conçu pour rackham certains dessins pour un projet pulp en développement .... at43 ( je me rapelle entre autre d'un soldat sovietique à la sauce pulp)

après , je pense que paolo et rackham se sont éloignés et l'italien a développé de son coté ses concepts ... dust

Oui, oui, je le savais (mais il était bon de le rappeler quand même :whistling: ) mais je pensais que pour Dust ils auraient pris le temps de mieux se démarquer d'AT-43. Là on a de l'infanterie dont certaines ont des poses vraiment très proches de celles des UNA/RB et des marcheurs également très proches (je me souviens de certains modèles montré en avant-première qui étaient à quelques rivets prêts identiques à ceux d'AT-43, je pense particulièrement au Kossak RB).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais je pensais que pour Dust ils auraient pris le temps de mieux se démarquer d'AT-43. Là on a de l'infanterie dont certaines ont des poses vraiment très proches de celles des UNA/RB et des marcheurs également très proches (je me souviens de certains modèles montré en avant-première qui étaient à quelques rivets prêts identiques à ceux d'AT-43, je pense particulièrement au Kossak RB).

C'est l'éternelle question de la poule ou de l'oeuf. :D

Qui était là en premier avec son univers graphique?

Dust ( Donc l'AT-43 première mouture) ou AT-43 actuel?

De ce que j'en ai pu voir, au niveau concepts et visuels graphiques c'est Dust qui a l'ancienneté pour lui.

Au niveau jeu c'est AT-43.

Pas simple. :blushing:

Ceci dit je ne vois pas en quoi l'un pourrait nuire à l'autre, ce sont deux jeux et univers différents.

Papy

Modifié par Harzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le point positif est que l'achat du starter Dust nous permettra d'utiliser les figs pour les parties d'AT 43 au cas où le manque de joueurs se fera sentir dans quelques lointaines régions..

Les visuels ont sans doute été déjà diffusées (désolé donc pour le doublon), mais en voici qui illustrent bien la similitude avec le Red Blok, et les soldats avec les unités d'élite Oni. Chipées sur le fofo d'en face.

Pour ma part j'attends Dust avec impatience, les blindés ont l'air un peu plus détaillés que chez R (mais c'est du chipotage, faudra voir ça en vrai).

germanwalker.jpg

2438588307_3802de414a_b.jpg

863112DT_Axis_Recon_Grenadiers_comm.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le point positif est que l'achat du starter Dust nous permettra d'utiliser les figs pour les parties d'AT 43 au cas où le manque de joueurs se fera sentir dans quelques lointaines régions..

Ben c'est justement le danger : que les deux jeux s'auto-phagocytent... Entre les joueurs Dust Tactics qui utiliseront leur collection AT-43 pour jouer et les joueurs AT-43 qui utiliseront les figurines Dust Tactics, va y avoir du manque à gagner pour tout le monde. :blushing:

Qui vivra verra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.