Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Dust Tactics


Messages recommandés

  • 4 semaines après...
  • 1 mois après...
Invité Chéqué-Varan
ICI vous trouverez un lien sympatoche qui présente le contenu de la boîte de base avec une interview d'un des boss d'Alderac entertainement, en anglais bien sûr.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a confirmation qu'il s'agira bien d'un jeu de plateau avec figurines (à la Battlelore) ce qui devrait limiter le double emploi avec AT-43 (sauf au niveau des figurines).

Personnellement je ne suis pas emballé par ce que j'ai vu en matière de dalles : pour le coup il aurait mieux valu un beau plateau (ah! celui de Battlelore en jette!) avec des plaques de décors à bouger.

Reste à voir le système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les figurines sont un poil plus grandes que les warhammer, non?

Parce que certains soldats allemands feraient de superbe membre du death korps dans 40'000 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 3 semaines après...
Invité Chéqué-Varan

y'a un chouette article dans le Ravage 60 qui vient de sortir, et d'après les premières pré co que j'ai vu, faut s'attendre à un prix entre 75 et 80 euros, mais au vu du matos ça le fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Salut les gars,

pour relancer le sujet Dust tactics

suite au MDj; les figs sont tres sympas et un vrais boulot de peinture est possible dessus.

le jeu est relativement "simple" en terme de regle du coup agréable à jouer.

pour ceux qui n'ont pas vu la boite MDJ, j'en ai une a la boutique et vous pouvez meme essayer le jeu en attendant sa sortie =)

A priori sortie fin octobre pour environ 90-100€

Vala a bientôt

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chéqué-Varan

Des tas de rumeurs sur les différentes extensions.

DUST TACTICS:ARTILLERY STRIK E

“OPERATION CYCLONE"

The first expansion will introduce the powerful artillery robots. With their special weapons,they can strike targets all over the battlefield. You will also find out about command squads, which influence battles with their many abilities.

01. We all know what artillery is but what will the command squads bring to the game?

02. Also will there be any new terrain tiles?

03. How will this far reaching artillery be avoided?

DUST TACTICS: BLUTKREUZ ATTACKS

“OPERATION PAPERCLIP"

This expansion will take you to a terrifying castle at the heart of Germany. The strange creatures dwelling there are not the hospitable kind. This box will contain a complete Axis army and an Allies commando force, as well as new terrain tiles.

04. How will they depict the castle on the large tiles?

05. Do we see the Lab Pets in this one?

06. What will the Commandos bring to the party?

07. Will they be British Commandos?

DUST TACTICS: BATTLE FOR BRITAIN

“OPERATION SEELÖWE"

With this expansion, the battles in the world of Dust start picking up pace! New fast and lethal robots make their appearance. New Axis and Allies technologies create a new generation of soldiers And new heroes join the world of Dust!

08. Ummm maybe British heroes in this one?

09. What are these new robots?

10. What tech are they talking about?

11. What are these new generation of soldiers?

12. Any new terrain tiles?

DUST TACTICS: VRILL INVASION

“OPERATION DOWNFALL"

This expansion brings forth the mysterious Vrills, with a complete ready to play army! You will be getting robots, troops, and some of the most famous heroes of this alien people. It will come with a new campaign and new tiles to create exclusive battlefields!

13. Who are the Vrills?

14. How many Vrill pieces will be in the box?

15. Aliens with heroes?

16. What are these exclusive battlefields?

DUST TACTICS: AIR STRIKE

“OPERATION HARPOON"

The battles of Dust Tactics are not only fought on the ground, but also in the air! This expansion will allow you to play the aircraft provided in the box. These powerful vehicles can ravage the battlefield in one pass But keep away from those anti-aircraft weapons!

17. Will all 3 factions get their air power in this expansion?

18. How many aircraft will there be?

19. Will ther be variants e.g. fighters, bombers & fighter/bombers?

20. What are the anti aircraft pieces?

21. Will the anti aircraft pieces be infantry or vehicle?

22. Any new terrain tiles?

I know I am probably way in advance of hard info here but then I thought? If the expansions have been set out, then surely the info must be out there. I have always been the type of person that wants to know what pudding is even before dinner is served and I make no apology for that but can see how it can annoy, as my Mum and Girlfriend can testify. I also think any expansion released without some game tiles is potentially a wasted opportunity (FFG take note). Even just few keeps the game fresh on the ground. Well I have cast my line out and hopefully there are some big fish in the sea. If nothing else at least this post may get people thinking on what the exapnsions will bring to the game and how it will progress. If I had one last question?

23. How many expansions could people see the Dust team & FFG doing for this game?

Sometimes games can be like movies where they just don't know when to quit. Hopefully Dust will have a good few more expansions beyond the ones announced and they will also know when to call it a day and live with a good product.

24. Additional Q - Will there be a Pacific theatre?

25. Additional Q - Do the Vrills align with a faction or act independently?

26. Additional Q - Will better 3D terrain come along down the road for the game in an expansion or another source, maybe the Dust-models.com model site?

Answers below on best info available.

01. Possibly longer game? Via Officer, Radioman, Mechanic & Medic abilities although these could be to counter balance Artillery?

02.

03.

04.

05. If it follows the book expect biomechanical Apes & Zombies, should also expect to see Markus, Chef & the Professor? Maybe even another Sigrid?

06. Possibly the US special forces mentioned in the book? For more detail see post further down. Maybe even another Joe & more likely Koshka even though Soviet.

07. Confirmed with Anzac's to follow. Which expansion both forces will appear in not positively identified though. Will come under Commonwealth forces.

08. Confirmed with Anzac's to follow. Which expansion both forces will appear in not positively identified though. Will come under Commonwealth forces.

09.

10.

11.

12.

13. Robo-Alien race.

14.

15.

16.

17.

18.

19. Possible RAF fighter bombers?

20.

21.

22.

23. Subjective.

24. Possible Pacific theatre as the Japanese are in the Dust fluff. Speculatively confirmed although I would imagine a lot depends on sales success of previous sets to get to this point on the Dust journey.

25.

26.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...
  • 1 mois après...
Invité Chéqué-Varan

J'avais pas encore maté l'interview de Paolo Parente sur Sci-Fi (le site fr), on y apprend pas mal de choses, notament qu'il y a 5 factions, les alliés, l'axe, les sino soviet, et les Vrills genre d'alliance ET dirrigée par les Vrills à proprement parler, et une 5° qui sera une surprise (à priori encore des aliens). Le jeu est weird science, c'est à dire qu'il se tappera des délires purement technologiques et scientifiques, même barrés, style des singes qui parlent ou des zombis cyborgs (sont forts ces teutons).

Du coup moi ça me va, ça me fera le complément de SOTR qui lui pour le coup inclue tous les délires styles démons, vampires, loups garous, golems, templiers et j'en passe...

Apparement les Vrills sortiront dès cet été, dans les plans pour un lointain futur il y aurait possibilité d'un jeu en 15mm toujours sur Dust, les nouveautés sortiront au rythme de une news par armée et par mois dès 2011. Pour Parente les priorités sont les marchés américains et français, il pense en effet que les allemands risquent de nourrir une certaine défiance vis à vis du sujet, et les autres marchés sont trop marginaux.

Bon! Reste plus qu'à attendre la VF qui est toujours prévue pour ce mois-ci d'après mon revendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Parente les priorités sont les marchés américains et français, il pense en effet que les allemands risquent de nourrir une certaine défiance vis à vis du sujet, et les autres marchés sont trop marginaux.

Le Royaume-Uni est trop marginal comme marché? :devil:

Ou peut-être trop concurrentiel... Quoique viser le marché américain cela englobe de facto le marché anglais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en même temps s'ils devaient citer tous les etats un par un...

Sinon j'ai vu des maquette de ce jeu, les résines sont hallucinante aussi propre que du plastic GW avec la qualité de détails de la résine :devil: . FW devrait prendre exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu tester le jeu avec celui qui à écrit les règles et des unités pas encore sortie, donc en teste(miam). Je l'ai trouvé très fluide et sympa comme jeu. Au début, j'ai eu un peu peur de la carte car effectivement on joue sur des carrés mais tout c'est bien passé.

Normalement, je devrais refaire une autre partie vendredi toujours avec l'auteur des règles et peut être Paolo :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chéqué-Varan
en même temps s'ils devaient citer tous les etats un par un...

Il en citait pas mal déjà, je crois que c'est de l'Espagne dont il parlait quand il disait "qu'un jeu aussi génial que Warmachine vend 30 figurines par mois", et que c'était pourquoi il n'y aurait au final qu'une VF et une version anglaise du jeu. Voir plus haut pourquoi pas de version allemande. Il faut bien comprendre un truc c'est que lorsqu'on parle de marché américain cela inclue de fait les états anglophones puisqu'il s'agit de la même version. Maintenant Parente le dit clairement, pour lui le marché le plus porteur en Europe c'est la France, il pense que c'est le plus dynamique et celui qui laisse le plus de place à la nouveauté.

Sinon j'ai vu des maquette de ce jeu, les résines sont hallucinante aussi propre que du plastic GW avec la qualité de détails de la résine

Le plus gros de leurs maquettes est au 1/35° me semble-t'il, donc ça peut être détaillé oui.

Normalement, je devrais refaire une autre partie vendredi toujours avec l'auteur des règles et peut être Paolo

Faudra leur demander s'ils pensent passer à une échelle de combat plus grande qui pourrait s'affranchir du plateau à terme. J'ai entendu des bruits dans ce sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudra leur demander s'ils pensent passer à une échelle de combat plus grande qui pourrait s'affranchir du plateau à terme. J'ai entendu des bruits dans ce sens.

Alors, ils avaient l'idée de réaliser leur tank à pattes sur l'échelle de Flame of war. Mais pas de règles précisent puisque c'était juste en remplacement des "vrai" tank. C'est juste un concept future pour développer leur gamme, mais rien de concret !

Sinon concernant les figurines en elles même, elles sont bien réalisées et les tank, surtout les petits légers qui vont sortir pour les allemands sont magnifiques. On peut en découvrir un sur leur site.

Concernant, la couleur unie, elle peut être peinte par dessus, elle sert de sous couche. Et pour ceux qui n'aiment pas peindre, il y a une couleur unie par armée pour les différencier ou le prépeint qui est très bien réalisé avec des décalcomanies.

Voilà, les infos que je possède et que j'ai pu voir ou constater sur le jeu et les fig.

J'espère pouvoir faire une partie vendredi soir si la neige ne s'emmêle pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'aurais mis les décalcomanies a part pour plusieurs raisons :

- peindre par dessus ,la peinture ne devrais pas tenir doc il va falloir les retirer

- si on n'arrive a peindre dessus ,il vont disparaitre donc utilité zéro

- permet de personnalisée les blindées plus facilement "comme on veut en faite"

- permet d'avoir la même machine mais avec des marquages différents ou a d'autres endroits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'aurais mis les décalcomanies a part pour plusieurs raisons :

- peindre par dessus ,la peinture ne devrais pas tenir doc il va falloir les retirer

- si on n'arrive a peindre dessus ,il vont disparaitre donc utilité zéro

- permet de personnalisée les blindées plus facilement "comme on veut en faite"

- permet d'avoir la même machine mais avec des marquages différents ou a d'autres endroits

Euh, les décalcomanies étaient seulement sur les fig prépeintes

Tandis que les fig en sous couche n'en avaient pas.

Par contre c'est une bonne question, vont ils rajouter des planches avec les fig non peintes ou à part ?

Car, l'auteur m'avait dit qu'il allait nous en ramener lors de notre prochaine partie, à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.