Aller au contenu
Warhammer Forum

[Mortels] Frénésie et contre-stratégie


Messages recommandés

Voilà

Les pavés d'infanteries lourdes (lentes) souvent sac à point sont peu joué , car nécessite du coup un suivi particulier (écrantage ...) et qui finalement ne sont pas si utiles , en particulier pour le chaos , même si ceux-ci dispose d'une des meilleurs infanteries lourdes (mais qui revient vite très cher) du jeu .

Trouvant ça dommage (car voir la mine défonfite de votre ennemie quand votre régiment de base (sac à point) résiste à une charge de cavalerie lourde, puis la dégomme , ça n'a pas de prix :blink: ) je me demandais si il n'y avais pas moyen d'en faire quelques chose tout de même , toujours dans une optique un peu "sac à point" (terme récurrent , rassurer vous , je ne l'utiliserais plus ) .

Prenons un pavé de GdC ou d'Elus , bien équipées , et surtout Frénétique, car oui la fénésie , c'est mal , mais en même temps, on rajoute une attaque à tout le monde , et on immunise à la psychologie , du coup plus besoin de problème de peur/terreur , on fonce et on tape ... reste que en face il y a des volants ou de la Cav légères qui vont le faire se balader .

Plaçons maintenant un hero exalté de Tzeentch sur disque , avec par exemple heaume aux yeux innombrables, armes lourdes dans cette unité, on a alors un basheur volant , qui pourrait empêcher l'adversaire de tenter de joué avec , et qui du coup se retrouve obligé de le prendre de front , ou par des moyens détournés (armes de sièges , magie ) , reste que la magie et les armes de sièges sont plus ou moins aléatoire et on peut limité les dégats (save invu , RM ...).

(Note le héro ne couvre qu'un flanc et devant (derrière aussi) , le flanc opposé reste donc "vulnérable" , si on ne le couvre pas)

Est-ce que ce serait viable comme stratégie, bon ce n'est pas non plus un combo de la mort, mais du coup ça forcerais l'adversaire à devoir réfléchir à un moyen de se débarrasser du pavé, qui continue son inexorable avancé, ça va bloquer ses mouvements de troupes pendant ce temps sur la zone concerné , puis va rentré dans un CaC douloureux et long .

J'avais dans l'idée de le tester (je sais pas encore quand , faut trouver un week end de libre :D ) mais je voulais voir vos avis tout d'abord .

Sachant que je joue en partie amicale .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plaçons maintenant un hero exalté de Tzeentch sur disque , avec par exemple heaume aux yeux innombrables, armes lourdes dans cette unité

Un personnages sur monture volante (disque) ne peu pas rejoindre d'unité.

on a alors un basheur volant , qui pourrait empêcher l'adversaire de tenter de joué avec , et qui du coup se retrouve obligé de le prendre de front , ou par des moyens détournés (armes de sièges , magie ) , reste que la magie et les armes de sièges sont plus ou moins aléatoire et on peut limité les dégats (save invu , RM ...).

(Note le héro ne couvre qu'un flanc et devant (derrière aussi) , le flanc opposé reste donc "vulnérable" , si on ne le couvre pas)

En quoi la présence du héros dans l'unité empêchera l'adversaire de la balader ?

Ou alors, il y a un truc que j'ai mal compris... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un personnages sur monture volante (disque) ne peu pas rejoindre d'unité.

Zut, on va dire , suivre le pavé xD , se placer devant même ...

En quoi la présence du héros dans l'unité empêchera l'adversaire de la balader ?

Ben pour le balader il faut qu'une unité sois visible (pour l'instant pas trop dur) et à porter de charge ( donc 8 pas) , avec le volant qui les suit , la cavalerie légère et les ptits volants genre aigle et compagnie, j'en fait de le chair à pater , donc tu peux le balader avec un truc qui ne crains pas une charge et 4A CC7 F7 , mais du coup faut voir qui perd le plus dans l'histoire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais des chiens, des cavaliers maraudeurs, voir même des maraudeurs peuvent aussi le faire pour moins chère.

Entre nous , qu'est-ce qui fait plus peur ? Le gros méchant , la cav. légère , ou les clebs ?

Ensuite, autant les Cavaliers maradeurs avec fléau par exemple, ça peut tater de la Cav. Leg. et du volant leger , en revanche les chiens , j'y crois moins ... ils sont capables du pire comme du pire .... et puis bon , une petite phase de tir , et y'a plus personne pour écranter ....

M'enfin c'est vrai que ça marche aussi .... disons en version plus résistante, frappe bien plus fort , et le vol a ses avantages (, ligne de vue, terrain , et 20 pas c'est toujours 4 de plus que 16 ) , pour un cout par contre qui est plus conséquent ...

On va dire dans l'optique de garder l'écrantage opérationnel après avoir amener le colis au lieu voulu, et non pas avoir le pavé qui se fait balader tour 2 parce que la baliste d'en face à empaler les maraudeurs ...

Je me fais du mal , même s'ils sont moins solides , ça reste toujours plus viables d'écranter avec de la cav maraudeurs ou du chien .... bon la prochaine fois je réfléchirais avant de poster un message stupide .... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, c'est que si ton ennemi se trouve avec des arquebusiers, canon et magie, ton mage ne survivra pas les 3 premiers tours, et donc tu aura perdu un héros, seulement pour voir arriver un pack de guerriers détruire certes tout mais bon, tu détruira un régiment et le reste aura eut le temps de filer, et pour les rattraper galère, surtout si la cav. ennemie t'en empêche ...

Donc, contre un armée CaC, ça peut marcher, sinon, je vois pas l'intérêt, autant, comme l'a dit "Le Maître", mettre des chiens ...

Cromm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous adeptes des puissances obscures,

Le problème, c'est que si ton ennemi se trouve avec des arquebusiers, canon et magie, ton mage ne survivra pas les 3 premiers tours,

Bof, bof, et re-bof, rien qu'avec un bouclier et l'oeil dorée tu dispose d'une save à 2+ et d'une invu contre les tirs à 3+.

Le héros sur disque est un must have pour toute armée du chaos. Son but est de faire de la protection active contre les tirs de toutes sortes. C'est-à-dire que son but est d'éliminer les menaces telles que la cavalerie légère semi lourde, les tirailleurs ou les tireurs. Pour cela j'aime le doté du livre des secrets (un projo magique en plus) et du don cri tonitruant. Attention il ne peut pas tous faire seul, il lui faut l'appui de la cavalerie légère, voire d'un second seigneur ou héros volant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, bof, et re-bof, rien qu'avec un bouclier et l'oeil dorée tu dispose d'une save à 2+ et d'une invu contre les tirs à 3+.

Le héros sur disque est un must have pour toute armée du chaos. Son but est de faire de la protection active contre les tirs de toutes sortes. C'est-à-dire que son but est d'éliminer les menaces telles que la cavalerie légère semi lourde, les tirailleurs ou les tireurs. Pour cela j'aime le doté du livre des secrets (un projo magique en plus) et du don cri tonitruant. Attention il ne peut pas tous faire seul, il lui faut l'appui de la cavalerie légère, voire d'un second seigneur ou héros volant.

nickel, j'avais fait une petite liste pour une partie entre amis , et j'ai mis deux sorciers sur disques et mon seigneur aussi (pour le stuff, l'attaque des disques xD ) , en tout cas je pense que ça donne beaucoup de mobilité aux personnages pour pas si cher que ça (marque de tzeentch + disque = 30 points , en plus des bonus de la marque ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peut aussi construir ta liste autour de ton pavé principale de la mort et dont le but est de le faire venir au cac avec le moin de risques possibles et de préférence dans le pavé de ton choix !

A partir de la tu n'a plus qu'a reunir tout les éléments dont t'a besoin et de les inclures dans ta liste (genre les chiens, les maraudeurs et le perso volant). Au cas t'a pas besoin d'eux de toute façon ils pourront toujours trouver quelque chose d'autre à faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autre solution : la rétention de points.

Le principe c'est de pousser le sac à points au paroxisme...

dans une armée à 2000pts, une unité à 400pts est un sac à points.

Dans une armée à 2000pts une unité à 1000pts contenant 4 persos n'est plus un sac à point... C'est un coffre fort.

Dans ce genre de liste typiquement tu cases 3 unités de base au format mini (à poil) genre 3*10 maraudeurs = 120pts.

Le reste dans un énorme pavé d'élu avec toutes les options possibles et imaginable, un héros bannière des dieux dedans et 3 magos...

Résultat si l'adversaire veut des points il est obligé de venir te chercher et toi les points tu les prends à la magie ou quand il viens te chercher.... A vu de nez comme ça, tu dois pouvoir monter un pavé d'au moins 40 élus de quoi faire 6 gus de face et 6 de profondeurs lesquels enverront chacun 3 patates F5. (ou plus suivant le jet sur le tableau des élus...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autre solution : la rétention de points.

Le principe c'est de pousser le sac à points au paroxisme...

tu m'intéresse là ! :whistling:

Résultat si l'adversaire veut des points il est obligé de venir te chercher et toi les points tu les prends à la magie ou quand il viens te chercher.... A vu de nez comme ça, tu dois pouvoir monter un pavé d'au moins 40 élus de quoi faire 6 gus de face et 6 de profondeurs lesquels enverront chacun 3 patates F5. (ou plus suivant le jet sur le tableau des élus...)

Y'a bon !! ça m'intéresserais vachement de tenter ça ! , je vais essayer d'y mediter et de mettre la liste dans liste d'armée d'ici un mois (déjà posté une récemment ...) mais ça m'a l'air fort intéressant , genre le gros pavé suréquipé, par contre tu lui mettrais quoi ? moi je dirais : marque de nurgle, bannière de rage (quoique ... ou pourquoi pas l'invu contre les tirs) , bouclier , arme lourde (ou hallebarde) , un petit autel ? En perso : le porteur de la grande bennière avec un don sympa (genre le cri) , deux sorciers, un de nurgle et un de tzeentch pour plus de polyvalence , ça me botte comme truc ! merci beaucoup daeldahut !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

je ne suis pas du tout convaincu par cette idée de sac à points....en gros 40 elus....plus les persos,on n'est pas loin du 1500 points l'affaire.

Hors cette unité, peut facilement être prise de flanc ou ses perso n'auront qu'un impact minimum.Certes,elle sera sans doute tenace (à moins d'objet ou sort annulant cette carac) et en regle general si la chose est bien mené par des troupes d'elites qui tapent un peu fort. tu perdras regulierement le combat et finira par fuir.

De plus toutes les petites unités que tu auras mis, seront detruite, tu n'auras aucun quart de table.Et la vicoire peut aussi facilement se jouer là.

Bref , une solution qui ne parait pas viable du tout. Mais qui a le merite d'être un peu fun pour du chaos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis le fun??????

Un pavé de cette taille ne sera pas manœuvrable et sa faible vitesse en fera un obstacle facilement évitable.

Déjà que les guerriers du chaos n'ont pas de phase de tir, avec une telle stratégie tu te prive quasiment de ta phase de mouvement. En gros tu poses ton gros machin sur la table (cherches tu à compenser?) et tu jettes des dés pendant la phase de magie en attendant que ça se passe.

Eclates toi bien. :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis le fun??????

Un pavé de cette taille ne sera pas manœuvrable et sa faible vitesse en fera un obstacle facilement évitable.

Déjà que les guerriers du chaos n'ont pas de phase de tir, avec une telle stratégie tu te prive quasiment de ta phase de mouvement. En gros tu poses ton gros machin sur la table (cherches tu à compenser?) et tu jettes des dés pendant la phase de magie en attendant que ça se passe.

Eclates toi bien. :whistling:

Entièrement d'accord.

Contre une armée construite ainsi, l'adverasire va vraiment ce faire plaisir. voici comment j'agirais: Les trois unités de bases seraient ciblées en priorité pour les massacrer en vitesse (cavalerie, tir, éventuellement magie, monstres,...). Pendant ce temps là, j'amène une unité rapide et mobile (éclaireurs, cavalerie légère, volant) à proximité de ton "coffre-fort" et je bloque ses marches forcées.

Tu te retrouves alors avec un gros pavé ayant un mouvement de 4 (si il n'y a pas de terrain difficile,...) qui, si il veut manoeuvrer, passe à 2 de mouvements.

J'ai alors tout le temps de lui tirer dessus (catapulte sur un bloc de 40 gusses, c'est le pied!!). Si je n'ai pas d'arme de tir, tant pis: j'ai déjà pris les trois petites unités, je peux prendre des quarts de tables,... et je n'aurai pas difficile à esquiver ta tortue.

Et je peux parer la magie sans problème: la plupart (pas tous, d'accord, mais bon) des sorts causant des dégats ont besoin d'une ligne de vue. Tant que les persos sont dans le pavé, ils ont sa ligne de vue...pas difficile de jouer avec les décors pour se mettre hors de vue/de portée.

Et si les persos sortent, et bien, je leur tire dessus ou les fait charger par une unité à proximité (cav,...). L'un dans l'autre, tu risques plus d'y perdre ton sorcier que d'y gagner quoique ce soit...

et jouer de cette manière est pas très drôle, ni pour toi, ni pour ton adversaire. Toi, tu te traines péniblement sur la table, tandis que ton adversaire est obligé de te tourner autour en attendant la fin du sixième tour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Douze

Je suis totalement d’accord sur l’ennui d’une telle partie. En revanche je doute que ce genre de stratégie soit inefficace :

Tout d’abord je sais que l’on retrouve beaucoup de ce type de liste dans les tournois donc c’est que l’efficacité doit être un minimum au rendez vous !

Contre une armée construite ainsi, l'adverasire va vraiment ce faire plaisir. voici comment j'agirais: Les trois unités de bases seraient ciblées en priorité pour les massacrer en vitesse (cavalerie, tir, éventuellement magie, monstres,...). Pendant ce temps là, j'amène une unité rapide et mobile (éclaireurs, cavalerie légère, volant) à proximité de ton "coffre-fort" et je bloque ses marches forcées.

C’est bien beau tout ça mais ton adversaire si il n’est pas trop crétin connait la faiblesse de ce système et sait ce que tu vas tenter pour l’enrayer. Etant donné que le chaos à quand même des troupes de base rapides, bon marché et avec un impact suffisant pour détruire les petites unités d’harcèlement et autres machines de guerre…

Par contre effectivement : quel ennui!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contre une armée construite ainsi, l'adverasire va vraiment ce faire plaisir. voici comment j'agirais: Les trois unités de bases seraient ciblées en priorité pour les massacrer en vitesse (cavalerie, tir, éventuellement magie, monstres,...). Pendant ce temps là, j'amène une unité rapide et mobile (éclaireurs, cavalerie légère, volant) à proximité de ton "coffre-fort" et je bloque ses marches forcées.

C’est bien beau tout ça mais ton adversaire si il n’est pas trop crétin connait la faiblesse de ce système et sait ce que tu vas tenter pour l’enrayer. Etant donné que le chaos à quand même des troupes de base rapides, bon marché et avec un impact suffisant pour détruire les petites unités d’harcèlement et autres machines de guerre…

Par contre effectivement : quel ennui!

Heu, pour rappel, on parlait en unité de base de 3X10 maraudeurs du chaos. Donc rien qui soit suffisant pour résister à une charge de cav, ou bousculer un bon gros pavé avec EMC, ou pour résister à une phase de tir.

Même avec des maraudeurs montés, cela reste chaud. il faudrait effectivement quelque chose de puissant et rapide pour soutenir, mais alors, cela demande plus de points, et l'on sort de ce qui est décrit ici. Si l'on commence à dire "oui mais en prenant 5 chevaliers du chaos avec la marque de Truc,..." on change les données de la question. On parle ici d'une unité géante d'élus avec 4 persos (1 seigneur, 3 héros) bien poussés. Cela laisse pas beaucoup de choix pour le restant des unités. Shaggoth, chevaliers, dragon-ogre, on peut oublier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas dit que c'était un truc super intéressant à jouer. C'est juste la liste qui assure (si on joue pas comme un gros thon) le nul dans toutes les situations.

Concernant les détracteurs de cette méthode (sur le plan purement stratégique, je ne parle pas du plaisirs de jouer qui n'existe que le temps de faire éventuellement UNE partie histoire de voir ce que cela donne) :

=> Les 3 bases peuvent tout à fait être 3*5 cavaliers maraudeurs... En les planquant des tirs, il y a moyen de leur faire faire quelques truc intéressants et donc de limiter une perte trop facile.

Sans parler de la possibilité de les jouer planquées (genre derrière le gros pavé) et de les faire sortir au dernier tour pour contester les quart de table)

=> Si je recommande de jouer magie c'est aussi pour pouvoir prendre des points (unités de tireurs, d'éclaireurs, de cavalerie légère) qui souffriront de la magie et donc compenseront la perte (éventuelle) des 3 unités de base et/ou des quart de table.

Bref de toute façon tu obtiens le nul.

Ensuite engager le pavé au càc est plus que risqué.

Soulignons d'ailleurs que nous ne comptons pas sur les persos pour ramoner (ce sont des mgos et un porte GB indispensable).

Non le hic c'est qu'il y aura en moyenne 6 gus au càc (que ce soit de face, ou de flanc) lesquels balanceront chacun 3A F5 avec init5 et une CC5... Et là ça va coincé, car même si tu leur mets la misère au tour de charge, ensuite il existe peu d'unité ayant une init supérieure à 5 et pouvant aisément tuer 6 gaillards boostés aux hormones.

D'un point de vue purement strat, je crois que j'opterais pour bannière de rage + nurgle ce qui augmenterai la durée de vie aussi bien au tir qu'au càc (surtout contre les élites qui sont dangereuses) tandis que l'option khorne/invul au tir ne protège pas des tirs et diminue l'efficacité au càc (étant donné que normalement dès le premier tour de càc ta frénésie sera perdue!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il doit être possible de nuller avec ce genre d'armée, mais ce n'est même pas garanti. Le bloc étant imprenable, tout (unité, tir, magie) sera concentré sur les cavaliers. Impossibles qu'ils y survivent six tours. Et face à une "vraie" armée (à savoir, une armée qui compte plusieurs unités, diversifiée,...) il lui sera plus diificile de cibler les points "sensibles" car ils auront souvent une protection (petit pavé devant la catapulte,...). Certes, la magie serait une autre arme de l'armée, mais en étant concentrée dans un pavé qui bouge lentement et avec donc aussi une ligne de vue limitée, pas difficile de limiter fortement son impact. Non, vraiment, même parvenir à un nul avec une armée pareille serait déjà un beau résultat.

En réalité, tu part avec une armée qui, d'un coté, à trois petites unités qui se feront vite liquider car elles sont fragiles et qu'elles se ramasseront tout ce qui peut leur être balancer, et, d'un autre coté, un truc qui remporte quasi certainement tous les combats, mais ne peut en faire que si on le charge. Et qui irait charger un truc pareil??

Perso, moi je le laisse se trainer lamentablement avec, en plus, si possible, tir sur sa tronche (avec une catapulte et deux ou trois phases de tir un peu chanceuses, il y a même moyen de prendre la moitié du pac pour toi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Douze
On parle ici d'une unité géante d'élus avec 4 persos (1 seigneur, 3 héros) bien poussés. Cela laisse pas beaucoup de choix pour le restant des unités. Shaggoth, chevaliers, dragon-ogre, on peut oublier.

Franchement tu as un truc plus que correct pour 1300/1500 pts…

Ça te permets au minimum 3 unité cava maraudeurs de Khorne par exemple :

- Mouvement de 16 PS (cava lègere)

- 10 attaques CC4 F5 en charge

- 10 attaques CC3 F4

Donc ça peut gérer pas mal de truc (histoire vécue) ! Si c’est juste pour éliminer les tireurs et machine de guerre, des cava maraudeurs suffisent et là tu peux en sortir une demi-douzaine. Préserver sa cavalerie légère c’est quand même pas bien compliqué (en tout cas c’est bien le seul truc qui me pose aucun problème à Battle).

Pour le reste, la magie du pack devrait faire assez mal...

Comme le dit daeldahut, tu assures assez facilement le match nul (et d’ailleurs c’est pas un hasard si ce genre de liste se retrouve systématiquement en tournoi).

petit pavé devant la catapulte

Petite question au passage : ça n’empêche pas la catapulte de viser ? il me semblait qu’elle devait avoir une ligne de vue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et qui irait charger un truc pareil??

N'importe quel joueur ayant une unité adaptée à de l'assassinat de sorcier résistant ( bref unité qui ne rapporte pas 500 points mais avec assez d'impact pour péter un ou deux magos ).

Bon je passe sur le type de liste proposé par daeldahut ( qui comme il le dit lui-même doit être particulièrement ennuyeux à jouer ... ), une autre idée serait de composer une liste autour de, par exemple, 2 ou 3 sacs à points et autour quelques unités légères pour accompagner.

Par exemple, à 2500 points, 3 unités de 20 élus de khorne, avec à côté cavaliers maraudeurs, chiens du chaos, persos sur monture démoniaque ou char pour empêcher l'adversaire de trop se défiler, et un mago ou un seigneur mago pour la dissip.

Là l'adversaire aura quand même du mal à tout éviter, et s'il vient te chercher il risque d'avoir très mal ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ça peut gérer pas mal de truc (histoire vécue) ! Si c’est juste pour éliminer les tireurs et machine de guerre, des cava maraudeurs suffisent et là tu peux en sortir une demi-douzaine. Préserver sa cavalerie légère c’est quand même pas bien compliqué (en tout cas c’est bien le seul truc qui me pose aucun problème à Battle).

Oui, mais, en général, quant tu joues, tu as plus que trosi unités de cavaleries légères et un pac immense et jamais ciblé. Autrement dit, tu multiplies les menaces et les cibles.

Avec deux unités de tireurs, il y a déjà bien moyen de diminuer l'impact des maraudeurs et on parle pas de ce que fait le reste de l'armée.

Petite question au passage : ça n’empêche pas la catapulte de viser ? il me semblait qu’elle devait avoir une ligne de vue ?

Oui, j'avais oublié de préciser qu'il faut la placer sur une colline bien sur.

Sinon, je suis pas du tout tournoyeur, mais peut-on avoir une idée du classement génral de ce genre d'armée? Je doute que ce soit vraiment proche du podium, mais je peut me tromper. A noter que ce n'est pas du tout comparable à un pack de 10-15 chevalier du sang ou Chevalier du Chaos, car ces deux packs, eux aussi monstrueux, ont pour eux un mouvement important. Impossible donc de comparer car ils seront sur les unités ennemies avant que l'on puisse mettre en place une stratégie pour les bloquer.

Là l'adversaire aura quand même du mal à tout éviter, et s'il vient te chercher il risque d'avoir très mal ...

ça ce sont effectivement des armées beaucoup plus dangereuses.

Pour en revenir à l'attaque pour "peter du mago", d'accord, mais c'est alors non pas dans le but de détruire le paté (ce dont parlait daeldahut) mais simplement de liquider un perso. Les objectifs sont tout à fait différent, et donc les attaquant devront l'être aussi (contenir un assassin, un perso avec arme anti-perso, coup fatal,...) il est alors possible de faire de tout petit pack "suicides". A condition qu'ils soient bien moins cher que le mago a peter (donc moins de 200 points généralement, peut-être un peu plus si le seigneur est visé), car autrement, cela ne vaut pas vraiment la peine...

Engagé 250 point avec une forte probabilité de les perdre pour peut-être en détruire 300, ce n'est peut-être pas le meilleur calcul.

Modifié par Olorin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps si tu liquides les magos tu l'empêche de faire de la magie et donc de te prendre des points ... Bien sur il faut avoir avec l'armée et la liste qu'on joue, liquider un mago chaotique avec des probabilités assez fortes sans y mettre 400 points c'est pas donné à tout le monde non plus, mais à la limite sacrifier 300 points pour en prendre 300 et museler la magie adverse ça peut être un bon calcul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur, mais, comme tu le dis, toute les armées ne peuvent pas se permettre ce genre de chose: pour les EN et skavens, c'est jouables ave les assassins, pour d'autres, ils ont des persos qui cognent suffisament fort pour, mais les humains, par exemple, sont assez démunis face aux persos chaotiques (excepté miroir de van Horst truc-muche...). Et cela reste un "pari". ça passe ou ça casse, et si tu échoues à liquider le perso, il est peu probable que tu aie une seconde chance. Les ripostes et le résultat de combat risquent bien de venir à bout de ton unité/perso suicide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce genre de technique ne fonctionnerait pas contre beaucoup d'armée. Avec une armée d'harcèlement tu te fait rétamer, malgré la cav légère que tu aurais pu mettre pour sauver quelques points.

Et face à une armée de tir, ben tu morfle aussi, tir léger contre les petites troupes, tirs lourds sur le pavé que tu ralentis avec des volants, éclaireurs, cav légère.

et au dernier tour, tu t'assure d'engager 4 grosses unités sur le pavé, avec un peu de chance, tu tus les persos et prend la moitié de l'unité, voir l'unité entière si le test de moral est raté.

Voir même tu peu l'engluer pour pas qu'il bouge, genre avec une colonne de squelettes ou de tueurs de géant..... :)

Le seul moyen d'éviter ce genre de désagréments, ce serait de mettre la marque de Tzench (invu 6+) avec un autel qui leur rajoute +1 à l'invu et espérer tomber sur le +1 invu sur le jet de l'oeil des dieux en début de partie. :)

Mais qui sait, j'ai vu quelqu'un le faire, et en tant que joueur nain..... :)

Modifié par Le Nain Géant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour trainer de temps en temps sur les forums anglais. Ces unités deatstars ont la cote de l'aure coté de la Manche.

Et face à une armée de tir, ben tu morfle aussi, tir léger contre les petites troupes, tirs lourds sur le pavé que tu ralentis avec des volants, éclaireurs, cav légère.

Tu joues le nul, tu cache ton unité derrière un décor pour ne pas craindre les tirs , et tu attends tes 6 tours (comme cela c'est ennuyeux :) ) Soit il essaye de venir te cherche soit il joue ton jeu.

Bien sur, mais, comme tu le dis, toute les armées ne peuvent pas se permettre ce genre de chose: pour les EN et skavens, c'est jouables ave les assassins, pour d'autres, ils ont des persos qui cognent suffisament fort pour, mais les humains, par exemple, sont assez démunis face aux persos chaotiques (excepté miroir de van Horst truc-muche...).

L'attaque avec des persos sur une unité comme celle ci est inutile. Il y aura toujours un champion pour le défi (obligatoire) de l'assassin

Sinon, je suis pas du tout tournoyeur, mais peut-on avoir une idée du classement génral de ce genre d'armée? Je doute que ce soit vraiment proche du podium, mais je peut me tromper. A noter que ce n'est pas du tout comparable à un pack de 10-15 chevalier du sang ou Chevalier du Chaos, car ces deux packs, eux aussi monstrueux, ont pour eux un mouvement important. .

Pour ce que j'ai vu, se sont surtout des armées jouées en équipes (type ETC/Inter-Ré) où le métagame te demande d'avoir des armées de clic et d'autres faites pour ne pas donner de points comme les ES. Ces unités deathstars excellent dans le rétention de points: les élus, les ombres, GN , gardes des Cryptes .... donc remplissent leur role à merveille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.