Aller au contenu
Warhammer Forum

Opération Tannhauser


rico.hxc

Messages recommandés

Salut à tous !

J'ai récemment fait l'acquisition d'Opération Tannhauser, un petit jeu de plateau vraiment sympa.

Le plateau de jeu est formé de 4 plaques de carton plastifiées, le soucis c'est que ces plaques de carton sont toutes gondolées et que du coup, mises les unes à coté des autres c'est pas tip top.

Donc si il y a des possesseurs de ce jeu (ou non) qui ont une solution à ce problème je suis évidemment preneur !!

Merci !

Modifié par rico.hxc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui c'est effectivement la première version du jeu que j'ai eu en occaz à 25 euros.

Pour l'instant les plaques sont sous une énorme enceinte d'une dizaine de kilo. Je les ai sorties l'autre jour mais ça n'a pas l'air d'être super efficace.

J'ai eu l'idée de les assembler entre 2 plaques de plexy transparentes mais j'ai un peu peur de perdre en lisibilité du plateau ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:wink: Heu ... ouai je ne serais pas très rassuré d'humidifier des plaques de carton ...

Je vais plutot opter pour le sandwich de plexy et la colle en bombe transparente.

En plus ce weekend j'ai voulu décaper les 10 figurines contenues dans la boite car je les trouvais mal peintes. J'ai donc essayer la fameuse technique du liquide de frein synthétique. Résultat ça n'a quasiment rien décapé et mes figurines ont perdu à mort de détails ... :) Va donc falloir que je les rachète non peintes ( :blushing: ça va elles ne sont pas trop chères)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus ce weekend j'ai voulu décaper les 10 figurines contenues dans la boite car je les trouvais mal peintes. J'ai donc essayer la fameuse technique du liquide de frein synthétique. Résultat ça n'a quasiment rien décapé et mes figurines ont perdu à mort de détails ... :) Va donc falloir que je les rachète non peintes ( :blushing: ça va elles ne sont pas trop chères)

Rah! Faut pas décaper les figurines pré-peintes! En général c'est injecté dans le plastique et une simple sous-couche permet de peindre derrière sans perdre de détail!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

héhé, la peinture injectée dans le plastique, on est dans la science fiction là...

non, plus sérieusement les figurines sont peintes une fois moulées, enfin si on peut appeler ça peintes vu que la plupart du temps c'est fait avec des "coques" de délimitation et sans véritable pinceau.

Par contre, pour garantir une bonne résistance aux chocs, c'est pas de la bête acrylique, pour simplifier, la peinture contient une base acétone qui va venir "s'incruster" dans le plastique (un peu l'effet qu'a la colle que tu utilises pour coller tes figouses plastiques)... donc le décapage tu oublies et comme le preconise fbruntz une légère sous couche et c'est reparti...

un petit conseil, dégraisse bien tes figurines (un petit bain dans du liquide vaisselle suffit) avant de les repeindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

héhé, la peinture injectée dans le plastique, on est dans la science fiction là...

non, plus sérieusement les figurines sont peintes une fois moulées, enfin si on peut appeler ça peintes vu que la plupart du temps c'est fait avec des "coques" de délimitation et sans véritable pinceau.

Par contre, pour garantir une bonne résistance aux chocs, c'est pas de la bête acrylique, pour simplifier, la peinture contient une base acétone qui va venir "s'incruster" dans le plastique (un peu l'effet qu'a la colle que tu utilises pour coller tes figouses plastiques)... donc le décapage tu oublies et comme le preconise fbruntz une légère sous couche et c'est reparti...

Merci pour la précision, je ne connaissais en effet pas les subtilités de la procédure. :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que je me suis dit aussi, que ça devait être de la putain d'acrylique bien costaud mais bon ... trop tard. Le soucis c'est qu'ils en ont mis une tonne et que du coup ça bouchait certain détails trop fins notamment les visages. Donc je vais me les racheter en non peintes.

Que pensez vous de mon idée de plexy avec colle transparente en bombe pour le plateau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si j'ai bien compris, la plaque du dessous c'est pour la rigidité et celle du dessus c'est pour protéger c'est ça?

ça a l'air pas mal, mais perso j'ai un peu peur que la couche de colle ne se comporte pas super au séchage et voile un peu la vision du terrain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non en fait il s'agit de 4 plaques doubles faces.

J'aurais donc :

----- Plexy transparent ----

---- Colle transparente ----

-------- les 4 plaques ------

---- Colle transparente ----

----- Plexy transparent ----

Le tout est de trouver une colle qui soit (et qui reste) vraiment transparente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.