Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V5][BAngels] Dread furioso archiviste et canon à fragmentation


Menkiar

Messages recommandés

Bonjour

J'ai posté une liste dernièrement avec un dread furioso archiviste sur lequel je voulais remplacer son point de sang par un canon à fragmentation. Quelqu'un m' a dit que je n'avait pas le droit car le codex marqué je cite:

En remplaçant tous l'équipement par un poing de sang etc...

Mais dans les option plus haut on à:

remplacer un seul PdS par un canon à fragmentation.

Donc y a t'il une sorte de chronologie dans les options d'équipement (genre je ne peut pas transformé mon dread en archiviste puis lui mettre un canon à frag) ou alors je peux faire ma petite combo toute gentille?

B)

Menk'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une chronologie dans l'equipement, pour reprendre ton expression. De meme qu'un Capitaine que tu met en terminator n'as plus accés au meme equipement qu'en energétique, un furioso Archiviste n'as plus accés à l'equipement d'un furioso tout cours.

PS: le pire étant le pretre sanguinien en terminator qui n'a que son calice et son épée....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une chronologie dans l'equipement, pour reprendre ton expression. De meme qu'un Capitaine que tu met en terminator n'as plus accés au même équipement qu'en energétique, un furioso Archiviste n'as plus accés à l'equipement d'un furioso tout cours.

PS: le pire étant le prêtre sanguinien en terminator qui n'a que son calice et son épée....

Euh non là c'est un mauvaise exemple ton truc dans le cas du capitaine, quand il est en armure terminatore il remplace son pistolet bolter et son épée tronçonneuse contre un fulgurant et une épée énergétique, donc il est normal que tu n'est plus accès au option disant remplacer le pistolet bolter ou remplacer l'épéé tronçonneuse par ... :clap:

En revanche le dread archiviste est bien équipé d'un poing de sang et dans ce cas là peut t'ont le remplacer par un canon à fragmentation? (a priori je ne vois rien qui l'empêche)

J'ai cherché d'autre régle similaire j'ai pas trouvé.

B)

Menk'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas vraiment comment c'est formulé dans le 'dex Blood Angel, mais chez les Tyranides on peut remplacer sur le Prince l'épée d'os/bioknout par des Griffes, qu'on peut ensuite échanger contre un dévoreur Jumelé, par exemple.

Par contre pour le Guerrier, on peut remplacer son dévoreur par une autre paire de Griffes, et il est précisé entre parenthèses qu'elle ne peut plus être ré-échangée ensuite.

Donc... Je suppose qu'ils auraient précisé pour le Furioso Archiviste? Je me trompe peut-être bien entendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le codex BA la première ligne de l'équipement du furioso c'est :

Remplacer un seul poing de sang (et l'arme intégré) par :

un canon à fragmentation.

Et la dernière phrase de l'équipement est:

Le dreadgnouth peut être promu furioso archiviste en remplaçant tous l'équipement par un poing de sang (fulgurant intégré) des etc....

D'où ma question pour savoir si il y a effectivement une sorte de chronologie dans les choix d'équipement.

Si oui le poing de sang est remplacé par le canon et ensuite toute est remplacé par l'équipement du drad archi.

Si non je up le dread en furioso archi et j'échange son poing de sang contre un canon à fragmentation.

B)

Menk'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a une "chronologie" au sens où t'as besoin d'avoir la matos que tu veux échanger pour l'échanger.

Si tu l'upgrades en Archiviste, je ne vois pas trop pourquoi il ne pourrait pas échanger son poing de sang par un autre matos.

fenrhir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a bien une chronologie dans l'équipement, tu ne peux remplacer uniquement l'équipement qui est indiqué que tu enlèves, on a pas le droit de faire de mélange a sa sauce dans les équipement. Oui un dread arichiviste perd des options d'équipement. Comme par exemple un médiko ork si tu upgrade ton nob au rang de médiko tu pourras plus remplacer le kikoup et l'automatik par une pince parce qu'il n'en a plus et inversement si tu achètes d'abord une pince a ton nob tu ne peut plus élevé la fig au rang de médiko car l'équipement que tu devrais remplacer (automatik et kikoup) à déjà été remplacé (par automatik et pince) donc tu es bloqué dans l'équipement des figs. Voilà j'espère que ça t'aideras.

EDIt : grillé

Modifié par Alexei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a bien une chronologie dans l'équipement, tu ne peux remplacer uniquement l'équipement qui est indiqué que tu enlèves, on a pas le droit de faire de mélange a sa sauce dans les équipement. Oui un dread arichiviste perd des options d'équipement. Comme par exemple un médiko ork si tu upgrade ton nob au rang de médiko tu pourras plus remplacer le kikoup et l'automatik par une pince parce qu'il n'en a plus et inversement si tu achètes d'abord une pince a ton nob tu ne peut plus élevé la fig au rang de médiko car l'équipement que tu devrais remplacer (automatik et kikoup) à déjà été remplacé (par automatik et pince) donc tu es bloqué dans l'équipement des figs. Voilà j'espère que ça t'aideras.

Ca j'ai compris :wink: mais c'est pas le problème avec le drad archi qui garde quand même un poing de sang (équipement que l'on peut remplacer par un canon à frag mais marqué avant la ligne de l'archiviste)

Y'a une "chronologie" au sens où t'as besoin d'avoir la matos que tu veux échanger pour l'échanger.

Si tu l'upgrades en Archiviste, je ne vois pas trop pourquoi il ne pourrait pas échanger son poing de sang par un autre matos.

fenrhir

Donc Roger01 avait tord je peux bien avoir un dread archiviste avec canon à fragmentation :clap: .

Je sais pas moi ca me fait tripper le dread qui fait 12 pas en volant et arrose tous le monde en se posant.

Merci fenrhir :'(

B)

Menk'

Modifié par Menkiar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop, je viens clarifier tout ça.

Quels que soient les changements d'armement que vous auriez pu faire, la dernière option de la liste vous demande de TOUT remplacer par un poing de sang, etc.

Autrement dit, un Dreadnought Furioso Archiviste a forcément la liste d'armement et d'équipement donnée pour le dernier point des options, le tout pour +50pts. Donc, non, pas de Furioso Archiviste avec canon à fragmentation.

Voilà comment il faut comprendre ce point particulier.

Sire Lambert :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu est sur a 100% la dessus sir? :wink::wub: Mon trip de dread volant flameur s'envole :wink::D

B)

Menk'

Modifié par Menkiar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quels que soient les changements d'armement que vous auriez pu faire, la dernière option de la liste vous demande de TOUT remplacer par un poing de sang, etc.

Autrement dit, un Dreadnought Furioso Archiviste a forcément la liste d'armement et d'équipement donnée pour le dernier point des options, le tout pour +50pts. Donc, non, pas de Furioso Archiviste avec canon à fragmentation.

Ben voui, mais si on upgrade en Archiviste puis qu'on upgrade le poing de sang de l'Archiviste en canon à frags ?

fenrhir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est la dernière option de la liste, on l'applique en dernier (car on achète les options dans l'ordre indiqué).

Haa donc y a bien une chronologie dans les options. (c'est par ce que j'ai cherché dans le grand bouquin noir mais z'ai pas trouvé)

B)

Menk'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, ça veut dire que le Furioso Archiviste ne peut pas non plus prendre de Blindage Renforcé, de Lance-Flammes ou de Magna-Grappin ? Ca m'embêterait bien, j'ai déjà des idées de conversion en tête...

Si vous tenez tellement à ce qu'il y ait un ordre chronologique dans les options, pourquoi la promotion en Archiviste et le remplacement de l'équipement doit-il forcément arriver en dernier ? Il n'est écrit nulle part que l'on doive d'abord sélectionner son équipement puis promouvoir le Furioso. Qu'est-ce qui nous empêche de commencer par le promouvoir, en termes de règles ?

Modifié par Sailar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas ce qui empêche dans le GBN [...]

Non, ce n'est marqué nulle part, c'est Sire Lambert qui le dit. On va partir de l'hypothèse qu'il a raison. Dans ce cas, le Blindage Renforcé, le Magna-Grappin et le Lance-Flammes étant des équipements, on les perd lorsqu'on échange son équipement contre celui de l'Archiviste.

Tu est sur a 100% la dessus sir?

Même question, ce serait dommage que la réponse soit "oui". Mais bon, je ne me fais pas trop d'illusions.

Modifié par Sailar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

car on achète les options dans l'ordre indiqué).

Drosophile va

Ben, heu, non, c'est juste que le fait d'acheter les options dans un ordre et pas dans l'autre, heu, c'est pas forcément intuitif, c'tout.

Genre, les matos dont parle Sailar, qui ne seraient pas accessibles... Un peu étrange, de prime abord, faut avouer.

J'voulions être sûr que Sire Lambert parlait bien de ce dont on parlait (sans vouloir t'/l'offenser).

fenrhir

Modifié par fenrhir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey, en fait c'est même pire que ça ! Si on prend à la lettre les instructions d'achat des équipements dans le codex, le Tornado est une arnaque ! Il est marqué qu'on peut promouvoir un Speeder en Tornado, équipé d'une arme à choisir. Il est équipé de cette arme, point barre, il n'y a pas marqué qu'il conserve son Bolter Lourd, éventuellement remplacé par un Lance Flamme ou Multi-Fuseur comme autorisé dans la première option.

c'est juste que le fait d'acheter les options dans un ordre et pas dans l'autre, heu, c'est pas forcément intuitif

Non seulement c'est pas intuitif, mais en plus il faut le deviner (car ce n'est écrit nulle part). Sire Lambert tient probablement sa réponse de source sûre, mais alors c'est dommage que les concepteurs aient sous-entendu une règle à côté de laquelle beaucoup de gens son passés.

Modifié par Sailar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'écris une boutade et on me prend au mot.

Disons que dans le cas où l'on applique votre lecture, je peux légalement équiper un perso SM d'une armure totor et d'un jetpack, puisque le jetpack est pris avant l'armure totor et que l'interdit en VO est après la selection de l'armure totor.. (strictement parlant)

Je peux aussi leur filer une bombe à fusion pour me marrer.

Vous le faites déjà?

Mes excuses, je me suis tromper de forum alors...

Timil, antidroso-philes

Modifié par Timil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi (et je suis quasiment sur a 100% qu'il n'existe pas de règle sur l'ordre d'équipement) la seule chose a suivre est de pouvoir remplacer l'équipement en question si tu as encore un poing de sang une fois upgradé en archiviste il n'y a aucune raison que tu ne puisse pas échanger ledit poing de sang contre une autre arme. Si le poing de sang avait lui aussi été remplacé par autre chose a il y aurait eu un problème par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le même problème se pose pour les escouade de commandement, est-il possible de remplacer l'épée tronçonneuse ou le pistolet bolter par une autre comme y ont accès tout les vétérans de l'escouade PUIS de faire du vétéran le Championde Compagnie car il n'est pas spécifié qu'il échange son équipement contre une arme énergétique et un bouclier de combat. La question se pose également pour le porteur de la bannière et je suppose que le problème est aparru dans d'autre codex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu parles des escouades de commandement SM non ils ne peuvent pas, ton champion a : un bouclier de combat et une arme énergétique. c'est écrit noir sur blanc, il y a pas de possibilité d'avoir de bidouillage dans l'équipement là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu parles des escouades de commandement SM non ils ne peuvent pas, ton champion a : un bouclier de combat et une arme énergétique. c'est écrit noir sur blanc, il y a pas de possibilité d'avoir de bidouillage dans l'équipement là.

C'est exactement ce que j'ai dis ci-dessus: Tu prends le matos puis tu assignes le nouveau status.

Marrant qu'on voit pas de perso totor voler, ou motard, c'est légal d'après ce qu'on vient de dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.