Aller au contenu
Warhammer Forum

Archivage des créations SDA


Messages recommandés

Toujours plus de progrès dans l'archivage : trois profils d'Angband, un profil du Rhovanion, le reste des profils des Gens-des-Chariots, les profils des Balchoth et les profils des Rénégats et Mercenaires Northmen.

Si je ne me trompe pas, il ne reste pour Rhûn que capitaine et roi oriental, des profils pas encore faits mais rapides à faire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors :

- Après une discussion sur Tolkiendil le nom "Charroyeur" m'a été proposé pour remplacer "Wainrider". On y retrouve "char" et non plus "chariot" (composante militaire et polysémique du mot), la sonorité originale, le coté archaïque (puisqu'on est partis de "charroi"). Bref je trouve pas ça mal. Qu'en pensez vous ? :)

- Noble de Gondolin : un passage à la ligne en trop entre le titre "Flot de Lames" et le contenu de la règle ; tous les passages qui ne sont pas des citations ne devraient pas être en italique (désolé :whistling:) ; Retirer la mention à la hache de Gondolin pour la Maison de la Taupe puisque haches et épées ont maintenant les même règles.

- Fantassin de Ringlo : je leur verrais bien une trompette plutôt qu'un cor vu la proximité avec MT. Seuls les fiefs les plus "arriérés" (le Lamedon) devraient avoir un cor à la place (sauf si on considère que les gens de Lamedon portent des carnyx)

- Roi Wainrider/Charroyeur : toujours pas de majuscule au début de la citation ; Je croyais qu'on avait fait des auriges des mini-héros pour éviter qu'ils soient le point faible du char (avec leur défense faible) : il suffit de leur ajouter une F4 et une D5 ainsi que des zéros sur les caracs héroïques. Avec la règle "Fanatique" il devrait coûter 65 pts.

- Chef Wainrider/Charroyeur : idem si ce n'est que son coût devrait être de 50 pts.

- Chef Balchoth : 40 points mais sinon c'est parfait.

- Guerrier Balchoth : on a de petits décalages au niveau des équipements. Tu y peut quelque chose ?

- Chasseur Orque : le nom appartient un peu plus petit que les autres profils (:ermm:) Pour uniformiser il faudrait retirer les tirets dans les sources des citations et ajouter un soulignage ; il faudrait un passage à la ligne entre les options et Armes Empoisonnées. Certains équipements sont décalés.

Peredhil, la suite plus tard ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et donc la suite :

- Guerrier Orque : même choses qu'au dessus

- Chef Orque : idem tout ça est ma faute :crying: (après ce sont des menus détails donc ça peut attendre).

- Montagnard du Pays de Dun : la hache à deux mains ne coûte qu'un point !

- Du coup Forlong B5 - C4 ? On attends d'autres avis ?

- Deorwine : titre et "règles spéciales", "équipement", etc... trop petit (une erreur fréquente de ma part apparemment) ; il y a toujours les points devant les options.

- Gardes Serpents : remplace la règle Garde du Corps par cette version :
[b][b]Garde du Corps
[/b][/b][i]« Et leurs cavaliers étaient assemblés là autour de la bannière de leur chef. »[b]
[/b]- Le Seigneur des Anneaux, Livre III, chapitre 6 -[/i][b]
[/b]
Le Seigneur Serpent a sélectionné les Gardes Serpents pour assurer sa protection au cœur de la bataille et ceux-ci tentent d'accomplir cette tâche au péril de leur vie, quand bien même l'impétuosité de leur Seigneur ne la rend pas aisée. Les Gardes Serpents bénéficient des règles de Garde du Corps vis-à-vis du Seigneur Serpent.

(vu qu'elles ont changées entre temps)

- Seigneur Serpent : toujours les titres trop petits. Comme c'est ma faute je serais indulgent :D

Bon je m'arrête là parce qu'il faut que je bosse et que j'ai déjà 'checké' le reste...

En relisant tout ça je trouve qu'on devrait harceler Shas' pour qu'il fasse tous les historiques parce que les siens sont souvent plus longs et bien tournés par rapport aux miens et aux tiens (sauf ceux des cavaliers de Rhovanion que j'aime bien) :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*De meme*

Sinon j'ai pas grand chose a dire sur la derniere fournee, a part :
- Dale devrait avoir l'arc long (2pts, +1 pour les profils deja equipes et 5pts pour les heros)
- Preciser que le Roi de Dale et le Seigneur de Rhudaur sont des personnages uniques.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne l'a pas encore établie définitivement faute de profils de ce genre archivé mais je verrais bien ceci (comme pour les règles des Noldor et des Sindar dans l'armée de Gondolin) :

[b]NB :[/b] Bien que ce profil ne porte pas de nom et puisse représenter différents personnages de la Terre du Milieu selon les époques il ne peut y avoir qu'un Roi de Dale à la fois, vous ne pouvez donc pas en recruter plus d'un.

Je rajouterais les noms des Rois sensés être représenter dans la description : Bain, Brand et Bard II (même si bien sûr on peut aller plus loin en arrière).

Bon on a un vote pour Charroyeurs (deux avec le mien). ^_^ Modifié par Peredhil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Comme vous avez pu le remarquer, de nouveaux sujets sont apparus en section archivage, qui changent radicalement avec l'organisation précédente. En effet, c'est officiel : le système d'organisation de l'ancien forum ne peut être adapté à celui-ci. J'ai donc réfléchis à un nouveau système, qui soit simple et évite un nombre de sujets trop important.

J'ai donc adopté une politique simple : un sujet = une liste.

Voici l'exemple de comment un sujet se structure : [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=201043"]Royaume de Dale[/url].

Pour s'y retrouver, j'ai créé un [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=201046"]sommaire[/url] des listes. Comme vous pouvez le constater, ni le Second Âge, ni le Premier Âge ne sont faits. J'aurais besoin de votre aide pour recenser l'ensemble des listes. De même, je ne peux créer de sujet d'archivage sans avoir la liste complète de profils (enfin, je peux après modifier à volonté, mais si c'est pour rajouter un profil un deuxième position dans une liste de quarante profils, bonjour le travail). J'ai commencé à recenser ces profils pour un certain nombre de listes mais j'y reviendrai bientôt.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'extreme Harad peut etre integre a une liste du Harad a la limite, ca ne me derange pas. Parce que techniquement le proche Harad c'est en grande partie l'Harondor et le Harad inclut l'Harondor, le reste du proche-Harad et l'Extreme-Harad ou Harad du Sud. Je verifierais pour les SA et PA ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors mes râleries habituelles :devil: :

[list][*]Les derniers profils archivés semble okay à quelques détails près : des codes [i]"[i]"[/i] à corriger + des espaces manquants entre citation et contenu de la règle.[*]Premier Âge (liste des factions) :
- [u]Royaume[/u] de Doriath
- Pour moi Dorthonion est divisé entre Aegnor et Angrod (intégrés dans Nargothrond) et la Seigneurie de Dorthonion (peuple de Bëor sédentarisé).
- J'avais appelé la liste Falathrim : " Les Falas : Eglarest, Brithombar et l'île de Balar"
- Je suis pour une division des listes Noldor entre les deux listes originelles (l'Ost de Fëanor et l'Ost de Fingolfin) et les royaumes qui en découlent.
- Dans cette situation je pense pour les Fëanoriens : Ost de Fëanor (1) ; Marche de Maedhros / Les dépossédés (2) ; Union de Maedhros (3)
- Pour les maisons Humaines je pensait diviser les choses ainsi : A/ Peuple de Bëor (1) et Seigneurie de Dorthonion (2) ; B/ Peuple de Marach (1) et Seigneurie de Dor-lómin (2) ; B/ Peuple de Haleth (1) et Seigneurie de Brethil (2)
Chaque "peuple" représentant les Edain lors de leur longue marche pour trouver des terres.
- Mithrim est un fief de Hithlum peuplé d'Elfes avec un héros nommé et deux profils spécifiques, pour moi on peut l'inclure dans Hithlum directement, la Maison de Hador est plus détaillée et mérite donc une liste séparée.
- On peut discuter de la séparation entre Angband et Tol-in Gauroth, je ne sais pas quoi en penser, pas d'avis.
- Je pense à cinq ajouts : Dor-Cúarthol (le pays de l'Arc et du Heaume), une liste "Gaurwaith" représentant les Hors-la-loi de Beleriand (et ceux de la Maison de Hador qui en furent : Turin, Hurin et Tuor), Dor-Firn-i-Guinar (le pays des morts qui vivent, à moins que ça soit inclus dans l'Ossiriand ?), le Peuple de Thorondor et enfin les Gardiens des Arbres.[/list]Bon je continue plus tard, il y a déjà beaucoup à discuter... Modifié par Peredhil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Doriath, je n'ai pas mis Royaume parce que c'est un sommaire. Sinon, la moitié des listes sont à "R". C'est pour ça qu'au Troisième Âge tu retrouves Dale (et non royaume de Dale) ou Arthedain (et non royaume d'Arthedain). Pareil pour les Falathrim.

Pour Tol-in-Gauroth, c'est parce qu'il me semble que c'est seulement à cet endroit qu'il y a les loups garous. Mais on peut en discuter.

Pour le reste, c'est noté, je m'en occuperai.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trés bonne idée cette organisation, je dois avouer que cela m'a beaucoup gêné de devoir naviguer entre plusieurs sujets.

Par contre je préférais Wainrider, les anglicismes ne me gênent pas trop et celui là est plus classe que charroyeur, surtout quand ils sont aussi peu usités que Wainrider. Mais bon pas grave.

De plus je propose une chose pour les règles spéciales d'armée, les rappeler non pas dans un profil, mais au début de la liste. Parce que encore ça va quand on lit une liste genre Dale où il y a 4-5profils, mais trouver Fanatiques dans la liste des Hommes de l'Est est plus ardu, et je pense que ça simplifierait beaucoup la vie des utilisateurs d'avoir le lien vers Fanatiques comme pour les Troupes et Héros disponibles.

Autnagrag, fainéant à en crever. Modifié par Autnagrag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée de rappeler la règle spé en début de liste marche quand c'est une seule race. Mais imagine l'Angmar, où tu as les règles pour les Orques, pour les Wargs, pour les Trolls, pour les Angmariens. Ca fait beaucoup.


Sinon, j'ai encore rajouté trois listes au Troisième Âge : Drûghs, Bandits, Ered Luin. Et je me pose la question de savoir où placer les elfes errants, comme ceux que les Hobbits croisent dans la Comté dans le Livre I.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] Mais imagine l'Angmar, où tu as les règles pour les Orques, pour les Wargs, pour les Trolls, pour les Angmariens. Ca fait beaucoup.[/quote]

Certes ça fait beaucoup. Mais il est quand même plus simple de les avoir en début de liste (comme dans les LA de Battle en fait) que dispatchés dans la liste qui compte parfois des dizaines d'entrées.

[quote]Et je me pose la question de savoir où placer les elfes errants, comme ceux que les Hobbits croisent dans la Comté dans le Livre I. [/quote]

Où les voit-on? Dans la Comté, mais jamais des Hobbits n'accepteront d'aide des Grandes Gens, je pense. Après que sait-on d'eux? Ils connaissent Imladris, non? Je veux dire qu'ils m'ont l'air proche d'Elrond (Gildor en tout cas) . Ils vont aussi vers les Havres. Donc pour moi ce serait Imladris ou les Havres.

PS: Tu es sûr de les avoir rajoutés? Il n'y a aucun lien dans le sommaire et rien dans la liste des sujets. Modifié par Autnagrag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='deathshade' timestamp='1366532403' post='2348558']
L'idée de rappeler la règle spé en début de liste marche quand c'est une seule race. Mais imagine l'Angmar, où tu as les règles pour les Orques, pour les Wargs, pour les Trolls, pour les Angmariens. Ca fait beaucoup.[/quote]
Je suis plutôt d'accord avec Autnagrag pour le coup, on peut de toute façon les placer aux deux endroits mais j'avoue qu'il n'a pas tort, l'exemple des LA Warhammer montre que ça marche plutôt bien.

[quote name='Autnagrag' timestamp='1366547420' post='2348729']
[quote]Et je me pose la question de savoir où placer les elfes errants, comme ceux que les Hobbits croisent dans la Comté dans le Livre I.[/quote]
Où les voit-on? Dans la Comté, mais jamais des Hobbits n'accepteront d'aide des Grandes Gens, je pense. Après que sait-on d'eux? Ils connaissent Imladris, non? Je veux dire qu'ils m'ont l'air proche d'Elrond (Gildor en tout cas) . Ils vont aussi vers les Havres. Donc pour moi ce serait Imladris ou les Havres.[/quote]
D'abord les Grandes Gens sont les Hommes, pas les Elfes avec lesquelles les Hobbits n'entretiennent pas de rapports en général, les Hommes nomment eux les Hobbits "les Petites Gens".
Ensuite les Elfes de Gildor passent de temps en temps par Fondcombe mais ils ont bien faits le choix de ne pas s'y fixer. Ils ont aussi choisis de demeurer encore un temps en Terre du Milieu et donc ils ne vont pas aux Havres (tous les Elfes qui partent aux Havres dans le film ce n'est pas une invention de PJ mais une grosse exagération de sa part, poussé par une lecture de la trame du Sda qui pour le coup est vraiment c**, je n'aime pas insulter PJ gratuitement mais il est clair que sur les Elfes il a rien compris, là-dessus Poupi a absolument raison).
Sachant qu'ils sont aussi en contact avec les Rôdeurs, Bombadil et Gandalf et que ce sont eux aussi des errants je propose soit de les inclure dans une liste "protecteurs du Nord" commune avec les Rôdeurs, soit dans une mini-liste à part.

[quote name='Autnagrag' timestamp='1366547420' post='2348729']
PS: Tu es sûr de les avoir rajoutés? Il n'y a aucun lien dans le sommaire et rien dans la liste des sujets.
[/quote]
Je vois bien les Bandits, Ered Luin et les Drûgs (sans "h", c'est moi qui ait du t'induire en erreur, quand on tape "Drûgh" sur internet on tombe sur un de mes sujets). Mais DS a donné la forme complète "Druedain", c'est ce qui a du te tromper. Ou alors tu fais juste remarque qu'il n'y a pas de lien ni de liste et c'est normal : ce n'est pas encore archivé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.