Aller au contenu
Warhammer Forum

Perdu ...


bskinti

Messages recommandés

Bonsoir a tous , et bien voilà l'essentiel est dans le titre .... je m'explique .

Ayant été grand fan du Seigneur des anneaux , j'ai naturellement joué au jeux de figurines , mais ce temps est révolu .... Marre de l'évolution constante des prix , marre de cette peinture toujours plus chère , marre de ces règles toujours aussi malfaire .... bref grosse déception .

Aujourd'hui mes partenaires de jeux et moi-même regrettons d'avoir mis tant d'argent dans ce jeu .

attention je ne dit pas qu'il ne faut pas y joué car j'ai passer de trés bon moment avec mes amis mais maintenant , cela est devenu trop cher pour nous !!

Bref comme je n'ai pas envie de quitter le monde du jeu de figurines , je m'en remet a vous au grand sage de warharmer forum pour savoir si vous pouviez me conseiller un jeu MOINS CHER !!!

J'ai vu qu'il y avait Confrontation qui faisait des trucs sympa mais les prix ne sont t'ils pas exorbitants ?

En attendant vos réponses

@+ :lol::innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

cela dépend du type de jeux que vous recherchez avec tes potes. En dehors des jeux d'escarmouche, le reste, ben il faut mettre la main au porte monnaie rapport à la quantité de figs que tu veux.

Sinon, en med fan escarmouche tu as:

mortebrume, song of blade and heroes (il n'y a pas de figs dédiées, tu joue avec ce que tu veux), mordheim.

Pour du futuriste tu as:

infinity, nécromunda, eden et urban war par exemple.

après il y a une foule d'autre jeux comme dark age, celtos, warzone, wargods of aegyptus et ces suivants.

maintenant il faut préciser ta recherche.

Necromunda et mordheim ce joue en campagne car sinon il n'y a pas de saveur.

Mortebrume et Eden sont des jeux qui ont la particularité d'être sympa avec peu de figs (3 pour mortebrume, 5 pour eden).

Infinity est assé simulationniste avec des troupes d'élite actives et des troupes de bases en "reserve".Il se joue très différemment de l'ensemble des autres jeux. En général c'est assé chaud à maîtriser au départ.

Mortebrume est différent d'autre jeux dans la manière de jouer mais dès le départ on s'amuse bien.

D'autre pourront te conseiller mais affine ta recherhce avant de te lancer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir , merci de ta réponse rapide . Je vais en parler a mes potes des jeux que tu ma gracieusement proposé , sinon ça fait 1 H que je suis sur les règles de CONFRONTATION est le concept ma l'air assez sympas :innocent: .

Pour affiner mes recherche je dirai plutôt que je suis en quête d'un jeu de figurine avec 25-30 figs environ et plutot dans l'univers héroic-fantasy ....

Si quelqu'un au passage pouvais un peu plus me renseigner sur Confrontation , je lui en serai très reconnaissant . :lol:

Merci d'avance :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien te renseigner sur Confrontation.

Jusqu'à encore très récemment, Confrontation était un jeu d'escarmouche (partie avec une douzaine de fig de chaque côté) avec des figurines métal à la finesse incomparable (et accessoirement assez chiante à coller pour les plus fines, à mes Cynwall) dans un univers classique mais néanmoins très original. Le système avait le défaut d'être légèrement bancal et les profils pas tjs équilibrés.

Mais cette époque de l'escarmouche est révolue car Confrontation se tourne maintenant vers le jeu de bataille (enfin, la grosse escarmouche au carré) avec plusieurs unités d'une douzaine de fig de chaque côté et des héros bien héroique (à comprendre méta bourrin). Le système tourne sans soucis, même si je le trouve sans saveur et sans aucune tactique (mais c'est un avis perso). Il faut néanmoins investir dans les nouvelles figurines plastiques (que je qualifierais de grossières sans être très insultant) assez chères (faut compter autant qu'une armée GW pour une armée confront) qui ont l'avantage d'être prépeinte et donc de faire économiser du temps de peinture. Après si tu trouves les figuriens plastiques moyennes, les stocks métal tournent encore de ci de là.

Voilà, en espérant t'avoir éclairé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merciiii de cette réponse éclairée :lol:

Il est vrai que les starter Box a 70 € est très avantageux au niveau du prix et de la contenance car cela permet de prendre un bon départ avec le jeu mais quant on voit ensuite les blisters seul !!!

La peinture ma l'air plus que correcte , les Règles et profils sont gratuit !!!! :rolleyes:

Si j'ai bien compris avec une de ces boite a 2000 pts on peut faire des bonnes parties ?

Mais ça sera juste je te fonce dessus et baston !!

Du coup je ne sait plus quoi choisir !! :innocent:

Merci Wikipédia :blushing:

La quatrième édition, publiée en 2008, est nommée Confrontation : l'Age du Rag'narok. Elle marque la fin de la distinction entre les systèmes de jeu Confrontation et Rag'narok. Là où Confrontation était un jeu d'escarmouches où chaque figurine pouvait agir indépendamment des autres, Confrontation : l'Age du Rag'Narok met en scène des unités. Cette édition change fondamentalement les mécanismes de jeu, pour se rapprocher de l'autre jeu de figurines de l'éditeur, AT-43. La 4è édition marque également le changement dans la production des figurines : auparavant en métal et non peintes, les figurines de Confrontation sont désormais en plastique, vendues assemblées et peintes. Les règles se présentent sous forme d'un livre. Chaque armée ou faction est ensuite détaillée un livre spécifique, baptisé Army Book.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Figurines grossières, figurines grossières... C'était vrai pour les premières... Plus vraiment le cas aujourd'hui :

ab_lion_05.jpg

CADR est un jeu dont les subtilités se cachent dans les livres d'armées. Ce sont les compétences des unités et la façon dont on va les utiliser qui apportent tout le sel du jeu. Bien entendu il faut aimer aussi comboter car comme Warmachine, le jeu est fait pour être violent, c'est assumé par les auteurs d'ailleurs.

Concernant les prix, ce n'est pas forcément donné (quoique avec les Army Boxes ce n'est plus vraiment le cas) mais c'est du prêt à jouer! Pas de montage, pas de peinture, on achète et on joue (et éventuellement on améliore la peinture). Finies les tables de jeu avec des armées couleur plastique/métal.

Edit : A 2000 points on peut déjà s'amuser en effet mais le format le plus joué se situe plutôt à 3000 points. Ceci dit cela ne représente pas des dizaines d'unités supplémentaires à déployer, il est assez rapide de compléter la boite avec ce qu'il faut.

Modifié par fbruntz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coool !!!

Je me disait bien ne pas être le seul a trouvé ces figurines assez bien faite :lol:

Merci a tous pour ces utiles précisions .

Auriez vous des adresses utiles pour Confrontation ( mise a part le site officiel )

Ou je pourrai , voir , achetez , admirer quelque pieces .....

Comment se fait t'il qu'il n'y ai que 2 ou 3 box d'armée sur les 5 ?? :innocent:

Merci encore de vos réponses :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou je pourrai , voir , achetez , admirer quelque pieces .....

Si c'est les pièces en métal tu as coolminiornot, sinon pour le plastique c'est du prépeint donc les bons peintres ne s'y intéresse pas (c'est un peu normal)

Un autre site de belles pièces uniquement des vieilles en métal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi essayer warlord en format 25-30 figs. C'est un système de jeux qui permet de jouer soit en escarmouche avec tout les combattants qui vont où il veulent, soit en unités constituées.

Wargods se joue avec en gros 3 unité d'une dizaine de figs et 3 à 6 héros, un peu à la battle mais avec un système alterné, des d10.

Celtos c'est a peu près la même chose dans un univers med fan celtique et les unités ne sont pas en formation comme à battle mais comme à 40K.

Si tu flash sur confrontation, fais toi plaisir avec une army box, car financièrement ça vaut le cout. Par contre je trouve que le jeu est bof et ce résume à du combotage grosbill et des affrontements entre héros placés dans des unités faites uniquement pour absorber les blessures. Autant mettre aux héros un paquet de point de vie et c'est la même chose...Ceci n'est bien évidemment que mon avis et que ce qui y joue se fasse plaisir, il faut des jeux pour tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour trouver un jeu "moins cher", il faut chercher parmi les critères suivants :

- jeu avec matériel gratuit (les règles en général)

- jeu où on peut recycler les figurines déjà en sa possession (jeu générique)

- jeu avec moins de figurines (escarmouche donc ?)

- jeu à une échelle plus grande (15mm, 10mm, 6mm ?)

- jeu pour lequel on peut s'approvisionner en figurines alternatives et donc moins chères

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chéqué-Varan

En pas cher y'a infinity et encore moins cher Anima tactics. 2 jeux d'escarmouche (10aine de figos pour le premier,4-6 pour le 2°).

A souligner le design atypique de ces 2 jeux, l'un est sous influence japanim' futuriste avec du mecha à la appleseed, l'autre est heroic fantasy dont le design est signé par un illustrateur coréen dont le graphisme évoque le MMORPG comme lineage 2, ou encore certains final fantasy.

Dans les 2 cas les systèmes de jeu sont très soignés et super sympas, et le bouquin Anima est juste sublime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

ton messages est trés important car je suis en train de vendre mes figurines battle a cause du cout et de la politique commercial dans ce hobby.

C est bien de se pleindre sur le warfo mais je prefere agir et ne pas subir :wink:

Non je n acheterai pas le nouveau livre des régles et les nouveaux livres d armée.

Je me suis donc , comme toi , retourné vers d autres jeux moins onéreux.

Mon choix c est porté sur blood bowl ( trés amusant) et sans doute eden qui m a l air pas trop mal.

Selon ou tu habites , ca serai intérréssant de se rencontrer pour éventuellement débuté dans ces nouveaux jeux qui sont plus basé sur le coté ludique que sur le coté commercial.

Voila , j espére t avoir un peu aidé et tu as tout mon soutien dans ta démarche :)

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Montrer la chimère qui est 4x plus grande que les autres gurines de la gamme (c'est un titan) n'est pas représentatif de la finesse des figurines plus petites et de leur peinture alors que ce sont elles qui forment la majorité de la troupe (mais un titan reste vachement impressionnant)

Auriez vous des adresses utiles pour Confrontation ( mise a part le site officiel )

Ou je pourrai , voir , achetez , admirer quelque pieces .....

Il n'y a pas vraiment d'autre sites que le site officiel je pense, même si j'ai vu tourner quelques articles sur des blogs de figurineurs. Ceci dit le site officiel montre les pièces avec un zoom très appréciable (et en général des figurines niquelles, ce qui n'est pas toujours assuré dans les boîtes, les erreurs et les gros patés râtés arrivant occasionellement, d'ailleurs tout joueur de Confront te conseillera de bien regarder les figurines de la boîte avant de l'acheter pour éviter ces désagréments aléatoires)

Comment se fait t'il qu'il n'y ai que 2 ou 3 box d'armée sur les 5 ?? :wink:

Parce que l'Army Box, très bon concept de packaging (rattrapant le packaging foireux d'avant) n'a été lancé que très récemment avec la sortie de la nouvelle armée d'AT-43 (autre jeu Rackham), les Cogs. Et comme c'était une rudement bonne idée qui a bien marché, ils l'ont appliqué à toute leur gamme. Mais comme c'est récent, toutes les armées n'en n'ont pas encore une, furent prioritaires les armées qui était en voie de sortie, les plus anciennes après.

Merci encore de vos réponses :)

De rien, c'est vrai que depuis que Confront' est passé en tout gratis, le jeu est devenu plus économique (et avec les Arm box aussi, même si perso, je trouve que faire des boîtes 2000pts d'armées avec un titant dedans à plus de 1000 pts c'est un peu mesquin).

Après il existe d'autres jeux mais plus orientés escarmouche mineure, c'est une question de goût et de plaisir de jeu avant tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton messages est trés important car je suis en train de vendre mes figurines battle a cause du cout et de la politique commercial dans ce hobby.

C est bien de se pleindre sur le warfo mais je prefere agir et ne pas subir :wink:

Non je n acheterai pas le nouveau livre des régles et les nouveaux livres d armée.

Je me suis donc , comme toi , retourné vers d autres jeux moins onéreux.

Et pourquoi pas HOTT ?

Grosso modo, c'est de la bataille médiévale fantastique type WFB, à la sauce DBM. Et en 15mm, ça ne revient pas cher.

Sinon, il y a Warmaster qui reste dans le même style (avec encore un système de jeu différent).

Non, franchement, ce ne sont pas les règles ni les producteurs de figurines qui manquent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai en faite choisie blood bowl car pour ma part j ai regardé l engouement autour du jeux qui est pour moi tres importante.

C est tres difficile de convertir tout le temps de nouveau joueur , je prefere joué a un jeu bien implanté.

Pour eden j attend de voir l évolution.

Pour hott pk pas, mais combien y a t il de joueur en france?, combien de tournoi?

Certain jeux cité au dessus sont completement ignoré dans beaucoup de departement et il faut faire 300 km minimum pour trouvé un joueur!!!!!

Donc je pense que pour le choix de notre ami, il serait judicieux qu il regarde la popularité du jeux dans sont departement, c est tres important.

Pour hott par exemple , personne connais dans mon departement et la plupart des departement limitrophe, et je me vois mal devenir ambassadeur du jeux et passé mes journées a essayés de convertir d eventuel joueur.

voila c etait juste MES critéres de selection.Peut etre que ca ne sera pas les siens :)

Je vais tout de meme faire un petit tour voir hott sur le net par curiosité :wink:

Modifié par nakoura
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai en faite choisie blood bowl car pour ma part j ai regardé l engouement autour du jeux qui est pour moi tres importante.

C est tres difficile de convertir tout le temps de nouveau joueur , je prefere joué a un jeu bien implanté.

Effectivement, la population de joueurs proches de chez soi est une donnée importante.

Ceci dit, ce n'est pas une raison pour ignorer les qualités de jeux moins connus.

Pour hott pk pas, mais combien y a t il de joueur en france?, combien de tournoi?

Aucune idée, je ne pratique pas HOTT. Ceci dit, des joueurs de DBM/DBA, il en existe un tas en France, un GROS tas. Et comme HOTT et DBM/DBA partagent bon nombres de règles, il ne me semble pas impossible que des joueurs soient biclassés DBM/HOTT.

Pour hott par exemple , personne connais dans mon departement et la plupart des departement limitrophe

Oui, comme ça, sans recherche particulière, tu ne connais aucun joueurs. Mais connais-tu TOUS les clubs de ta région ?

Mon expérience personnelle me montre que des clubs de joueurs, il en existe des tas. Et bien souvent, ils sont inconnus car ne faisant pas de publicité). De dans ce taas, il y en aura toujours quelques uns à pratiquer des jeux 'exotiques'.

et je me vois mal devenir ambassadeur du jeux et passé mes journées a essayés de convertir d eventuel joueur.

Oui, ça, c'est sûr que ça peut être usant et frustrant. Mais bien souvent, c'est comme ça qu'un joueur qui dégote un jeu qui lui plait procède.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sa ne rentre pas dans un jeu d'escarmouche de 25 30 fig mais plutot entre 3 et 5 fig qui s'appele Mortebrume.

C'est un jeu super intéressant, les fig sont comme meme à 12€ en moyenne mais vu qu'il en faut que 3.

Et le truc super c'est qu'il y a un forum officiel où le créateur du jeu répond en personne à toute les questions (y compris règles) que tu te pose.

Voilou, question tournois il y en a un au mois de juin de prévu à samoens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Montrer la chimère qui est 4x plus grande que les autres gurines de la gamme (c'est un titan) n'est pas représentatif de la finesse des figurines plus petites et de leur peinture alors que ce sont elles qui forment la majorité de la troupe (mais un titan reste vachement impressionnant)

T'as pas l'impression de ramer un peu là? :P

ab_lion_06.jpg

Il n'y a pas vraiment d'autre sites que le site officiel je pense, même si j'ai vu tourner quelques articles sur des blogs de figurineurs. Ceci dit le site officiel montre les pièces avec un zoom très appréciable (et en général des figurines niquelles, ce qui n'est pas toujours assuré dans les boîtes, les erreurs et les gros patés râtés arrivant occasionellement, d'ailleurs tout joueur de Confront te conseillera de bien regarder les figurines de la boîte avant de l'acheter pour éviter ces désagréments aléatoires)

Exact, c'est pour cela d'ailleurs que pour les boites Rackham les figurines sont clairement visibles.

Comment se fait t'il qu'il n'y ai que 2 ou 3 box d'armée sur les 5 ?? ^_^

Parce que l'Army Box, très bon concept de packaging (rattrapant le packaging foireux d'avant) n'a été lancé que très récemment avec la sortie de la nouvelle armée d'AT-43 (autre jeu Rackham), les Cogs. Et comme c'était une rudement bonne idée qui a bien marché, ils l'ont appliqué à toute leur gamme. Mais comme c'est récent, toutes les armées n'en n'ont pas encore une, furent prioritaires les armées qui était en voie de sortie, les plus anciennes après.

A noter que d'ici la fin de l'année toutes les armées CADR et AT-43 (à l'exception des Therians à priori) auront leur Army Box.

De rien, c'est vrai que depuis que Confront' est passé en tout gratis, le jeu est devenu plus économique (et avec les Arm box aussi, même si perso, je trouve que faire des boîtes 2000pts d'armées avec un titant dedans à plus de 1000 pts c'est un peu mesquin).

Les titans ne valent pas 1000 points, profite du téléchargement gratuit des army books pour vérifier. : en général cela tourne autour des 500 points. De plus toutes les Army Boxes n'ont pas de titans : le Bélier par exemple ou encore le Loup.

Traiter Rackham de mesquin pour ses army boxes à 60€ (en gros vous avez du matos moitié prix), c'est osé. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Traiter Rackham de mesquin pour ses army boxes à 60€ (en gros vous avez du matos moitié prix), c'est osé. :P

Objection !

- 70€ prix normal, 63 € fdp inclus chez la plupart des boutiques en ligne.

- à ce prix il y a 170€ de matos vendu séparément. Donc du -60% facile.

Avec les règles et livres de factions gratuites, y moyen de tester pour pas cher. Et si tu trouves - comme beaucoup - la magie trop forte il y a un ensemble de limitations qui a été pondu par un club de joueurs réunionnais ici en bas de la page.

Et concernant la qualité du prépeint je confirme, pour avoir acheté en aveugle une armée complète de Lions d'Alahan (les figs montrées par fbruntz), que la qualité a considérablement augmenté par rapport aux premières sorties. Mais au cas où, ça se repeint très bien et très facilement.

En plus, en ce moment, sur certains sites c'est les soldes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué vas y fonce sur Confrontation lol.

Non mais sérieux,les 2 dernieres armées sortit (Lion et Bélier) ont relevé gravement le niveau du début du ppp chez R.E.

Par contre je ne te conseille pas d'acheter les Wolfens (à moins d'etre fan) la peinture n'est pas belle et ils sont pas terrible niveau jeu.(en gros ce sont les plus faibles des 5 armées sorties)

Les griffons ont subis aussi niveau peinture (a part les derniers héros sortit,qui sont a mon gout au niveau des Lions).

Les Scorpions sont biens pour du ppp également.

Pour 100€ tu as une bonne armée.Surtout en ce moment chez Ludikbazar les 3/4 sont a -50% (+ de 75€ frais de port offert) et meme sur le site officiel Rackham c'est en solde jusqu'au 9 mai je crois....(sauf les sorties fin 2009/2010)...Voilou...moi aussi je preche pour ma paroisse lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Hello

Je rebondis un coup sur la question de départ : quel jeu ?

Pourquoi pas Ex-illis ?

- Starter de base : environ 60 euros pour 54 figurines : 7 unités et 2 héros, on peut jouer à deux avec le starter.

- C'est historique uchronique avec une dose de fantastique.

- Pas de règles à acheter ni à lire (on peut toujours télécharger les "Tacticas" par la suite pour affiner sa connaissance du jeu et des troupes).

- Mises à jour automatiques, donc fini les erratas et nouvelles versions tous les X mois. La dernière MàJ en date (1.099 a permis de faire des progrès énormes au niveau de la jouabilité).

- évolution et personnalisation des troupes grâce à l'expérience, ce qui nous rapproche des jeux d'escarmouche de type Nécromunda/Mordheim.

Et si tu hésites, cherches quelqu'un qui est prêt à te faire une démo, ça n'engage à rien. Tu peux consulter la carte des joueurs ici, ceux notés "BEK" font des démos :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.