Aller au contenu
Warhammer Forum

[40k-GImp]Les Foudres de Guerre


Gurutz

Messages recommandés

Bon, j'ai jamais été fan des Cadians, pour moi, c'est vraiment les gardes de base à tous les sens du terme.

Cependant, les tiens sont vraiment très bien peints, j'aime beaucoup tout ce petit camouflage que tu leur a fait.

Les motos sont aussi très réussies et apportent la touche d'originalité dont ton armée à besoin.

Et contrairement aux remarques sur les phares, moi ça me choque pas du tout.

Bon courage pour la suite.

ding.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations,

Bon, j'ai jamais été fan des Cadians, pour moi, c'est vraiment les gardes de base à tous les sens du terme.

Cependant, les tiens sont vraiment très bien peints, j'aime beaucoup tout ce petit camouflage que tu leur a fait.

Merci, ça fait plaisir!

La Valkyrie avance, le cockpit est à peu près fini. Il me reste juste à coller les différents éléments. Pour la verrière, j'ai utilisé de la colle à bois et à vue de nez ça devrait le faire.

Place aux photos des détails:

Le mutli laser

multilaser.jpg

Le métal est pas top, va falloir que je le retouche.

Les optiques latéraux:

optiquedroit.jpg

Le nez:

nezo.jpg

L'intérieur du cockpit:

intrieurcockpit.jpg

Me suis vraiment amusé à peindre tous les détails et je suis d'ailleurs assez content de moi :) .

Une photo du cockpit entier viendra quand tout sera collé.

Pour la suite: petite pause du côté de la garde (ouais je sais, la Valkyrie est à peine entamée :clap: ). J'ai des petits trucs que j'ai envie de peindre et il faut que je trouve une idée pour le concours de peinture estival du Warfo. Alors, surveillez la section figurines, je vais sans doute y poster bientôt.

Voilou, comme toujours, j'attends vos commentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me suis vraiment amusé à peindre tous les détails et je suis d'ailleurs assez content de moi laugh.gif .

Et y'a de quoi !

Vraiment très sympa ce cockpit, ce serait presque dommage de mettre la verrière :P

Pour faire constructif, j'adore vraiment ce que tu fais. Comme l'a dit Ding, les cadiens sont l'archétype du GI mais tu as réussi à leur insuffler cette petite touche qui fait que ton armée se détache de la masse.

Chapeau.

Modifié par Libal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires!

Dommage que tout soit quasiment invisible une fois les pilotes mis en place et les verrières collées...

Ça devrait rester un peu visible quand même et puis c'est ça qui est drôle aussi, passer du temps sur des petits détails.

les éclaircissements c'est au brossage?

Non, je l'ai appliqué avec le "tranchant" du pinceau (me souviens pas du mot exact, mais c'est pas la pointe du pinceau).

Comment veux tu qu'on fasse des commentaire constructifs avec ce que tu nous fait, hein ?
Il a raison, on fait quoi à part flouder nous ?

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut,

après une tentative de désertion, me revoilà dans le rang :lol: .

Je reviens sur mes gardes impériaux et j'ai donc repris le travail sur ma valkyrie.

J'ai entamé la peinture du "compartiment passagers":

wipintrieurvalkyrie01.jpg

C'est du Wip pas très avancé en fait. Je compte peindre tous les petits détails même si ils ne se verront pas très bien une fois l'ensemble collé. J'ai l'intention de laisser les deux portes latérales ouvertes avec les artilleurs de bolters lourds prêts à faire feu et la rampe arrière amovible.

Ce week-end lorsque je montais quelques pièces de la valkyrie, m'est venue une idée: les artilleurs de bolters lourds ont l'air de porter une armure un peu plus blindée que le garde de base. Du coup, je me suis dit que ce serait pas mal de s'en servir pour convertir le sergent Bastonne, personnage spécial qui commande une unité de vétérans. Mais je me suis également dit que mes vétérans actuels ne portent pas d'armure carapace (et ont déjà un sergent aussi). Alors pourquoi ne pas convertir une unité de vétérans à partir de ces fameux artilleurs?

Problèmes:

_Je n'ai que deux artilleurs

_Je souhaite mettre les artilleurs dans la valkyrie

_Je ne souhaite pas acheté les artilleurs sur un site de bitz

Solution: Résine et silicone !

Ça faisait un moment que j'avais acheté le matériel mais je l'avais pas vraiment testé. Je me suis pas mal documenté, notamment sur le forum et sur le net. J'ai trouvé pas mal de bons tuto.

Et je me suis lancé

Résultat:

testmoulage01.jpg

Bin c'est raté! :)^_^-_- . La copie est à gauche, l'original est à droite (pour les moins attentifs).

Néanmoins, l'expérience a été riche d'enseignements: Mon moule était pas tiptop, je l'ai noyé sous la vaseline et les détails avec, j'ai eu du mal à doser la résine...

Je suis assez content de ma résine malgré tout, elle ne présente pas de bulle et c'est déjà pas mal.

Bref, un premier essai peu concluant mais satisfaisant et améliorable. Juste besoin de revoir quelques détails techniques.

Voilou, c'est tout pour aujourd'hui. Vos commentaires sont, bien sûr, attendus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

premièrement, ton sujet est très sympa, félicitations pour le travail accomplit.

Ensuite vouloir mouler tes artilleurs est une bonne chose mais ils vont tous avoir la même pose.

Après je ne sais pas si la résine employée s'éffrite quand on essaie de la couper...

En tout cas j'ai hâte de voir la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins c'est cool tu peux faire une stealth vachement réaliste à l'occasion

:) Moi qui est toujours voulu me lancer dans une armée Tau, ça pourrait être l'occasion.

premièrement, ton sujet est très sympa, félicitations pour le travail accomplit.

Merci.

Ensuite vouloir mouler tes artilleurs est une bonne chose mais ils vont tous avoir la même pose.

Après je ne sais pas si la résine employée s'éffrite quand on essaie de la couper...

C'est pas faux. J'ai pas essayé de coupé cette réside, à voir. Néanmoins, en variant les têtes et l'équipement, je devrais obtenir un peu de variété. Au pire, ça fera une escouade très disciplinée qui marche au pas.

Voilou, merci pour vos commentaires. Pour la suite, la valkyrie avance tranquillement et j'ai un petit projet pour le concours estival du forum qui vient de débarquer sur ma table de peinture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations,

They are back :wink: Deux armées en meme temps, quel courage ^_^ .

Le travail effectué sur la Valkyrie est trés réussi, que dire de plus...

Merci pour ton commentaires :clap: . Concernant les deux armées, techniquement, je n'ai pas encore commencé mes marines du chaos. J'attends d'avoir un peu moins de casseroles de la garde qui trainent, la valkyrie entre autres. J'ai bien envie de peindre mon escouade QG avec les très beaux conseillers régimentaires, un commissaire qui traine depuis.. fort longtemps et la conversion de mon officier... En peignant le QG, j'aurais moins de scrupules à passer au Chaos.

D'ailleurs, j'ai décidé de me recentrer et d'essayer d'accélérer le rythme. En conséquence, je vais tenter de terminer rapidement la Valkyrie (pour l'instant elle n'a pas avancé depuis mon dernier post :D).

Exit les projets d'autres escouades également (donc les vétérans en armure carapace reste sous forme d'idée dans un coin de ma tête, idem pour le second peloton d'infanterie...).

Bref, hier j'ai retouché (socles et insignes d'escouades) de l'escouade de commandement de peloton et la dernière escouade d'infanterie de ce même peloton. Me reste plus grand chose à retoucher (mes troupes de choc que je vous ai d'ailleurs pas encore montrées, ce sera peut-être pour la prochaine fois si vous êtes sages :clap: ).

Trêve de bavardages, place aux photos:

L'escouade 4A4:

esc4a4rg1.jpg

esc4a4rg2.jpg

L'escouade de commandement 4A0 avec un commissaire:

esc4a0.jpg

Et pour le plaisir, le peloton A en entier (enfin presque les escouades d'armes lourdes manquent à l'appel pour l'instant):

pelotona.jpg

L'ensemble a été peint, il y a un certain temps maintenant mais je suis content de les avoir vraiment fini.

Voilou, avis et commentaires son attendus.

Modifié par Gurutz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est magnifique ca doit te faire un super armée...

à quand la super photo de groupe? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique Gurutz !!!

Plus j'en vois sur tes figurines, plus je repousse la date fatidique de l'achat d'un appareil photo numérique pour vous montrer mes futures oeuvres :D !

Fais-moi le plaisir d'attendre que je mette en ligne mon Maître-Artilleur (les autres conseillers régimentaires attendent le CDA ^_^ ) avant de nous montrer le tien :wink: ! Je serai moins complexé !!!

Lord Tywin "J'déconne, mais c'est quand même zoli tout ça !!!" Lannister

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe cette armée, peinture nickel, bien que le camo pourrait être enrichis de quelques taches de brun plus foncé (mais là je chipote).

Par contre je trouve que les cavaliers ont des motos trop petites, et que leur super-arme qui font trotro mal ne semble pas... faire trotro mal... et c'est bizzare qu'ils les tiennent à la main...

Perso j'aurais plus vu une espèce de lance accrochée à la moto comme on te l'a déja proposé.

P.S : Euh... la verrière de la valkyrie peut elle tenir en place avec de la colle à bois???

J'avous ne pas saisir comment une colle de ce type peut faire tenir un morceau de plastique...

Modifié par Mekaniak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique,rien à dire de plus.
C'est magnifique ca doit te faire un super armée...

Merci, c'est gentil :) et ça me motive à avancer ma peinture ^_^ .

Fais-moi le plaisir d'attendre que je mette en ligne mon Maître-Artilleur (les autres conseillers régimentaires attendent le CDA wink3.gif ) avant de nous montrer le tien smile.gif ! Je serai moins complexé !!!

Je promets rien :woot: .

Par contre je trouve que les cavaliers ont des motos trop petites

Bon, histoire de clore définitivement le débat sur la taille de mes motos, je fais appel à un de mes vieux amis en la personne de Brad Pitt qui a accepté de posé avec l'une de ces motos:

bradpittenmoto.jpgcavalier03.jpg

Vous constaterez que sa moto est à peu près aussi grande que celles que j'ai converties. Les roues sont peut-être un peu petites mais les roues des motos SM (et les motos SM elles-mêmes) sont légèrement...trop grosses.

et que leur super-arme qui font trotro mal ne semble pas... faire trotro mal... et c'est bizzare qu'ils les tiennent à la main...

Perso j'aurais plus vu une espèce de lance accrochée à la moto comme on te l'a déja proposé.

Une lance accrochée à la moto ne me plaisait pas et je t'assure qu'elle fait mal cette arme. Se prendre un coup de pruneau à bout portant ça fait mal.

Euh... la verrière de la valkyrie peut elle tenir en place avec de la colle à bois???

J'avous ne pas saisir comment une colle de ce type peut faire tenir un morceau de plastique...

La colle à bois reste de la colle, en conséquence, elle colle. Néanmoins, de part le fait qu'elle est diluée et apposée en petite quantité, la verrière est peut-être plus sensible aux chocs.

à quand la super photo de groupe?

Quand j'aurais une armée jouable, donc une fois le QG peint.

Voilou, et merci à Brad d'avoir interrompu ses vacances pour me rendre service.

Modifié par Gurutz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter que dans 40k presque tout est d'une taille exagérée.

Flingues, motos, têtes, mains... dans la réalité un fusil d'assaut est relativement "petit". Prendre les figurines du jeu comme référence est le plus sûr moyen de faire comme GW : parvenir à se caricaturer soi-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi sympa cette armée.

Rien à redire sur la qualité de la peinture, ainsi que le schéma de camouflage...

L'effet de masse est saisissant...

Little qui attends (avec beacoup d'attention) de voir la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour,

Des nouvelles pour vous montrer l'avancement de ma Valkyrie. En fait, j'ai un peu de mal à me motiver pour la peindre. Je me suis souvenu que j'aimais pas peindre les véhicules :devil: . Du coup, je dois me forcer pour rester dessus. J'ai pris la décision de ne pas peindre l'intérieur finalement, cela n'aurait fait que rajouter du boulot pour un résultat quasi invisible. En conséquence l'habitacle a été entièrement scellé.

Bref, les photos:

valksansailes01.jpg

valksansailes02.jpg

valksansailes03.jpg

Malgré tout, ça commence à ressembler à quelque chose, me reste à traiter les ailes, les turbines/réacteurs ainsi que le ventre de l'appareil.

J'hésite un peu sur la manière de peindre les turbines/récteurs. Full métal? avec un peu de beige? un peu de vert? Je vais sans doute peindre les ailes d'abord pour voir un peu plus clairement les choses.

Sinon, en parallèle, j'ai entamé la peinture des deux derniers artilleurs de l'escouade de canon laser:

wipquipecanonlaser03.jpg

Voilou, vos commentaires, avis, critiques, insultes et autres sont attendus.

Modifié par Gurutz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.