Aller au contenu
Warhammer Forum

[40k-GImp]Les Foudres de Guerre


Gurutz

Messages recommandés

'Lut M'sieur,

Petit message en passant pour te féliciter pour ton travail ! C'est du beau boulot. Très agréables à regarder.

Je trouve que mélanger les deux gammes avec des schémas différents n'est pas dérangeant, à partir du moment où les figs ont au moins un socle similaire. C'est con, mais je trouve que ce qui unifie le mieux les différentes fig' d'une armée, c'est des socles aux couleurs identiques.

La valkyrie chevauchante est très bien, très très bien. Je me serai peut-être permis plus de battle dammage dessus, voir des trainées noirâtre au niveau des turbines. Parce que que toutes ces surfaces peintes dans un beau beige bien unis, hum ça me titille de les saloper un peu (pigments powa ^_^ ).

Keep up the good work !

Impérialement vôtre,

Ulren

edit : rhoooo j'inaugure une 10ième page ...

Modifié par Ulren
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Les sock trooper sont vraiment bien, dommage qu'ils aient ce foutu truc sous les pattes.

C'est vrai, ça gâche un peu. J'ai décidé de le virer sur les prochains mais c'est assez chiant (ça multiplie le temps de montage par 2).

J'aime beaucoup tes figurines (je pense m'inspirer de ton Prêtre pour mes Dêvots), qui allient caractère et originalité, sans dépareiller de trop et passer pour un Régiment peint sans consultation du fluff.

Merci.

Mon seul bémol, c'est la figurine de chez Wargames Factory (me semble-t-il), que je trouve trop éloignée de 40k pour bien s'y intégrer. Sinon, j'adhère au schéma de couleur et au côté "vieux fusil avec parties en bois" de l'arme, mais c'est la figurine en elle-même qui me gêne...

Même avec les petits ajouts que j'ai fait pour les "impérialiser"? Personnellement je trouve que ça passe, la Garde Impériale offrant la possibilité de faire un peu ce que l'on veut.

Juste pour dire que c'est très joli tout ça, mais n'as tu pas peur que les fig WF dépareillent de par leur schéma de couleur d'avec les autres troupes cadienne ?

Je pense que les socles ne suffirons pas vraiment.

Pourquoi ne pas rajouter des marquage d'épaulière identique sur toute les figs ?

Pluralité culturelle mais aussi lié sous la même bannière !

Honnêtement, je pense que ça posera problème, certaines armées proposent des apparences et des schémas de couleur très variés d'un type d'escouade à une autre sans que cela pose forcément problème (les démons par exemple). Ensuite, je me suis pas encore décidé sur les marquages que je leur poserai, il est possible que l'éclair en fasse partie.

La valkyrie chevauchante est très bien, très très bien. Je me serai peut-être permis plus de battle dammage dessus, voir des trainées noirâtre au niveau des turbines. Parce que que toutes ces surfaces peintes dans un beau beige bien unis, hum ça me titille de les saloper un peu (pigments powa smile.gif ).

Du battle damage, il y en a mais discret. Pour les pigments, je finirais par les tester un jour ou l'autre.

Voilou, pour les réponses (un peu en retard).

Concernant la peinture, je n'ai pas avancé aussi vite que je le voulais ces derniers jours. Néanmoins, j'ai fini une petite fournée de figs.

Tout d'abord, les deux premiers membres de mon escouade QG: un garde et le médic.

medicetgarde.jpg

medicdos.jpg

La figurine du médic n'est pas très originale, je l'ai montée comme sur la boite :D .

Ensuite, un petit (c'est le cas de le dire) truc que j'avais pas l'intention de peindre mais dont l'envie m'a pris soudainement la semaine dernière.

ratling01.jpgratling01dtailvisage.jpg

Un sniper ratling ancienne version, j'en ai une escouade qui traine et ça répond à mon envie de peindre des choses un peu différentes. J'ai testé un effet "rougeaud" sur le visage pour traduire le goût pour la bonne chair de ces abhumains.

Les prochains sur la liste:

prochainesvistimes.jpg

L'étendard de compagnie, l'opérateur radio du QG et deux ratlings.

Voilou, vos commentaires sont comme toujours attendus.

Modifié par Gurutz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mention spécial au ratling :D et au garde avec une drôle de tête.

Merci mais il a pas une drôle de tête mais juste une cicatrice :P .

Un gros plan pour mieux le voir...

grosplanvisage.jpg

... et parce que je l'aime bien.

Modifié par Gurutz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bonsoir,

Toujours un travail très propre, je dois dire que j'ai pris 1 idée à toi qui est les indicateurs d'énergie sur les fusils laser je suis

C'est des détails que je trouve très sympa à peindre et ça apporte une petite touche de couleur.

Il a vraiment une drôle de tête celui-là. Je ne la connaissais pas.

Elle vient de la grappe d'escouade de commandement.

Voilà où j'en suis (ça faisait un petit moment que je n'avais pas mis de figurines en wip):

wipqgratlings.jpg

Je suis en train de terminer la peinture du beige, les ratlings sont vraiment plaisants à peindre malgré leur grand âge. Je suis également presque tenté d'acheter les nouveaux.

On m'a souvent demandé comment je peignais les treillis de mes gardes, alors j'ai décidé de réaliser un petit tuto pas à pas:

Peinture treillis type 8ème Cadien

Je pars d'une sous-couche blanche.

Etape 1:

etape1o.jpg

Application de 2 couches de Graveyard Earth. La seconde couche est très fine, elle sert à homogénéiser la couleur.

Etape 2:

etape2p.jpg

Application en 2 passages également de Kommando Khaki en essayant de laisser le Graveyard Earth dans les creux.

Etape 3:

etape3.jpg

Eclaircissement des arrêtes au Bleached Bone.

Etape 4:

etape4.jpg

Application de Graveyard Earth dilué dans les creux (en particulier ceux où il y a eut débordment).

Etape 5:

etape5k.jpg

Passage de Kommando Khaki dilué (mais pas trop) afin de "réduire" les éclaircissements. Cette étape permet de rendre les éclaircissements et de fondre le Bleached Bone avec le Kommando Khaki.

Etape 6:

etape6.jpg

Je fais quelques petites retouches de Bleached Bone et de Graveyard Earth.

Voilou, vos avis et commentaires sont attendus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gurutz,

Merci pour le tuto. C'est du bon travail, comme d'hab !

Je trouve que ta peinture est très fine, et très propre, c'est très agréable à regarder.

Tiens en passant, on pourrait avoir une photo de groupe ? J'aimerai beaucoup avoir une vue d'ensemble.

Impérialement vôtre,

Ulren

Modifié par Ulren
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires!

Tiens en passant, on pourrait avoir une photo de groupe ? J'aimerai beaucoup avoir une vue d'ensemble.

C'est prévu mais lorsque l'escouade QG sera finie et que j'aurais retouché les dernières escouades qui en ont besoin. En gros bientôt. Pour patienter, il y a une photo du peloton d'infanterie page 7, ça donne une petite idée de l'effet de masse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tutoriel est de qualité gurutz :shifty: .

Le début de l'escouade de commandement s'annonce très bien, en plus tu va nous les faire pour le CDA l'Affaire Valorum.

Je suis assez content que tu sois à nouveau dans la course, cars quel gaspillage de ne pas t'avoir à nos coté dans ce CDA.

PS: Les chars et gurutz cela fait 2 :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

petite remontée du sujet pour vous présenter la figurine test que je présente pour ma candidature au CDA "L'affaire Valorum".

figtestcdapeinte.jpg

J'en ai profité pour socler son collègue:

duobrigadiers.jpg

Je ne sais pas si c'est flagrant sur les photos mais j'ai procédé un peu différemment pour la peinture du manteau. Je cherche encore une bonne combinaison de couleurs pour les ombres et éclaircissements, pas encore très satisfait.

Voilou, avis et commentaires sont attendus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

J'aime bien ce que t'arrives à faire de ces gardes, surtout qu'ils ont pas l'air super au niveau des détails ( l'imper a l'air assez approximatif dans sa sculpture et l'armure manque cruellement de détails). Donc super boulot. Manque plus que des marquages (c'est indispensable pour raccorder enocre davantage à l'univers de 40k).

Vivement la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas très fan de la couleur du manteaux. En cuir noir ça aurait été tellement dark-sombre-méchant (avec l'intérieur en rouge).

Le bois sur le fusil est très joli, et j'aime beaucoup la tête, avec les lentilles du casque discrètes et menaçantes.

Le socle me parait un peu clair / gentil pour ces figurines. J'aurais plutôt vu un soclage urbain / industriel, des ruines ou quelque chose d'approchant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires :innocent: .

tes figs test sont très froides... même l'arme et les lentilles ne contrastent pas assez... Tu as prévu quoi comme déco?

Pour le côté froid, c'est un peu l'effet recherché. Pour le manque de contraste, ça ne me choque pas (mais je suis peut-être pas très objectif). Concernant les insignes, j'hésite encore sur leur localisation et leur forme (épaule ou côté de casque? blanc ou coloré? si coloré quelle couleur?) Je verrais cela lorsque j'aurais peint une escouade complète.

J'aime bien ce que t'arrives à faire de ces gardes, surtout qu'ils ont pas l'air super au niveau des détails ( l'imper a l'air assez approximatif dans sa sculpture et l'armure manque cruellement de détails).

Merci. C'est vrai que la sculpture est un peu "floue" et ne facilite pas toujours la peinture.

Manque plus que des marquages (c'est indispensable pour raccorder enocre davantage à l'univers de 40k)

Même réponse qu'au-dessus.

Je ne suis pas très fan de la couleur du manteaux. En cuir noir ça aurait été tellement dark-sombre-méchant (avec l'intérieur en rouge).

J'avais pas envie de trop faire pencher la peinture vers le côté obscur, ça reste des gardes impériaux. Bien que tentant, les peindre entièrement en noir n'aurait pas été tout à fait dans le ton que je souhaitais leur donner. De plus, j'ai envie de travailler le shadow grey.

Le bois sur le fusil est très joli, et j'aime beaucoup la tête, avec les lentilles du casque discrètes et menaçantes.

Personnellement j' :innocent: ce casque.

Le socle me parait un peu clair / gentil pour ces figurines. J'aurais plutôt vu un soclage urbain / industriel, des ruines ou quelque chose d'approchant.

J'ai un peu hésité mais je souhaitais garder une certaine cohérence avec mes autres unités. Et contrairement à ce que laisse penser leur manteau gris/bleu, ils évoluent plutôt dans un environnement campagne/tranchée donc terre retournée et touffes d'herbe.

y a juste le noir qui n'est pas assez nuancé , mais sinon c'est très chouette tout ça , bravo

Oui, la peinture du noir est... simpliste, c'est juste du chaos black avec les arrêtes en codex grey. Traitement rapide et qui devrait rendre avec l'effet de masse.

Pour la suite: ce week-end je poursuis (et termine j'espère) la peinture des ratlings et des 2 membres de l'escouade QG pour entamer la semaine prochaine le capitaine (et peut-être le CDA si je suis sélectionné).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un résultat exemplaire, j'aime beaucoup!

Mention spéciale au casques, que je trouvent très bien réalisés. C'est moi où ça donne un rendu très proche des skins Hellgasts de Killzone? (Cette grappe risque d'inspirer Lannister :innocent: )

Sinon je me demandais, pour un résultat pareil, au niveau de la conversion, ça te prends combien de temps? Tu penses que la grappe est assez malléable pour âtre combinée aux grappes cadienes, parceque, même si c'est pas dans l'immédiat, ces figs sont susceptibles de m'intéresser...

Arteus, retour de Munikia ce week end!

EDIT : Autant pour moi Gurutz!

Modifié par arteus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon je me demandais, pour un résultat pareil, au niveau de la conversion, ça te prends combien de temps? Tu penses que la grappe est assez malléable pour âtre combinée aux grappes cadienes, parceque, même si c'est pas dans l'immédiat, ces figs sont susceptibles de m'intéresser...

Au niveau de la conversion, c'est pas très long. Je me contente de couper l'extrémité du fusil sur laquelle je colle celle d'un fusil laser catachan. Pour le symbole du casque, il y le temps de séchage de la green stuff. En fait, le plus long (et le plus chiant) c'est de virer leur socle informe.

Pour la compatibilité avec la gamme GW, je te renvoies aux photos que j'avais postée page 8, message n°199 :innocent: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'avoue (je te l'ai dit je crois) que je n'etais pas très partant sur les figs Warzone, mais une fois mis en couleurs et convertis par tes soins, franchement plus rien à dire, voir même juste "Trop classe Oo"!

Bonne continuation!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a toi collègue de la garde impériale !!!!

Ton travail est vraiment super chouette:continue comme ça :)

J'aime bien tes conversions (notament les pretres) et j'avoue que les figurines warlord peintes par tes soin se melange vraiment a du 40k.Et pis sinon mention speciale pour la valkirie et le guerrier tronche de patate (tu vois surement de qui je parle ^_^ )

Bon bah un grand bravo pour tous ça ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour,

Alors j'avoue (je te l'ai dit je crois) que je n'etais pas très partant sur les figs Warzone, mais une fois mis en couleurs et convertis par tes soins, franchement plus rien à dire, voir même juste "Trop classe Oo"!

Ton travail est vraiment super chouette:continue comme ça :lol:

J'aime bien tes conversions (notament les pretres) et j'avoue que les figurines warlord peintes par tes soin se melange vraiment a du 40k.Et pis sinon mention speciale pour la valkirie et le guerrier tronche de patate (tu vois surement de qui je parle :wub: )

Merci à vous deux, ça fait plaisir que mes petites conversions soient convaincantes. Petite précision, ce sont des figurines WARGAMES FACTORY.

Le CDA "L'Affaire Valorum" ayant débuté et ayant la chance d'y participer, j'essaye de boucler les travaux en cours, histoire de pouvoir m'y lancer plus complètement. D'ailleurs, un p'tit lien qui va bien.

Or donc, j'ai terminé la peinture de l'escouade de Ratlings.

Photo de groupe:

escouaderatlings.jpg

Les photos individuelles de face et de dos:

Le chef d'escouade (en terme de règles, ça n'existe pas mais celui-ci avec son système de communication en a vraiment l'air):

ratling02.jpgratling022.jpg

Et ses collègues:

ratling03.jpgratling032.jpg

ratling04.jpgratling042.jpg

ratling05.jpgratling052.jpg

J'ai pris beaucoup de plaisir à les peindre. Étonnamment, ce sont des figurines que je n'avais pas du tout l'intention de peindre et ça fait rapidement. je suis content de leur rendu, ils apportent un peu de variété.

Et enfin, un WIP des 2 membres de l'escouade QG:

wipqg.jpg

Je vais les terminer d'ici ce week-end, ainsi je pourrais me concentrer sur le CDA. Du coup, ce sujet va être alimenter de manière moins régulière.

Voilou, avis et commentaires sont attendus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.