Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Légions perdues au moment de l'hérésie...


Elric59

Messages recommandés

On adore se prendre la tête sur ces deux légions...

Cependant ces deux ouvertures sont là pour que le hobby vivent et que les joueurs s'amusent à s'inventer leurs prorpres chapitres trop top mysterieux.

Quand je lis certains passage que vous citer de la BL (je tiens à dire que je n'ai lu aucun roman BL et que pour ma part je ne les integre pas au fluff) je me pose la question quel peut etre la betise ?

Car bon Horus a fait à mon sens la plus grosse en provoquant l'hérésie. Et l'historique des légions rénégates est toujours consultable dans les archives par l'inquisitions et dans les bibliothéques des differents chapitre de la premiere fondations.

Je ne comprend pas le but de chercher des informations sur ce qui à la base sert de base fluffique pour que les joueurs poussent leurs imaginations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et l'historique des légions rénégates est toujours consultable dans les archives par l'inquisitions et dans les bibliothéques des differents chapitre de la premiere fondations.

Pas pour les différents chapitres, à priori, en tous cas pas en détails. Evidemment, on entendra parler des légions renégates dans le fluff puisque c'est celles qui importent dans l'histoire, là où les deux légions manquantes ne sont d'une ficelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exterminer 2 légions car ils sont aller trop loin dans certain domaine je trouve que ça ce tiens.

Zigouiller des dizaines de milliers d'Astartes ? Euh....

J'ai du mal là. Déjà, vus le coût d'un seul de ces types là, en éxécuter un seul ça fait mal, mais alors en savatter des milliers, c'est se tirer un bolt dans la jambe.

Ensuite, leur effacement c'était avant l'Hérésie. Massacrer, ou laisser massacrer des milliers de frères, ça passerai mal pour les autres Astartes.

Ceci n'est que pure divagation d'un hobbiste ermite isolé dans les montagnes.

Maintenant, faut que je trouve le temps de le lire ce bouquin.

On adore se prendre la tête sur ces deux légions...

Sur le fluff en général oui ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'extermination des 2 légions je dirais que ça ce tient.

Si en plus dans un des livres de BL ( même si certain estime que c'est livre ne sont pas une source sur pour différente raisons ) il est dit que l'empereur les a jugé coupable, je trouve que c'est plausible.

Les SW ont bien été envoyer sur Perturabo pour ramener Magnus, et ça a déclenché un carnage.

Après c'est sur devoir exécuter 2 légions ça fait mal au ..... Mais a cette époque c'était plus facile de faire de SM, la preuve la taille des légions, et la vitesse où les Empereur Children ce sont refait une force de frappe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les SW ont bien été envoyer sur Perturabo pour ramener Magnus, et ça a déclenché un carnage.

Ola! Prospero, pas Perturabo :wink: Ce dernier est le primarque des Iron Warriors. C'est vrai qu'on a vite fait de faire ce lapsus. Ceci dit, depuis le temps, des SW ont certainement aussi été envoyés sur la tronche de Perturabo :P .

Pour ajouter une hypothèse au pourquoi de la disparition des 2 primarques, j'ai imaginé qu'ils auraient pu tenter un assassinat sur l'Empereur (les raisons ne manquent pas, jalousie, soif de pouvoir, corruption chaotique, corruption xénos...lancer1D6) et comploter une mini-hérésie, chose que l'Empereur avait pu étouffé dans l'oeuf. En effet il faut que l'évènement se passe dans le cercle restreint des primarques et de l'Empereur puisqu'ils semblent être les seuls au courant du mystère (ou alors que tous les autres témoins soient raides morts).

L'Empereur pour marquer le coup et éviter un courant de suspicion des braves gens vis à vis des autres primarques aura pris soin de faire effacer les traces dans les archives.

Modifié par Djassa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pour ma part que les deux légions effacées n'ont pas été détruites, seul leurs primarques respectifs ont été exécutés.

En effet, les légions existaient bien avant les retrouvailles avec les différents primarques.

Imaginons comme il a été dit précédemment qu'un primarque ait été élevé par des xénos, et qu'il refuse de se soumettre à l'Empereur. Ce dernier l'exécute, sa légion n'a donc plus de raison d'exister. Les spaces marines issus de son patrimoine génétique sont donc dispersés dans les autres légions.

Sion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désoler pour l'erreur de nom.

J'était encore endormi quand j'ai écrit.

Pour ce qui est du reste des légions des primarques je dirai 2 solutions pour les marines.

Ce qui sont issu du patrimoine du primarque on été exécuté, car trop proche de leur primarque, et les autres envoyer dans les autres légions.

La théorie de la mini hériésie est possible, corrupution du chaos aussi.

Les 2 primarques ont peut être essayer de tuer en duel l'empereur et ça a pas marché, on sait que Angron, était au ordre de l'empereur car ce dernier était plus fort que lui, les 2 autres primarques ont peut être eu les yeux plus gros que le ventre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je lis certains passage que vous citer de la BL (je tiens à dire que je n'ai lu aucun roman BL et que pour ma part je ne les integre pas au fluff)

Pourtant c'est officiel, ça approfondit merveilleusement ce qu'on a dans le livre de règles et les codex.

Je ne comprend pas le but de chercher des informations sur ce qui à la base sert de base fluffique pour que les joueurs poussent leurs imaginations.

On ne cherche des informations, elles sont publiées les informations !

J'ai du mal là. Déjà, vus le coût d'un seul de ces types là, en éxécuter un seul ça fait mal, mais alors en savatter des milliers, c'est se tirer un bolt dans la jambe.
Rien ne dit que les membres des légions ont été exterminés (ni même les primarques d'ailleurs). Si il y a bien une chose récurante dans la série HH, c'est que voir un astartes tuer un autre astartes, c'était une chose sans précédent et impensable, donc c'était pas arrivé avant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh je ne veux pas jouer le chieur de service. Mais il y a une difference entre chercher des faits et les extrapoler. Pour le moment je ne lis que des extrapolations de fait.

Ce qui sont issu du patrimoine du primarque on été exécuté, car trop proche de leur primarque, et les autres envoyer dans les autres légions.

La théorie de la mini hériésie est possible, corrupution du chaos aussi.

Les 2 primarques ont peut être essayer de tuer en duel l'empereur et ça a pas marché, on sait que Angron, était au ordre de l'empereur car ce dernier était plus fort que lui, les 2 autres primarques ont peut être eu les yeux plus gros que le ventre.

Euh là je rigole... Pour une mini hérésie ont détruit toutes les archives de la création à la destruction. Mais pour l'hérésie d'Horus, la révolte de Badab on fait juste de l'archivage.

C'est comme dire excusez de la comparaison, on camoufle le tir M16 sur un caporal et on archive la bombe nucleaire sur une grande ville. Euh là je ne vois rien de logique...

Vous partez d'une simple phrase et de là vous reconstituer tout une histoire.

Non mais cette histoire de duel, mais WTF, pourquoi pas un adultére tant qu'on y est.

Les deux légions n'existent pas pour le plaisir des joueurs. Les romanciers de la BL en parlent car elles font partie de l'histoire des 20 mais sans plus.

Déjà entre les versions ca diverge :

: Où sont passés les deux Légions de Space Marines manquantes ?

R : « Effacés des archives Impériales ». Selon le WD anglais 96, l'Empereur a fait effacer l'histoire des Légions Space Marines, pour une raison inconnue. On suppose vaguement, pour les V1istes, que l'une ou les deux furent détruites sur Istvann V, et que l’une d’entre elles se nomme Valedictor (WD anglais 126). En V3, les chapitres d’Istvann V sont cités, et donc cet hypothèse est incompatible.

Ensuite il y a le verbe on suppose. Supposer on a pas d'élément et on ne va pas plus loin on ne s'amuse pas à réecrire l'histoire. Le peu d'élément nous donne ceci.

Apres pour les romans je ne les ai pas lus. Mais citer les passages ne l'interpreter pas si il vous plait. Il y a une grande difference entre ces deux verbes.

Et pour finir et pour répondre à Elric59. Warhammer 40k est un jeu qui laisse libre court à ton imagination donc tu peux extrapoler comme il faut pour mettre en avant ton chapitre marines. Mais ca sera que pour toi et ton club. Tes dires ne changeront en rien le fluff, tu es libre d'inventer on histoire et de créer tes héros tant que cela ne dérenge pas tes adversaires.

Bref en lisant ca topic ca part comme d'hab dans les extrapolations habituelles.

Modifié par Squekky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un partie du débat semble s'appuyer sur l'idée qu'il y aurait eu une différence de traitement entre les deux légions disparues et les légions renégates de l'hérésie d'Horus.

A priori, ya aucune différence : effacées dans les deux cas.

L'ampleur de l'hérésie rendait simplement la destruction des légions renégates impossibles.

Et tant qu'a s'asticoter le cerveau, on peut aussi imaginer que les deux légions se soient justement foutues sur la tronche (les primarques m'ont bien fait, après tout).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je ne vais apporter qu'un grain de sable a l'edifice (meme pas une pierre :clap:) mais concernant ces deux légion, j'avais remarqué un echange verbale entre malcador et dorn, dans..heu....un des romans de l'heresie d'horus (fuite de l'eisenstein peut etre)

En gros, Dorn disait a Malcador que pour vaincre les renégats ralliés à Horus, il aurait quand même bien aimé avoir aussi les deux légion disparues et Malcador répondait que ca aurait été bien, mais que dorn savait pourtant bien qu'elles étaient définitivement indisponible (me demande si il ne disait ps "hors de notre portée"). L'impression que ca me donnait (si on excepte une possible fausse impression donnée par une mauvaise traduction ou un mauvais auteur X-/) c'était que ces deux légions n'étaient pas "ennemies" (pas passé a Horus, pas rebellé avant l'hérésie, rien de tout ca), qu'elles n'avaient pas été détruites et qu'elles étaient juste "définitivement indisponible" :)

(je peux rechercher le texte exacte, mais même si je le fais, il me semble que je n'ai pas le droit de le recopier ici, mémé si ce n'est que deux phrases)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Draganthyr : c'est dans la nouvelle "la tour foudroyée".

Tiens, je vais y rajouter l'histoire de The First Heretic, tant que j'y suis.

FD

non, ou du moins pas uniquement, car je n'ai pas lu cette nouvelle. je SAIS que c'est dans un des roman de HH, mais ai juste un doute sur lequel

edit : ah bah sur ton post, il est marqué que c'est dans mechanicum

Dans le livre Méchanicum, p : 351, lorsque Dorn et Malcador discutent de rébellion d’Horus :

_ […] Horus ne dispose que de trois légions de ses frères, et tu as tes Fists, et treize autres légions avec toi.

_J’aimerai mieux en avoir quinze, répondit Dorn, d’un air songeur.

_ N’y pense même pas, mon ami, répliqua Malcador, sur un ton d’avertissement. Ceux-là sont à jamais perdus pour nous (et re-merci Soren)

"perdu pour nous" mais dorn aimerait encore les avoir. vu l'échange, elles existaient encore et ne semblaient pas ennemies

ca correspond bien a mes souvenir

Modifié par Draganthyr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh je ne veux pas jouer le chieur de service. Mais il y a une difference entre chercher des faits et les extrapoler. Pour le moment je ne lis que des extrapolations de fait.

Euh là je rigole... Pour une mini hérésie ont détruit toutes les archives de la création à la destruction. Mais pour l'hérésie d'Horus, la révolte de Badab on fait juste de l'archivage.

C'est comme dire excusez de la comparaison, on camoufle le tir M16 sur un caporal et on archive la bombe nucleaire sur une grande ville. Euh là je ne vois rien de logique...

Vous partez d'une simple phrase et de là vous reconstituer tout une histoire.

Non mais cette histoire de duel, mais WTF, pourquoi pas un adultére tant qu'on y est.

Les deux légions n'existent pas pour le plaisir des joueurs. Les romanciers de la BL en parlent car elles font partie de l'histoire des 20 mais sans plus.

Ensuite il y a le verbe on suppose. Supposer on a pas d'élément et on ne va pas plus loin on ne s'amuse pas à réecrire l'histoire. Le peu d'élément nous donne ceci.

Apres pour les romans je ne les ai pas lus. Mais citer les passages ne l'interpreter pas si il vous plait. Il y a une grande difference entre ces deux verbes.

Et pour finir et pour répondre à Elric59. Warhammer 40k est un jeu qui laisse libre court à ton imagination donc tu peux extrapoler comme il faut pour mettre en avant ton chapitre marines. Mais ca sera que pour toi et ton club. Tes dires ne changeront en rien le fluff, tu es libre d'inventer on histoire et de créer tes héros tant que cela ne dérenge pas tes adversaires.

Bref en lisant ca topic ca part comme d'hab dans les extrapolations habituelles.

Bien sur qu'on extrapole, si tout le fluff était posé et figé, qu'est ce qu'on s'emmerderait. Les blancs sont là pour qu'on puisse justement tenter de les combler. Et puis chercher des faits dans un univers imaginaire, heu... Bref, concernant les romans, ils sont devenus pour moi une source de fluff comme une autre (codex...). Ils apportent une profondeur et un aspect dramatique supplémentaire à l'époque correspondant à l'hérésie.

Pour ce qui est des différences de traitement entre ces deux "légions effacées", je crois que l'Inquisiteur a répondu pour moi:

Un partie du débat semble s'appuyer sur l'idée qu'il y aurait eu une différence de traitement entre les deux légions disparues et les légions renégates de l'hérésie d'Horus.

A priori, ya aucune différence : effacées dans les deux cas.

L'ampleur de l'hérésie rendait simplement la destruction des légions renégates impossibles.

Et tant qu'a s'asticoter le cerveau, on peut aussi imaginer que les deux légions se soient justement foutues sur la tronche (les primarques m'ont bien fait, après tout).

On efface "totalement" des archives classifiées (on va dire ça comme ça) une légion qui n'existe plus. Comment effacer les informations sensibles sur un ennemi encore actif? Encore une fois, pour le citoyen lamda, seule les légions loyales sont connus. Qui oseraient encore parler des légions renégates (et donc risquer la colère de l'inquisition) en dehors de cercles très fermés ?

Sion, qui espère encore pouvoir lire pendant longtemps les extrapolations des autres hobbyistes :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tant qu'a s'asticoter le cerveau, on peut aussi imaginer que les deux légions se soient justement foutues sur la tronche (les primarques m'ont bien fait, après tout).

C'est ce que je supposai quelques interventions plus avant ; Que les Primarques même aient tenté (avant l'heure) de commettre ou un parricide, ou un fratricide. Et devant une telle action montrant la faiblesse des Primarques et leur luttes intestines, Il aurait décidé de les abattre. Et répartir les Légions ou les faire disparaître, craignant la même trahison de la part de ces fils de Primarques.

Ce n'est pas ce qui empêchera plus tard la rébellion et l'Hérésie d'Horus entre tous les Primarques, et là l'exécution sommaire sera bien plus ardue alors que chaque Primarque se trouve face à un Frère ennemi.

Reste à savoir, selon les divers indices cités, si les deux légions ont subis le même "sort" potentiel que leurs Primarques, ou si elles ont été intégrées dans d'autres corps de Marines (ce qui ferait pencher déjà la balance en ce qui concerne la mutation ou la corruption des Primarques et de leurs gènes, ou pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que les deux primarques, ils étaient en fait plus fort que l'Empereur, et qu'il a eu peur. Ainsi, il a choisis de masquer ceci en hérésie et d'utiliser les autres légions pour détruire ces êtres trop dangereux. Sauf qu'un mago plus malin qui savait la vérité a gardé le patrimoine génétique de ces légions, et qu'il a créé, à la 666ème fondation, le chapitre des Ultra Poutreurs où chaque Marines est l'équivalent d'un primarque. Ils sont tellement puissant que ce sont eux qui donnent des ordres aux hauts seigneurs de Terra, et que même l'Inquisition a peur d'eux.

FD -bah quoi, j'extrapole aussi-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.