Aller au contenu
Warhammer Forum

Kopter V2


Messages recommandés

Bonsoir tous,

je viens dacquerir un bon vieux Kopter en metal et je cherchais desesperement ses regles dans mon vieux dex de V2 mais impossible de trouver ...

Cette fig serait elle sortie en V3 ? ou peut etre les regles sont dans dark millenium (je ne lai pas avec moi) ?

Merci davance,

Modifié par daemon_hunter_666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le profil du Kopter date de la v4.

Pour la figurine, je ne sais pas, mais le codex ork v4 est sorti en 2007. Je ne sais pas s'il y eu des Kopters avant le kit plastique quand la boite d'Assaut Sur Black Reach (en 2008).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existait des figs métals à double hélice qui coutaient bonbons.

Il n'y a pas de carac V2 du kopter, peut-être V1...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le kopter est une invention de Gorkamorka.

Avant ce jeu et la V3 de 40k, les orks ne possèdent aucunes machines volantes parce que:

"Si Gork avé voulu kon vole, y nou z'auré doné des ailes!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, Gorkamorka pour l'apprition en métal du truc.

Tupeux toujours lui créer des stats facilement en V2, mais c'est anti-fluff comme cité (y'a que les Chok-boyz qui se riskent à dékoller).

...

Un Kopter pour chock-boyz, à la limite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier Kopter apparaît dans Digganob avec le perso spé Dregmek Blitzkart et son Death Kopta (p89).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, il existe dans l'ouvrage de référence sur les orks, Waaagh the orks (dispo sur Taran, "mâtin ! quel site"), une illustration où l'on voit un kopter qui est en train de se cracher.

Le problème n'est pas que les orks soient irrémédiablement réfractaires au vol (c'est aussi une façon d'aller vite!) mais que le nombre d'orks interressés est limité à quelques mékanos et fondus de la vitesse.

Deux autres pb viennent s'ajouter à ça :

- la fiabilité : un tank qui ne fonctionne plus s'arrête, un volant s'écrase...

- la production en série : les orks ne produisent pas en série, ils comptent sur les humains qu'ils rançonnnent pour le faire. Et les humains impériaux ou non, ne sont pas des pros de l'aéronautique.

Il est donc hautement improbable d'avoir des formations de kopters et de chassa bomba dans les armées orks. Voila.

Sinon, pour revenir aux oignons de ci-dessus, tu peux jouer ton kopta en V2 partant d'une base de Land Speeder de la GI capturé par des Blood Axes. Hop, tu changes les armes et tu envèles un gars et ça roule !

Patatovitch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup messieurs pour ces precieuses infos sur le background de ce fameux Kopter. Il faut croire quils progressent donc puisque que desormais chaque armee dork aligne desormais ses Kopter (fabrike en serie!)

Sinon, pour revenir aux oignons de ci-dessus, tu peux jouer ton kopta en V2 partant d'une base de Land Speeder de la GI capturé par des Blood Axes. Hop, tu changes les armes et tu envèles un gars et ça roule !

Tres bonne idee ! MERCI

Pierre-Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Désolé j'arrive tard,

C'est Durgrim l'ancien qui a raison!

Je connais bien la V2 et la V3.

Les kopters apparaissent en V3 dans le supplément "kult d'la vitess" pour Armageddon.

J'ai le profil des règles (me contacter en MP si envie)!

ils coûtent 35 pts et il y a quelques règles spéciales pour eux

(j'espère que ça arrivera comme réponse malgré le retard)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.