Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Bret-Empire-ETau-Autres] L'atelier du Caillou


le caillou

Messages recommandés

Oui effectivement je n'étais pas allé voir en page 1, autant pour moi...
Et de la voir en entier ça passe beaucoup mieux !!

Et quand je parle de facilité, je me comprends :)
Faut quand même bien avouer que tu fais parti de ces peintres du warfo à qui on pourrait dire "Caillou peins moi un mouton, en freehand avec des OSL" (référence de "j'étale ma culture" au passage :) ). Du coup avec des pinceaux dans les mains rien ne semble impossible avec vous, et on finit par se demander où s'arrete votre frontière. :) (En gros c'était un compliment !!! )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voilà un homme courageux! ^^

Finalement, t'es peut-être plus cramé que moi! Parce que tout dégrader... Avec toutes les teintes de camo... Ben, bon courage!
Ah, je viens de tilter! Toi aussi tu t'es laissé inspirer par Topgun pour tes pilotes! J'viens de voir que t'avais eu l'idée du soleil levant sur le casque avant moi! ;)

Tu pourrais sans doute te faciliter la tâche si tu ne camouflais pas les réacteurs de la bête, car ca va être un casse tête. Ils passeraient bien en noir je pense. (je suis en train de me tâter à faire pareil.)

La suite!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Superbe en effet :wub: !!!
[/b]
[b]Je viens seulement de voir tes nouvelles mises à jour. Et bien, quand on voit la base de travail qui en soit était déjà on ne peut plus sympathique (propre, régulière), on ne peut que rêver d'en faire de même[/b] (tu verrais la base de travail de mon propre zoio :crying:).
Je vois que cela faisait quand même un p'tit moment que tu réfléchissais au jaune pour rehausser ta carlingue, vu les empennages arrières originaux de ton aéronef ;) ! Hein ? Quoi ? Oui je blablatte...

Passons à l'essentiel !
[b]Superbe ! L'équipage est magnifique, le traitement du camouflage à main levée me laisse rêveur ! N'hésite surtout pas à nous laisser davantage de photos de pas-à-pas,[/b] histoire que je puisse prendre un p'tit peu exemple pour poursuivre ma propre Vendetta !

Du très beau "by caillou" somme toute :) !!!

[i]Lord Tywin "rêveur..." Lannister[/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fiasco Boy :
Les réacteurs sont depuis passés en couleur métallique, à l'exception des carénages d'entrée d'air. Je vais ensuite travailler la teinte acier pour l'oxyder un peu par endroit, et rajouter quelques couleurs (lavis, cablages, marquages,...) histoire d'en casser l'uniformité.

Quant au soleil levant, c'était obligé vu la passion que j'ai pour le Japon. Et puis j'aime bien cette façon de personnaliser son casque, ça ajoute une petite note supplémentaire de couleur dans l'engin.


@LTL :
Pour les pas-à-pas, ça risque d'être compliqué car j'essaye de travailler assez vite, et je travaille du coup pas mal dans le frais. Donc pas question de poser le pinceau pour prendre l'APN.
Par contre, sur l'usure et le vieillissement du bestiau, je pourrais sans doute faire un truc.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympatoche ce pioupiou!
Courrage pour les dégradés, un vrai taf de bagnard, mais le rendu est agréable à l'oeil!
Pour tes battle damage le plus simple, à mon sens c'est encore d'utiliser du maskol...

A ceci pret que là c'est rapé puisque tu as déjà peint le camo sur la bete...
Te reste plus qu'à le faire en trompe l'oeil... Modifié par thingaz Urbari Kahandar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon à force de passer tous le temps sur ton sujet sans laisser le moindre commentaires je pense que tu serais en droit de m'accuser de voyeurisme... :P
Serieusement tu fait pour moi parti des grosses mines d'information sur le fofo. Ce que j'aime le plus dans ton travail c'est le niveau de traitement des peaux que je trouve juste magnifique, et la propreté dans ta peinture, c'est personnellement ce que j'ai le plus de mal.

Ta Valkyrie est vraiment très bien partie et j'ai hate de voir le rendu globale quand on voit le traitement d’orfèvre que tu lui reserve.

Altrust "en mode FBDM" Modifié par altrust le cruel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Thingaz :
en effet, c'est râpé pour le Maskol. De toute façon, je vais traiter la bestiole à l'ancienne : tout au pinceau ! Tant qu'à être fissuré du casque, autant pousser le vice jusqu'au bout ! ^^
Et finalement le boulot de dégradés se passe plutôt bien sur le dessus de la machine car entre les plaques et les zones de couleurs différentes, les surfaces à dégrader ne sont pas si grandes que ça, ce qui permet de gérer tranquillement la chose.
D'ailleurs, une bonne séance de peinture m'a permis de finir une aile en environ 2h hier soir (hors marquages et vieillissement, bien entendu)

@Altrust :
Voyeur, va !
Mais comme je passe aussi régulièrement sur ton CdA sans pour autant laisser un commentaire, t'es pardonné ! ^^
Et la valkyrie commence à effectivement bien prendre forme, et dans des délais inférieurs à ce à quoi je m'attendais au départ.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai parcouru ton post, j'aime beaucoup ce que tu fais, ta GI a de la gueule, ça fait plaisir de voir qu'il y a des passionnés et pas que du cadien.
Pour ce qui est de la peinture au pinceau, je suis tout a fait pour, je peints mes chars a pinceau aussi, un peuplus long, mais ça rend bien quand même.
En tout cas bon courage et hâte de voir la suite !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du commentaire, mon cher Karad.

Pour le nose-art, j'ai tranché et je suis parti sur la traditionnelle pin-up. Mais comme je suis quand même moins doué que Fiasco Boy pour les freehands, je me suis commandé quelques décalcos aux USA.

Donc, en attendant qu'ils arrivent, je continue la peinture de la coque et voici l'avancement des travaux sur la valkyrie (nez et aile droits sont faits, j'attaque la poutre de queue droite avant de repasser côté gauche) :
[IMG]http://img36.imageshack.us/img36/8708/dsc07561j.jpg[/IMG]
je suis content de la façon dont la peinture prend forme, le résultat valant à mon avis largement l'investissement en temps passé sur la bestiole, ce qui motive pour en faire d'autres.

Et comme j'avais besoin d'un officier de la flotte, j'ai réutilisé le pilote de thunderbolt que j'avais peint pour le GD il y a 2 (ou 3 ?) ans tout en le resoclant pour qu'il soit raccord avec le reste de l'armée :
[IMG]http://img714.imageshack.us/img714/9754/dsc07563y.jpg[/IMG]

Enjoy ! ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh Mon Dieu !
La valkyrie / vendetta est splendide ! (je connais pas la différence entre les modèles)
J'aime vraiment beaucoup le camouflage rends très bien :) et l'arbre sur le socle donne vraiment une impression de vol "réel" en rase motte, je suis fan.

Par contre, le pilote lui est un peu trop flashy je trouve. Je l'aurais plus vu dans des tons turquoise foncé comme ton camouflage que ce bleu fluo.

Encore bravo,
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence entre la valkyrie et la vendetta est que la seconde est équipée de 3 canons laser jumelés, en faisant une parfaite arme antichar (surtout couplé avec une attaque de flanc).

Pour le pilote, il fait peut-être flashy (encore que ça soit pas mal dû à l'éclairage assez violent sur la fig au moment de la photo, mais il porte exactement la même combinaison de vol que l'équipage de la valkyrie (et que porteront aussi tous les autres équipages de volants de mon armée)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Merci du commentaire, mon cher Karad. [/quote]

Mais de rien mon chère Caillou, surtout quand on a de belles figurines pour le plus grand plaisir des yeux.

J'aime beaucoup la Valkyrie, je trouve le camouflage vraiment bien réussit. Le fait d'avoir fondu les couleur la rend vraiment classe.

Faut que j'en ajoute une à ma Légion d'Acier qui progresse tout doucement.

En tous cas je suis avec attention ton projet de GI.

Bravo à toi :-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve très chouette l'idée du socle de la Valkyrie (ou Vendetta, enfin le truc qui vol quoi), mais par contre, soit l'arbre est un peu haut, soit l'appareil ne l'est pas assez, non ?


Bon après on peut mettre ça sur le compte de la perspective hein, mais ça me parait être un rase motte dangereusement bas...



++ "bon, réhausser la tige du socle, c'est relou, dans l'absolu"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars !

@Ecthelion59 :
le pilote est un pilote FW, vendu à l'occasion d'un GD il y a quelques années (tout comme un ork pilote de chassa-bomba).

@Nouille :
Le vrai vol tactique, c'est entre la cime des arbres, camarade !
Car au-dessus, tu fais une belle cible ! ^^


Petite mise à jour, avec les travaux du WE sur le machin volant :
[img]http://img89.imageshack.us/img89/6874/dsc07577f.jpg[/img]

Tout le côté droit est terminé, et j'ai attaqué la partie centrale.
Et j'attends également la planche de décalcos commandée en Angleterre avec ses pin-ups, histoire d'agrémenter le nez de mes zozios.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe oiseau Caillou, il y a une super harmonie dans tes couleurs, et les dégradés les mettent bien en valeur.
Vraiment une pièce centrale de toute beauté.
Vivement la suite avec la pin up, ça va en jeter grave !!
PS: tu pourrais donner l'adresse du site anglais des décalco stp?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant le camouflage sur la sentinelle me plaisait moyennement, autant sur la Valkyrie, ca dépote carrément là...
Chaque zone est bien dégradée et tout et tout...
Félicitations pour avoir osé entreprendre un tel projet.

Tu vas faire un weathering dessus j'imagine?

Et pour l'arbre, juste une idée comme ca: personnellement je serais parti sur une logique complètement opposée: prendre des arbres tout petits et faire le socle dans une minuscule échelle, afin de créer l'impression qu'ils volent très haut.
Mais tu as raison: le vol tactique, c'est en rase-mottes!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars !

@Aldhyr :
il y a pas mal de magasins qui vendent des planches de décalcos sur le net, mais n'ayant pas de compte Paypal, ça a fortement restreint mon choix. Si tu en cherches, tu tapes tout simplement un truc du style "decals pin-up 1/48" sur gogol et consorts, et ça va t'amener à tout plein de vendeurs.
Pour ma part, je suis passé par [url="http://www.kitsworld.co.uk/index.php?RNZ=233455"]Kits-World[/url], et j'ai tapé dans les décals au 1/48è. Dès que ça arrivera, je ferai une petite revue de détail de la chose.

@La Muse de Khorne :
Bien entendu, il y aura du "weathering" sur mes volants, mais dans les limites du raisonnable pour un véhicule volant appartenant à une unité d'élite (après tout, c'est pas un blindé de Savlar ou de la DKoK coincé au combat depuis des années...).
Donc peu d'écailles et autres "battle damges", quelques trainées de noir dans l'alignement des réacteurs, quelques coulures d'huile/liquides divers autour des trappes et des moteurs, et ça sera sans doute le maximum que je m'autoriserai.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup ce camo, ça lui va très bien!

Et pour éviter le monoligne,on notera les petits détails sous la verrière pour augmenter le réalisme...

J'aime beaucoup tous ces ajouts. Une technique pour éviter le rendu brillant des décalcos? Modifié par hiso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci m'sieur ! ^^

Pour éviter l'effet brillant, je passe d'abord une couche de vernis brillant sur la plaque qui va recevoir le décalco, je le pose (éventuellement avec un coup de produit Microsol si la surface est courbe). J'attends que ça sèche, puis je passe du vernis mat par dessus en fines couches jusqu'à disparition des reflets brillants.

C'est la technique utilisée aussi bien pour la valkyrie que pour les crânes ailés sur les épaulettes des trouffions (et accessoirement, dans un tout autre registre, aussi pour mes bretonniens...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'me dis que vraiment, je devrais passer plus souvent sur ce sujet ^^.
Très belle valkyrie, bravo. Que de boulot de dégradé avec toutes ces couleurs. Le résultat est à la hauteur de l'effort. Ca donne un aspect très doux que peuvent avoir parfois, les armées de reconstitution historique.
Tout est net, tout est beau, une vrai leçon de peinture.
Bonne continuation dans toutes tes armées et encore bravo.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super le camouflage sur la Valkyrie!
Bravo pour tes dernières figurines. J'avoue avoir une préférence pour tes travaux de peinture sur les Bretos et Impériaux, mais c'est sans doute que ces figs me touchent plus que la garde...

Merci pour le lien vers le site de Silflor, ils ont effectivement des produits très sympas. Je suis tenté par une commande! :rolleyes:
Pour info, quel type de "tuft" tu utilises sur tes bérets rouges? Buffalo grass? En quel colori exactement?
A combien s'élèvent les frais de port à peu près?
Merci :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.