Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Bret-Empire-ETau-Autres] L'atelier du Caillou


le caillou

Messages recommandés

Merci les gens ! ^^

@Baron :
[quote]Superbes, ces deux derniers chevaliers ! Comme à ton habitude, la peinture est excellente, bien nette et très élégante, mais ce que je retiens surtout, c'est la répartition des teintes sur les figs. Avec les chevaliers bretonniens, c'est parfois un exercice un peu difficile, et tu t'en es tiré haut la main : c'est à la fois frappant et harmonieux, avec dans les deux cas un très beau contraste entre l'écu et le fond du caparaçon (sur ce dernier point, je trouve que tu as encore réussi à t'améliorer par rapport à tes précédents chevaliers).[/quote]
J'essaye en effet de travailler mes armoiries pour qu'elles restent simples à réaliser, visibles à distance de jeu, sans rendre les unités trop brouillones.
Du coup, je réfléchis longuement au schéma avant de donner un coup de pinceau, et je me tiens à une palette limitée à 2/3 couleurs sur chaque fig (Tristan et Louen sont les extrêmes limites de cette techniques, avec 4 couleurs sur les armoiries).

De plus, pour les chevaliers du royaume, je garde une couleur commune à tout le régiment (jaune sur le premier, blanc/ivoire sur le second, histoire de donner une unité au régiment une unité visuelle).

Pour la fig de Tristan, c'est une fig que j'ai délaissée durant plusieurs années avant de la finir le WE dernier.
Me restent encore plusieurs de ces vieilles figurines à peindre (Odo d'Outremer et Suliman, Jeanne de Lyonnesse, le perso sur pégase, Morgiana qui est actuellement en cours de peinture,...), et je réfléchis encore à leur schéma de couleur avant de me lancer.

@Arkantos :
[quote]en a dire a part ceci ; a si en faite :
le mache du pistolet bolter ne me parait pas finis...[/quote]
Oups, je me le note pour le finir en même temps que les épaulettes, à mon retour (l'atelier est rangé depuis ce matin).

@Minus :
[quote]Je trouve les transitions sur le manteau de Viktoria un peu raides. Je sais que tu peux faire plus doux comme dégradés (ben oui c'est ça de nous habituer à de la qualité).[/quote]
On est d'accord, mais j'en suis satisfait pour de la fig de jeu.
Je m'appliquerai plus sur la prochaine, promis ! ^^

[quote]Les bretonniens sont très bien. Ca reste une armée de maso, avec les schémas pas propres à l'armée, les freehands, les couleurs multiples. Je pourrais pas moi. [/quote]
Au contraire, moi j'y vois un énorme avantage : impossible de se lasser d'un schéma comme c'est le cas en peignant une armée "traditionnelle". Pour moi, je la classe dans la même catégorie que les eldars : l'armée pour les gars qui ne peuvent pas se concentrer trop longtemps sur les mêmes pots de peinture ! ^^
Du coup, elle est parfaite pour moi ! ^^

Après, pour les couleurs ou les armoiries, c'est à chacun de voir, mais il y a aussi la possibilité de peindre une armée avec un schéma commun, genre armée de templiers...

Par contre, c'est une armée qui souffre un peu sur le champ de bataille en V8 face aux derniers livres d'armée (mais pas trop quand même, faut être honnête).

@Fiasco Boy :
[quote]Tu pars ce soir, c'est ça? Au japon?
Ça va être dur cette cure de desintox, pas voir de news du caillou va me manquer![/quote]
Départ demain matin, pour une arrivée à Tokyo jeudi matin (put**n de décalage horaire).
Mon plus gros soucis une fois sur place ? Trouver une chaine de TV japonaise pour suivre la finale de la Coupe du Monde !! ^^

Quant aux news, il faudra patienter un peu, en effet, car finalement je pars sans figs/peintures/pinceau.
Mais j'essaierai de poster une ou deux photos du Japon, histoire de...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle livraison, one more time. Ton talent est indéniable. Si t'as l'occase un jour, fais-nous des photos sur la table de jeu. Je trouve que ça manque sur pas mal de sujets (y compris les miens d'ailleurs...) alors que l'effet est toujours réussi.
Rassure-moi, t'es une quiche quand tu joues, parce que si tu es aussi bon tacticien que peintre, le monde est définitivement injuste.
Sinon, pour la finale, ça devrait le faire, les Japonais avait une équipe qui participait au tournoi...
Bonnes vacances.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau travail, m'sieur caillou, comme d'hab' ais-je envie de dire ^^
Ça fait plaisir de voir de la vieillerie bien peinte.

J'ai beau détailler, je ne vois vraiment pas quoi critiquer. Je pourrai le faire sur Viktoria, mais comme tu as précisé que c'est une fig' de jeu et qu'il y en a une seconde à venir avec ton souci du détail habituel, j'attendrai celle-là.

Ha tiens, d'ailleurs : je suis sûr que si tu nous faisais un pas à pas du traitement de la peau sur cette figurine, ça pourrait intéresser beaucoup de monde étant donné que ça demande une manière de peindre un peu différente de nos bonshommes habituels.

[quote name='Ajax' timestamp='1318941843' post='2014298']
Rassure-moi, t'es une quiche quand tu joues, parce que si tu es aussi bon tacticien que peintre, le monde est définitivement injuste.
[/quote]
Si ça peut te rassurer, ses Taux/s n'aiment absolument pas ma GI, mais nous n'avons pas encore eu l'occasion de faire un derby GI Vs. GI.
Bon, par contre, ses Elfes Noirs n'ont fait qu'une bouchée de mes Bretos, quelle que soit la configuration dans laquelle je les jouais.[size="1"] Mais tout le monde sait que les EN c'est un truc de gros bill, c'est pourquoi il en a refilé une partie à Minus :P[/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-Salut

[quote]Départ demain matin, pour une arrivée à Tokyo jeudi matin (put**n de décalage horaire).
Mon plus gros soucis une fois sur place ? Trouver une chaine de TV japonaise pour suivre la finale de la Coupe du Monde !! ^^
[/quote]
Profite bien de ton voyage au pays du soleil levant.
Pour la télé je n'ai aucun conseil a te donner <_<

(Perso je suis pour le Halblack et toi? ^_^ )
[b]Edit/[/b]pour messieur Fiasco:[quote]la raclée que XV petits bleus mettront aux monsieurs en noir.
[/quote]
Ce qui me plais le plus dans le ruggby c'est les beaux matchs,et pour l'instant la France je vois pas lequel on été super visuelement :whistling: (ma position vien des mes convictions:je suis Corse ;) )

A,moi aussi je voudrais une japonaise comme cadeau Caillou ;) ...

Aller bon voyage et revient nous.

A plus Modifié par Arkantos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un pote à moi en Chine va le voir vers 16h00 heure locale dimanche. Vu que le Japon a joué, ça devrait être retransmis. :)
(j'espère que t'es Nipponophone! )

Allez les bleus et bon voyage!


Édit pour monsieur Paps-en-dessous:
Tout à fait d'accord. Le rugby c'est visuel. :D
Mais ça peut être intéressant de voir le point de vue qu'auront les Japonais sur la raclée que XV petits bleus mettront aux monsieurs en noir. :lol: Modifié par Fiasco Boy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Fiasco Boy' timestamp='1318955963' post='2014454']
j'espère que t'es Nipponophone!
[/quote]
Pas besoin d'être nippophone pour apprécier un bon vieux placage des familles :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon a priori, je pourrai regarder le match, même si ça ne sera pas dans un pub...

Quant à vous ramener une Japonaise, les gars va falloir vous prendre par la main : je suis marié et je ne pratique plus le braconnage ou toute autre technique de chasse !
Et les Japonaises que je connais en France sont toutes mariées.... à des Français ! ^^ Modifié par Paps
Rajout des accents et des cédilles, rhôôô, ces claviers japonais quand même...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
[quote name='KaruN' timestamp='1319101507' post='2015376']
[b]Humhum...

C'est devenu un forum radio-bière-foot ici ? Je croyais qu'on causait modélisme... :shifty:
Merci de recentrer le débat :) [/b]
[/quote]
[i]Baisse humblement la tete en prenant la claque derriere les oreilles...[/i]
Voui, mon Maitre..
Mais je n'ai finalement pas vu le match, uniquement un resume en temps reel sur le net pendant qu'on dinait en famille...



Ok, recentrons le debat, ainsi que demande par la Souris.


Bon, je suis au Japon, mais j'ai quand meme trouve le moyen de craquer comme un dingue dans divers magasins...
Outre les pieces pour ma coccinelle, je suis passe au shop du musee Ghibli, puis mon beau-frere m'a emmene dans un magasin de "modelisme", si on peut employer ce terme, situe dans la banlieue de Tokyo...

Il s'agirait plutot d'une boutique pour geeks, d'une taille impressionnante, qui regroupe pele-mele des maquettes, des figurines de mecha pour des animes inconnus en France, des poupees (mais destinees aux adultes), du matos de modelisme en pagaille, des goodies de differents animes ou films,....
Bref, une vraie caverne d'Ali Baba...

Je me suis balade dedans pendant 1h, avant de finalement etre sage et raisonnable...
Enfin, quand je dis raisonnable... jugez plutot vous-meme le resultat D'une journee de shopping ! :P

[img]http://img442.imageshack.us/img442/2096/dsc08257q.jpg[/img]

Maintenant, va falloir assembler et peindre tout ce petit monde, et je pense que ca va me faire tout drole de refaire de la maquette apres toutes ces annees.

Objectif : finir au moins un diorama avec le mecha pour un salon de peinture qui se tiendra en octobre 2012 a cote de Tours (c'est organise par des potes, et si je ne viens pas avec des pieces neuves, je risque quelques problemes ! :whistling: )





Et le pire, c'est que j'ai fait la meme chose pour la bouffe, et que je n'ai pas photographie les trucs divers achetes pour nos ou comme cadeaux pour la famille ou les amis (t'inquiete pas, Paps, je ne t'ai pas oublie !)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'lut Caillou !
T'avais prévu un budget, j'espère, pour tous ces achats... et un costume rouge avec une barbe blanche.
Les figs Nausicca (très bon manga cela dit en passant), c'est juste pour le plaisir ? Les kits font quelle taille ? Les robots, suis pas fan mais bon, question de goûts et de couleurs tout ça tout ça et puis de toute façon, c'est Goldorak le plus fort.
Bonne fin de séjour, sayonara.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='le caillou' timestamp='1320023514' post='2020962'][i]Baisse humblement la tete en prenant la claque derriere les oreilles...[/i]
Voui, mon Maitre...[/quote]Qu'il est bête. ^_^
T'étais pas le seul, et même notre GM s'y est laissé prendre, fallait bien que j'intervienne sinon on ouvrait une nouvelle section.


'tain quand j'ai vu la photo, j'ai pensé : "hooo des proxi pou des Taus !"
Crisis, Piranha, Heuuu chevaucheur de knarloc.

C'est quoi le petit pot blanc ?
Et le tube noir Tamiya ?
Et heu, l'espèce de sacoche en dessous, tant qu'à faire ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LE tube noir, c'est du putty tamiya, une pâte pour combler les trous et autres jointures... Autrefois, il faisait ça en gris, là, ça semble être du blanc plus facile à recouvrir avec de la peinture.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

[quote]Mais je n'ai finalement pas vu le match, uniquement un resume en temps reel sur le net pendant qu'on dinait en famille...[/quote]
Bof,a part les mélées et certaines actions,tu na paq manquer grand chose ;)

A vos Ordres Mickey:
Sympatoche ce que tu nous montre la.
Nausicaa je connais,mais tu compte en faire quoi de cette grosse dinde et de l'antigrav?
Meme question pour les robots(ou exo armure ^_^ )?

Le décallage n'est pas tros dure?

Allez a plus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ajax :
[quote]T'avais prévu un budget, j'espère, pour tous ces achats... et un costume rouge avec une barbe blanche.
Les figs Nausicca (très bon manga cela dit en passant), c'est juste pour le plaisir ? Les kits font quelle taille ? [/quote]
Pas de costume, non, mais une bonne preparation mentale pour Mme Caillou !
Pour les kits, je vais voir ce que ca donne pour le mecha, mais Nausicaa sur le kai fait environ 10cm de haut, et son gunship environ 15cm d'envergure.
Et en effet, c'est avant tout pour le plaisir.


@Arkantos :
[quote]Le décallage n'est pas tros dure?[/quote]
C'est plus que duraille, man...
Entre le soleil qui se leve a 5h, qui est couche a 17h, mes beaux-parents qui dinent a 18h, le petit qui est a l'heure japonaise, les excursions dans tous les sens et les 8h de decalage avec la France, j'ai des yeux de panda sous acide !! :lol:
Et en plus, il y a des futons confortables, et d'autres non...
Mais bon j'ai l'habitude : c'est mon 3e voyage au Japon...


@KaruN :
[quote]'tain quand j'ai vu la photo, j'ai pensé : "hooo des proxi pou des Taus !"
Crisis, Piranha, Heuuu chevaucheur de knarloc.[/quote]
Je mentirais si ca ne m'a pas traverse l'esprit pour le mecha (j'ai meme hesite longtemps devant des kits de conversions pour des mechas avant de finalement decider que c'etait trop gros pour des XV taus), mais les figs de Nausicaa ont toujours ete prevues pour rester telles quelles (j'ai le droit d'etre un FBDM de Miyazaki, non ? :lol: )

Quant au mecha, je n'ai pas encore decide, mais je pense m'en faire un petit diorama, car je suis fan de mechas depuis que je suis gosse (c'est meme la principale raison pour laquelle je me suis lance dans les taus a leur sortie, et pour laquelle je ronge mon frein devant les figs Infinity depuis des annees).


[quote]C'est quoi le petit pot blanc ?
Et le tube noir Tamiya ?
Et heu, l'espèce de sacoche en dessous, tant qu'à faire ?[/quote]
Le petit pot blanc, c'est de la neige poudreuse.
Les tubes noirs et blanc sont effectivement de la putty pour reboucher, comme indique par Ajax, de 2 finesses differentes.
Et la sacoche est un lot de papier de verre de differents grammages.

En gros, j'ai achete du matos pour faire des tests...

Mon principal regret n'etait pas d'etre limite par les brouzoufs (parce que les prix etaient finalement raisonnables) mais par le poids a envoyer en France (et j'ai deja plusieurs colis a expedier au pays, dont un de bouffe, et un autre avec des pieces pour ma cox...) Modifié par le caillou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='KaruN' timestamp='1320048930' post='2021017']
[quote name='le caillou' timestamp='1320023514' post='2020962'][i]Baisse humblement la tete en prenant la claque derriere les oreilles...[/i]
Voui, mon Maitre...[/quote]Qu'il est bête. ^_^
T'étais pas le seul, et même notre GM s'y est laissé prendre, fallait bien que j'intervienne sinon on ouvrait une nouvelle section.
[/quote]
Je plaide coupable, et que je me fasse reprendre par Maître Rat, c'est bien la preuve que personne n'est au-dessus des lois ^_^

Bien content de voir que tu es rentré en tout cas, et que tu t'es fait plaisir lors de ton voyage :)

As-tu déjà quelques idées pour ce fameux diorama avec le mécha ? En terme de disposition, mise en scène, décors additionnels...
En attendant, j'attends de voir les résultats de tes différents tests. En particulier celui sur la neige poudreuse : est-ce vraiment différent du flocage blanc GW et a-t-il un rendu convaincant ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Paps' timestamp='1320072736' post='2021257']
Bien content de voir que tu es rentré en tout cas, et que tu t'es fait plaisir lors de ton voyage :)[/quote]
On peut dire ca, en effet.
Comme on part demain pour Narita, on a fait les dernieres courses aujourd'hui, puis les valises et les cartons a poster.
Resultat : on s'est rendus compte avec Mme Caillou de l'ampleur du craquage (et je ne parle pas que de figs) :
- les valises sont pleines a craquer et flirtent dangereusement avec le poids limite autorise car la vaisselle, c'est lourd, et les bouteilles de bibine encore plus (d'ailleurs, mon petit Paps, j'aurai des trucs a te faire gouter la prochaine fois. Qui sait, ca me permettra peut-etre de gagner contre ta GI, cette fois ! :whistling: )
- les cartons a poster font un total de 16 kg de fringues (fallait faire de la place dans les valises), de bouffe, de figs, de conneries et de cadeaux (t'inquiete pas, j'ai un truc pour toi qui rentre dans les 2 derniers categories ! :lol: )

[quote]
As-tu déjà quelques idées pour ce fameux diorama avec le mécha ? En terme de disposition, mise en scène, décors additionnels...
[/quote]
J'hesite encore entre le faire sur le socle achete au Japon, sorte de baie de chargement/entretien, soit le faire en action de combat urbain en y ajoutant quelques figs Infinity. Je vais tranquillement y reflechir car j'ai le temps d'y penser vu la longueur de la liste de trucs a peindre avant de m'y attaquer. La seule limite est qu'il soit termine pour octobre 2012 (salon de la fig organise pres de Tours par l'asso des potes).

[quote]
En attendant, j'attends de voir les résultats de tes différents tests. En particulier celui sur la neige poudreuse : est-ce vraiment différent du flocage blanc GW et a-t-il un rendu convaincant ?
[/quote]
Je suis curieux de voir le resultat aussi, car je n'ai pas ouvert le pot. Mais a priori ca a l'air moins pelucheux que le flocage GW.
De toute facon je posterai des photos et un petit test de ce que j'ai achete...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour aux affaires figurinistiques depuis samedi, avec une petite pause peinture avant de reprendre le taf demain...

au menu, il y a pas mal de choses :

De la vieille fig en WIP pour mon armée bretonnienne à Battle :
- Odo d'Outremer et Suliman le Sarrasin (faites pas gaffe à son canasson, c'est du provisoire pour le poser) :
[IMG]http://img148.imageshack.us/img148/3785/dsc08384i.jpg[/IMG]
[IMG]http://img266.imageshack.us/img266/2869/dsc08385y.jpg[/IMG]

- des potes de Suliman, qui seront utilisés comme sergents montés quand je leur aurai dégotté des canassons potables :
[IMG]http://img443.imageshack.us/img443/1086/dsc08388zte.jpg[/IMG]

- et Morgiana, la Fée Enchanteresse, en gros WIP car j'ai encore énormément de boulot sur cette fig (et pas la peine de me parler de la ligne de moulage de l'encolure, son camouflage est prévu) :
[IMG]http://img502.imageshack.us/img502/6732/dsc08390m.jpg[/IMG]


Ensuite, il y a quelques cérastes en tabletop pour 40k :
[IMG]http://img809.imageshack.us/img809/6532/dsc08391u.jpg[/IMG]


Et pour finir, des arquebusiers occidentaux pour Helldorado (travail de commande pour un pote) :
[IMG]http://img402.imageshack.us/img402/6976/dsc08386m.jpg[/IMG]


Voili voilou, c'est tout pour l'instant (mais j'ai ramené un régiment de lanciers ailés kislévites sur mon bureau, en espérant les avoir terminés pour la fin du mois)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis donc, il y a un gros creux très moche dans l'encolure dans la licorne. Et le cheval de Suliman, je le trouve pas très approprié.

Pardon. Je le ferai plus.

Bon, ça fait bien plaisir de te voir refaire une cure de Bretonniens. J'aime beaucoup ta version d'Odo d'Outremer ; la cape noire sur le tabard crème à croix rouge donne à la fig une allure à la fois austère et frappante, tout à fait dans l'esprit des ordres militaires issus des croisades. Pour accentuer encore cet aspect, je crois que je me serais passé du rouge sur le caparaçon, histoire de rester sur un schéma noir et crème un peu sinistre et de mieux faire ressortir la croix. Mais là, c'est un avis tout personnel (dès que je vois un chevalier qui ressemble vaguement à un templier, j'ai le réflexe de vouloir l'habiller en blanc et noir -comme un templier, quoi :P ).

Très beau boulot aussi sur les cavaliers arabiens. Le schéma que tu as choisi n'était pas évident, mais il met très bien en valeur les drapés qui donnent tout leur caractère à ces figurines.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Dis donc, il y a un gros creux très moche dans l'encolure dans la licorne. Et le cheval de Suliman, je le trouve pas très approprié.[/quote]
Gros malin, va ! ^^

[quote]Bon, ça fait bien plaisir de te voir refaire une cure de Bretonniens. J'aime beaucoup ta version d'Odo d'Outremer ; la cape noire sur le tabard crème à croix rouge donne à la fig une allure à la fois austère et frappante, tout à fait dans l'esprit des ordres militaires issus des croisades. Pour accentuer encore cet aspect, je crois que je me serais passé du rouge sur le caparaçon, histoire de rester sur un schéma noir et crème un peu sinistre et de mieux faire ressortir la croix. Mais là, c'est un avis tout personnel (dès que je vois un chevalier qui ressemble vaguement à un templier, j'ai le réflexe de vouloir l'habiller en blanc et noir -comme un templier, quoi ).
[/quote]
On est d'accord, mais je ne voulais pas passer sur une fig présentant trop de noir, et le rouge fait partie intégrante de mon schéma d'armée.
D'où le rouge...

[quote]Très beau boulot aussi sur les cavaliers arabiens. Le schéma que tu as choisi n'était pas évident, mais il met très bien en valeur les drapés qui donnent tout leur caractère à ces figurines.[/quote]
j'adore ces vieilles figs, et je me suis longtemps taté sur le choix des couleurs.
Au final, j'ai tenté un truc un peu au pif sur Suliman en prenant des couleurs absentes de mes bretonniens (il y a bien du jaune et du bleu, mais traités à partir d'autres peintures), histoire de bien montrer qu'ils ne sont pas des soldats bretonniens, mais des alliés venus de loin, avec leurs traditions.
Et au final, j'ai réutilisé un schéma qui a déjà bien fonctionné : celui de mes samouraïs Suwa.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très très joli choix de couleurs pour les Cérastes ! Les visages palots qui changent du rose elfe que tout le monde méprise (si si) mais surtout, le noir et le rouge en symétrie c'est une super idée. Si tu fais une petite armée, ça va être super.


Bon retour dans le seul pays du monde où l'organe de contrôle de l'évolution de la langue officialise le langage sms ^^


++
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Arkantos :
[quote]Joli scènette avec le bretonien et le Sarrasin,ça fait tres Croisade.[/quote]
Ce sont duex personnages issus de la V5 : le baron Odo d'Outremer et Suliman le Sarrasin, qui se sont rencontrés en Arabie lors de la croisade contre le sultan maléfique qui y régnait.
Ils sont liés par l'honneur et Suliman a accompagné Odo quand celui-ci est rentré en Bretonnie.

Je vais me refaire une plongée dans les vieux persos de la V5, et ces deux-là, Morgiana la Fée, Tristan le Troubadour et Jules le Bouffon (qui a rejoint les pélerins du Graal), ne sont que les premiers de la série.
J'ai encore plusieurs de ces vieilles figs en pièces détachées ou dans le bain de décapant (Jeanne de Lyonesse, Bertrand le Brigand et ses joyeux compagnons).

Ensuite je m'attaquerai aux conversions des persos qui n'ont jamais été produits : le Chevalier à la Lance Périlleuse, Jasper le Beau,...


@Nouille :
[quote]Très très joli choix de couleurs pour les Cérastes ! Les visages palots qui changent du rose elfe que tout le monde méprise (si si) mais surtout, le noir et le rouge en symétrie c'est une super idée. Si tu fais une petite armée, ça va être super.[/quote]
Pour le choix de couleur, tu peux remercier m'sieur Grelier, qui a peint quelques EN façon BD "Requiem". Le schéma m'a bien plu, alors je m'en suis inspiré pour les miens. Et puis peindre du rouge vif, ça me change de mes autres armées ! ^^
Concernant la teinte de peau, c'est une réutilisation de celle déjà utilisée sur mes elfes noirs.

Je vais certainement m'en faire une petite armée, plutôt dans le trip cérastes/arènes, avec peut-être quelques unités issues des labos des tourmenteurs. Mais c'est un projet à long terme : je peins ce que j'ai de temps en temps quand l'envie m'en prend, et seulement une fois que c'est fait j'achète l'unité suivante. Du coup, pour l'instant, l'armée est assez limitée ! ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Foutreglute & Putrentrailles™ !!!!

Ce sujet mérite bien mon expression consacrée.
Pffffiu ! Par où commencer... Ben je ne sais pas en fait.

On en prend plein les mirettes ! Ça rince le fond de l'oeil, ça déchire la cornée. Fracture ouverte à l’œil droit ! Entorse au gauche.
Voilà le bilan ophtalmique quand on sort d'une bonne heure à ne regarder que les photos de toutes tes armées.
Et puis dans un second temps, c'est la jalousie qui pointe le bout de son nez quand on se rend compte des dates très rapprochées de chaque post : En%#%ré et autres petits noms fort aimables sortent naturellement. :lol:

Donc j'aime, que dis-je, je reste esbaudit devant tant de beauté et de rapidité d'exécution : Armée de l'Empire, Japonaise, GI, etc. Tout est d'un excellent niveau, magnifiquement peint, aux schémas de couleurs bien sentis, aux socles topissimes.

En voyant le sujet : "Les figs du Caillou", je me suis dit : "Tiens, ça me parle, spa le gars du forum Epic ça ? Celui qui peint une armée Eldar ?"
Et sbaf ! Je tombe sur le sujet d'un gourou du rendement industriel mais de qualité qui nous sort du WHFB, du 40K, de l'historique, de...
Le tout en mode, tenez, prenez votre claque bande de pleutres & de lambins. Je mange de la Figouz au ptit dej, au dej & au diner moi ! ^_^

Bref, je ne t'aime pas msieur Caillou ! Tu l'auras compris ! :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Vénérable Zaïus' timestamp='1321181824' post='2028778']Bref, je ne t'aime pas msieur Caillou ! Tu l'auras compris ! :D [/quote]Toi aussi...
Et le pire, c'est que pour être l'heureux propriétaires de figs peintes par le môssieur, c'est aussi bien en vrai. On peut même pas se rassurer en se disant que les photos les embellissent. <_< :whistling: :wub:

Ici, le schéma de l'arabien est vraiment lumineux, les couleurs sont vibrantes, ça claque méchamment. Et à côté de ça, les figs Helldorado sont très sobres mais très propres et lisibles. Tu sais tout faire, c'est chiant.
Quant aux cérastes, si je te dis que j'aime le schéma noir/rouge, je pense que tu me croiras sans peine.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gens ! Si j'étais pas un caillou, je rougirais...
Je vais d'ailleurs aggraver mon cas, avec les travaux du WE :

- Morgiana, qui est en bonne voie d'achèvement :
[IMG]http://img338.imageshack.us/img338/1163/dsc08393j.jpg[/IMG]

- le commandant du 13è Aquilonia, le colonel Pierre Kayou, lui aussi presque terminé : je dois reprendre sa moustache et son bouc, car en marron ils ne tranchent pas assez sur la peau, et travailler un peu le gantelet pour y rajouter quelques écailles et un aigle impérial :
[IMG]http://img257.imageshack.us/img257/6119/dsc08399t.jpg[/IMG][IMG]http://img191.imageshack.us/img191/5132/dsc08400i.jpg[/IMG]

- et pour finir, un prophète d'ombre pour les arlequins accompagnant mes eldars noirs. Pas d'excentricités dans la peinture, c'est pour la table de jeu et pas pour la vitrine :
[IMG]http://img406.imageshack.us/img406/6976/dsc08401ln.jpg[/IMG]


Il y a aussi un prêtre-loup terminé, mais ça se passe dans le sujet de mes SM... Modifié par le caillou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.