Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Bret-Empire-ETau-Autres] L'atelier du Caillou


le caillou

Messages recommandés

Les socles 40mm c'est règlementaire pour les Broadsides? Ils me paraissent un peu petit par rapport à la taille des monstres!
Sinon je commente pas c'est du Tau! :P

Pour la GI, j'aime bcp le schéma camouflage très peu osé pour la GI (faut avoir la patience de le faire) et le fait qu'ils aient tous des bérets. Hum, j'ai peut être une petite idée pour un commissaire! :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique, toute cette peinture qui ne finit pas sacrifiée sur l'autel des armée aplats-brossages! :clap:
Juste une petite question technique: où trouves-tu tes fleurs?( les 'tites violettes et blanches sur le socle...)
Je reste à l’affût de tes prochaines création :ph34r: , continue à nous régaler!
Lepetitnain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop, merci les gars !

@Arkaal :
[quote]Les socles 40mm c'est règlementaire pour les Broadsides? Ils me paraissent un peu petit par rapport à la taille des monstres![/quote]
Les socles règlementaires pour toutes les armures GW sont des socles de 40mm.
Ce qui est à la fois bien (moins d'adversaires potentiels en contact) et mal car ça fige pas mal la pose des armures pieds au sol, surtout pour les broadside qui sont beaucoup plus volumineuses que les crisis.
Par contre, les armures FW sont normalement posées sur des socles de 60mm. Mais comme j'ai acheté ces armures comme ça, je les ai laissées tranquilles.

[quote]Sinon je commente pas c'est du Tau![/quote]
Tu devrais, le poisson c'est bon pour la santé ! ^^

[quote]Pour la GI, j'aime bcp le schéma camouflage très peu osé pour la GI (faut avoir la patience de le faire) et le fait qu'ils aient tous des bérets. Hum, j'ai peut être une petite idée pour un commissaire! [/quote]
En effet, tu connais l'un des commissaire. Quant à l'autre, c'est une vieille fig, mais comme je n'en suis pas satisfait, je vais peut-être m'en convertir un autre.
En ce qui concerne le schéma de camouflage, c'est au final aussi rapide que de me faire mon ancien schéma style 8è Cadian car j'y passait environ 1 couche de base, un lavis et 3 ou 4 couches successives d'éclaircissements.


@Creed :
[quote]pas mal les drones FW [/quote]
Il n'y a qu'une chose que j'aime plus que les armures taus, ce sont les taus de FW, drones compris.
Les drones de soutien, c'est pas mal, mais je ne pense pas trop les jouer car ils prennent des slots de soutien pour faire ce que les crisis ou même les guerriers de feu font déjà très bien.


@Ajax :
[quote]Tiens, au passage, ton armée comprendra-t-elle des persos spé en "compte comme" ? Si oui, lesquels ? Et le Commissaire, c'est quelle fig ? Oui, je suis curieux.[/quote]
Pour l'instant, j'hésite, mais je pense que je vais me jouer au moins une escouade de vétérans de soutien avec Harker.
Sinon, ben ya toujours ce maboul de Marbo (même s'il n'est pas dans ma liste de base, la fig est déjà faite mais il faut que le passe dans un nouveau schéma et un nouveau socle), et pour le reste je me tâte. Peut-être Creed/Kell ou Nork. Juste histoire de me faire plaisir sur quelques conversions ou des figs que j'aime bien.


@lepetitnain :
[quote]Juste une petite question technique: où trouves-tu tes fleurs?( les 'tites violettes et blanches sur le socle...)[/quote]
Ce sont des Silflor (comme les touffes d'herbe sur les socles de ma GI), commandées aux USA sur une boutique online de matos de modélisme ferroviaire. Modifié par le caillou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben la WE n'a pas été super productif, mais voici quand même quelques news à base de taus :

- les broadsides, pas encore terminées, mais en bonne voie d'achèvement :
[IMG]http://img851.imageshack.us/img851/6359/dsc07793l.jpg[/IMG]

- le 1er devilfish de l'armée (toujours en WIP), un test grandeur nature pour voir comment fonctionne mon camo et ses battledamages à l'échelle d'un véhicule. Au final, malgré quelques retouches à faire et les finitions manquantes sur le bouzin, je suis assez satisfait du rapport temps/résultat :
[IMG]http://img703.imageshack.us/img703/2458/dsc07791ma.jpg[/IMG]
[IMG]http://img841.imageshack.us/img841/6686/dsc07792zd.jpg[/IMG]
Pour les curieux, le bidule accroché à l'arrière du char est ma version personnelle de la nacelle de brouillage

- une petite photo de groupe, histoire de donner une vision d'ensemble (mais sans les broadside, car je n'avais pas la place de les poser aveec les autres) :
[IMG]http://img683.imageshack.us/img683/1356/dsc07790r.jpg[/IMG]

- et comme Toc m'a envoyé un gros paquet de rabiots, j'en ai profité pour me bricoler 2 prototypes d'armes. Nous avons donc en haut le CIB (cyclic ion blaster) et en dessous le lanceur de charges à dispersions. Il ne leur manque plus que les aimants pour les fixer sur mon prochain commandeur :
[IMG]http://img84.imageshack.us/img84/9990/dsc07796d.jpg[/IMG]


Voili voilou !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Caillou !

J'aime beaucoup cette armée de tau. J'avoue que le schéma un peu style garde impériale m'a un peu surpris au début, mais quand je vois la vue d'ensemble, je trouve ce rendu très bon. Cela change du jaune ocre classique associé à l'orange.

Les battlle damage sont très fins et intéressant. Mousse de blister ?

Mention spéciale pour les socles, très agréable. On se serait cru sur un chemin des douaniers en Bretagne :lol: .

Le contraste avec le noir des réacteurs est un peu violent, je verrais bien quelques éclaircissements de gris pour atténuer cela.

Ulren
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du compliment, m'sieur le technomagus ! ^^

Pour les battledamages, c'est au pinceau sur les armures, et mousse de blister avec reprise au pinceau sur le tank.

Les socles ont effectivement ce côté bucolique des landes bretonnes ou des friches des forêts du sud-ouest. Je trouve que ça fait un contraste sympa avec le côté guerrier des armures taus usées.

Quant au noir, ça fait partie des choses qui ne sont pas encore traitées, mais il va y avoir des éclaircissements au gris, ne t'inquiète pas ! ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

He bien encore un ensemble que tu nous offres qui annonce que du bon.
J'adore le concept armure usée, battle damage abondant sur le devilfish.
Un schéma efficace, bref que du bon encore une fois.

Tu compte ajouter du kroots ou du bestiaux dans le genre ?

Hate de voir toutes ces figs terminées :-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment très belle ces figs Tau.
Les battle dammage sont vraiment excellent sa rend les "tau" plus appréciable

Pareil que mr le technoprêtre le noir sur le dévil choc un peu mais si tu dit que c'est pas fini je comprend mieux.

Vivement la suite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Karad :
[quote]Tu compte ajouter du kroots ou du bestiaux dans le genre ?[/quote]
Oh oui, je vais ajouter des auxiliaires de toutes sortes, car c'est aussi ça, l'Empire Tau : des races différentes se battant pour le Bien Suprême. Donc il y aura des Taus, des Kroots (et quelques unes de leurs sous-espèces), des humains, et sans doute aussi des vespides et des trucs plus exotiques...

En attendant, voici les mises à jour de fin de semaine, essentiellement du matos FW (le devilfish a un peu avancé, mais n'est pas terminé) :

- armure XV9 avec 2 canons à impulsions jumelés :
[IMG]http://img94.imageshack.us/img94/7763/dsc07797x.jpg[/IMG]
[IMG]http://img27.imageshack.us/img27/1818/dsc07799l.jpg[/IMG]

- des drones techniques, utilisés comme drones de marquage :
[IMG]http://img651.imageshack.us/img651/7371/dsc07801z.jpg[/IMG]

Et petit zoom sur les optiques :
[IMG]http://img594.imageshack.us/img594/9654/dsc07800m.jpg[/IMG]


- Et pour finir une tour à senseur, légèrement penchée car la résine était tordue et a repris sa forme initiale suite à une mauvaise réparation de ma part après une chute... :blushing:
Les prochaines seront nickel, promis ! ^^
[IMG]http://img269.imageshack.us/img269/8287/dsc07803j.jpg[/IMG] Modifié par le caillou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff... Grmbl...
Comment tu veux critiquer un truc pareil ? J'aime tout. Le schéma, les effets lumineux oùsqu'il faut pour attirer le regard, les exo-armures qui ressemblent pas à des caisses à savon.
Pis les socles à fleur. Sans déconner, à part sur de l'historique, j'avais jamais vu ça. Je trouve ça excellent.


Allez, si, un bémol. Je n'aime pas la bordure des socles. J'aime bien quand le dessus et la tranche sont de couleur différente, je trouve que ça finit mieux les figs.



Vivement les auxiliaires de toutes sortes. :wub:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me tue chez lui, ce sont ses socles...

Mais merde quoi!! On dirait qu'il a coupé un bout de campagne et qu'il l'a directement collé sur son socle.
M'énerve ce caillou.
Surtout que le concept est particulièrement beau: des machines hyper futuristes, Battle hardened, camouflées enfin, pas poétique pour deux sous, simplement posées sur un petit socle tout naturel, tout bucolique, tout fleuri... Fallait oser le contraste, ça change du socle urbain ou ya rien que la guerre.
Eh ben ça marche du tonnerre.

M'énerve ce caillou. C'trop joli pour moi. :lol:

Tu seras gentil de nous ressortir des GIs après, hein? ;)
Plutôt que ces saletés de xenos. Non mais.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars !

@Minus :
[quote]Allez, si, un bémol. Je n'aime pas la bordure des socles. J'aime bien quand le dessus et la tranche sont de couleur différente, je trouve que ça finit mieux les figs.[/quote]
C'est aussi ce que je fais d'habitude (dans leur version précédente, les tranches des socles étaient noires), mais pour une fois je voulais changer.
Cela dit, je suis moyennement fan, et peut-être que je les reprendrai en une teinte plus sombre (sans doute du scorched brown, histoire de rappeler ma GI).

@Fiasco Boy :
[quote]Surtout que le concept est particulièrement beau: des machines hyper futuristes, Battle hardened, camouflées enfin, pas poétique pour deux sous, simplement posées sur un petit socle tout naturel, tout bucolique, tout fleuri... Fallait oser le contraste, ça change du socle urbain ou ya rien que la guerre.
Eh ben ça marche du tonnerre. [/quote]
C'est en effet le but recherché avec cette armée, jouer sur les contrastes :
- socles fleuris/univers 40k
- machines futuristes/socles "naturels"
- taus habituellement cleans et flashys/camouflés et usés par les combats


@Minus :
[quote]Vivement les auxiliaires de toutes sortes. [/quote]
@Fiasco Boy :
[quote]Tu seras gentil de nous ressortir des GIs après, hein?
Plutôt que ces saletés de xenos. Non mais.[/quote]
Ben après, ça sera sans doute retour à Battle et à Helldorado, car j'ai des figs à terminer pour des potes.
Et pour la suite, on verra si j'emporte des figs en vacances, sinon ça sera une petite pause...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, la chair est faible, et je me suis laissé tenter de nouveau par la GI...

Les vétérans continuent tranquillement leur petit bonhomme de chemin :
[IMG]http://img838.imageshack.us/img838/7936/dsc07839c.jpg[/IMG]

L'escouade de commandement du peloton d'infanterie de ligne, avec un drapeau dans un style assez napoléonien :
[IMG]http://img851.imageshack.us/img851/1283/dsc07840q.jpg[/IMG]


Et pour finir, j'ai tranquillement assemblé Skivlana. La résine est fine et dure, mais facile à travailler sans casse pour peu qu'on fasse un minimum attention en la nettoyant. L'assemblage est assez simple : les pièces s'emboitent bien, et des tétons permettent de les positionner de façon nickel.
Par contre, ça confirme ma première impression : va falloir que je me sorte les doigts pour la peindre au niveau qu'elle mérite, et heureusement que j'ai l'habitude de peindre autre chose que du GW !!
[IMG]http://img856.imageshack.us/img856/3802/dsc07833z.jpg[/IMG]
[IMG]http://img689.imageshack.us/img689/3452/dsc07834b.jpg[/IMG]
[IMG]http://img24.imageshack.us/img24/7369/dsc07837c.jpg[/IMG]

Et une petite photo de comparaison avec mes vétérans, histoire de se faire une idée du gabarit de la miss (vu sa taille, elle doit être la petite soeur de Gaunt !! ^^)
[IMG]http://img88.imageshack.us/img88/5789/dsc07838u.jpg[/IMG]

Voili voilou, à bientôt ! Modifié par le caillou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, c'est rigolo, toi et Minus peignez la même fig en même temps, ça fait un peu l'effet d'un concours. Surtout qu'entre vous deux, y'a du niveau... bon, en attente de de la peinture de la miss !
Bonne continuation. Modifié par Ajax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la quantité qu'ils en ont vendu, je pense qu'on va être quelques-uns à la peindre prochainement. :whistling:
Le faire en parallèle du Caillou, c'est la pression quand même. :unsure: :ph34r:
Histoire de te coller la pression aussi, j'attends beaucoup de ton visage, vu que tu fais ça très bien sur les hommes je suis curieux de voir ce que tu pourras faire sur un visage aussi fin.

T'as déjà une idée du schéma que tu vas faire Caillou ? Je suis en phase de réflexion pour le moment, j'arrive pas à me décider.


L'escouade de commandement, c'est du vieux pitou ? J'ai l'impression qu'ils ont des casques V2. Mais je me souviens pas d'avoir vu une telle bannière sur du V2.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De concours il n'y aura pas, car dans 2 semaines je suis en partance pour l'autre bout du monde pour mes vacances, et que d'ici là ça m'étonnerait beaucoup qu'elle soit terminée.

[quote]T'as déjà une idée du schéma que tu vas faire Caillou ? Je suis en phase de réflexion pour le moment, j'arrive pas à me décider.[/quote]
J'ai commencé à y penser, mais comme je compte m'en servir comme d'une commissaire dans mon armée GI, je vais rester sur le tryptique blanc/noir/rouge (avec du doré et de l'argenté sur les armes et détails).
A priori :
- manteau : extérieur noir, intérieur rouge
- pantalon : ivoire avec bande latérale rouge
- bustier : noir
- casquette noire à galon rouge
- tissu à la ceinture : rouge.

Après, on va voir si je reste là dessus ou si je pars sur autre chose, mais l'idée générale est là...

[quote]L'escouade de commandement, c'est du vieux pitou ? J'ai l'impression qu'ils ont des casques V2. Mais je me souviens pas d'avoir vu une telle bannière sur du V2.[/quote]
Les figs sont bien des cadiens v2, mais le porte étendard est une conversion faite à partir d'un sergent, dont j'ai remplacé le bras par le bras du porte-étendard de la boite QG actuelle. Ya du boulot pour faire la conversion (et là, faut pas regarder de près ce que j'ai fait), mais sur la table de jeu ça fait illusion.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais jamais tilté à quel point les casques de vieux cadians ressemblaient à nos casques actuels...
Avec le camouflage, on dirait vraiment des petits frenchies du futur...

Encore un qu'a eu sa Skivlana... Je désespère. :P
Tu penses que des brandebourgs à la hussarde rendraient bien sur le haut des cuisses?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé Hé !
Je sens bien le coup des 40 skivlana magnifiquement peintes qui vont débouler en même temps !
Entre le décolleté plongeant et la peinture qui sera de toute façon magnifique, je vais prévoir tout pour ma déshydratation (car trop bavé) soit prise en charge le plus vite possible...
Anonymous ranger, qui s'en va négocier avec les pompiers :innocent:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Absalom
S'lut !
Il y a le même défaut de moulage sur ta Viktoria que sur mes deux exemplaires. Il manque le pouce de la main droite. J'ai même cru du coup que c'était fait expres mais non, on voit bien sur la photo du blister agrandie que le pouce recouvre la crosse et rejoint les 4 autres phalanges (voir [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=165627&st=125"]Mon lien[/url]). Une petite réparation s'impose avant peinture.
A+ Modifié par Absalom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars.
Et surtout à Absalom, car j'avais zappé ce détail dans mon enthousiasme.
Enthousiasme d'ailleurs sérieusement douché, pour ne pas dire que j'ai gravement les boules, car après avoir passé 3 plombes à assembler mes 10 derniers vétérans GI, j'ai passé tout ce petit monde à la sous-couche en compagnie de Skivlana.

Et là, ça a été l'apocalypse : la sous-couche m'a salopé toutes mes figs en les granulant sévèrement, Skivlana comprise...
Il n'y a plus qu'à décaper tout le monde et à tout recommencer, mais là, j'ai plus le courage pour l'instant. Pour tout dire, j'ai même failli balancer l'ensemble à travers la pièces, et les vétérans n'ont eu la vie sauve qu'à la présence de Skivlana.

Du coup, je ne sais pas si j'aurai le courage de tout décaper, réassembler et repeindre dans les jours qui viennent...
Vu les boules, j'aurais même tendance à ranger l'atelier en attendant mon retour de congés, voire plus...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah p'tain, ca c'est vraiment la merde!
J'pense que tout le monde a connu ca à un moment de sa carrière de Hobbyiste, surtout en cette période d'automne, la sous-couche foireuse due au temps trop humide...
C'est vraiment irrattrapable? Je serai toi, j'abandonnerai pas.

Ca me fout les boules aussi, parce que quand j'ai vu que t'avais uppé ton sujet, j'me suis dit "chouettos, on va voir son WIP sur Skivlana et on va être trop dégoutés des nôtres!"
Et la, flûte. ><

Screw this weather.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fiasco Boy :
Le pire du pire, ça a été le jour où j'ai confondu la bombe de sous-couche noire avec celle de vernis mat au moment de terminer un samouraï...
Je pense que la plupart des habitants du quartier m'ont entendu ce jour là ! :nuke:

@Inquisiteur T. :
On est d'accord : un coup de décapage et ça repart.
Mais il ne faut pas oublier le nombre de pièces qui composent mes vétérans, et la finesse de la résine. Si je ne surveille pas les 10 pouces gauches qui me servent de doigts, va y avoir de la casse.

Le tout est maintenant de trouver la motivation pour m'y remettre, et ça en ce moment, c'est pas gagné ! ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merde, moi j'attendais vraiment de voir ce que tu allais faire de Viktoria!

Bon les petits accidents, ça arrive à tout le monde, change toi les idées un peu et revient! :)

Allez courage!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut le caillou
Je pense être assez bien placé pour parler des petits incidents concernant la peinture de figurines. En effet, après avoir peint mon rasta gollum super bien (pour moi) j'ai trouvé que son front était un poil trop sombre (ce qui était faux) et dans un mouvement compulsif, je l'ai mis au décapage. S'en est suivie une quarantaine de décapages et re peinturlurages (sur 4 mois en tout) mais j'ai persévéré et j'ai enfin réussi à le repeindre presque à l'identique début juin... Comme quoi !
J'ai un peu (qui a dit beaucoup ???)raconté ma vie sur ton sujet, mais tout ça pour te dire que même si à des moments tu penses à laisser tomber (je suis passé par là), il faut persévérer au maximum et tout se finira bien.
En espérant qu'il n'y ait pas trop de casse entre tes mains rocheuses (mauvaise blague avec ton pseudo... je sors), je te souhaite une bonne soirée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.