Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Bret-Empire-ETau-Autres] L'atelier du Caillou


le caillou

Messages recommandés

Les zébras, j'ai hésité, et finalement je ne les peindrai pas.
Par contre, sur les gantelets des totors qui se joindront aux scouts, je ne dis pas ! ^^
D'ailleurs, je cherche une dizaine de terminators métal ou plastique de la même époque (pas les vieux de Rogue Trader, mais ceux de la v2). A vot' bon coeur, m'sieurs dames ! ^^

La bannière cadienne est effectivement celle de la nouvelle boite de commandement plastique collée sur un ancien sergent (qui a vu son boltpistol sauvagement remplacé par un laspistol, histoire d'être wysiwyg).

Quant au visage de Mark, disons que la photo ne lui rend pas justice, mais ça n'est pas mon meilleur visage, loin de là. Sans doute la faute au masque qui en bouffe la majeure partie...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour l'échange de zebras, les gantelets de terminators restent LA priorité ^^


Pour Mark, oui la photo ne permet pas de bien voir, mais bon d'après ce que j'ai lu, elle est abusée cette figurine, alors autant que ce ne soit pas ta pièce maîtresse en peinture ^^


Tu vas faire la nouvelle bande de la résistance du coup ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bande de la Résistance, je ne sais pas, mais peindre les figs pour les jouer à la place des silhouettes carton fournies dans le jeu, certainement.

Quant aux zébras sur les gantelets des totors, je savais bien que tu préfèrerais ça à des bandes sur les bolters lours ! ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant la sortie d'Escape, je continue la peinture de figs pour 40k et consorts :

- première escouade de cadiens V2 terminés (ou presque : il manque quelques battledamages sur les artilleurs et le radio) :
[img]http://img9.imageshack.us/img9/3527/dsc08451s.jpg[/img]
[img]http://img638.imageshack.us/img638/1148/dsc08452w.jpg[/img]

- les gars de l'escouade QG : la bannière est toujours en WIP (j'ai encore le dos de la bannière à peindre, ainsi que quelques détails), mais les autres sont quasi finis (juste quelques battle damages et c'est bon) :
[img]http://img828.imageshack.us/img828/8210/dsc08453m.jpg[/img]

- les scouts ASC, eux aussi quasi terminés :
[img]http://img710.imageshack.us/img710/2080/dsc08454vs.jpg[/img]

- les premiers guerriers tyrannides Advanced space Crusade, en WIP, avec un ch'tit scout pour l'échelle :
[img]http://img46.imageshack.us/img46/8784/dsc08456ni.jpg[/img]

Bref, ça avance tout doucement.
Et j'ai 'ach'ment envie de me remettre aux jeux de plateau (ASC, Space Hulk et Escape, le jeu de plateau Eden...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien !

Le caillou ne chôme décidément pas... [b]Que ces Cadiens "french style" sont beaux :wub: ! Sans parler de ces scouts à qui ta peinture donne réellement une seconde jeunesse ![/b] Mais comment fait-il pour peindre autant, aussi vite, et aussi bien...

Et oui ! [b]Mon post se résume une fois de plus à une simple constatation admirative...[/b] Mais c'est d'ta faute, tu n'as qu'à pas faire un aussi bon travail de modélisme :lol: !

[i]Lord Tywin "mais donnez-moi quelque chose à critiquer bon sang !" Lannister[/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut le caillou,

Au risque de copier les autres personnes commentant ce sujet : C'est beau.
Et des figurines Old School aussi bien traité c'est sublime.

Par contre voir que tu écris "ca avance doucement" c'est pas évident.
Perso je veux bien avancer aussi lentement que toi pour la même qualité de peinture ... :whistling:

Mais bon c'est une remarque en passant :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars !

@LTL :
[quote]Mais comment fait-il pour peindre autant, aussi vite, et aussi bien...[/quote]
Aussi bien, je ne sais pas, mais j'ai quand même un peu de bouteille (plus de 20 ans)
Aussi vite, ben disons que je peins un peu tous les jours, dès que j'ai un peu de temps (20 minutes le matin avant d'aller bosser, une heure le soir quand je peux avant de manger ou au lieu de regarder une connerie à la télé,...)

@Nouille :
[quote]Diantre les guerriers tyrannides vont échapper au code couleur officiel rouge "agression" orangé ?[/quote]
Ben ouais, je voulais tester un truc (et ce sont mes premiers tyrannides en 20 ans de jeu, alors soyez indulgents ! ^^)

[quote]En tous cas si tu veux te lancer dans des jeux de plateau avec des figs que tu peins je viendrais peut-être faire une partie ou deux ^^[/quote]
Mais j'espère bien, camarade !


@Aybarra :
[quote]Par contre voir que tu écris "ca avance doucement" c'est pas évident.
Perso je veux bien avancer aussi lentement que toi pour la même qualité de peinture ...
[/quote]
disons que vu la masse de figs que j'ai éparpillées un peu partout dans la maison (vitrine, atelier, cartons, malettes) et le nombre de projets en cours en même temps, j'ai l'impression de n'en terminer aucun ! ^^
Si je termine comme prévu mes SM avant la fin d'année, ça sera ma première armée complètement terminée depuis des années (enfin, avec une armée jouable à 1500pts, car des extensions sont déjà prévues).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ROhh encore une fois: quelle cadence, quelle efficacité et quel rendu! Ils sont magnifiques! La claque! :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Caillou.

Honte à moi cela faisait un moment que je n'étais pas passé par ici.
En tous cas très fan de ta garde, un peu moins de la bannière mais c'est là juste une histoire de gouts et non pas en raison de la peinture.
Tes scouts sont tout simplement géniaux, leur peinture reflète bien ton talent, de plus avec leur têtes d'iroquois ils me font penser au film "Winds Talker" ^_^ .

Encore une fois bravo et vivement la suite...

Ultracius. Modifié par ultracius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore voir des vieux modèles peints avec les standards d'aujourd'hui, comme tu as déjà pu le remarquer.
Alors là je suis servi. :wub:

Mention pour les scouts, que tu as peint avec amour alors que la gravure est quand même pas un sommet de finesse. C'est tout à ton honneur. Bravo.
Tu vas les socler comment ces p'tits gars ?


Sinon, les Cadiens V2 sont très bien aussi. Je me souviens plus, tu as des Valhallans aussi ? J'adore ces modèles, alors je me dis qu'entre tes mains ça ferait des étincelles.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Erandorn :
[quote]Ca nous rajeunie pas tout ça [/quote]
Pas vraiment, en effet...
Et comme je fais mon vieux c*n, je me suis téléchargé l'ensemble des règles V1/V2 de 40k.... Pinaise, c'est vrai que ça file un coup de vieux ! ^^


@Ultracius :
[quote]un peu moins de la bannière mais c'est là juste une histoire de gouts et non pas en raison de la peinture[/quote]
Je n'avais plus que celle là en stock au moment où j'ai assemblé les figs.
C'est d'autant plus idiot que du coup, la bannière pour l'escouade QU de l'armée sera moins détaillé dans les reliefs, et que je vais être obligé de m'arracher un peu plus sur la peinture ! ^^

Quant au choix de couleurs, disons que c'est pour renforcer le "french look" de l'armée.


@Minus :
[quote]Mention pour les scouts, que tu as peint avec amour alors que la gravure est quand même pas un sommet de finesse. C'est tout à ton honneur. Bravo.[/quote]
Tu m'étonnes !! La gravure est même carrément immonde par endroits, mais ça peut se camoufler à la peinture (en tout cas pour de la fig de jeu).

[quote]Tu vas les socler comment ces p'tits gars ?[/quote]
Pour l'instant, je vais laisser les socles en noir, en attendant de trouver quelque chose qui me convienne.
La question est de savoir si j'utilise ces figs uniquement pour ASC (et uniquement celles de la boite de base), ou si je mélange également celles de Space Hulk avec...
Donc pour avoir une homgénéité de soclage entre les deux, c'est mission impossible (et sans le scientologue Cruise...).

Sinon, je pense que je finirai par craquer pour les socles WarForge...

[quote]Je me souviens plus, tu as des Valhallans aussi ? J'adore ces modèles, alors je me dis qu'entre tes mains ça ferait des étincelles.[/quote]
Une armée de figs V2, ça serait mon rêve... Un peloton de chaque régiment sorti à l'époque.... Miam !
Malheureusement, je n'ai pas de Valhallans, ni d'ailleurs de Mordians ou de Tallarns. Je vais peut-être me mettre à en chercher d'occasion (parce que neufs sur le site GW, les prix me piquent les yeux), histoire de...
Et si je trouve des choses intéressantes, je suis tout à fait prêt à balancer mon armée de cadiens plastiques ! ^^


Tiens, pour faire mon vieux croûlant : prochaine étape de mon armée GI ? J'ai de quoi aligner un peloton entier de GI époque Rogue Trader.
Et je vous pose la question, messieurs dames : quel schéma de couleur ?

a - vert et sable (comme mes cadiens plastiques) ?
b - camo (comme mes cadiens V2) ?
c - gris avec armures noires (façon Spiders du 8è Necromunda) ?
d - ObiWan Kenobi ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]c - gris avec armures noires (façon Spiders du 8è Necromunda) ?[/quote]
Mais heu... Va pas me piquer mon régiment :angry: (après, on trouvera mon schéma tout moche à côté du tien :P)
Voyons voir, soit tu les peints avec des teintes proches des précédents (camo et sable ?) pour les lier entre eux, soit tu tapes dans une couleur totalement différente pour représenter un régiment d'un autre monde.
Le rouge serait pris par d'éventuels Prétoriens, le bleu par des Mordians...
Te souviens-tu ? Dans le codex précédent, il y avait une double page avec des uniformes différents, il n'y en avait pas un qui t'ait tapé dans l'oeil ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Caillou,

Mes félicitations pour ce travail impressionnant: tu peints vite, très vite. Et bien, très bien^^

Bien qu'ayant connu et eu de ces vieilles figurines (sauf les scouts, trop vieux pour moi^^), je ne les regrette pas: j'aime pas du tout le style! Mais la peinture est extra donc c'est tout bon!

Bon courage pour la suite :)


Elda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas camo gris urbain et armure blanche?
C'est un schéma qui claque! :)

Tu m'as arraché une petite larme avec ces scouts... C'est avec ces petits gars que j'ai fait une de mes premières parties dans l'univers de 40K. Un ASC avec mon papa quand j'avais 8 ans. :')
(même si je jouais les méchants à l'époque. Vu que le paternel préférait les gentils. Et j'ai perdu. ^^)
Ça remonte à loin tout ça.

Et le QG Gi, toujours impeccable avec son look frenchie, ils envoient du bois. Une classe inimitable ces vieux cadiens!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Paps :
[quote]Mais heu... Va pas me piquer mon régiment (après, on trouvera mon schéma tout moche à côté du tien )[/quote]
Est-ce ma faute si tu utilises le schéma du 8è Nécromunda sur des cadiens plastiques nouvelle génération ? ^^

@Paps et Fiasco Boy :
je vais réfléchir tranquillement au schéma. Vu ce qu'il me reste à peindre par ailleurs, j'ai le temps de voir venir, mais je garde vos idées en tête...


En attendant, retour au jeu d'escarmouche pour la fournée du jour :

Pour Eden :

- Yliss, qui ne m'a pas franchement inspiré, mais est enfin terminée :
[img]http://img209.imageshack.us/img209/183/dsc08464.jpg[/img][img]http://img14.imageshack.us/img14/6927/dsc08465l.jpg[/img]

- et une petite photo de famille de la faction que je préfère et qui personnifie le mieux l'ambiance post-apo pour moi, le Convoi :
[img]http://img209.imageshack.us/img209/8963/dsc08462o.jpg[/img]
[img]http://img827.imageshack.us/img827/8757/dsc08463o.jpg[/img]


Pour Helldorado, la suite de la commande pour mon pote :
[img]http://img80.imageshack.us/img80/4213/dsc08457q.jpg[/img]
[img]http://img18.imageshack.us/img18/3281/dsc08458w.jpg[/img]




Mais quand même une petite news pour ma GI, j'ai fini également le 2è pion d'objectif :
[img]http://img842.imageshack.us/img842/5552/dsc08467rs.jpg[/img][img]http://img193.imageshack.us/img193/7014/dsc08468i.jpg[/img]


A bientôt pour de nouvelles aventures ! ^^ Modifié par le caillou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mr C.

Et bien voila!! C'est fait, après de long moment d'hésitation tu m'a convaincu de m'attaquer aux figs Eden (pfff comme si je n'avais pas assez de choses en route :lol: ).
En tous cas du beau travail comme d'habitude, ta maitrise pour la peinture des jeans est bluffante.
Un peu moins fan de Yliss mais bon quand une fig ne nous inspire pas ....
Pour Eldorado ben....rien à dire c'est top!

Vivement la suite, Ultracius.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très réussie la grosse dame Hell Dorado, bravo.

Ta bande du convoi est vraiment super. Ca confirme ce que je pense d'Eden pour le moment, à savoir que les bandes uniformisées n'ont pas vraiment leur place dans un univers post apo. Tout devrait être aussi disparate que ta petite famille, pour moi.


Yliss n'est clairement pas ta plus grande réussite, mais honnêtement, les parties dénudées des corps sur toute leur gamme ne sont pas non plus la plus grande réussite des sculpteurs de chez Taban, je trouve...


Bonne continuation :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
@Ultracius :
[quote]Et bien voila!! C'est fait, après de long moment d'hésitation tu m'a convaincu de m'attaquer aux figs Eden (pfff comme si je n'avais pas assez de choses en route ).[/quote]
Vu ton coup de pinceau, j'ai hâte de voir ça !

@Nouille :
[quote]Très réussie la grosse dame Hell Dorado, bravo.[/quote]
Tu dis ça parce que je t'ai écouté et que j'ai ensanglanté la tête de sa masse ! ^^

[quote]Ca confirme ce que je pense d'Eden pour le moment, à savoir que les bandes uniformisées n'ont pas vraiment leur place dans un univers post apo.[/quote]
Et bien pour les bandes uniformisées, tout dépend aussi de toi.
Je suis d'accord que certaines bandes sont assez uniformisées dans le rendu (en particulier les Bamakas et les Jokers), mais ça vient essentiellement du fluff de ces factions.
Après, rien ne t'empêche de peindre tes figs comme tu l'entends et/ou de jouer avec du proxy...

[quote]Tout devrait être aussi disparate que ta petite famille, pour moi.[/quote]
Ote moi d'un doute : tu parles bien de mes figs, là ?! :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas sympa Caillou !!!

[b]Déjà que j'essaie de ne pas craquer à acheter le "starter" Résistance :crying: ...[/b] Comment veux-tu que j'y arrive si tu nous balances comme ça, comme si de rien n'était, ces p'tites figurines du convoi superbement peintes :wub: ?

De même, [b]la mise en couleur des figurines "Hell Dorado" est fidèle à tes travaux,[/b] même si j'éprouve un peu moins d'attrait pour cette gamme, étrangement. [b]Quant au pion objectif, j'aurais dû t'imiter et rester dans la simplicité de la mise en scène au profit de la peinture, plutôt que de rester sur un projet trop compliqué. La peinture est excellente et le rendu final on ne peut plus convaincant ;).[/b]

Bref, continue de nous éblouir l'ami, et meilleurs voeux pour 2012 si nous ne nous recroisons pas d'ici là !

[i]Lord Tywin "when caillou comes painting at home again..." Lannister[/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@LTL :
[quote]Déjà que j'essaie de ne pas craquer à acheter le "starter" Résistance ... Comment veux-tu que j'y arrive si tu nous balances comme ça, comme si de rien n'était, ces p'tites figurines du convoi superbement peintes ?[/quote]
Mais si, craque ! ^^
D'ailleurs, le CDA interforum sur Eden est une bonne occasion, non ? :innocent:


En attendant, peu de news en peinture ces derniers temps. Les vacances en ont vraiment été (pas de boulot et gamin chez ses grands-parents), du coup j'ai fait mon lézard et j'ai peu chatouillé les pinceaux ces dernières semaines.
Par contre, j'ai un peu joué avec la pince coupante, la colle et la Tamiya Putty (pâte de rebouchage que j'ai ramené du Japon)...

Mais trève de baratin, place aux images :

- pour Advanced Space Crusade, j'ai enfin décidé du schéma des guerriers tyrannides (restent encore le biogun, les griffes/crocs et quelques détails à traiter) :
[IMG]http://img854.imageshack.us/img854/8043/dsc08528rc.jpg[/IMG]

- pour mes taus, un nouveau shas'el vient de rejoindre les rangs de mon Cadre (missiles taus jumelés, lanceur de charge à dispersion, acquisition de tir et un peu de matos implanté) :
[IMG]http://img535.imageshack.us/img535/1975/dsc08530u.jpg[/IMG]

- et pour ceux qui aiment, une petit news sur le sujet dédié à mes Space Marines, [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=159056&pid=2046032&st=240&#entry2046032"]les Spears of Ilios[/url]


Et si vous êtes sages, dans quelques semaines, je vous présenterai mon nouveau projet 2012 (parce que ma GI ne sera finalement pas la seule... J'suis vraiment incorrigible...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Et voici le retour de mon sujet de peinture multiface, exhumé des tréfonds du WarFo à l'occasion d'une commande de peinture d'une armée tau, en schéma guerre urbaine hivernale.
J'ai largement de quoi m'amuser, le client n'est pas pressé et j'aurai de la résine à peindre (miam, j'ai déjà un barracuda sur le bureau...)

En attendant, voici le premier guerrier test, en attente de validation par le client (le choix des couleurs est sa demande, donc...) :
[IMG]http://img256.imageshack.us/img256/8613/dsc08635dh.jpg[/IMG][IMG]http://img718.imageshack.us/img718/9606/dsc08637h.jpg[/IMG]

A bientôt pour la suite !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Limpide, clair, beau
3 mot qui me viennent a l'esprit.
Le blanc est dur a travailler mais la bravo.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.