Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Bret-Empire-ETau-Autres] L'atelier du Caillou


le caillou

Messages recommandés

Pouf comme ça "et de douze" qu'il dit. :rolleyes:

C'est quoi "remis au goût du jour" ? Ils étaient déjà peint et tu les as améliorés ?

Sont beaux en tout cas, et ces visages sont toujours une tuerie. Tellement qu'on fait pas trop gaffe au reste, bien joue. Reste qui est bien peint de toutes façons.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai qu'il faut souligner ton traitement réussi des visages, mais dans le cas des lanciers je suppose que le fait que les têtes soient de V8 aide par la qualité de sculpture. Mon inquisitrice que j'ai peint en début de CDA, la sculpture du visage était quasiment inexistante, la qualité de sculptures/productions des visages c'est grandement améliorés chez GW!

Sinon j'ai pas trop compris l'histoire de trompe l'oeil. Tu as mimé des reliefs sur les épaules pour qu'elles soient bouffantes comme les autres? (du genre en faisant des ombrages brun sur le jaune?)

EN tout cas ça me tue autant que tu achèves tout ça en une semaine alors que tu as un emploi du temps bien chargé!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@KaruN :
[quote]C'est quoi "remis au goût du jour" ? Ils étaient déjà peint et tu les as améliorés ?[/quote]
En fait, j'ai viré les têtes sur la majorité des figs de l'ancienne boite de base pour les remplacer par des têtes avec des plumets, dont 15 viennent des grappes impériales V8. Idem pour les boucliers : remplacement des boucliers ronds avec la tête de lion par les écus des troupes V8.
C'est ce que j'entends par "remis au goût du jour".

@Arkaal :
[quote]mais dans le cas des lanciers je suppose que le fait que les têtes soient de V8 aide par la qualité de sculpture. [/quote]
Pas forcément, parce que certaines têtes ont clairement des problèmes anatomiques (certains tiennent plus du singe que de l'humain, mais bon...), et que les têtes humaines V5/V6 sont loin d'être les pires faites par GW (ce qui tient aussi aux sculpteurs de la gamme, à savoir pour beaucoup les frères Perry).

[quote]Sinon j'ai pas trop compris l'histoire de trompe l'oeil. Tu as mimé des reliefs sur les épaules pour qu'elles soient bouffantes comme les autres? (du genre en faisant des ombrages brun sur le jaune?)[/quote]
En fait, certaines manches sont mal sculptées, ou mal moulées, et les crevées en sont absentes. Dans ces cas là, je reprends les creux et les reliefs en trompe-l'oeil, histoire de simuler les reliefs absents.

Quant à la productivité, il y a envrion 10/12 jours de taf sur la peinture du régiment (avec de multiples séances très éparpillées, et 2 ou 3 grosses séances en soirées) mais je n'avais rien posté pour le moment. Du coup, c'est vrai que ça peut prêter à confusion sur les délais de production...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='le caillou' timestamp='1332657202' post='2103344']
Lâche toi : l'Empire, c'est du bonheur à peindre (enfin, les vieux avec leurs vêtements à crevées et le style lansquenet
[/quote]
Je vois qu'on a un peu les mêmes goûts :)
Bravo pour tes régiments kislevites. Ceux la je ne les ai pas dans ma collection :'( .
Bravo également pour le patriarche et surtout pour les motifs en freehand sur le cheval.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon un commentaire pas très constructif juste pour que c'est magnifique!

En particulier ton armée de l'empire et tes gars de Kislev que je suis depuis un bail qui est génial et superbement peinte!

Continue a nous en mettre plein la vue!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très réussis, tes derniers lanciers. Ces vieilles figs, avec tous leurs défauts (sculpture impressionniste et moulage approximatif), gardent un bel aspect général en plus d'être plutôt reposantes à peindre. Il suffit de piocher quelques têtes et boucliers dans sa boîte à rabiots pour leur apporter un peu de variété, comme tu l'as fait, et elles soutiennent largement la comparaison avec les actuels fantassins impériaux ; les dix que tu nous montres paraissent très divers, et pourtant, il n'y a que deux corps différents dans le lot.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gens !

@Giempe :
[quote]Je vois qu'on a un peu les mêmes goûts
Bravo pour tes régiments kislevites. Ceux la je ne les ai pas dans ma collection .[/quote]
Héhéhé, c'est pas pour rien que je suis un visiteur régulier de ton sujet, m'sieur !
Quant aux Kislévites, c'est le résultat de flâneries sur le net et d'opportunités qui se sont présentées ces 2 dernières années (genre vente au poids dans les magasins GW). Et encore, j'ai dans mes cartons encore une quinzaine d'archers montés, au moins 8 lanciers ailés, la tzarine et 1 ou 2 comte électeur d'Ostland attendant la conversion en boyard...

@Baron G.:
En effet, il n'y a que 4 corps différents : 2 avec la lance droite et 2 avec la lance inclinée. Tout le boulot est donc de les différencier assez pour gommer cet aspect dans une unité de 30 gonzes sans piocher dans d'autres gammes.

@Minus :
[quote]Y en a un dans le tas qui a une lance plus fine. C'est un bidouillage je suppose, mais pourquoi ? Casse ? [/quote]
T'as un oeil de lynx, toi !!
En fait, c'est le résultat d'une pitoyable tentative pour transformer ces vieux lanciers impériaux en lansquenets armés de piques pour une armée mercenaire multi-jeux (à la fois Battle et WAB).
Depuis, j'ai fait machine arrière et le gusse (ainsi qu'un ou deux autres petits camarades de jeu) sont redevenus de simples lanciers.

Mais je n'ai pas oublié mon idée de lansquenets piquiers (et peut-être des renforts en hallebardiers) aux couleurs de mon armée de l'Ostermark. Simplement, ce ne seront pas des figs GW, mais plus certainement des figs de chez Artizan Design (qui font de superbes lansquenets, avec des gabarits très comparables aux figs GW V5/V6).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut mon bon Caillou.

Honte à moi j'ai un max de retard sur tes posts....

J' adore l'oracle, la peau est vraiment bien traitée je pense d'ailleurs te piquer ta recette.
Pour Eloise j'aime bien la fig en général mais j'accroche moins sur le visage elle fait un peu trop rouge à mon gout.

Pour le reste tes cavaliers et la piétaille j'aime beaucoup même si je trouve que certaines pièces manquent un peu de contrastes (le jaune de la monture de [color=#330000][size=2]Thyrus Gorman par exemple).[/size][/color]
[color=#330000][size=2]
[/size][/color]
[color=#330000][size=2]Bon en gros je suis toujours fan de ta peinture et de tes travaux, encore,encore!![/size][/color]
[color=#330000][size=2]
[/size][/color]
[color=#330000][size=2]Ultra.[/size][/color]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars !

@Ultracius :
[quote]Pour Eloise j'aime bien la fig en général mais j'accroche moins sur le visage elle fait un peu trop rouge à mon gout.[/quote]
En effet, j'ai un poil forcé la dose sur le rouge...

[quote]Pour le reste tes cavaliers et la piétaille j'aime beaucoup même si je trouve que certaines pièces manquent un peu de contrastes (le jaune de la monture de Thyrus Gorman par exemple).[/quote]
Là encore, on est d'accord, mais je ne suis toujours pas sûr de laisser Gorman sur ce canasson (j'attends de voir cequi est récupérable dans les news impériales de cette année).


@Matelloco :
[quote]et pourquoi tu te prends le choux pour le monstre ? Tu as le bateau ? [/quote]
Non, le bâteau est trop avancé pour que je l'utilise pour le CdA.
Par contre, ça sera sans doute Karl Frantz nouvelle version, l'autel de guerre ou la machine d'astromancie, vu que je viens de "grave craquer" au vu des photos des futures sorties impérial (et du ravage de compte en banque qui va avec..)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Haydon :
Le noir du caparaçon est du chaos black GW, éclairci à l'adeptus battlegrey, et pour finir, un petit coup de codex grey pur sur les arêtes.
Quant au caparaçon du dada du sorcier, je te rassure : il ne me convainc pas non plus mais je vais faire avec pour l'instant...



Sinon, une petite fournée de figs supplémentaires :
- 8 lanciers supplémentaires terminés :
[IMG]http://img651.imageshack.us/img651/3585/dsc08918k.jpg[/IMG]

- et le régiment tel qu'il se présente ce soir (sauf l'étendard, qui est presque terminé mais que je ne montrerais qu'à la fin) :
[IMG]http://img193.imageshack.us/img193/6408/dsc08923r.jpg[/IMG]

- un petit héros impérial, figurine achetée il y a environ 20 ans et à qui j'ai redonné un petit coup de jeune :
[IMG]http://img819.imageshack.us/img819/8637/dsc08921q.jpg[/IMG]


Et pour finir, quelques photos de la partie de ce WE entre la GI de Paps (le 8ème Necromunda, surnommé "the Spiders") et mes Spears of Ilios (scénarion capture, et victoire 2-1 pour moi) :
- peloton avec un des pions objo de Paps, idée que je compte bien lui piquer un de ces jours :
[IMG]http://img585.imageshack.us/img585/4369/dsc08911t.jpg[/IMG]

- l'objectif central avant l'arrivée de mes hoplites :
[IMG]http://img210.imageshack.us/img210/6681/dsc08914e.jpg[/IMG]

- et après :
[IMG]http://img855.imageshack.us/img855/2711/dsc08916m.jpg[/IMG]

Bref, une belle boucherie, et une partie sympa contre un adversaire toujours agréable.
T'inquiète pas, Paps : un jour tu arriveras à démolir mes transports, et moi je finirai bien par avoir la peau de Kriwi le leman russ ! ^^

Et pour les amateurs, petite mise à jour dans mon CdA Eden...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Karad' timestamp='1333390381' post='2108946']
Ha bah voila un poste du caillou, j'attendais ça ^^

Niveau peinture, toujours aussi efficace, j'adore !

La partie avait l'air sympa, vous avez joué à quel format ?
[/quote]
1500 pts, car mon armée n'est pas encore opérationnelle à 2000pts (il me manque encore un ou deux totors pour ça). Par contre, du coup, c'est objectif 2500 pts peints pour l'année prochaine...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Le Caillou,

C'est la premiere fois que je voie des lanciers v6 aussi jolie (je les trouve pas forcement facile a peindre et a les mettre en valeurs )

encore un jolie travail de M. Caillou

Tu as un projet avec les nouvelles figurines Imperiales ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jaune/violet de l'Empire j'adore (enfin j'adore le jaune violet quoi).
Sinon, pour moi aussi sujet de référence, j'adorerai arriver à ça avec cette cadence.
Sinon, c'est pour quand le retour des [s]Imperial Fist[/s] Buveur de sang jaune.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gens !

@Garga :
[quote]C'est la premiere fois que je voie des lanciers v6 aussi jolie (je les trouve pas forcement facile a peindre et a les mettre en valeurs )[/quote]
Ouaip, et je peux t'assurer que vu les moulages approximatifs sur certains endroits, j'suis pas à la fête tous les jours ! ^^

[quote]Tu as un projet avec les nouvelles figurines Imperiales ?[/quote]
Toutes les sorties me plaisent, donc on va étaler ça sur l'année qui vient.
Mais à priori, je vais sans doute commencer par le répurgateur, et sans doute la cavalerie sur demi-gryphs.

@Alka
[quote]Sinon, c'est pour quand le retour des [s]Imperial Fist[/s] Buveur de sang jaune.[/quote]
Pas pour tout de suite, car cette année sera essentiellement dévolue à mon armée impériale pour battle, mais également à mes Spears of Ilios que je vais essayer de passer à 2500pts pour le BlackPearl 2013 (dans l'hypothèse où j'arriverais à y aller), ainsi qu'à ma GI aéroportée (mais pour ça, j'attends d'avoir un aéro pour me lâcher sur les véhicules...).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidémment, le black pearl fait des émules, il constitue c'est vrai un bon point de mire pour les joueurs et les fondus du pinceau. Il te manque 1000 pts en 1 an, cela devrait être faisable. En tout cas, continue comme cela sur tes Spears of ILios.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Décidémment, le black pearl fait des émules[/quote]
C'est la faute de Paps : il m'a tanné tout le dimanche après-midi, et m'a appâté avec des photos. Puis Arkaal a tenté d'achever le boulot le soir même !! ^^

[quote]Il te manque 1000 pts en 1 an, cela devrait être faisable[/quote]Pas tout à fait, en fait, car j'ai 5 totors en cours de peinture (quasiment terminés) ainsi que quelques gardes loups en armure énergétique en cours d'achèvement également.
De même, le LR est monté et attend la peinture, tout comme mon premier "chevaucheur de loup" (encore 2 à monter).

Cela dit, je suis d'accord avec toi : j'ai encore un peu de taf si je dois présenter 2500pts terminés dans 1 an, mais à priori ça devrait être jouable (ce qui est moins jouable étant encore la possibilité de ma participation...) Modifié par le caillou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink: Sacré topic! B-)

Félicitations Le caillou! :clap:

Je reste halluciné par tes lanciers V6! Je me souviens de la misère juste à peindre des arquebusiers V6. :ph34r: T'as réussi à leur filer une sacrée allure sur une sculpture d'une platitude! :blink:
Y a du niveau! :P

Bonne continuation pour la suite! ;) Modifié par JojoGEO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci messieurs.

Pour les lanciers V6, je suis bien content d'avoir terminé cette unité, car ça n'a pas été facile de peindre certaines zones à cause des approximations de moulage (si je dois en repeindre, je prendrai plutôt de la fig historique métal...)

Heureusement, j'arrive bientôt au bout de mon infanterie régulière !! Encore une unité d'épéistes à finir, ainsi qu'une unité d'arquebusiers, et il ne me restera plus que des unités plus exotiques : archers halflings, horde de flagellants, cavalerie sur canassons ou bestioles étranges, griffon, chariottes, machines de guerre et personnages divers...

Donc voici les photos de mes lanciers terminés (je ferai tous les plateaux de mouvement en même temps à la fin, ça annoncera la clôture de l'armée ! ^^). Comme pour les hallebardiers, la bannière est une bannière de lansquenets au service du Saint Empire Romain Germanique, repeinte aux couleurs de mon armée :

[IMG]http://img16.imageshack.us/img16/8569/dsc08927p.jpg[/IMG]
[IMG]http://img829.imageshack.us/img829/1755/dsc08928i.jpg[/IMG]
[IMG]http://img849.imageshack.us/img849/8371/dsc08929g.jpg[/IMG]

Et une petite photo de l'équipage du bâteau à roulettes, qui progressent tranquillement vers l'achèvement :
[IMG]http://img69.imageshack.us/img69/2762/dsc08930q.jpg[/IMG]


Allez, dès demain, c'est retour sur ma commande de taus et de kislévites pour les potes, ainsi que sur les figs du CdA Eden... Modifié par le caillou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du très haut niveau comme d'hab'.
L'unité des hallebardiers est très cohérente, le rendu impeccable. La bannière est sympatoche aussi.
Les gars du bateau ont de bonnes tronches de ruffians. Cela ne te donne pas envie de les faire accompagner par une unité de Miliciens à la sauce pirate (ceux de chez Black Scorpions sont à se taper le c** par terre http://www.blackscorpionminiatures.com/index.php?cPath=27 ) ?
Bonne continuation, camarade bordelais.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.
Je post rarement sur ton sujet car je vois pas ce que je peu t'apporter, mais la, je suis obligé.
Ta façon de traiter les anciennes figs et de peindre le jaune et le violet et tout simplement bluffante.
Et ou trouve tu la "mousse/buisson" de tes socles? mon revendeur n'a que du gros lichen, et il et loin de ce rendu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.