Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Confrontation - mode escarmouche


vallenor

Messages recommandés

Blog Rackham

C’est du off’ !

21 mai 2010

Bienvenue dans C’est du off’ !, la nouvelle section du blog de Rackham Entertainment. Vous y découvrirez le buzz du studio : les projets, le travail en cours, les bruits de couloir, des photos prises à l’arrache, etc.

Pour commencer, je préfère être clair : tout ce qui est présenté ici n’a rien de définitif. Les malheureux qui prendraient tout cela pour argent comptant en seront pour leurs frais. C’est du travail en cours, de la rumeur en barre, tout ce qui est dit ici est susceptible de changer sans préavis et de manière totalement arbitraire. Na.

Tout le monde a compris ?

Alors on y va.

Nous avons travaillé sur plusieurs moteurs de jeu depuis la création de Rackham Entertainment. Il y en a pour tous les âges et tous les horizons mais ça, vous le découvrirez peut-être à l’occasion.

L’un de ces moteurs de jeu fait notre fierté, pour tout un tas de raisons. Affectueusement surnommé « marmotte » (nous aimons bien donner des petits noms à nos moteurs de jeu : marmotte, nucleus, shiva, etc.) ce mécanisme d’escarmouche a été développé pour le grand public et a bénéficié de nombreuses évolutions au fil des projets. Il s’adapte aussi bien au catch qu’aux super-héros, en passant par le football et le manga. Nous y avons joué pendant nos pauses pendant des heures et sans jamais nous en lasser.

Ce système de jeu se distingue par une curiosité appréciable : il se joue sans mètre ni dés. Il n’y a que des cartes et des figurines. On peut ajouter des décors mais ce n’est pas indispensable pour jouer. On peut y jouer à partir de 12 ans, sans limite d’âge : son intérêt stratégique captive tous les membres du studio, du débutant complet au vieux briscard. Je connais une petite surdouée de dix ans qui serait tout à fait capable de mettre des roustes à son vétéran de père avec ce jeu.

Alors nous nous sommes dit qu’il serait trop bête de ne pas en profiter avec vous : nous sommes en train de l’adapter à l’univers d’Aarklash. Vous avez bien lu : Rackham Entertainment travaille (entre autres) sur un jeu d’escarmouche dans l’univers de... Confrontation !

A suivre…

Sans dès ??? :P

Sur ce.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chéqué-Varan
Sans dès ???

Eh ouais les dés sont pas indispensables pour faire un jeu, surtout que les cartes sont aussi un moyen d'ajouter de l'aléatoire qui repose sur un système statistique. On a tendance à l'oublier mais oui les cartes c'est aussi de la stat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis le premier à dire que trop de jets de dés tue le jeu!

Mais là tout de même !!!

Après je ne demande qu'à voir.

Le système d'activation par carte de confront' v1-3 était carrément bien trouvé !!

Pour la version sans mètre, tu as un jeu de pirate (des p'tits bateau à monter) qui se joue avec une carte comme gabarit de mouvement (long ou court suivant le bord de la carte) et qui permet de gérer ça sans problème....

Je ne tirerais pas de jugement hâtif donc. :P

Wait and see !!!

Sur ce....

Modifié par vallenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même problème que pour Ex Illis : certains joueurs aiment lancer des dés... Moi les jeux basés sur des cartes et uniquement là-dessus je trouve cela rasant.

Ce n'est cependant qu'une question de goût car il y a d'excellents jeux utilisant ce système comme par exemple les Rois du Ring.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chéqué-Varan
Moi les jeux basés sur des cartes et uniquement là-dessus je trouve cela rasant.

C'est pourtant strictement la même chose que lancer des dés. Je prends un exemple basique un deck de 24 cartes composé de 6 séquences de 4 cartes identiques est un modèle statistique strictement identique au jet d'un D6, vous avez effectivement 1 chance sur 6 de tirer une carte donnée.

Bref! la gymnastique mentale qu'on jette des dés ou qu'on utilise des cartes pour simuler des valeurs (notez bien qu'en terme de jeu les valeurs des cartes peuvent se traduire par une compétences, un bonus de carrac ou que sais-je encore...) est rigoureusement la même dès lors qu'il s'agit d'estimer ses chances de réussites.

Du coup ta remarque n'a pas beaucoup de sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le monsieur n'a pas dit que les chances étaient différentes entre un jeu avec des cartes ou des dés, il dit qu'il juste qu'il n'aime pas ça.

Du coup sa remarque a bien du sens... pour lui :ermm:=

Perso jsuis pareil, j'aime bien lancer mes brouettes de dés dans les parties :lol:

Modifié par Lami
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chéqué-Varan
Le monsieur n'a pas dit que les chances étaient différentes entre un jeu avec des cartes ou des dés, il dit qu'il juste qu'il n'aime pas ça

Non il a dit que c'était, je cite, "rasant".

Moi je dis c'est pareil.

Donc même pour lui sa remarque n'a pas de sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prends un exemple basique un deck de 24 cartes composé de 6 séquences de 4 cartes identiques est un modèle statistique strictement identique au jet d'un D6, vous avez effectivement 1 chance sur 6 de tirer une carte donnée.

Seulement si à chaque tirage d'une carte, on remélange toutes les cartes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le monsieur n'a pas dit que les chances étaient différentes entre un jeu avec des cartes ou des dés, il dit qu'il juste qu'il n'aime pas ça

Non il a dit que c'était, je cite, "rasant".

Moi je dis c'est pareil.

Donc même pour lui sa remarque n'a pas de sens.

Il a dit Je cite "JE trouve ça rasant". Ce qui prouve bien qu'il n'est pas dans l'absolu mais bien dans une optique personnelle totalement arbitraire puisque basée sur sa propre perception.

Partant de la je suis sur qu'il trouve, à titre personnel, que sa remarque à un sens :ermm:

Pour en revenir au petit nouveau de Rackham je trouve dommage qu'il cherche à tout prix à faire du neuf et de l'inédit alors qu'il y a de très bonnes choses dans leurs systèmes.

Il devrait peut-être dépoussiérer et éclaircir ce qu'ils ont plutôt que de vouloir ré-inventer la roue.

Cela dit Rackham à un énorme avantage pour moi, il ont un forum sur lequel les fans expriment leurs sentiments vis à vis des règles et ils sont écoutés.

Espérons donc que Big R nous sorte un truc sympa :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à Lami d'avoir précisé ma pensée.

Pour être plus clair, puisque c'est manifestement nécessaire, le fait de lancer des dés (je précise au cas où : le geste de prendre des dés, de les lancer puis de calculer les résultats) est important pour moi. Le système de cartes, comme je l'ai déjà écrit, marche bien, il n'y a aucune problème, c'est juste que je trouve cela moins drôle.

Au passage, calculer les stats et comparer les systèmes aléatoires entre cartes et dés, oh oui, je trouve ça super rasant! :ermm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Revenons au sujet donc. :ermm:

La politique actuelle de Rackham est de se diversifier au maximum pour éviter d'être plombé par le non succès d'une de ses gammes. C'est une politique qui se défend.

Ce nouveau jeu s'inscrirait complètement dans cette politique et, en plus, ne couterait pas grand chose à produire (des cartes?). Cela répondrait en plus à certains de leur détracteurs qui regrettent l'abandon de l'escarmouche.

Le fait de n'utiliser ni dés (bou! :lol: ), ni mètre, implique certainement un système simple et très rapide à mettre en oeuvre. Cela peut être rafraichissant tout en participant à redorer l'image du Dragon Rouge (après la sorte des army boxes faut cependant être très rancunier pour leur en vouloir encore).

Reste plus qu'à voir ce que cela donne maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça alors, moi qui croyais que Rackham "laissait l'escarmouche à la Dorade de l'Enfer" !

En voilà une bonne nouvelle. Peut-être même que les profils des unités actuels seront utilisés dans ce petit format (comme ça, même pas besoin de resortir des cartes, économe) qui m'a tout l'air d'un escarmouche apéro très rafraichissant dans l'univers d'Arklaash (j'ai bien fait de garder mes cynwalls)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir dénigrer (un peu quand même), un jeu d'une heure qui va vite cela ne va pas changer beaucoup de CadR.

A ce que j'en sais, j'ai abandonné avec l'arrivée de la fausse bataille de masse mais bataille de combo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir dénigrer (un peu quand même), un jeu d'une heure qui va vite cela ne va pas changer beaucoup de CadR.

A ce que j'en sais, j'ai abandonné avec l'arrivée de la fausse bataille de masse mais bataille de combo.

Et c'est quoi le rapport avec la rumeur en question? :ermm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.