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Civile


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Pour la séléction des socles de civils, on pourrait considérer 5% du total des pts joués par les joueurs. Par exemple, pour une partie à 2000pts, ça serait 200pts de civils. Pour le déploiement, les socles de civils pourraient être déployés à 3D6ps du centre de la table dans une direction indiquée par le dé de dispersion. Ou les joueurs peuvent se mettre d'accord (par exemple s'il y a un centre urbain sur la table, il serait logique que les civils s'y trouvent).

Ensuite, ils sont déplacés, ils tirent et ils chargent sous les ordres du joueur dont ce n'est pas le tour. Ex: le joueur A fait ses mvt, le joueur B bouge les civils. Le joueur A effectue sa phase de tir, le joueur B fait tirer les civils... Et inversement pendant le tour du joueur B.

Modifié par Commandeur Macaroth
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Ensuite, ils sont déplacés, ils tirent et ils chargent sous les ordres du joueur dont ce n'est pas le tour. Ex: le joueur A fait ses mvt, le joueur B bouge les civils. Le joueur A effectue sa phase de tir, le joueur B fait tirer les civils... Et inversement pendant le tour du joueur B.

Ca peut ajouter un effet tactique aux civils, "Si je vais là, dans deux tours il y'aura des civils là contrôlés par mon ennemi et qui donc pourront m'engluer au CAC". D'un autre côté en parlant de CAC ca peut vite devenir le foutoir. A la fin d'une phase d'assaut, les civils changent de "propriétaire", que se passe-t-il? Désengagement?

Et puis s'ils sont contrôlés à tour de rôle ça sent le yoyo... 6" vers toi, 6" vers moi...

Modifié par Rhum
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Ben, s'ils sont engagés au cac ils continuent de se battre, ils ne changent plus de proprio, trop tard... maintenant c'est la mort ou... la mort :wub: .

Après, c'est vrai que les joueurs peuvent faire du yoyo mais le but est d'avoir un peu de fun donc misons un peu sur cette donnée... En plus, l'objectif est quand même de s'amuser à pourrir les civils donc de foncer dedans (ou les cramer au lance-flammes :wink: )

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Ce serait pas mieux de déplacer les civiles avec le dé de dispersion et pour savoir si ils chargent ou tirent ont pourrait instaurer un tableau ?

Pour la séléction des socles de civils, on pourrait considérer 5% du total des pts joués par les joueurs. Par exemple, pour une partie à 2000pts, ça serait 200pts de civils

Simplement pour avoir autre chose à dire j'ajouterais que 5% de 2000 c'est égal à 100 et pas à 200.

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Ce serait pas mieux de déplacer les civiles avec le dé de dispersion et pour savoir si ils chargent ou tirent ont pourrait instaurer un tableau ?

Pour la séléction des socles de civils, on pourrait considérer 5% du total des pts joués par les joueurs. Par exemple, pour une partie à 2000pts, ça serait 200pts de civils

Simplement pour avoir autre chose à dire j'ajouterais que 5% de 2000 c'est égal à 100 et pas à 200.

Sauf que j'ai précisé "total des points", sous-entendu des 2 joueurs. Donc pour une partie a 2000pts, c'est 5% de 2000x2, donc 200.

Pour le mvt aléatoire pourquoi pas ? En revanche, un tableau pour gerer les actions me parait lourd a gerer en cours de partie (tir/charge sur qui ? Le plus proche ? Charge multiple possible ? Fig' déplacés par quel joueur ? Etc..)

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Sauf que j'ai précisé "total des points", sous-entendu des 2 joueurs. Donc pour une partie a 2000pts, c'est 5% de 2000x2, donc 200.

Dsl, c'est moi qui me suis tromper.

(tir/charge sur qui ? Le plus proche ? Charge multiple possible ? Fig' déplacés par quel joueur ? Etc..)

C'est vrai que maintenant que tu le dis ça me semble plus difficile à mettre en œuvre...

Pour le tir on pourrait imaginer que les civiles doivent faire un teste de Cd avant de tirer pour représenter leur manque de dicpline et lorsqu'ils tirent ils le font toujours sur l'unité ennemie la plus proche.

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Il est aussi à préciser que même si un socle de civils dispose de 4 pv, ce n'est pas excessif car il ne faut pas oublier leur endurance de 3, assez sensible à la mort instantanée. (encore pire avec une endurance de 2, un coup de poing sm ferait voler 5 civils ^^)

Pour moi, en faire des nuées serait une variante des civils, mais pas une exclusivité, sous peine de créer une masse peut être trop homogène, sachant que même dans un monde impérial, les civils doivent être de beaucoup de nature différentes, entre les cervo-adeptes, miliciens ou simple péon.

Cela dit, les socles c'est plus efficace et rapide à mettre en place c'est vrai.

Pour le nombre de civils, ça peut se jouer comme la compagnie de la mort un peu, à une époque en tout cas, il fallait lancer 1d6 par unité sm + un certain nombre par le chapelain, cela pourrait être du même genre, en prenant en compte le décors de la table plutôt que les unités. Une table riche en bâtiments pourrait grouiller de civils.

Je ne suis pas venu sur internet depuis plusieurs semaines, mais l'idée d'un scénario presque en patrouille, avec très peu d'unités pour chaque joueurs, et une masse de civils hostiles peut faire un scénario intéressant, du genre chopez le QG adverse dans la marée de civils qui ne comprend pas ce qu'il se passe. Ou alors, gérer les unités de civils comme des objectifs, à détruire ou à tenir selon chacun. :wink:

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Pour moi, en faire des nuées serait une variante des civils, mais pas une exclusivité, sous peine de créer une masse peut être trop homogène, sachant que même dans un monde impérial, les civils doivent être de beaucoup de nature différentes, entre les cervo-adeptes, miliciens ou simple péon.

C'est ce qu'on appelle un "profil moyen". En gros comme ils sont plusieurs sur le même socle, on fait une moyenne et on en sort un profil qui les représente tous au mieux.

Il est aussi à préciser que même si un socle de civils dispose de 4 pv, ce n'est pas excessif car il ne faut pas oublier leur endurance de 3, assez sensible à la mort instantanée. (encore pire avec une endurance de 2, un coup de poing sm ferait voler 5 civils ^^)

Il ne faut surtout pas oublier que ce sont des civils. Une rafale de fusil laser et ça part en fumée. A la limite les 4pvs par socle ok (même si ça fait quand même 20pvs pour une escouade de 5 socles).

Pour le dé de dispersion c'est pas une mauvaise idée mais ça risque de les faire changer souvent de direction. Sinon un scenario où ils commencent au centre de la table et avancent de 6" dans la direction indiqué par le dé de dispersion au début de leur premier tour jusqu'à ce qu'ils atteignent le bord de table ou soient tués?

Modifié par Rhum
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On reprends tout :crying::-x:D

J'aimerais en faire un Chapter Approved, c'est à dire inclure cette unité comme unité auxiliaires de la Garde Impériale. Donc c'est comme dans l'ancien Codex Garde Impériale, où on pouvait choisir des Doctrines.

Donc:

Doctrines régimentaires:

Emeutiers

Souvent, lors d'affrontement d'une intense rapidité, les autorités impériales n'ont pas le temps d'évacuer les milliards d'habitants des cités ruches. Lors des combats qui s'ensuivent, seuls les plus habiles et les plus coriaces survivent, pendant que les faibles, les vieillards et les autres meurent par centaines sous les bottes des ennemis. Certaines bandes d'émeutiers peuvent même se joindre au efforts militaires du coin en donnant un coup de main aux FDP ou aux GIs quand leur présence est requise.

De même qu'aucun régiment de la Garde Impériale ne ressemble à un autre, les civils de toute planète ou astéroïde ne vivent pas selon les même règles. On devine facilement que les habitants de planètes rudes comme Tanaka ou tout simplement Catachan, seront beaucoup plus robustes que des citoyens de mondes-ruches comme Hillsla Kouldouss ou Jangland Pahune[/b]

Vous devez sélectionner la Doctrine Régimentaire Emeutiers pour jouer des civils dans votre régiment. Vous pouvez ajouter les doctrines suivantes au coup indiqué. (maximum de 2 Doctrines supplémentaires)

Spécialistes en aubaines: Des citoyens chanceux sautant dans un trou d'obus au bon moment au spécialistes des couverts en tout genre, les civils arrivent à se camoufler (plus ou moins) des tirs ennemis. Les citoyens équipé de cette doctrine bénéficient de +1 en sauvegarde de couvert, même en terrain découvert, elle est à ce moment là de 6+.

(+5pts par unité)

Manieurs des armes: Ces citoyens sont habitués au maniement des armes blanches en général et espèrent bien le montrer à leur ennemis... Ils obtiennent un bonus de +1 à leur CC et à leur I.

(+8pts par unité)

Pistolleros Le port d'arme est interdit pour les non-militaires, n'empêchent que certains ont oubliés cette règle... Les Pistolleros compte comme portant des Guns à la place des Pavés.

(+3pts par unité)

Gun:

Force: 3

PA: 6

Portée: 12ps

Type: Pistolet (ne compte cependant pas comme une arme de corps-à-corps supplémentaire, sauf si ces citoyens ont aussi accès à la doctrine Maniement des armes.

10/10 chez l'opthalmo: Certaines visent mieux que d'autres... Bonus de +1 en CT

(+5 pts par unité)

Ramène l'alcool: Tout abus d'alcool est dangereux pour la santé, surtout avec un mouchoir allumé dedans... Les civils peuvent remplacer leur Pavés par des Coktail Molotov.

(+10pts par unité)

Coktail Molotov:

Force: 4

PA: 5

Portée: 12 ps

Type: Explosion, Lourde 2

Groupe de civils 20pts/socle

CC CT F E Pv I A Cd Sv

Groupe de civils :

2 2 3 3 4 3 5 7 -

Meneur d'émeute 8pts/figurine

Meneur :

2 2 3 3 1 4 1 9 -

Escouade : 1-3 Meneurs, 3-6 Groupes de Civils

Equipement : Arme de corps-à-corps, Pavés

Pavés:

Force: 3

PA: -

Portée: 18 ps

Type: Assaut 4

Le Meneur est équipé d'une arme de corps-à-corps. Il peut être équipé d'un pistolet laser pour +2pts ou d'un fusil à pompe pour +4pts.

Voilà voilà :D

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Oui on dirait, en même temps, il y a tellement de civils différents et tous sont valables. L'idée du codex civil peut être intéressante, mais il faut trouver le temps, il permettrait de jouer plusieurs sortes de civils en alliés un peu comme les chasseurs de démons et sorcières.

Comme ça, une bonne partie des civils pourraient être repris, que ce soient des nuées ou des escouades plus personnalisées. On pourrait alors les jouer seuls, un peu comme une secte d'adorateurs du chaos improvisée, ou alliée lorsqu'ils sont secourus ou envahis. Peut être même un troisième joueur qui accepte de faire la victime ^^Il joue en sachant qu'il est là pour se faire trucider. Si le fun est là, ça peut ne pas poser de problème.

Personnellement, je m'amuse même quand je sais que je ne peux pas gagner, si les figurines que je joue me plaisent et les adversaires que j'affronte font preuve de fair play et savent s'amuser.

Bon après c'est un gros travail, mais ça peut être amusant. On pourrait recréer une population d'un port éloigné qui mélangerait plusieurs races, des vagabonds eldars aux pirates orks. On se retrouverai presque dans Star Wars.

L'autre solution est de continuer à lancer plein d'idées pour inspirer chaque personne qui voudrait se créer sa population. Du coup, crée un épinglé un peu à la façon d'un tactica...

Je sais pas trop...

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  • 3 mois après...

Trop Trop cool sa me donne plein d'idée (nulle et bonne)

-un dawn of war dark crusade où les civils seraient les bâtisseurs

-une mission extermination de civil (pour deux armées non imperium) où chaque camp devraient tuer le plus de civils possible (assez bourrin comme idée, enfin sa fait plaisir à beaucoup de race de tuer là je pense aux orks, nécrons, chaos, eldar noir, tyranide)

-ou encore une mission où des SP ou GI devraient protéger des civiles (les CdD et CdS sont trop occupés pour des affaires plus importantes)

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