Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Orques et Gobelins (perso) - Oglok l'Horrib'


ilmarith

Messages recommandés

OGLOK L'HORRIB'

La tribu d'Oglok vivait dans les Terres Arides et fut vaincue par les orques noirs de Morglum Brise-nuque. Oglok fut tellement subjugué par le chef orque noir qu'il décida de se joindre à lui. Depuis lors il prit part à de nombreuses batailles aux côtés des orques noirs, menant ses chevaucheurs de sangliers durant la bataille du Défilé de la Mort ou contre les nains de Karak Azul. Oglok est un vieil orque difforme dont le visage taillé à la serpe porte les marques d'innombrables batailles. Son charisme n'est éclipsé que par celui de Morglum en personne

Oglok l'Horrib' est un Grand Chef Orque. Votre armée ne peut inclure qu'un seul Oglok l'Horrib'.

Valeur en Points : 135

 		M  CC CT F  E  PV I  A  Cd
Oglok    4  6  3  4  5  2  3  4  9
Sanglier 7  3  0  3  4  1  3  1  3

Type d'Unité : Cavalerie (Personnage Spécial ; Orque).

Équipement : Armure légère et bouclier.

Monture : Sanglier.

RÈGLES SPÉCIALES

Cause la Peur (Oglok), Kikoup' (Oglok), Tu la vois celle-là ? (Oglok), Cé k'dé minus (Oglok), Coriace (Sanglier), Charge Furieuse (Sanglier).

Vétéran de plus d'une bataille : Oglok et ses chevaucheurs sont des vétérans qui ont survécu à plus d'une bataille. Une fois par partie, Oglok et son unité de chevaucheurs de sanglier peuvent relancer soit leurs jets pour toucher ratés, soit leurs jets pour blesser ratés, soit leurs sauvegardes d'armures ratées.

Les chevaucheurs d'Oglok : Oglok mène toujours ses chevaucheurs de sanglier durant la bataille. Votre armée doit inclure au moins un régiment de Cheuvaucheur de Sanglier. Oglok en sera le chef et ne pourra pas quitter le régiment.

Auteurs : Ilmarith et l'Zigouillard avec l'aide des membres du Warhammer Forum.

Sources :

  • WFB4 Livre d'Armée Orques & Gobelins.
  • Carte WarCry: Siege of Darkness n°21 illustrée par Wayne England.

Version : 19/06/2011.

Modifié par ilmarith
Ajouts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simple et efficace.

Je changerai peut-être ça :

"Votre armée doit inclure au moins régiment d'Orque sur Sanglier, pouvant être promu au rang de Kostos en payant le coup normal."par "Votre armée doit inclure au moins régiment de Cheuvaucheur de Sanglier."

L'idée étant d'ouvrir le choix à la création orque noir sur sanglier.

À voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en V4 (il était dans le livre V4, ya pas eu de livre V5 pour les OG), il n'avait pas d'arme magique personnelle, mais pouvait prendre le quota habituel pour un héros. On pouvait le prendre soit sur sanglier soit sur char orque. Et il causait pas la peur.

A part son profil de quasi orque noir, il avait rien de spécial en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

Sympa, en relisant j'ai vu une faute qui était passé à la trappe.

Oglok l'Horrib' est un Grand Chef Orque. Votre armée ne peut inclure qu'un seul Oglok l'Horrib'.
Sinon il faut aussi ajouter le type d'unité : Cavalerie.

J'ai mis à jour mon premier post.

Après s'il n'y a pas eu de changement avec le nouveau bouquin v8 (et oui, il y a de pauvre malheureux qui ne l'ont pas encore :lol:) ça devrait être bon.

Modifié par ilmarith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oglok est un petit héros, je suis plus pour la première proposition.

Mais, dans la première proposition, si ses orques sur sangliers sont promus Kostos, on se retrouve avec des gars de F5 sur leur profil (remarque, moi je veux bien :wink: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Nouveau PDF :
https://docs.google.com/viewer?a=v&pid=explorer&chrome=true&srcid=0B408zOcyej2fM2JjODQ2ODEtNjZmYi00YzJkLWEyZGQtZGUwYmEzYzBmNWZj&hl=fr

Sinon, Oglok pourrai donner sa règle "vétéran de plus d'une bataille" à son régiment.

Ne pourrait-on pas lui confier la grande bannière de l'armée de Morglum ?

Z'en dites quoi ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le document est superbe!

Sinon, pas moyen de lui autoriser un objet magique au moins, style oglok peut prendre un objet de 25 pts ou moins, en V4, les héros avient le droit de s'équiper un peu.

Si c'est non, pas grave, il est tout de même très bien comme cela.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='l'Zigouillard' timestamp='1305448112' post='1913112']
Sinon, Oglok pourrai donner sa règle "vétéran de plus d'une bataille" à son régiment.

Ne pourrait-on pas lui confier la grande bannière de l'armée de Morglum ?

Z'en dites quoi ?
[/quote]
Pour ma part, je pense que ta version PDF est parfaite, je ne pense pas que des modifications soient nécessaire.

-Lucanor-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Le document est superbe! [/quote]
[quote]Pour ma part, je pense que ta version PDF est parfaite[/quote]

Merci. :blushing:

[quote name='XAW' timestamp='1305896421' post='1917079']
Sinon, pas moyen de lui autoriser un objet magique au moins, style oglok peut prendre un objet de 25 pts ou moins, en V4, les héros avient le droit de s'équiper un peu.
[/quote]
Je ne pense pas que ce soit la peine étant donné qu'il n'y a plus d'objets magiques peaux-vertes en dessous de 50 pts et que je vois mal un personnage spécial se servir dans le livre de règles.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Merci. :blushing: [/quote]
Ne sois pas si timide ;)

[quote]
[quote name='XAW' timestamp='1305896421' post='1917079']
Sinon, pas moyen de lui autoriser un objet magique au moins, style oglok peut prendre un objet de 25 pts ou moins, en V4, les héros avient le droit de s'équiper un peu.
[/quote]
Je ne pense pas que ce soit la peine étant donné qu'il n'y a plus d'objets magiques peaux-vertes en dessous de 50 pts et que je vois mal un personnage spécial se servir dans le livre de règles.[/quote]
Tout à fait d'accord sur ce point

-Lucanor-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
[quote name='l'Zigouillard' timestamp='1305448112' post='1913112']Sinon, Oglok pourrai donner sa règle "vétéran de plus d'une bataille" à son régiment.[/quote]

Pourquoi pas.

[quote]Ne pourrait-on pas lui confier la grande bannière de l'armée de Morglum ?[/quote]

Moins fan, puisqu'Oglok est son second en chef pas sa GB.

[quote]Z'en dites quoi ?[/quote]
Peut-être mettre à jour le post web.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.