Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Sujet préliminaire - 40K] La nouvelle Terra


Messages recommandés

cda40klanouvelleterra22.jpg

Introduction :

L’univers de Warhammer 40.000 est très vaste…

L’Impérium comprend des milliers de milliers de mondes. Ces mondes sont en proie à de nombreuses menaces :

des xénos (allant des simples mais féroces Orks jusqu’aux fourbes et rusés Eldars) et des hérétiques (les légions ayant trahi l’Empereur Il y a 10.000ans) !

Donc chaque jour l’Impérium se bat pour protéger les mondes en sa possession mais également pour conquérir de nouveau monde… Cela va être le cas dans ce CDA!

Les tempêtes Warp sont légions au sein du Segmentum Solar et des autres Segmentum adjacents. Chaque jour , ces tempêtes prennent et offrent leur tribu de monde parmi le domaine de L’Empereur.

A l’aube du 42ième millénaire, la tempête warp "Colère de l’Empereur " perdit en activité et en superficie.

Ce soudain changement a d’abord été perçu comme un signe du déclin de l’esprit de l’Empereur mais les craintes de l’Impérium furent vite dissipées quand la tempête laissa dans son sillage une planète dont ces caractéristiques la rendaient semblable à Terra, il y a des dizaines de milliers d’années.

Des forces ont été envoyées par l’Impérium pour prendre possession de ce cadeau de l’Empereur. Malheureusement, de nombreux ennemis de l’Impérium comptent bien également envoyer des forces dans la bataille pour prendre possession de ce monde …

VOUS allez incarner ces forces grâce à ce CDA !!!!!!!!!!!!!

lanouvelleterra.th.jpg

canalcogitator.jpg

79224087.jpg

transmissio.jpg

administratum.jpg

enattente.jpg

mondeforgeesteban.jpg

echec.jpg

cause.jpg

Il y eut de nombreuses hérésies majeures autres que l’Hérésie d’Horus, comme l’Âge de l’Apostasie, au cours duquel le Haut Seigneur de l’Administratum et Ecclésiarque fou Goge Vandire accentua encore la tyrannie de l’Ecclésiarchie, en prenant soin de nommer à de nombreux postes clés des imbéciles incompétents facilement contrôlables. Il causa de nombreuses destructions et massacres sans raison, asservissant chaque monde accessible. Sa folie était telle qu’elle le rendait complètement imprévisible : il entrait souvent dans des crises de rage, voire des transes et demandait que chaque mot qu’il prononçait soit noté pour la postérité.

Il rallia aussi à sa cause l’ordre des “Filles de l’Empereur” qui lui servait de garde personnelle, par un moyen ingénieux. En effet, il ordonna à un de ses serviteurs de lui tirer dessus pour prouver qu’il était protégé par sa foi en l’Empereur, alors qu’il était en fait simplement protégé par le champ de force de son rosarius, objet inconnu des Filles de l’Empereur. Ces femmes furent les plus zélées servantes de Vandire, tuant n’importe qui sur simple ordre. Elles assassinèrent tous les cardinaux du Saint Synode, après leur tentative de débarrasser l’Impérium de Vandire.

Mais, ayant eu vent de sa trahison, l’Adeptus Astartes, l’Adeptus Mechanicus et l’Adeptus Custodes réagirent et firent tomber le Haut Seigneur, pendant que la planète de Dimmamar déclara Vandire comme traître à l’Impérium avec le soutien de Sebastien Thor. Les Filles de l’Empereur furent introduites dans la salle du trône d’or par l’Adeptus Custodes. Puis, ayant compris que Vandire était un hérétique la maîtresse de l’ordre, Alicia Dominica, tua ce dernier. Sebastien Thor, principal artisan de la chute de Vandire, rallia les Filles de l’Empereur à l’Inquisition sous le nom « d’Adepta Sororitas », tout en interdisant au Ministorum de posséder d’autres forces, pour éviter une nouvelle tyrannie.

Durant l’Âge de l’Apostasie, une violente tempête warp éclata et engloutie une planète, Nova Terra, nommée ainsi en raison de son climat et de sa végétation en apparence semblable à celle de Terra. Les troupes loyales à Vandire trouvèrent refuge sur cette planète.

L’Impérium et son nouvel Ecclésiarque, Sebastien Thor, virent en cela une manifestation physique de l’esprit de L’Empereur et appelèrent cette Tempête warp « La colère de L’Empereur ».

Des millénaires plus tard, La planète sortie du warp aussi facilement qu’elle y fut engloutie.

L’Impérium ignorait l’existence passée d’une base des suppôts de Vandire sur cette planète car ils avaient pris soin d’en effacer toute trace dans les bases de données impériales…

Qu’est-il advenu des troupes de Vandire? On-ils survécu? Comment vont-ils réagir face aux envahisseurs ?

La réponse dans ce CDA !

- : découpages des sessions :

Suite à la baisse du coût maximal en points de 1500 points à 1000, je pense qu’un découpage en 4 sessions (de 3 mois) de 250points est le format le plus approprié.

En effet, il permet d’avoir des objectifs plus réguliers et moins conséquents.

Cela permet également de profiter des vacances pour rattraper les éventuels retard des participants.

-session 1(15 juillet-15octobre): réalisation de 250 pts d'armée, fabrication d'un pion objectif, organisation des joueurs entre eux pour former les ennemis jurés/frères D'armes .

-session 2(16octobre-15janvier): réalisation de 250 pts d'armée, fabrication d'un pion objectif, rédaction du fluff avec parties communes avec les autres joueurs

-session 3(16janvier-15avril): réalisation de 250 pts d'armée, fabrication d'un pion objectif, rédaction de scénarios particuliers toujours en incluant au maximum les joueurs auxquels on est liés et détermination d'un projet unique.

-session 4(16avril-15juillet): réalisation de 250 pts d'armée, fabrication d'un projet unique ,organisation de parties entre joueurs en utilisant tout ce que l'on a fait depuis le départ... et rédaction de rapports de bataille!!!

Ou organisation d"échanges de figurines via la poste pour créer un nouveau pion objectif en rapport avec le frère d'arme/ennemi juré à la place du rapport de bataille si c'est pas possible!

- : Niveau de modélisme

Un minimum de conversions est demandé car ce sont des troupes d’avant-gardes, des vétérans qui doivent pouvoir faire face à n’importe quelle situation : environnements hostiles, isolement prolongé, sous nombre, mise en place d’un avant poste ainsi que plein d’autres choses !

Il faudra montrer que les troupes doivent lutter aussi bien contre leurs ennemis que contre les éléments hostiles de la planète. Ceci devra être représenté par des choses comme:

-Des conversions sur la figurine

-un socle élaboré (Je ne demande pas un socle de golden démon mais un socle plus compliqué qu’un soclage à l’herbe statique ou la neige artificiel gw seulement !)

-les pions objectifs en accord avec ce thème

-la peinture

Il n’est pas obligatoire de tous les représenter mais en représenter un ou plusieurs pour être en accord avec le thème est par contre impératif !

Convertir une figurine à Warhammer 40.000 est beaucoup plus aisé que chez son équivalent Battle, un simple remplacement d’arme, repositionnent (arme ou partie du corps), ajout de trophées etc. … est une conversion !

Cela est chose aisée de convertir ses figurines, bien souvent quand on débute on converti ses figurines sans s’en rendre compte : par exemple au SDA (le jeu qui m’a fait découvrir les univers GW), j’ai modifié la position des bras de mes guerriers du Rohan et de mes Uruk-hai avec un cutter pour leur donner une pose dynamique.

C’est pour cela que je pense qu’un minimum de conversion serait nécessaire au sein d’un CDA :

-Ca permet aux lecteurs du CDA de voir des figurines originales qui changent de l’image sur les boites de Games Workshop.

Bha oui, bien souvent c’est les commentaires positifs de ceux qui postent sur le fofo qui nous encouragent à continuer notre belle armée quand on a un coup de mou devant cette tâche qui paraît parfois insurmontable.

Et comme on dit : « On attire pas les mouches avec du vinaigre » (mouche=posteurs et vinaigre =figurines non converties !Dsl les les users et modos du Warfo ,c’est juste une métaphore !).

Mais en ce qui concerne les socles, tout peut être représenté: des zones à la faune et la flore luxuriantes (jungles, forêts, grande plaines) jusqu’au zone glaciaire. Les vétérans dans ce CDA pourront ainsi aider et/ou inspirer les autres Hobbystes ne faisant pas partie du CDA grâce à de superbes réalisations. Ce qui est important car l’entraide : c’est une des grandes lignes d’un CDA !!!!!

De plus, avec la V5 l’accent est mis sur deux points :

-Les objectifs,

Je pense donc que convertir des points objectifs serait pas mal, c’est simple et efficace. Et les pions objectifs peuvent également donner du cachet à une armée (les pions objectifs en boites d’aspirine? Okay, je sors….)

-Un ennemi juré et/ou frère d'arme qui devra être représenté sur les pions objectifs et dans le fluff !

Lors des 3 premières sessions, il faudra, donc, convertir et peindre un pion par tranche en rapport avec votre armée.

-Les lignes de vue:

Lors de la dernière session de ce CDA (la 4ième) Chaque participant devra

cda de faire un projet original et unique!

Original : je veux simplement dire de ne pas faire quelque chose que l'on peut voir partout dans le hobby ou le cda. Par exemple : du scratch, un super-lourd si le gars est monomaniaque des chars, une sculpture intégrale si la personne est née avec un outil de sculpture à la main, une figurine entièrement peinte en nuance de violet si la personne est obsédée par le violet, faire un gros décors (si la personne aime avoir une table de jeu bien garnie!), un plateau de présentation, des moulages ...

Et chacun devra avoir un projet unique c'est à dire qu'il sera le seul membre du CDA à faire un tel projet !

Néanmoins, il pourra y avoir deux décors mais pas deux décors du même type...

Du coup, pour être encore plus précis, ce projet pourrait être:

un décor

un pion objo particulier

un super lourd/ unité Apocalypse

une unité supplémentaire particulière

un plateau de présentation de l'armée

Etc.

...

- : Fluff de sa force :

-un petit fluff personnel de sa force (le fameux : Qui? Pourquoi? Comment?) et qui sera étoffé le long du CDA (les découverte de sa force, ses accrochages avec d'autres forces, ses problèmes avec la faunes, la flore et le climat etc...

-Le fluff du cda sera évolutif, c'est à dire que l'histoire de ce cda avancera en même que les participants avancent dans la création de leur armée.

-De plus ce fluff, influencera les scénarios proposés au sein du cda :

par exemple, si une armée découvre un portail démoniaque, elle voudra sûrement le refermer avant qu'une horde de démons se déverse sur la planète... Le scénario mettra alors en scène l'armée qui devra capturer un objectif représentant le portail pour le détruire...

Le fluff évolutif et les scénarios ont pour but de dynamiser le cda afin d'éviter les coups de mou et le manque de motivation des participants…

Merci aux nombreux Hobbystes grâce à qui ce Cda est aussi complet!

Le cda est fait pour un groupe de joueurs et le fait qu'il soit élaboré par un groupe de joueurs ne peut que le rendre que meilleur!

Modifié par Radhya Grande sorcière elfe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Radhya sa promet espérons que ton CDA sera sélectionné :lol: (on vas faire pressions sur les modos :crying: ).

Il n'est pas terminer la ?

Sinon je vais suivre ce sujet avec intention :P .

Tu vas participer au prochain CDA :) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, un futur CDA 40k m'intéresserait au plus haut point pour me botter les fesses et bien faire ma nouvelle armée de Space Wolves (je me remets au hobby).

Juste un truc qui me chiffonne, l'histoire du thème et des socles/objos, tu pourrais développer? J'ai du mal à voir comment on pourrait représenter précisément ça

Edit : il s'agit simplement d'un "prétexte" pour avoir des figurines converties et des socles un minimum élaborés?

Modifié par Rhum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Egalement intéressé par ce CDA pour peindre des Crimson fist.

Je rejoint la question de Rhum sur le modélisme.

Apres pour ce qui est du background, ton histoire de nouvelle terre ma fais penser au fluff dans le gbr : l'histoire de nova terra et de l'impérium coupé en deux :crying:.

Modifié par Anàrion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Des conversions sur la figurine

-un socle élaborée ( Je demande pas un socle de golden démon mais un socle plus compliqué qu’un soclage à l’herbe statique ou la neige artificel gw seulement !)

-les pions objectifs en accord avec ce thème

-la peinture

Il n’est pas obligatoire de tous les représenté mais en représenté un ou plusieurs pour être eb accord avec le thème est par contre impératif !

Choix des armes Hardcore, le retour ?

Ce serais coooool :crying: !

Altrust

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ce CDA me tente pas mal, avec une extension de mon armée de gardes impériaux.

Tu parles de tranches de 250 pts mais sur quelle période? 3 mois les 250 pts, en partant sur un CDA d'un an?

Ceci devra être représenté par des choses comme:

-Des conversions sur la figurine

-un socle élaborée ( Je demande pas un socle de golden démon mais un socle plus compliqué qu’un soclage à l’herbe statique ou la neige artificel gw seulement !)

-les pions objectifs en accord avec ce thème

-la peinture

Il n’est pas obligatoire de tous les représenté mais en représenté un ou plusieurs pour être eb accord avec le thème est par contre impératif !

Pour les conversions, ok, les pions objo, ok, la peinture, ok, mais les socles élaborés ce serait pas mal que tu précises un peu plus (avec un ou des exemples si possible).

Sinon, j'aime bien l'idée de réaliser un pion objo par tranche et pour la dernière un décor, ça permettra d'apporter un peu plus de contexte aux armées.

Ton idée de fluff me plaît bien également, elle offre une bonne base de réflexion et c'est assez large pour laisser travailler l'imagination des participants.

Sinon, il y a quelques petites coquilles orthographiques dans ta présentation, c'est pas trop grave mais c'est juste pour que la candidature soit nickel chrome :crying: .

Bref, j'espère que ton projet sera retenu même si y'a de la concurrence (notamment du côté du SDA où ils sont très motivés).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula ça promet du lourd tout ça.

Mes Space Wolves seront quasi full convertis au fait, j'ai déjà pas mal de plastique qui attend dans des sachets...

Sinon concernant la carte je n'en vois pas trop l'intérêt telle quelle, il en faudrait une plus précise (sur la localisation de Nova Terra?) et lisible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je suis également intéressé par un CDA sur 40K. SI je viens, ce sera avec du SMC, je n'ai que ca :crying:, reste à voir avec quelle thématique... Un chapitre perso, une extension de berkos, des slaanshies, prouteux... bref, aucune idée, mais moivé :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chalut,

J'espère que ton dossier "cda" portera ses fruits, le thème est vraiment intéressant.

Dans ce sens (j'adore mettre la charrue avant les bœufs) j'aimerai poser ma candidature ... ça c'est fait...

Mais vu mon rythme de peinture (travail, famille, maison, ...) je peux assurer pour les délais, à conditions de pouvoir intégrer des figs déjà réalisées par ci, par là ... (voir mon sujet à long terme).

Cela est-ce possible ?

Si non, j'opterai pour gonfler mon armée déjà existante de BT.

Tu as déjà poster sur mon sujet, tu vois le type de fig, donc je garanti une armée polyvalente, sale (isolement prolongé) > pastel powa, forgeworldée (j'ai reçu ma commande aujourd'hui), et convertie (j'adore ça : green stuff, carte plastique, rabiot : le plastique c'est fantastique). Qui plus est le thème correspond bien à celui de mon armée. Et je ferai un effort sur les socles.

Ce CDA me motiverait à poursuivre mon armée plus intensivement.

Bref : +1 pour l'élection de ce CDA !

CDAtement vôtre,

Ulren

Modifié par Ulren
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah ! J'adore le fluff de ton CDA (j'veux le faire, j'veux le faire :lol:).

En plus comme tu dis que la planète est similaire à la Terra d'il y a des miliers d'années (soit notre époque) on pourrait y retrouver une civilisation existante à notre époque, et c'est là qu'interviendrait ma garde impériale :crying:.

En fait j'ai débuté une GI de Shaolin il y a environ un mois en faisant un premier test (à corriger : le torse à sculpter sans gilet, les bras sans épaulières, et la peinture à améliorer) et je compte bien la continuer (j'ai un tas d'idées là dessus).

-> ICI

-> ET LA

J'espère pour toi et les autres que ça va se faire ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça démonte E.Creed !!

En tout cas ya du monde de partant, c'est bon ça !

Pour la question de socles, c'est vrai que c'est un peu dur à comprendre...

Sinon, j'en dis plus sur ma future armée : les Hornox seront présents :lol::crying:

Et ils ressembleront à... des Kroots avec de la fourrure !

a+

Amareux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui à côté du Nécron est justement le premier concept de Kroots. ^^

Anàrion bonne question oui. Définir le type de bestioles qui y vivent et en mettre un peu sur les socles/objo pourrait être marrant et apporter un cohésion entre participants.

Edit : En fait à y repenser, un CDA ne serait surement pas la bonne méthode pour me remettre dans le hobby, pas envie de passer un an pour ne faire "que" 1000pts. :s

Je vous soutiendrai quand même, mais je ferai un simple sujet à long terme.

Modifié par Rhum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait à y repenser, un CDA ne serait surement pas la bonne méthode pour me remettre dans le hobby, pas envie de passer un an pour ne faire "que" 1000pts. :s

En meme temps, rien ne t'empèche de peindre en plus du cda :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon eh bien moi aussi je te soutiens dans ton projet qui m'a l'air fichtrement intéressant (miam le flouffe). :)

Si ça passe (et ça passera, tout le monde adooooooore les modos ici hein ? :lol: ), sache que je serai des vôtres (tout du moins je postulerai) avec des marines de la peste, et ce afin de progresser niveau conversion / manipulation de la Green Stuff (la volonté de peindre je l'ai, c'est pas un problème).

Et pis surtout, c'est pour botter les fesses de mon grand-frère Anàrion qui a posté plus haut, ça l'encourage en général :crying: (on s'entraiderait chez nous en plus de sur le forum comme ça).

Enfin bref, bon courage pour l'élection de ce CDA, qui, j'espère, passera ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou ! J'viens faire mon p'tit tour sur les sujets préliminaires !

Je trouve ce sujet très intéressant, et je vous souhaite bon courage ( et bonne chance) pour les sélections. Je suis de tout coeur avec vous. Si le CDA SDA perd (j'espère pas, car je suis dedans), j'espère que ce sera ce CDA qui sera sélectionné.

A bientôt !

Arty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niark, un retour du CDA Hardcore^^ Tu nous promet du lourd. Par contre, l'histoire des socles, comme l'ont fait remarqué certains n'est pas très clair; ainsi que la durée du CDA, l possible que tu précises ces deux petites choses? Je serais bien tenté serait ide participer, mais vu ma défection aux deux Cda précédents, je doute pouvoir tenir le coup. En tout cas tu as tout mon soutien^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel beau Choix des Armes en perspéctive ! Je me verrai bien, commandant une armée d'Eldars, ou d'Orks, ou de la Garde Impériale, ou de Marines du Chaos ...

Je ne suis pas très difficile ^^

J'espère que ce CDA sera sélectionné, car c'est le seul que je trouve intéressant. (celui du seigneur des anneaux aussi, mais moins que celui ci ! :crying: )

Bonne chance à vous !

Votre dévoué serviteur, Kulliwa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.