Aller au contenu
Warhammer Forum

[Sujet préliminaire - 40K] La nouvelle Terra


Messages recommandés

-Pour la durées des sessions c'est bien 4 sessions de 3 mois chacune pour un total d'un ans donc!

-Pour La carte je vais mettre une autre version en liens plus grande et indiquer clairement l'emplacement de la planète (elle se trouve à la frontière entre le segmentum ultima le segmentum somlar et le segmentum obscurus ( le monde le plus proche est Paramar)!

-Pour les socles élaborée ,je demande un socle plus complexe qu'un banal largage de colle pva du gravier et un brossage à sec ...je vais chercher des exemples parmi les œuvres du warfo!

Question qui tue, la planete, même si elle ressemble à terra d'avant, elle est vierge ou pas?

Faut que je dévoile un peu plus du fluff:

-En fait la planète est considéré comme vierge car il n'y a pas de trace de grande cité humaine ou xenos!

Mais il y a des surement des ruines d'autres civilisations et des créatures féroces!

Lorsque l'Impérium consulta ses bases de données pour essayer d'en savoir plus sur cette planète ,il s'avéra qu'il eu des données concernant cette planète dans plusieurs bases de donn"es mais qu'elles avaient toutes été effacées ...Par qui? et surtout pourquoi?...un mystère qui sera résolu tout au long de CDA!

J'ai pensé aussi à faire des ajouts sur les objectifs du cda:

-un petit fluff personnel de sa force (le fameux :Qui ?Pourquoi ?Comment?) et qui sera étoffé le long du CDA (les découverte de sa force ,ses accrochages avec d'autres forces ,ses problèmes avec la faunes la flore et le climat ect...

-Un ennemi juré et/ou frère d'arme qui devra être représenté sur les pions objectifs et dans le fluff !

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Un ennemi juré et/ou frère d'arme qui devra être représenté sur les pions objectifs et dans le fluff !

C'est la grande mode maintenant !

En tout cas, moi je suis pour à 120 % =) J'aime beaucoup l'idée de faire ce CDA par groupe de 2 ou 3, cela renforce l'aspect communautaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Trois mois pour 250 points ça me paraît quand même bien long...

Le fluff devient vraiment sympa et développer un fluff pour son armée, bien sûr, obligatoire.

L'idée des ruines d'anciennes civilisations est une bonne idée pour des socles/objos.

L'ennemi juré/frère d'arme, pour. :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trois mois pour 250 points ça me paraît quand même bien long...

Ça dépend de l'armée jouée et des conversions réalisées. Pour du Space Marines c'est sûr c'est vite plié, mais pour de la garde impériale, les 250 pts ca peut faire dans la trentaine de piétons. De plus, y'a la vraie vie à côté et les autres projets peinturluresques.

Lorsque l'Impérium consulta ses bases de données pour essayer d'en savoir plus sur cette planète ,il s'avéra qu'il eu des données concernant cette planète dans plusieurs bases de donn"es mais qu'elles avaient toutes été effacées ...Par qui? et surtout pourquoi?...un mystère qui sera résolu tout au long de CDA!

L'idée de la planète sauvage et entourée de mystère est intéressante.

Et en plus, y'a du suspense!

Modifié par Gurutz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend de l'armée jouée et des conversions réalisées. Pour du Space Marines c'est sûr c'est vite plié, mais pour de la garde impériale, les 250 pts ca peut faire dans la trentaine de piétons. De plus, y'a la vraie vie à côté et les autres projets peinturluresques.

Ça peut tout aussi bien ne faire qu'un char ou 5 Terminators etc... Avec une tranche comme ça tu la plies en un mois max et tu attends les coupains. :s

M'enfin si c'est en parallèle d'autres projets, ça passe. :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça peut tout aussi bien ne faire qu'un char ou 5 Terminators etc... Avec une tranche comme ça tu la plies en un mois max et tu attends les coupains. :s

Oui mais il y a les conversions à faire la peinture si on s'applique bien sur chaque fig(comme moi donc très lent) ensuite ya le pognons :lol: (moi j'ai que 15euros par mois donc 250 pts en 3 mois c'est tout bon :crying: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION

-Un ennemi juré et/ou frère d'arme qui devra être représenté sur les pions objectifs et dans le fluff !

C'est la grande mode maintenant !

En tout cas, moi je suis pour à 120 % =) J'aime beaucoup l'idée de faire ce CDA par groupe de 2 ou 3, cela renforce l'aspect communautaire !

L'ennemi juré/frère d'arme, pour. wink3.gif

Hey oui c'est à la mode et très répandu dans les CDA et autre sujet préliminaire!

Mais bon comme tout le monde aime ca ,je ne vois aucune raison de ne pas l'inclure ! :crying:

Trois mois pour 250 points ça me paraît quand même bien long...

-Tout est relatif ,Ca peut paraître long pour une armée de space marine mais pour une armée à fort effectifs

comme la garde impériale ce délais est plus raisonnable

- surtout que pendant les troisMois tu peux avoir des vacances/périodes de suractivité au travail /d'autres activités que le hobby (si ca existe ya même des gens qui ont une vie de couple et tout....faut les enfermer ces gens là^^!) /blessure (cf le sujet de cagn^^)!

-De plus les gens peignent pas tous à la vitesse de l'éclair!

-dans ce CDA un minimum de conversion et un soclage un minimum élaboré est demandé donc il faut laisser du temps pour le réaliser surtout qu' un des événement plus haut peut se produire!

Tiens tant qu'on parle des socles je vais vous montrer des choses qui illustre bien ce que j'ai en tête pour les socles:

arme21.jpg

dsc02014l.jpg

d407b4048a1d551f81e4818.th.jpg

s411.jpg

Et en prime la carte avec la localisation de La Nouvelle Terra :

CLIQUER dessus pour la voir en plus grand^^

lanouvelleterra.th.jpg

J'ajoute en première page la carte!

Modifié par Radhya Grande sorcière elfe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, convaincu. :crying:

Les socles, rien de bien compliqué mais au moins un minimum d'efforts quoi.

Le placement de la planète est sympa je trouve, pas loin du Maelstrom, de Valhalla, Baal, Armagedon, Fenris, (etc) pas mal de lieux "importants" dans le fluff. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon ça me motiverait pour mes GI/Orks

Sauf que tu peux pas participer à 50 CDA en même temps !

Sinon :

-Un ennemi juré et/ou frère d'arme qui devra être représenté sur les pions objectifs et dans le fluff !

si jamais un ultra se présenter, il est pour moi ! J'envisageais les véhicules volés peints aux couleurs des ultras pour faire les chars de l'armée donc...

Radhya, c'est chaud ce que tu demandes là !

Baisse peu être un peu le niveau, beaucoup de gens n'aiment pas trop faire les socles :crying:

Amareux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon ça me motiverait pour mes GI/Orks

Sauf que tu peux pas participer à 50 CDA en même temps !

Sinon :

-Un ennemi juré et/ou frère d'arme qui devra être représenté sur les pions objectifs et dans le fluff !

si jamais un ultra se présenter, il est pour moi ! J'envisageais les véhicules volés peints aux couleurs des ultras pour faire les chars de l'armée donc...

Radhya, c'est chaud ce que tu demandes là !

Baisse peu être un peu le niveau, beaucoup de gens n'aiment pas trop faire les socles :crying:

Amareux

Sauf que si!

Bah oui je peux me présenter pour deux, rien ne m'en empèche... :lol:

Edit:Je prendrais soit les GI je pense m'enfin vous me préssez! ^.^

Modifié par zuruka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les socles, c'est ce que je pensais: en gros, il faut que l'environnement et/ ou les antagonistes de l'armée soient clairement identifiables.

D'autre part, la planète est plutôt bien localisée, à part peut-être pour les Tau et les Tyranides qui, sauf erreur de ma part, sont un peu à l'autre bout de l'univers.

Mais la planète, sortant d'une tempête Warp, y'a toujours moyen de monnayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

Juste une remarque:Les socles sont dans ce cas réservés a une certaine élite avec de l'expérience non?

Ouep, j'ai modifier légèrement cela!^^

Ok, convaincu. wink3.gif

Les socles, rien de bien compliqué mais au moins un minimum d'efforts quoi.

Radhya, c'est chaud ce que tu demandes là !

Baisse peu être un peu le niveau, beaucoup de gens n'aiment pas trop faire les socles wink3.gif

Comme dit Rhum , je demande pour les socles un minimum d'effort car :

-pour moi le socles est partie intégrante de la figurine et je suis que je suis pas le seul à penser cela!

-Nombre de figurine on été "gâchées" à cause d'un socle fait à la va vite , ce qui est fort dommage!

-Un nombre équivalent de figurines sont passé de "figurines sans plus" à belle figurine grâce un socle un minimum travaillé!

Le placement de la planète est sympa je trouve, pas loin du Maelstrom, de Valhalla, Baal, Armagedon, Fenris, (etc) pas mal de lieux "importants" dans le fluff. smile.gif

Bha faut que les armées puissent y participer assez rapidement Car si une force arrive un millénaire avant tout le monde ca le fait pas!^^

PS: je vais tenter de faire une synthèse de ce qui est dit chaque jours au alentour de 20-21heures comme ca ceka sera un peu plus clair!^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok avec Gurutz.

pour les socles, c'est ce que je pensais: en gros, il faut que l'environnement et/ ou les antagonistes de l'armée soient clairement identifiables

Pour moi, ils seront dans de la neige/glace...

Sinon je suis totalement d'accord avec ton explication Radhya.

Et pour l'intrigue ?? Les gens viennent car ?? Je propose : ya sur la planète une arme biochimique naturelle en énorme quantité, et donc du coup tout le monde veut bien se la mettre dans la poche...

Qu'en pensez vous :crying:

Amareux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rajouter mes deux sous, je pense au contraire que l'idée de réaliser des socles particuliers est bienvenue : dans le CDA Hardcore premier du nom, ça n'avait été qu'une idée lancée en l'air que certains ont repris avec plus ou moins de travail. Pour le CDA Terres du Sud, l'action est sensée se passer dans la région du même nom mais je n'ai pas vu beaucoup de participants le traduisant sur leurs socles.

Mettre ce point en objectif principal est un bon moyen d'apporter un petit truc en plus qui sera l'une des spécificités de ce CDA par rapport à ses concurrents.

Ça pourrait m'intéresser avec mes SW entièrement convertis et évoluant dans un marais ; il faut que je vois en fonction de mes autres projets et de mon emploi du temps (les SW : une armée qu'elle est bien pour un CDA parce qu'il y a ouatte mille moins de figouzes que pour ma GI :crying: ) mais surtout, attendons de voir qui sera sélectionné !

Paps - en tout cas, le coup de l'ennemi juré/frère d'armes, on avait bien fait de l'inclure dans le CDAH : tout le monde se l'arrache maintenant ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les socles, c'est ce que je pensais: en gros, il faut que l'environnement et/ ou les antagonistes de l'armée soient clairement identifiables.

Exactement tu as tout compris !

D'autre part, la planète est plutôt bien localisée, à part peut-être pour les Tau et les Tyranides qui, sauf erreur de ma part, sont un peu à l'autre bout de l'univers.

Mais la planète, sortant d'une tempête Warp, y'a toujours moyen de monnayer.

Et pour l'intrigue ?? Les gens viennent car ?? Je propose : ya sur la planète une arme biochimique naturelle en énorme quantité, et donc du coup tout le monde veut bien se la mettre dans la poche...

Une partie de la réponse est dans le post de Gurutz,elle bien localisée donc elle constitue un important point stratégique pour lancer des opérations militaire ,espionner son voisin faire escale (pour se ravitailler hein pas pour jouer les touristes^^!)!

La seconde est inconnu car avant d'avoir exploré la planète personne ne peut dire les danger et les trésors qu'elle renferme....

Il peut effectivement avoir un composant d'une arme biologique en grande quantité mais bon...ca enlève le coté mystérieux car une si grande quantité ca devrait crever les yeux sur les radars!

Paps - en tout cas, le coup de l'ennemi juré/frère d'armes, on avait bien fait de l'inclure dans le CDAH : tout le monde se l'arrache maintenant ! ^^

C'est bête vous avez pas mis de copyrigth c'est balo^^!

Pour rajouter mes deux sous, je pense au contraire que l'idée de réaliser des socles particuliers est bienvenue : dans le CDA Hardcore premier du nom, ça n'avait été qu'une idée lancée en l'air que certains ont repris avec plus ou moins de travail. Pour le CDA Terres du Sud, l'action est sensée se passer dans la région du même nom mais je n'ai pas vu beaucoup de participants le traduisant sur leurs socles.

Mettre ce point en objectif principal est un bon moyen d'apporter un petit truc en plus qui sera l'une des spécificités de ce CDA par rapport à ses concurrents.

Personnellement ca me chagrine un peu que els socles sont souvent délaissé au profit du reste de la figurine et c'est pour cela que je veux un CDA qui redore un peu le blason des socles !

Modifié par Radhya Grande sorcière elfe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca enlève le coté mystérieux car une si grande quantité ca devrait crever les yeux sur les radars!

En très petite quantité alors mais surpuissant....

Ensuite l'empire vient de se doter d'un radar plus puissant que les précédents et paf, découvre l'arme. Mais évidement, il y a des espions partout et aussitôt tout le monde se met en route...

C'est mieux ?? :crying:

Amareux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il faudrait, je pense, c'est que chaque participant raconte une de ses découvertes (une grotte contenant une source de carburant naturel, un portail démoniaque, un carnet poussiéreux contenant des informations sur la population habitant auparavant sur ce monde etc.)

Ainsi, l'histoire de la nouvelle Terra sera bâtie par les récits de tout les participants du CDA ! (ensuite on envoie un message à GW et pouf, une nouvelle extension sort :crying:)

Vivement dans 2 semaines, lorsque le CDA gagnant sera énoncé !

Votre humble serviteur, Kulliwa

Modifié par Kulliwa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la raison pour laquelle les différentes factions s'intéressent à cette planète peut très bien être le simple fait que les autres factions s'y intéressent.

Je sais pas si je suis clair mais en gros, dans la vraie vie, certaines entreprises s'installent sur un territoire non pas, parce qu'il y a un marché à exploiter mais seulement parce qu'un concurrent y est allé. Là, ça peut être pareil, ils y vont pour ne pas être laissé sur le banc de touche, au cas où y'aurait quelque chose à exploiter.

L'idée de Kulliwa est pas mal aussi, que chaque participant fasse le récit de ses découvertes. Ou que certains se disputent une de ces découvertes.

Bref, y'a de quoi faire.

EDIT: Attention, je dis pas "osef du fluff, ils vont sur la planète parce que les autres y vont", je pense plutôt à des relations très antagonistes ou à des formes d'espionnage qui poussent tout ce petit monde à se retrouver là. Et puis la simple localisation de la planète en fait un atout stratégique majeur.

Modifié par Gurutz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que l'idée de Kulliwa est cool, comme ça on se fait tous notre délire et on est tous contents :crying:

Par contre j'aime moins la tienne Gurutz. Dire qu'on va sur la planète parce que le méchant qu'on aime pas y va, et paf le fluff et fini, c'est pas nikel je trouve...

Et enfin :

(ensuite on envoie un message à GW et pouf, une nouvelle extension sort )

Logique.

Amareux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En très petite quantité alors mais surpuissant....

Ensuite l'empire vient de se doter d'un radar plus puissant que les précédents et paf, découvre l'arme. Mais évidement, il y a des espions partout et aussitôt tout le monde se met en route...

Oui c'est déjà mieux mais j'aurai plutôt vu une relique surpuissante à la limite c'est plus mystérieux!

Le Coté mystérieux est ,et sera,le fil conducteur de CDA!

Ce qu'il faudrait, je pense, c'est que chaque participant raconte une de ses découvertes (une grotte contenant une source de carburant naturel, un portail démoniaque, un carnet poussiéreux contenant des informations sur la population habitant auparavant sur ce monde etc.)

Allez je vais m'autociter pour répondre:

J'ai pensé aussi à faire des ajouts sur les objectifs du cda:

-un petit fluff personnel de sa force (le fameux :Qui ?Pourquoi ?Comment?) et qui sera étoffé le long du CDA (les découverte de sa force ,ses accrochages avec d'autres forces ,ses problèmes avec la faunes la flore et le climat ect...

Donc oui il faudra le faire!

Ainsi, l'histoire de la nouvelle Terra sera bâtie par les récits de tout les participants du CDA ! (ensuite on envoie un message à GW et pouf, une nouvelle extension sort wink3.gif)

J'ai déjà envoyer le codex storm templars ,j'ai également demandé à ce qu'il fassent des décalco et des figurines pour mon chapitre et ils ont pas voulu les bougres! :crying:

Concernant la raison pour laquelle les différentes factions s'intéressent à cette planète peut très bien être le simple fait que les autres factions s'y intéressent.

Je sais pas si je suis clair mais en gros, dans la vraie vie, certaines entreprises s'installent sur un territoire non pas, parce qu'il y a un marché à exploiter mais seulement parce qu'un concurrent y est allé. Là, ça peut être pareil, ils y vont pour ne pas être laissé sur le banc de touche, au cas où y'aurait quelque chose à exploiter.

Je te comprends en tout cas Gurutz et c'est loin d'être idiot !^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon moi pour mon fluuf ça sera que mes Emperor Children prés hérésie et travérser une faille warp et que après 10000 ans de érrance dans le warp il commence à faire des guerres sauf que il leurs faut une planète pour ce fortifier et continuer de lancée des assaut. Manque de bolle l'imperium veut reprendre cette planète et PAN une guerre éclate c'est un bon début :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les gens, perso je suis trs intéressais par ce CDA avec ma garde en plus des les peindre ça me permettras de détaillé le background du second groupe. Mais pour les socles... je bloque je pense pas pouvoir en faire des plus évolué que de la neige, des cadavres et des rochers... pour les conversions: utilisé des figs de games alternatives ça marche? Si non e pourrais pas le faire: j'en ai beaucoup d'alternative...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.