Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Sujet préliminaire - 40K] La nouvelle Terra


Messages recommandés

Perso, j'aime bien ton logo, tout à fait en accord avec le monde futuriste de 40k. Et comme mettre un logo est une bonne idée, je parie que dès que tu auras mis ce logo page 1, les espions, agents secrets, agents doubles, agents triples et autres gretchins des autres CDA te voleront ton idée ^^

Votre humble serviteur, Kulliwa

Ca veut dire quoi ça ?

Non seulement nous ne sommes pas des voleurs, mais en plus je lis tout votre sujet, pas seulement la première page ! Je m'instruit, moi ! Ce n'est pas parce que je suis pour le SdA que 40k ne m'intéresse pas, au contraire !

Sinon, pour ne pas rester dans le rechignement pur et dur, je plussoie Gurutz, un fond plus galactique serait un peu plus joli... et plus dans le thème ! Et il y a un je-ne-sais quoi qui fait un peu mal aux yeux... Peut-être moins accentuer le contraste ?

Mes conseils de concurrent...

Grob' :wink:

PS : et puis de toute façon, nous on a une vidéo ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Arghh, 2 jours sans passer et on a du mal tout capter vu le nombre de messages !

Pour répondre à Armag en page 4, les Hornox ne serront pas mauvais comme des Tytys ou des SMC, mais aussi sympas que les Spaces Marines. Entre les 2 quoi.

D'ailleurs j'ai réfléchi au fluff du CDA :

-vu que la race se veut technologiquement (dur ce mot :) ) pas assez avancée pour contruire un vaisseau spatial, pourquoi ne pas dire que ce sont les Habitants de la planète ?? Qui gardent je ne sais quoi ??

Dites moi ce que vous en pensez :wub:

Amareux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-vu que la race se veut technologiquement (dur ce mot ) pas assez avancée pour contruire un vaisseau spatial, pourquoi ne pas dire que ce sont les Habitants de la planète ?? Qui gardent je ne sais quoi ??

Dites moi ce que vous en pensez

Oui ça pourrait être les gardiens d'une sorte de temple que moi(ou d'autre personne :) ) essaierai d'attaquer et de le prendre car il contient un artefact ou autre :P .

Pour répondre à Armag en page 4, les Hornox ne serront pas mauvais comme des Tytys ou des SMC, mais aussi sympas que les Spaces Marines. Entre les 2 quoi.

Comme des Space Marinc donc ils flinguent tout le monde sauf ceux de leur espèce (mmmmm on vas faire un gros barbeuk :) avec cuisse de Hornox grillée :wub::wub: ).

Modifié par armag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon cette idée de logo elle plait ...

J'ai discuté pas mal avec Gurutz par mp pour amélioré le logo (logo avec fond violet /bleu ...) ...

Voilà ce que ca donne :

cda40klanouvelleterral.jpg

Alors ca rend mieux ou moins bien que le premier selon vous?

@Grobelin:Kulli rigolait hein! :wub:

Nous aussi on regarde ton sujet en intégralité car on aime le SDA (en tout cas moi perso j'adore! :) )!

Et puis c'est pas une vidéo c'est un diaporama avec un fond sonore !NA! :wub:

@amareux: ton armée peut être issue de son monde vue qu'elle est primitive après le reste de ton fluff c'est ç toi de voir!^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'était pour voir si ça gêné personne...

Et pis je me suis dit que tu pouvais l'inclure dans le fluff commun, pour pousser un peu plus loin l'intrigue, non ???

Sinon le logo est pas mal, peut être un peu gros. Pour quoi ne pas ajouter un point bien visible qui serrait Terrra avec des vaisseaux se rendant dans cette direction ??

Amareux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ca rend mieux ou moins bien que le premier selon vous?

Moi j'aime pas trop sa fait trop sombre :wub: ......

:wub: Nan enfaite ça fait bien elle a l'air obscure on dirait que elle renferme un secret que personne ne devrait découvrir mais en même temps c'est la copie de terra alors pourquoi elle n'est pas verte et bleu clair :).

Armag chieur un jour chieur toujours B) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve l'idée du logo très bonne, et le logo est bien aussi, mais je pense que ça rendrait mieux avec derrière la planète, visible qu'à moitié (l'autre moitié étant dans l'ombre car c'est la nuit), pour faire le mystère, toussa...

Avec pourquoi pas des ombres de vaisseau se détachant sur la partie lumineuse/partiellement lumineux sur la partie sombre, pour dire que tout le monde va venir se tataner joyeusement la goule... mais ça c'est du fignolage XD.

En tout cas bon courage à tous, z'ets mes petits préférés dans les CDA en préparation (désolé grob', mais moi et SDA ça fait2^^) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien, c'est mieux que le premier jet.

Mais après tout, puisque le sujet est "la nouvelle Terra", pourquoi on ne collerait pas aussi l'image d'une planète en-dessous ? (pas forcément la Terre mais une vue d'artiste d'une exo-planète suffirait) Il reste plein de place sous le titre et je trouve que ça fait vide si on le laisse comme ça.

Quant au fluff, ben... je le lis et on en reparle, hein ? :):wub:

EDIT : rah flutche, urhtred m'a grillé d'une minute pour la planète...

EDIT 2 :

Nous aussi on regarde ton sujet en intégralité car on aime le SDA
Ou pas... Mais bon, comme je suis un gentleman, je ne passe pas sur le sujet pour crier "le SDA, c'est caca" ou autres amabilités de ce genre :) (du moins pas avec ce pseudo... :wub::P ) Modifié par Paps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bONsoir,

J'ai pas une envie folle de passer pour le rabatjoie tout rabourgri de la bande mais le fluff n'est il pas un poil trop léger ?

Loin de moi l'envie stérile de critiquer, mais je trouve ça un peu fade. Quite à frapper, frappons fort !

Des détails, des schémas, des transmissions... ! La faune de la planéte ? Sa flore ? Ses habitants, si habitants il y-a.

Il y-a également une chose que je ne comprends pas bien.

Cette planéte, c'est Terra ? C'est une sorte de faille spatio temporelle ? L'hérésie a t'elle déja eu lieux ? Allons nous revivre le passé et pouvoir le changer ? Est ce le passé ? Est simplement une planéte aux méme caractéristique que Terra ? Dans ce cas pourquoi la vouloir à tout prix ? Y'a t'il des reliques ? Un des fils de l'empereur ? Un titan en piteux état ? Un secret que l'impérium souhaite garder secret ?

J'en serais, ma partcicipation y sera du moins, mais je me demande si il est possible de représenter une race qui est depuis toujours sur cette planéte et non qui souhaite la concquérir ? C'est à creuser...

Bien à vous !

krupnink

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba moi j'aime bien ce petit logo: simple et efficace comme j'aime :)

Pour mon armée: gardes isolé en fin de conflit... Sa pour donné enfin une localisation précise de ma planète (On va dire pour faire simple quelle est à côté de cette terra "next gen" et qu'on cherche à retrouver des balises sondes perdus :wub: ). J'ai déjà commencé a commandé mes figs et à re-rédige le fluff en ENTIER (je me demande si je doi inclure les conflit avant la formation de ce régiment et toussa toussa ou juste eux en gros et ce qui les aime la bas?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve l'idée du logo très bonne, et le logo est bien aussi, mais je pense que ça rendrait mieux avec derrière la planète, visible qu'à moitié (l'autre moitié étant dans l'ombre car c'est la nuit), pour faire le mystère, toussa...
Mais après tout, puisque le sujet est "la nouvelle Terra", pourquoi on ne collerait pas aussi l'image d'une planète en-dessous ? (pas forcément la Terre mais une vue d'artiste d'une exo-planète suffirait) Il reste plein de place sous le titre et je trouve que ça fait vide si on le laisse comme ça.

C'est vrai pour le vide ,ca me gène aussi ...

La planète à moitié visible oui pourquoi pas ca fait un bon compromis entre la découverte et le mystère !

La face visible représente la découverte et la face caché la face à explorer ...

Par contre pour les vaisseaux je vais voir ce que je peux faire je suis loin d'être un expert ...

..Hum je pense que le CDA BG va m'aider avec tous ces vaisseaux magnifiquement convertis et peinturlurés! :)

J'ai pas une envie folle de passer pour le rabatjoie tout rabourgri de la bande mais le fluff n'est il pas un poil trop léger ?

Bha je comptais en rajouter un peu ...Mais je laisse encore un peu de mystère sur ce fluff! :wub:

Cette planéte, c'est Terra ? C'est une sorte de faille spatio temporelle ? L'hérésie a t'elle déja eu lieux ? Allons nous revivre le passé et pouvoir le changer ? Est ce le passé ? Est simplement une planéte aux méme caractéristique que Terra ? Dans ce cas pourquoi la vouloir à tout prix ? Y'a t'il des reliques ? Un des fils de l'empereur ? Un titan en piteux état ? Un secret que l'impérium souhaite garder secret ?

Je vais m'auto-citer pour répondre^^

une planète dont ces caractéristiques la rendaient semblable à Terra
En fait la planète est considéré comme vierge car il n'y a pas de trace de grande cité humaine ou xenos!

Mais il y a des surement des ruines d'autres civilisations et des créatures féroces!

Lorsque l'Impérium consulta ses bases de données pour essayer d'en savoir plus sur cette planète ,il s'avéra qu'il eu des données concernant cette planète dans plusieurs bases de données mais qu'elles avaient toutes été effacées ...Par qui? et surtout pourquoi?...un mystère qui sera résolu tout au long de CDA!

EDIT: Le nouveau logo en bonus:

cda40klanouvelleterra22.jpg

Modifié par Radhya Grande sorcière elfe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bha avec tout ce qu'on dit depuis le début il y a de quoi faire 1page :) .Il faudrait faire un autre sujet pour le flluf :wub: .Tout le monde y participe a faire sont petit bout de flluf et pan on regroupe toute les idées pour faire un bête de flluf à moins que tu ai(je pense que je viens de faire une faute de grammaire :P ) déjà ta ptite idée :wub: .

Pas mal le logo comme ça :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait faire un autre sujet pour le flluf online2long.gif .Tout le monde y participe a faire sont petit bout de flluf et pan on regroupe toute les idées pour faire un bête de flluf à moins que tu ai(je pense que je viens de faire une faute de grammaire pinch.gif ) déjà ta ptite idée shifty.gif .

Je doute que ce soit une bonne idée; ouvrir un nouveau sujet pour le fluff va desservir le Cda.... Le mieux que nous puissions faire est à la limite, c'est envoyer notre fluff à Radhya, mais uniquement avec son accord..... Pour qu'elle l'intègre au fluff du Cda, mais c'est tout.... On peut aussi patienter que ce Cda soit choisi, ainsi que les participants^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut vieille sorcière ! Je guettais avec impatience l'arrivée d'une proposition de CDA 40k après l'échec de "la croisade des mondes sentinelles"...

Pour ma part, j'hésite simplement, au vu du format de 1000 points, à partir sur une force "lambda" Ultramarines de la 3ème Compagnie... Ou alors, sortir des sentiers battus en me concentrant sur un "détachement Apocalypse" : Force de Domination Shadowsword...

A toi de me dire si cela est possible et rentrerai dans les clous ! D'ici là, bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ouverture d'un autre sujet pour le fluff n'est pas une bonne idée :

- Arkaal et Skyvince nous ont bien dit que si la sélection se fait sur le premier message, l'ambiance générale tout au long du sujet (et l'absence la quantité réduite de flood) est également prise en compte. Je pense qu'il serait de bon aloi de mettre nos propositions générales de fluff ici, en limitant le flood et les sorties kikitrodur (je ne vise personne, c'est juste pour faire comprendre mon idée, hein ?). Ça montrerait un peu plus que l'on est capable de s'organiser et de discuter entre gens sensés pour pondre un projet commun.

- La section CDA n'est pas une section d'écriture, sauf à petites doses dans les sujets (et encore y en a qui font des tartines ; miroir, mon beau miroir... :):wub: ), donc si un sujet est ouvert ici rien que pour le fluff, vous pouvez être sûr qu'il sera fermé en deux temps, trois mouvements et qu'on nous priera d'aller faire nos cochoncetés ailleurs. D'autre part, ouvrir ce sujet en section Récit aboutira certainement à la même réaction : pour le CDA Mordheim, il était question d'ouvrir un sujet pour que les participants viennent y inscrire le fluff de leur bande à la fin de chaque tranche. Inxi-Huinzi nous a mis en garde sur la façon de le faire, si bien que nous avons trouvé plus simple de le faire dans nos sujets respectifs à la place.

On peut aussi patienter que ce Cda soit choisi, ainsi que les participants^^
Je suis on ne peut plus d'accord. Outre le fait que le CDA n'est pas encore sélectionné, on ne sait même pas qui va être retenu pour y participer ! On peut parfaitement avoir des gens qui ne vont se manifester que lors de la phase de candidatures (et donc qui n'auront rien envoyé avant) comme des gens qui auront pondu X pages de fluff et qui finalement ne pourront pas participer. Imaginons qu'hugo avec son fluff de 4 pages sorte ZE idée, celle à laquelle personne n'avait pensé mais qui est absolument indispensable mais centrée sur son armée. S'il a un changement de programme ou autre qui l'empêche de participer au CDA, son idée peut toujours être gardée mais son application sera un peu... vide. Vous voyez ce que je veux dire ?

Comme je le disais plus haut, je propose plutôt de soumettre des idées d'ordre général qui sont en relation avec la planète et/ou les autochtones si finalement il y en a sans faire mention des éventuelles armées qui pourront y atterrir. Le but est de ne pas mettre en situation notre force (ça, ça arrivera lors de la phase de candidature lors de laquelle on nous demande d'écrire quelques lignes à ce sujet) mais de donner des bases que tout le monde pourra exploiter au cours du CDA.

Pour ma part, j'hésite simplement, au vu du format de 1000 points, à partir sur une force "lambda" Ultramarines de la 3ème Compagnie... Ou alors, sortir des sentiers battus en me concentrant sur un "détachement Apocalypse" : Force de Domination Shadowsword...
Je ne fais que donner mon avis (pour ce qu'il vaut...) : un Shadowsword de mémoire, c'est déjà 500 points ou +, alors passer 6 mois sur une seule figurine (aussi imposante qu'elle soit) :wub:

Je ne dis pas ça pour toi ou ta motivation mais plutôt pour ton sujet. Est-ce qu'il ne va être trop déséquilibré et suivra-t-il le rythme des autres ? D'un autre côté, c'est vrai que comme tu le dis, tu sors des sentiers battus et c'est original. Faut voir ce qu'en disent les tenanciers du coin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Armag : pour le fluff de la force faut attendre de voir si le CDA et sélectionné ou pas...

Et même qui sera sélectionné dans le CDA car malheureusement il y a "que "15 places! :wub:

Déjà qu'avec 15 personnes je pleins Karun et les maitres d'armes alors avec 20 ou 25 personnes... :wub:

Paps a encore une fois entièrement raison ...

@Lord : Radhya une jeune sorcière déjà (qui a un profil qui va falloir que je modifie avec la V8! ;( )

Pour le superlourd ..euh perso si tu devais faire un superlourd tu aurai une dernière tranche de 500(le prix du super lourd) points au lieu de 250 et ca te ferai donc en tout 1250 points pour le cda après faut voir lors de la phase de sélection(si ce cda est sélectionné) avec les puissants modos de la section!

P: ajout en page 1 d'un écran de contrôle des transmissions impériale ! :)

Modifié par Radhya Grande sorcière elfe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour appuyer encore Paps qui décidément s'illustre dans sa compréhension de la section CDA:

Merci de ne pas confondre la phase candidature de CDA et la phase Candidature des participants au CDA.

Le fluff général doit être développé, celui personnel de l'armée prévue attendra le bon moment, le 1er.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paps a encore une fois entièrement raison ...
Pour appuyer encore Paps qui décidément s'illustre dans sa compréhension de la section CDA:
Mouah ah ah ah !!! La domination de la section à terme, je vous le dis !
Déjà qu'avec 15 personnes je pleins Karun et les maitres d'armes alors avec 20 ou 25 personnes...
Dis-toi bien que si le projet est sélectionné, il y a de fortes chances pour que tu sois MdA puisque tu l'as initié :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis-toi bien que si le projet est sélectionné, il y a de fortes chances pour que tu sois MdA puisque tu l'as initié :wub:
Note que c'est pas obligatoire, souviens toi du CDA Mordheim. :)

Mais oui, ça place en position "prioritaire" on va dire, sous couvert de vouloir du poste et de pas déconner à côté (genre se dire "j'ai lancé le CDA, c'est bon j'ai ma place alors leur fig test ils peuvent se la mettre là où Pirouli pense..." :wub: ).

Bonne chance à ce CDA.

Minus, qui trouve ça chouette que Paps assure le service après vente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais oui, ça place en position "prioritaire" on va dire, sous couvert de vouloir du poste et de pas déconner à côté (genre se dire "j'ai lancé le CDA, c'est bon j'ai ma place alors leur fig test ils peuvent se la mettre là où Pirouli pense..." ).

il ne faut même pas essayer de savoir ce que Pirouli pense c'est trop pervers pour nous :wub:

bon ok on patiente jusqu' à que ce CDA soit sélectionné et de toute façon pour les 15 personnes il y en a déjà qui sortent du lots :wub::) donc plus de chance d'être sélectionné :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis-toi bien que si le projet est sélectionné, il y a de fortes chances pour que tu sois MdA puisque tu l'as initié :wub:
Note que c'est pas obligatoire, souviens toi du CDA Mordheim. :)

Mais oui, ça place en position "prioritaire" on va dire, sous couvert de vouloir du poste et de pas déconner à côté (genre se dire "j'ai lancé le CDA, c'est bon j'ai ma place alors leur fig test ils peuvent se la mettre là où Pirouli pense..." :wub: ).

Bonne chance à ce CDA.

Minus, qui trouve ça chouette que Paps assure le service après vente.

C'est bien pour ça que j'ai dit qu'il y a "de fortes chances" et non pas que c'est inévitable. Pour le CDA Mordheim, c'est quelque chose qui s'est fait naturellement quand j'ai repris le bouzin et que je l'ai soumis officiellement dans cette section. Pis j'étais volontaire aussi, même si on parlait de co-direction (que tu as assurée peut-être sans t'en rendre compte en allant poster régulièrement chez les copains).

Quant au fait de se dispenser de la fig-test parce qu'on a été désigné MdA, KaruN & Co ont bien prévu le coup puisqu'ils demandent au MdA de faire autant si ce n'est plus que les autres participants pour montrer l'exemple. :) Pour Pirouli, c'est raté (mais il peut toujours revenir en deuxième semaine pour fouetter motiver les troupes (d'ailleurs je crois qu'il faudra qu'on le mette au courant un jour de tout ce qu'on raconte à ce propos...)).

Sinon, j'ai pris quelques minutes pour relire le sujet et zieuter le fluff.

La présence des taus(x) et des tytys semble embêter le monde : pour les tytys ce n'est pas un problème ; je vous rappelle que la dernière flotte-ruche en date arrive par-dessous le plan galactique et peut menacer Terra elle-même, donc Nova Terra aussi (ouais j'aime bien ce nom, ça fait classe B) ) du fait de sa proximité.

Pour les taus(x), la v5 nous dit que depuis peu les faces de mérou (je vous rappelle que je candidate en SW, je fais donc partie d'un Imperioume totalitaire et xénophobe...) s'essayent au voyage Warp par petits sauts (merci également de ne pas commencer sur l'incohérence de GW ici, ça ne fera que du mal au sujet). Il peut être envisageable qu'une de leurs flottes d'exploration / expérimentale ait disparue lors d'un saut un peu plus long que prévu et que son retour dans l'espace réel (au niveau de la Colère de l'Empereur donc) coïncide avec la ré-apparition de Nova Terra.

La Colère de l'Empereur est apparue en M.36 lors de l'Age de l'Apostasie. Goge Vandire avait envoyé une flotte gigantesque démonter la face de Sébastian Thor et de ses potes lorsqu'ils se sont dressés contre lui. Il peut y avoir quelque chose à exploiter, non ? La présence de rescapés de cette expédition sur cette planète : pas forcément chaoteux mais loyaux à Vandire (bon prétexte pour des CdS et une GI "renégate") ; présence d'un artefact que Vandire aurait confié à l'amiral dirigeant sa flotte, etc.

Je ne reviens pas sur le fait que la planète soit vierge puisque des ruines d'une civilisation inconnue, ça a l'air de convenir à tout le monde mais j'aurai quand même inséré l'existence d'une tentative de colonisation impériale : un monde luxuriant comme ça, l'Imperium tente toujours de le coloniser. Il peut se fritter contre une espèce locale, des exodites, la végétation... tout et n'importe quoi mais il n'y aura que la présence de démons pour vraiment justifier le fait qu'on n'ait pas envoyé de colons et qu'un inquisiteur ait décidé de mettre plein de balises avec "Monde Excommunié, ne pas se poser dessus. Les contrevenants verront leur âme immortelle torturée pour l'éternité" tout en effaçant les références à cette planète. Et même dans ce cas, il restera toujours un avertissement quelque part, ne serait-ce que dans les archives de l'Ordo Malleus.

Du coup, je pense que faire intervenir une colonisation impériale, même s'il n'en reste plus que des ruines vidées de tout occupant pourrait apporter quelque chose (après si tout le monde veut éviter les dites ruines, ils font comme ils veulent) et en plus si quelqu'un voulait utiliser un thème "combat urbain" à proprement parler, c'est l'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.