Aller au contenu
Warhammer Forum

[Sujet préliminaire - 40K] La nouvelle Terra


Messages recommandés

Je suis toujours intéressé pour participer à ce CDA, dans l'hypothèse selon laquelle ce dernier serait bien sûr sélectionné...

Trois questions me viennent à l'esprit en revanche après la relecture du post initial:

1 - Les conversions sont-elles obligatoires (si mon niveau en peinture est correct, j'avoue ne m'être jamais lancé dans la moindre conversion) ? Ou le travail des socles sera-t-il suffisant ?

2 - Au vu de mon planning professionnel chargé de début juillet, peut-on t'envoyer, en avance et par MP, notre propre candidature avec photo de figurine test ?

3 - Qu'en est-il au final des troupes de Vandire ? Ont-elles encore de l'équipement moderne (troupes de choc et soeurs de batailles menées par quelques Cardinaux ou évêques déments) ou ont-elles complètement régressée au stade sauvage ?

Merci d'avance... :P

Lord Tywin "Ultra ? Shadowsword ? Ou Apostat ?" Lannister

Edit : Et bé... A moi l'honneur d'ouvrir la neuvième page !

Modifié par Lord Tywin Lannister
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trois questions me viennent à l'esprit en revanche après la relecture du post initial:

1 - Les conversions sont-elles obligatoires (si mon niveau en peinture est correct, j'avoue ne m'être jamais lancé dans la moindre conversion) ? Ou le travail des socles sera-t-il suffisant ?

2 - Au vu de mon planning professionnel chargé de début juillet, peut-on t'envoyer, en avance et par MP, notre propre candidature avec photo de figurine test ?

3 - Qu'en est-il au final des troupes de Vandire ? Ont-elles encore de l'équipement moderne (troupes de choc et soeurs de batailles menées par quelques Cardinaux ou évêques déments) ou ont-elles complètement régressée au stade sauvage ?

Je vais essayer de te répondre.

1-)

Un minimum de conversion est demandé
Citation du premier post. Personnellement, je le comprend comme ceci: les conversions sont fortement encouragées. Néanmoins, il n'est pas nécessaire de sculpter l'ensemble des unités mais mélanger différentes grappes, repositionner des membres, changer les armes etc... Ça ne demande pas forcément un talent de modélisme immense (en particulier avec la démocratisation du plastique) mais ça peut apporter une diversité, une originalité aux figurines.

2-) Concernant, la figurine test, je ne sais pas. A priori je dirais qu'elle doit être peinte durant la période de candidature des participants. Peut-être une dérogation est possible, à voir avec les modos de la section, à mon avis.

3-) De ce que je crois avoir compris, liberté est laissée aux participants.

Voilou, mes réponses personnelles et non officielles, en attendant celles de Radhya qui peut-être me contredira sur certains points.

Modifié par Gurutz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coup des ennemis jurés/frères d'armes, ça me rappelle beaucoup les duos/trios du projet CDA SDA ...

En fait comme je l'ai dit plus haut je copie le CDA hardcore , Paps est encore un fois infaillible ... de plus j'avais déjà mis cette idée dans mon précédent projet de CDA qui avait été fait 7-8 mois auparavant ...

Donc j'aurais eu du mal à copié le cda sda! ^^ :P

Restons sport , sinon on va finir comme l'équipe de France! :)

CITATION

Trois questions me viennent à l'esprit en revanche après la relecture du post initial:

1 - Les conversions sont-elles obligatoires (si mon niveau en peinture est correct, j'avoue ne m'être jamais lancé dans la moindre conversion) ? Ou le travail des socles sera-t-il suffisant ?

2 - Au vu de mon planning professionnel chargé de début juillet, peut-on t'envoyer, en avance et par MP, notre propre candidature avec photo de figurine test ?

3 - Qu'en est-il au final des troupes de Vandire ? Ont-elles encore de l'équipement moderne (troupes de choc et soeurs de batailles menées par quelques Cardinaux ou évêques déments) ou ont-elles complètement régressée au stade sauvage ?

Je vais essayer de te répondre.

1-)

CITATION

Un minimum de conversion est demandé

Citation du premier post. Personnellement, je le comprend comme ceci: les conversions sont fortement encouragées. Néanmoins, il n'est pas nécessaire de sculpter l'ensemble des unités mais mélanger différentes grappes, repositionner des membres, changer les armes etc... Ça ne demande pas forcément un talent de modélisme immense (en particulier avec la démocratisation du plastique) mais ça peut apporter une diversité, une originalité aux figurines.

2-) Concernant, la figurine test, je ne sais pas. A priori je dirais qu'elle doit être peinte durant la période de candidature des participants. Peut-être une dérogation est possible, à voir avec les modos de la section, à mon avis.

3-) De ce que je crois avoir compris, liberté est laissée aux participants.

1)Exactement comme Gurutz je demande un minimum de conversion pour chaques figurines , pas de faire une armée en sculpture intégrale!

Mais bon après selon les armées cela plus ou moins toléré d'avoir des figurines non convertie par exemple avoir des gardes impériaux non-convertis dans ton armée est plus tolérable que d'avoir la moitié d'une armée de sm non convertie !

2)Oui en effet pour ca faut voir avec les modos!^^

3) Cela sera la surprise et sera dvoilé pendant le cda comme le fluff est évolutif!^^

Mais elle n'auront pas régressées au stades sauvages il y aura d'autres peuplades pour ca !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

Je suis toujours là heing x)

Je me suis décidé pour de la...GI Et oui mes chtiots petits perso juste sous couché me font de la peine donc motivé motivé.

Mais je part en vacances donc les photos seront par Black berry je pense x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis éventuellement interessé aussi, ma grande peur qui me fait douter pour ma participation, c'est la réalisation des pions objectifs et du décor.

- les pions objectifs: j'ai une boîte à rabiot bien remplie, grâce notamment à mes trois armées de Wh40k (Marines loyalistes, Marines Chaotiques et Nécrons), mais je voudrais savoir comment je me débrouille si je dois faire un pion objectif avec un ennemi juré ork ou tyranide =/...

- le décor: le truc qui me fait carrément flipper: y a des restrictions, des obligations de tailles, un socle? Il faut acheter des trucs?

Pour l'armée que je présenterais, il s'agit d'une force de World Eaters largement convertie.J'ai passé ces derniers mois à peaufiner ma peinture "rapide" pour pouvoir relever un défi du genre, et le CdA s'y prête. De plus j'aime beaucoup le rythme de 3 mois pour 250 points. Il me paaît honnête.

Voilà, en tout cas bonne chance à Radhya pour la sélection, traître au CdA rénégat :P

(Nan je t'en veux pas, c'est juste pour faire une sortie tragique ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- les pions objectifs: j'ai une boîte à rabiot bien remplie, grâce notamment à mes trois armées de Wh40k (Marines loyalistes, Marines Chaotiques et Nécrons), mais je voudrais savoir comment je me débrouille si je dois faire un pion objectif avec un ennemi juré ork ou tyranide =/...

La poste est notre amie^^!

On achète bien des dizaines de figouzes chez les anglais alors envoyer quelques rabiots et/ou une figurine par la poste pour un pions objo ca doit être simple non?^^

- le décor: le truc qui me fait carrément flipper: y a des restrictions, des obligations de tailles, un socle? Il faut acheter des trucs?

En fait décors à été remplacer il y a quelques jours déjà par "un projet unique ":

Le projet unique c'est un projet qui devra faire office de cerise sur le gâteau !

Chaque projet devra être unique à chaque participant ....

Pour le décors la taille mini est de 15 X15 cm c'es environ la taille du gros morceau de l'épave de la boite batille pour macrage !

Mais en fait j'ai oublié de remplacer le décors en objectifs final à un endroit du post 1 ...ca prête à confusion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop ! Hop ! Hop !

Je revient sur les troupes de Goge Vandire... J'avais posé ma question quant à leur stade de régression (ou d'évolution) pour savoir s'il était possible d'en faire une armée.

En gros, j'imaginais une troupe de l'ordo héréticus - ou de la garde - principalement basée sur des troupes de choc et peinte dans des tons Hellgasts (les méchants de Killzone)...

Lord Tywin "Scolar Visary" Lannister ?

Modifié par Lord Tywin Lannister
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La poste est notre amie^^!

On achète bien des dizaines de figouzes chez les anglais alors envoyer quelques rabiots et/ou une figurine par la poste pour un pions objo ca doit être simple non?^^

Moi jachète chez Eurobitz, le site français donc nan :P. Bon j'arrête de te taquiner, effectivement je n'y avais pas pensé, très bonne idée (va falloir que je m'endette auprès de mon banquier pour acheter un timbre et une envellope XD). Maintenant ça me fait bien moins peur :blink:

En fait décors à été remplacer il y a quelques jours déjà par "un projet unique ":

Le projet unique c'est un projet qui devra faire office de cerise sur le gâteau !

Chaque projet devra être unique à chaque participant ....

Pour le décors la taille mini est de 15 X15 cm c'es environ la taille du gros morceau de l'épave de la boite batille pour macrage !

Mais en fait j'ai oublié de remplacer le décors en objectifs final à un endroit du post 1 ...ca prête à confusion...

Ce qui me plairait c'est l'unité supplémentaire, mais que signifie le "particulière"? Convertie à mort? Un type d'unité qui n'ait pas été peinte dans les 1.000 points? Pour l'unité Apocalypse, y a t-il un rabais de temps? Par exemple si je fais la formation des Chiens de Huron, je me vois mal peindre 16 Motards + 250 points de la session en 3 mois ^^. Et pour un garde, peindre 25-30 pitous + un Baneblade en 3 mois, y a interet à s'accrocher nan?

Sinan tu peux considérer que mon armée de World Eaters postule pour cette grande folie CdAesque. Elle devrait être pas mal convertie et j'ai déjà écrit mon fluff de présentation :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop ! Hop ! Hop !

Je revient sur les troupes de Goge Vandire... J'avais posé ma question quant à leur stade de régression (ou d'évolution) pour savoir s'il était possible d'en faire une armée.

En gros, j'imaginais une troupe de l'ordo héréticus - ou de la garde - principalement basée sur des troupes de choc et peinte dans des tons Hellgasts (les méchants de Killzone)...

Oui ,c'est possible d'en faire une armée!

Moi jachète chez Eurobitz, le site français donc nan smile.gif. Bon j'arrête de te taquiner, effectivement je n'y avais pas pensé, très bonne idée (va falloir que je m'endette auprès de mon banquier pour acheter un timbre et une envellope XD). Maintenant ça me fait bien moins peur tongue.gif

J'ai vu sur ton sujet à long termes un dread raven guard forge world c'est anglais ca non?^^c'est pas eurobitz!^^

Ce qui me plairait c'est l'unité supplémentaire, mais que signifie le "particulière"? Convertie à mort? Un type d'unité qui n'ait pas été peinte dans les 1.000 points? Pour l'unité Apocalypse, y a t-il un rabais de temps? Par exemple si je fais la formation des Chiens de Huron, je me vois mal peindre 16 Motards + 250 points de la session en 3 mois ^^. Et pour un garde, peindre 25-30 pitous + un Baneblade en 3 mois, y a interet à s'accrocher nan?

Comme j'ai dit chacun sais jauger sa rapidité et ses capacités de modélismes donc le projet doit être réalisable !

Et rien n'empêche d'étaler le projet sur l'ensemble du cda tant que l'on garde les photos pour la dernière tranche...

Quand je met que l'on doit savoir le projet que l'on doit faireun mois avant la fin cda c'est une date limite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu sur ton sujet à long termes un dread raven guard forge world c'est anglais ca non?^^c'est pas eurobitz!^^

Je pensais que tu parlais des sites de Bitz ^^. Effectivement, mais en fait je passe par mon assoc' pour les commandes à l'étranger, moi j'y connais rien du tout :)

Comme j'ai dit chacun sais jauger sa rapidité et ses capacités de modélismes donc le projet doit être réalisable !

Et rien n'empêche d'étaler le projet sur l'ensemble du cda tant que l'on garde les photos pour la dernière tranche...

Quand je met que l'on doit savoir le projet que l'on doit faireun mois avant la fin cda c'est une date limite...

Okay d'accord, ça change tout pour moi alors ^^. Bon bah pas de soucis alors, si je peux étaler sur un an ça devrait le faire :P

Encore merci pour les infos et de prendre le temps de m'expliquer avec ma compréhension de gamin de 4 ans --'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je puis me permettre, si les deux ennemis jurés / frères d'armes se mettent d'accord, ce n'est même pas la peine de passer par des sites de bitz et de dépenser plus qu'un simple timbre !

Je m'explique : Arthubert et moi avions convenu de réaliser un ou plusieurs pions objectifs basés sur l'armée de l'autre. Nous avons échangé nos idées pour savoir ce qui était réalisable et pas trop imposant (non ? Tu ne veux vraiment pas me faire un baneblade détourné par les IW et ouvert en deux suite au tir direct d'un titan ? Rooohhh...) et il n'y avait plus qu'à passer à la réalisation.

C'est ainsi que j'ai converti et peint aux couleurs de mon régiment deux gardes impériaux prisonniers en train de trimer à des travaux de terrassement qui sont partis par la Poste chez ce cher Arth', lequel doit me renvoyer à un moment ou un autre un IW dans un position pré-définie et quelques bioniques made by Arthubert. Pas besoin de fouiller frénétiquement son rabiot pour trouver les pièces correspondant à l'autre armée ni de se galérer la vie en voulant reproduire le schéma de couleur de l'autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai mais dans ce cas il faudrait payer les frais de port, qui couteront bien plus cher que des bitz envoyés dans une enveloppe...

En tout cas vivement le 30, même si on est pas sélectionné parce que là je trouve un peu qu'on tourne autour du pot :P ...

Amareux

Modifié par amareux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la rigueur, pourquoi ne pas boucler ce dossier préliminaire par la liste des gens qui seraient intéressés pour y participer (avec bien sûr le nom de l'armée qu'ils compteraient assembler)...

Pour le reste, comme l'a fait remarquer Amareux, tout a été dit, il ne reste plus qu'à croiser les doigts jusqu'au 30 :P ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la rigueur, pourquoi ne pas boucler ce dossier préliminaire par la liste des gens qui seraient intéressés pour y participer (avec bien sûr le nom de l'armée qu'ils compteraient assembler)...

Pour le reste, comme l'a fait remarquer Amareux, tout a été dit, il ne reste plus qu'à croiser les doigts jusqu'au 30 :P ...

Vu qu'on a l'air pas mal, c'est vrai que ça serait une bonne idée de voir en avance un peu qui se présente.

Le dossier est-il fini ou y a-t-il des choses à y rajouter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dossier est-il fini ou y a-t-il des choses à y rajouter?

Je pense que oui :)

Pour la liste, j'en avais fais une à la page 4 (il me semble :P ) donc si quelqu'un veut la reprendre, qu'il n'hésite pas... mais il faut la compléter... parce que 5 pages après, ya du monde en plus.

Je pense qu'on doit pas être loin des 30 participants...

Amareux

[EDIT] : 3 en fait, mais armag l'a reprise en 4.

Modifié par amareux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'en occupe. J'éditerai mon post.

Mise à jour du 28 Juin, 11H20:

Radhya Grande sorcière elfe - Storm Templars, chapitre perso, avec de bonne conversions

Armag - Emperor Children/Necron? (A abandonné un CDA en route - Exclusion d'1 an)

Rhum - Space Wolves convertis à mort (Abandon de candidature)

Anàrion - Crimson fist

Borzag - Space marine du chaos

Ulren - Adeptus Mechanicus

E. Creed - Garde impériale shaoline

RyoSaeba - Raven Guard

Le Nécromancien - Marines de Nurgle

Fulgrim - Mechanicum Noir

Kulliwa - Eldars

Zuruka - Garde impériale

Gurutz - Garde impériale avec pas mal de conversions

Paps - Space wolves, là aussi assez convertis

hugo31 - Gardes des Glaces

Amareux - Hornox (base Space Marine du Chaos)

Herzog - Space Marines en drop pod

Boulvaie - Chaos Universel (tendance Iron Warrior)

Bimhan - Night Lord ou Garde Impériale Rénégate

Cody - Tau convertis pour le combat urbain

Baelthorn - Corsaires eldars du vaisseau-monde Ym-Aenur, convertis

Alika - Space Wolfs convertis

Orimoth - Space Marines du Chaos mort-vivants

Archaanges33 - Blood Angels

Otto Von Gruggen - Space Marine style Black Templar évoluant dans une région volcanique

Lord Tywin Lannister - Troupes de Vandire

Kaelis-Ra - World Eaters convertis (Abandon de candidature)

DoK - Gardes Impériaux rénégats et démoniaques

Ce qui nous fait à l'heure actuelle... Radhya (bah oui, retenu d'office ^^) et 24 postulants.

Modifié par Kaelis-Ra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai mais dans ce cas il faudrait payer les frais de port, qui couteront bien plus cher que des bitz envoyés dans une enveloppe...

:P

Pardon mais je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu veux dire (ou de savoir à qui tu réponds...). Dans mon exemple, deux GI envoyés par la Poste, ça ne m'a couté qu'une enveloppe à papier bulle et un timbre. Et encore, l'enveloppe était récupérée (j'ai reçu des bombes de peinture Army Painter dedans ; une bombe = une enveloppe) et si j'avais besoin de papier bulle supplémentaire, je pouvais en demander au secrétariat de mon boulot.

Au final, des frais de port qui ne coutent qu'un timbre et le plaisir d'avoir la création de quelqu'un d'autre entre les mains (surtout si on a construit une histoire ensemble), moi je trouve que c'est plutôt une bonne affaire pour faire un pion objectif très personnalisé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(ou de savoir à qui tu réponds...)

C'est bien à toi que je répondais...

Dans ton histoire, j'ai compris ça : Arthubert te fais tes pions objo et toi tu fais les siens. Après vous vous (zela ?? :) non je sors) les échangez par la poste. Mais si c'est fragile , il te faut un colis : soit 5.60€.

Après peut être que ça rentre dans une enveloppe :blink:

Amareux

[EDIT] : Belle liste Kaelis-Ra. ça fait du monde :P

Modifié par amareux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je joue avec ma garde nommé les wyrms des glaces (en full piétons :P ). Un des mes amis va pas tarder à se décidé pour savoir s'il vient avec ses SW (ce sera avec lui que je ferai mon duo vu qu'on est voisin et qu'on a à peu près le même type de socle.

Modifié par skyvince
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha pour info moi je ne peux pas participer car j'ai échoué au CDA d'avant :) donc pas grave mais je vous souhaite à tous une grande réussite :blink: et bonne chance :P si le CDA est pris :P .

Modifié par armag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ton histoire, j'ai compris ça : Arthubert te fais tes pions objo et toi tu fais les siens. Après vous vous (zela ?? :P non je sors) les échangez par la poste. Mais si c'est fragile , il te faut un colis : soit 5.60€.

Après peut être que ça rentre dans une enveloppe :)

D'accord, je n'avais pas vu ça comme ça. Non, la disposition, le contenu exact ou la taille du pion objectif est à la discrétion de chacun ; Arth' et moi nous sommes juste mis d'accord sur les pièces qu'il nous faudrait et que seul l'autre peut faire avec son propre style.

J'ai imaginé un pion objectif où mes gardes prisonniers se révoltent contre leurs geôliers. Deux d'entre eux maintiendront un Iron Warrior au sol par un système dont je vous passe les détails et un troisième se tiendra au-dessus du SMC avec une pelle ou une pioche pour lui défoncer le crâne.

La tranchée où ils seront, les gardes impériaux, les accessoires, tout cela je peux le faire. L'Iron Warrior aussi mais il n'aura pas le coup de patte d'Arthubert pour la peinture ou les bioniques tels qu'il les fait. Nous nous sommes donc mis d'accord pour qu'il me convertisse un IW au sol avec les mains autour du cou et qu'il le peigne avant de me l'envoyer. Une fois que je l'aurai reçu, je pourrai passer à la conception du pion objo proprement dite.

De la même manière, il voulait des GI prisonniers pour réaliser le sien comme s'ils étaient en train de creuser une tranchée. Je les lui ai convertis comme je convertis mes autres gardes, les ai peints de la même manière et envoyé dans une enveloppe. Ce sera à Arth' de les arranger comme il le veut dans l'environnement qu'il souhaite.

Voila, c'est plus clair comme ça ? On n'a pas forcément besoin de réaliser tout un pion objo pour une autre personne, il suffit de lui faire les pièces qui sont propres à notre armée (et donc là une enveloppe suffit en général :blink: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chalut les gens,

Pas eu trop le temps de poster ces derniers temps, mais toujours volontaire pour le CDA.

Tellement volontaire que j'ai réfléchi à un nouveau projet ... Après avoir lu mechanicum, titanicus, et avoir reçu le magnifique artbook sur l'hérésie d'Horus ... je souhaite monter une force de l'adeptus mechanicus, et au vu de la liste des postulants, mon ennemi juré me semble tout désigné.

Donc beaucoup de conversions, j'ai notamment eu quelques idées pour les troupes de base, les véhicules, ... pour sortir de l'ordinaire. Et je vais certainement devoir me mettre au moulage.

Les gus évolueront dans un terrain enneigé.

Ainsi mes BT resteront en section à long terme, et je démarrerai à zéro. Y'a longtemps que je ne me suis pas lancé dans un nouveau projet ^^.

J'ai deux questions néanmoins, mais qui n'ont pas de lien direct avec le CDA:

- dans un ancien WD, un gars avait monté une force de l'AM. QQ peut me dire le numéro par hasard ?

- je compte partir du codex de la garde impérial, et jouer en count as. Ce codex me semble le plus adapté, mais si quelqu'un à une meilleure proposition ....

Surmotivement vôtre,

Magos Ulren

Modifié par Ulren
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.