Aller au contenu
Warhammer Forum

[Sujet préliminaire - 40K] La nouvelle Terra


Messages recommandés

e ne reviens pas sur le fait que la planète soit vierge puisque des ruines d'une civilisation inconnue, ça a l'air de convenir à tout le monde mais j'aurai quand même inséré l'existence d'une tentative de colonisation impériale : un monde luxuriant comme ça, l'Imperium tente toujours de le coloniser. Il peut se fritter contre une espèce locale, des exodites, la végétation... tout et n'importe quoi mais il n'y aura que la présence de démons pour vraiment justifier le fait qu'on n'ait pas envoyé de colons et qu'un inquisiteur ait décidé de mettre plein de balises avec "Monde Excommunié, ne pas se poser dessus. Les contrevenants verront leur âme immortelle torturée pour l'éternité" tout en effaçant les références à cette planète. Et même dans ce cas, il restera toujours un avertissement quelque part, ne serait-ce que dans les archives de l'Ordo Malleus.

Du coup, je pense que faire intervenir une colonisation impériale, même s'il n'en reste plus que des ruines vidées de tout occupant pourrait apporter quelque chose (après si tout le monde veut éviter les dites ruines, ils font comme ils veulent) et en plus si quelqu'un voulait utiliser un thème "combat urbain" à proprement parler, c'est l'occasion.

Je suis assez d'accord avec cela. De plus, on peut imaginer que, de part le fait que la planète attire les convoitises et que plusieurs forces impériales ont décidé de se lancer à sa (re)conquête, un spatio-port ou autre structure capable d'accueillir les arrivants, soit, au moins, en construction. Lorsque je dis spacio port, je pense pas forcément à quelque chose de gigantesque, ni très évolué d'un point de vue architectural. En gros, une zone d'atterrissage relativement dégagée et civilisée. On peut également imaginer que cette zone se construise sur les vestiges d'une ancienne colonie.

Cela n'enlève rien au fait que la planète soit à 99.9% vierge. Ça offre d'autres perspectives; un contingent chargé de défendre le spacio port ou/et une faction tentant de s'en emparer. Évidemment, ceci est valable pour l'Impérium, les viles xenos et les hérétiques bons pour le bûcher... bin ils se débrouillent :)!

D'autre part, la disparition de cette première colonie peut apporter une intrigue narrative supplémentaire: Que leur est-il arrivé? Qui les a attaqué? Ont-ils fui?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Radhya)

Déjà qu'avec 15 personnes je pleins Karun et les maitres d'armes alors avec 20 ou 25 personnes...

Dis-toi bien que si le projet est sélectionné, il y a de fortes chances pour que tu sois MdA puisque tu l'as initié wink3.gif

Je suis bien conscient de cela ...En postant ce sujet préliminaire j'ai pensé à toutes les choses que dois faire un mda (faire vivre le sujet ,motivé les troupes, les fouetter pour que les membres du cda respectent les délais ect...)

Juste au passage, tu as quoi comme écran Radhya?

Nan parce que tes images sont simplement énormes. Pour moi qui suis sur un 12" c'est même pas la peine...

J'ai pas un écran énorme j'ai "juste" un 19 pouces ais el fait qu'il soit en 16/9 peut rendre les images un peu large ...j'y avais pas pensé sur el coup et tu fait bien de me le faire remarquer!

@Mynus (alias le maitre/monomaniaque/obsédé du violet) : Papas a toujours raison Mynus regarde son tag! :)

Quant au fait de se dispenser de la fig-test parce qu'on a été désigné MdA, KaruN & Co ont bien prévu le coup puisqu'ils demandent au MdA de faire autant si ce n'est plus que les autres participants pour montrer l'exemple. tongue.gif Pour Pirouli, c'est raté (mais il peut toujours revenir en deuxième semaine pour fouetter motiver les troupes (d'ailleurs je crois qu'il faudra qu'on le mette au courant un jour de tout ce qu'on raconte à ce propos...)).

Tant mieux je suis à prêt à au moins 1000% ! :wub: (je ne me suis pas trompé d'un zéro ,c'est volontaire!)

La présence des taus(x) et des tytys semble embêter le monde : pour les tytys ce n'est pas un problème ; je vous rappelle que la dernière flotte-ruche en date arrive par-dessous le plan galactique et peut menacer Terra elle-même, donc Nova Terra aussi (ouais j'aime bien ce nom, ça fait classe cool.gif ) du fait de sa proximité.

Pour les tytys entre ca et la possibilité d'un culte genestealer infiltré y a pas mal de possibilités!

Après le fluff personnel de sa force comme dit Arkaal :

Merci de ne pas confondre la phase candidature de CDA et la phase Candidature des participants au CDA.

Le fluff général doit être développé, celui personnel de l'armée prévue attendra le bon moment, le 1er.

Pour les taus ,comme le dit Paps ils tentent de voyager dans le warp par petit saut , mais comme il ne maitrise pas bien cette technologie et le fait qu'ils ne possèdent pas de psykers peut très bien conduire une force tausà se retrouver près de Nova Terra comme le dit si bien Paps !

La Colère de l'Empereur est apparue en M.36 lors de l'Age de l'Apostasie. Goge Vandire avait envoyé une flotte gigantesque démonter la face de Sébastian Thor et de ses potes lorsqu'ils se sont dressés contre lui. Il peut y avoir quelque chose à exploiter, non ? La présence de rescapés de cette expédition sur cette planète : pas forcément chaoteux mais loyaux à Vandire (bon prétexte pour des CdS et une GI "renégate") ; présence d'un artefact que Vandire aurait confié à l'amiral dirigeant sa flotte, etc.

Si maintenant Paps arrive à lire dans les pensées ou inflitrer le contenu de mon pc ...

Bha fans mon début de fluff son word c'est dedans...Pourquoi l'Impérium aurai t'il effacé toute les donné concernant Cette planète sinon?

Un inquisiteur de l'ordo hereticus est surement passé par la...

Je ne reviens pas sur le fait que la planète soit vierge puisque des ruines d'une civilisation inconnue, ça a l'air de convenir à tout le monde mais j'aurai quand même inséré l'existence d'une tentative de colonisation impériale : un monde luxuriant comme ça, l'Imperium tente toujours de le coloniser. Il peut se fritter contre une espèce locale, des exodites, la végétation... tout et n'importe quoi mais il n'y aura que la présence de démons pour vraiment justifier le fait qu'on n'ait pas envoyé de colons et qu'un inquisiteur ait décidé de mettre plein de balises avec "Monde Excommunié, ne pas se poser dessus. Les contrevenants verront leur âme immortelle torturée pour l'éternité" tout en effaçant les références à cette planète. Et même dans ce cas, il restera toujours un avertissement quelque part, ne serait-ce que dans les archives de l'Ordo Malleus.

Du coup, je pense que faire intervenir une colonisation impériale, même s'il n'en reste plus que des ruines vidées de tout occupant pourrait apporter quelque chose (après si tout le monde veut éviter les dites ruines, ils font comme ils veulent) et en plus si quelqu'un voulait utiliser un thème "combat urbain" à proprement parler, c'est l'occasion.

Pas bête ,l'idée de la tentative de colonisation impériale ...

Mais bon moi je vois bien l'Impérium laissé les colons et les suppôts de vandire se faire éliminer par "la colère de l'empereur " se frotter les mains et dire chic on peut les oublier(les démons vont les dévorer et tout..:wub: ) et effacer toutes traces de crd événements pour éviter de donner des idées à un futur tyran...

En plus comme tu dis Paps , on peux introduire le combat Urbain grâce à cela!

Modifié par Radhya Grande sorcière elfe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fluff sympa, des gens motivé, ça à l'air d'être un bon CdA, j'aurai participé si je ne devais pas terminer mon de marines armée pour un tournoi le 10 (ou 11 je sais plus) juillet ...

Bonne chance, dommage que ça soit un peu le bordel sur le topic.

Cromm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fluff sympa, des gens motivé, ça à l'air d'être un bon CdA, j'aurai participé si je ne devais pas terminer mon de marines armée pour un tournoi le 10 (ou 11 je sais plus) juillet ...

Je suis dans le meme cas de figure. J'ai 25 berkos à terminer pour le 10 et 11 juillet. Mais j'espère bien libérer mes 4 jours pour bien bosser sur ma fig participative... on peut rêver :)

@ Radhya,

puisque la partie entre deux participants est optionnelle, il serait intéressant de proposer un autre aspect communautaire genre échange d'objos type prisonniers, ou un autre truc qui nous rapproche, qui nous unisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais parti effectivement sur une colonisation de la planète "pré-tempête" afin de justifier l'existence de (débuts de) cités impériales sur la planète vidées de leurs habitants mais l'idée de Gurutz est très bonne : il serait logique qu'à la ré-apparition de la planète l'Imperium envoie une équipe d'exploration souvent liée à l'Adeptus Mechanicus puis qu'une fois que celle-ci a rendu ses premières conclusions, les Hauts Seigneurs décident d'envoyer moult colons au vu de l'importance stratégique, commerciale et en termes de ressources de cette planète.

On peut n'être qu'aux premiers stades de la colonisation, ce qui implique que la majorité de la planète est vierge

mais déjà les raids de Xenos ont provoqué une demande d'assistance du gouverneur pour défendre les intérêts de l'Imperium. D'où les contingents de la GI, des SM, etc. du point de vue de l'Imperium.

Je t'avouerai qu'au début je pensais baser mon fluff sur la volonté de mes Wolfs de trouver un monde chapitral (je joue une espèce de compagnie perdue ayant changé de livrée ou un chapitre dont l'origine remonte à la XIIIème fondation mais lié aux SW et ayant perdu son monde d'origine) mais l'absence de vie sur la planète ne justifie pas leur implantation (si y a pas de recrues, ils vont pas aller loin mes marounes). Bon, en bon SW j'ai trouvé une autre solution mais si j'avais joué un autre chapitre, il aurait vraiment fallu que je me casse la tête pour justifier une intervention autre que "oh, y a plein de xenos et d'hérétiques qui y vont. On a rien à faire ce week-end ? Allez, on y va aussi." (Je rappelle que la première réponse de l'Imperium en cas d'attaque Xenos, c'est la GI, les SM n'interviennent que s'ils sont les plus proches et que la demande est forte, que la planète en question soit liée à leur chapitre par un serment ou autre ou quand la GI a foiré... ou parce qu'ils ont leurs propres raisons qui ne regardent qu'eux, merci bien, circulez y a rien à voir !)

D'ailleurs une petite question : bon, le fait que la tempête diminue en intensité, les astropathes et les navigateurs doivent pouvoir le voir par le biais des fluctuations des courants Warp, mais qui a découvert qu'une planète était apparue ? Un Rogue Trader de passage, une flottille impériale en transit vers une autre zone de guerre ? Les astronomes amateurs de la planète la plus proche ?

Non, si j'demande c'est juste pour creuser un peu plus le fluff, y a pas d'intérêt particulier (même si j'ai une préférence pour le Rogue Trader qui serait choisi pour gouverner la planète le temps de la colonisation et après :) ).

EDIT :

puisque la partie entre deux participants est optionnelle, il serait intéressant de proposer un autre aspect communautaire genre échange d'objos type prisonniers, ou un autre truc qui nous rapproche, qui nous unisse.
C'est une bonne idée ; j'ai fait ça avec Arthubert pour le CDAH (même si l'échange est récent) et effectivement c'est le petit "truc" en plus. A voir si on le demande à tous les participants ou si ça ne compense que l'éloignement entre deux ennemis jurés / frères d'armes. Modifié par Paps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais en plus de développé: "qui la découvert" pourquoi ne pas développé aussi ça faune: si des gardes shaoling y sont ils ont pu tenté de les soulever (par un moyen mystique supra mystérieux qui frise l'hérésie!) contre les envahisseur (un peut comme dans avatar tient :)). Mais aussi ça flore avec des plantes à la catachan (y avais des règles la dessus dans un WD et sur l'ancien site de GW on pourrais en tirer des choses). Chaque participant pourrais faire un profil de plante ou d'animale et développé un peut le fluff de la planète.

Pour l'échange de pion objot... un tas de cadavres peut très bien faire l'affaire!

Perso mon fluff est pré enfin... je rajoute des détailles sur les habitants la faune et la flore de la planète d'origine (pour un total d'environs 4/5 pages) et ces bon :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon vu que le sujet du jour, c'est le fluff, voilà un bout du mien :

-Les Hornox, race xenos inconnue des bases de données de l'Imperium, ont vu débarqués sur Terra, leur planète, de nombreux vaisseaux transportant des centaines d'hommes prêts au combat... Ayant vite compris l'utilité de leurs véhicules et de leurs technologies de pointe, ils engagèrent le combat en essayer de cibler les éclaireurs partis dans la forêt. Résultat : 16 hommes morts, 1 rhino volé et un sergent capturé et torturé.

Les Ultramarines préparent leur riposte...

Ahahahahah, les habitants de Terra ne se laisseront pas faire :wub::)

Amareux

Modifié par amareux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les taus(x), la v5 nous dit que depuis peu les faces de mérou (je vous rappelle que je candidate en SW, je fais donc partie d'un Imperioume totalitaire et xénophobe...) s'essayent au voyage Warp par petits sauts (merci également de ne pas commencer sur l'incohérence de GW ici, ça ne fera que du mal au sujet). Il peut être envisageable qu'une de leurs flottes d'exploration / expérimentale ait disparue lors d'un saut un peu plus long que prévu et que son retour dans l'espace réel (au niveau de la Colère de l'Empereur donc) coïncide avec la ré-apparition de Nova Terra.

Hé bien Paps tu devrais postulez pour le rôle du professeur dans le prochain X-men ! Car la tu lis littéralement dans mes pensées !

En plus comme tu dis Paps , on peux introduire le combat Urbain grâce à cela!

Oh joie je vais pouvoir garder mes tests de socle pour mon armée du coup !

Et puis tant qu'on parle de cette zone de ruine "maudite" sa serais une bonne occasion de dire que les Tau n'étant pas enclin à croire à divers ragots concernant d'autre religion ou légende (vu qu'il croit dur comme fer au "Bien suprème") il serais logique que la flotte éxpeditionnaire perdue établise sont camps de base sur cette zone de ruine, ce qui rejoindrais mon envie d'une armée urbaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs une petite question : bon, le fait que la tempête diminue en intensité, les astropathes et les navigateurs doivent pouvoir le voir par le biais des fluctuations des courants Warp, mais qui a découvert qu'une planète était apparue ? Un Rogue Trader de passage, une flottille impériale en transit vers une autre zone de guerre ? Les astronomes amateurs de la planète la plus proche ?

Pourquoi pas en détectant une présence humaine provenant de l'endroit où se trouvait la tempête ? (ce qui devrait pouvoir être détécté par des psykers)

Comme ça, on peut dire qu'une (ou plusieurs civilisations) se sont retrouvées sur cette planète après des voyages incontrôlés dans le Warp alors que la tempête faisait encore rage, et brouillait ainsi toute perception d'une quelquonque vie humaine... (il faut par contre envisager que la planète était là avant la fin de la tempête, qu'elle s'est créé pendant, et que isolée par un phénomène astronomique elle a résisté à la tempête, permettant aux civilisations arrivées là - sûrement par erreur - de s'y développer jusqu'à leur dévoilement au monde extérieur et leur detection par les psykers impériaux / antitées du Warp...).

....une idée en passant (qui peut par exemple me faire inclure mes shaolin sur cette planète, avec le mini fluff que j'avais généré :))

Citation de moi-même

Pour mon fluff, ça serait plutôt une civilisation humaine (ma GI) déjà présente sur la planète, mais peu poussée dans l'exploration et qui donc reste dans ses monastères à un endroit de cette planète...

Alertés par la présence de cette planète, l'Imperium détecte une race humaine à sa surface et veux profiter de cet avantage sur les autres races pour prendre des positions sur cette "nouvelle Terra". S'en suit tous les attroupements du chaos, etc... pour essayer de corrompre ces humains isolés jusqu'à présent de leurs congénères, ou de les détruire totalement.

Les Shaolins (ces fameux humains) avaient déjà formé une petite force de défense contre les dangers qu'ils pouvaient affronter sur cette planète, et l'arrivée de troupes impériales leur a permit d'acquérir de nouvelles technologies, et également de contribuer à la fouille de la planète entière une fois motivés !

C'est alors qu'ils retrouvent dans les endroits les plus dangereux et inaccessible (que seul des vétérans ayant vécu depuis toujours sur cette planète peuvent affronter) des technologies oubliées, des vestiges d'un ancien temps, où l'Humanité débutait son expansion, avec des [stop par moi-même] on arrête là, un peu de suspense tout de même, et encore je suis très vague là [stop-off]...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT :

CITATION(borzag)

puisque la partie entre deux participants est optionnelle, il serait intéressant de proposer un autre aspect communautaire genre échange d'objos type prisonniers, ou un autre truc qui nous rapproche, qui nous unisse.

C'est une bonne idée ; j'ai fait ça avec Arthubert pour le CDAH (même si l'échange est récent) et effectivement c'est le petit "truc" en plus. A voir si on le demande à tous les participants ou si ça ne compense que l'éloignement entre deux ennemis jurés / frères d'armes.

Échanges de figurines pour les objos obligatoire et certains pourront éventuellement s'ils le peuvent des batailles entre membres du cda!

@Amareux et Hugo31 : En fonction fluff final du cda vous pourrez créer un fluff pour votre force et le poster pendant la phase de candidature des participants du 1 juillet au 15 juillet si ce Cda est sélectionné!

En effet, cela peut "créer un flood" qui peut nuire à la bonne lisibilité du sujet !alors merci de pas poster le fluff personnel de sa force ici (en plus comme l'on dit les modos si vous flooder trop vous risquer de pas être pris dans un cda...)

CF: le post d'Arkaal !

Modifié par Radhya Grande sorcière elfe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'Tention Radhya, faut pas confondre "je compte faire une race trotromystérieuse qui attaque les premiers éléments de reconnaissance envoyés sur la planète" romancé en 3-4 lignes avec du vrai flood type "+11111, oué cé tro kikoolol 1 planèt ki aparait du Wapr :DDD En +, y pourrais y avoir Abanddon ke cé le plu forre", l'orthographe en prime (c'est cadeau, régalez-vous, moi je me suis bien fait ch*** à écrire comme ça) qui est ce que ne veulent pas Arkaal & Co.

De mon point de vue, rien n'empêche Amareux ou Hugo de mettre ici moins de 5 lignes décrivant la force qu'ils aimeraient présenter au CDA : je pense que ça permet d'introduire d'autres éléments dans le fluff commun qu'ils pourront incarner par la suite si le CDA est sélectionné et s'ils sont retenus (ou dès leur candidature pour marquer le coup).

Par exemple, E. Creed rebondissait sur mon questionnement quant à la découverte de la planète en proposant une présence humaine (ou équivalente) sur la planète. On peut se contenter de mentionner ceci dans le fluff général et chaque joueur brodera dessus à l'envie lors des candidatures : l'un dira qu'il s'agit d'une partie des survivants de la flotte envoyée par Vandire, l'autre dira qu'il s'agit aussi de déserteurs de la flotte ayant décidé de vivre en symbiose avec la nature et adoptant un style de combat antique mais efficace, etc. Les Taus n'ont pas d'écho dans le Warp et pourront faire la nique aux impériaux et aux autres en se révélant au dernier moment.

Quand je disais qu'il vaut mieux se concentrer ses idées pour le fluff général de la planète, outre ce que je disais plus haut dans le sujet, je pensais surtout à hugo se disant prêt à balancer ses 4 pages à tout moment où l'histoire ne concerne que lui (enfin, son armée) et ne prendra peut-être pas en compte les derniers éléments qui auront été rajoutés. Donner à son armée un background préliminaire, c'est bien. Est-ce que ça a sa place dans un sujet préliminaire ? Certainement pas. Comme ça a été dit et répété, nous ne savons pas si le sujet va être choisi ni si hugo, pour rester dans mon exemple, sera retenu.

En l'occurrence hugo, je ne fais pas partie du jury qui sélectionnera les candidats et je n'ai aucune influence sur leur décision non plus évidemment, mais si j'y étais, me dire que je devrai me taper 4 pages minimum d'historique rédigées avec cette orthographe, je refuse ta candidature tout net, quelque soit ton niveau derrière. :wub: Je ne dis pas ça pour te casser volontairement ou te mettre l'affiche devant tout le monde mais pour que tu fasses un effort sérieux sur l'orthographe et la grammaire. Régulièrement quand je lis tes posts, j'ai l'impression qu'on me frotte les yeux à la harissa et ça ne me donne vraiment pas envie de découvrir l'histoire de ton armée... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tention Radhya, faut pas confondre "je compte faire une race trotromystérieuse qui attaque les premiers éléments de reconnaissance envoyés sur la planète" romancé en 3-4 lignes avec du vrai flood type "+11111, oué cé tro kikoolol 1 planèt ki aparait du Wapr :DDD En +, y pourrais y avoir Abanddon ke cé le plu forre", l'orthographe en prime (c'est cadeau, régalez-vous, moi je me suis bien fait ch*** à écrire comme ça) qui est ce que ne veulent pas Arkaal & Co.

De mon point de vue, rien n'empêche Amareux ou Hugo de mettre ici moins de 5 lignes décrivant la force qu'ils aimeraient présenter au CDA : je pense que ça permet d'introduire d'autres éléments dans le fluff commun qu'ils pourront incarner par la suite si le CDA est sélectionné et s'ils sont retenus (ou dès leur candidature pour marquer le coup).

Oui bon si tu le dit ,tu dois avoir raison tu connait mieux la section CDA que moi! :)

Quelques lignes ca va...quand je parlais du fluff je voulais dire le fluff complet car il vaut mieux prévenir que guérir ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement ce que je pensais tout à l'heure. Je comptais personnellement préparer de l'historique (voir beaucoup, beaucoup d'historique), puis je me suis dit : "Et si c'était un autre qui écrivait ce fluff, serais-je intéressé de le lire, et serais-ce un bon point pour une éventuelle candidature ?

Je pense que non. Mieux vaut attendre son sujet si l'on est sélectionné et, si l'on ne l'est pas, le mettre en sujet à long terme !

Et, comme le dit le grand Karun lui même : "Ha et écoutez Paps, il a toujours raison" !

Votre humble serviteur, Kulliwa

Modifié par Kulliwa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement ce que je pensais tout à l'heure. Je comptais personnellement préparer de l'historique (voir beaucoup, beaucoup d'historique), puis je me suis dit : "Et si c'était un autre qui écrivait ce fluff, serais-je intéressé de le lire, et serais-ce un bon point pour une éventuelle candidature ?

Je pense que non. Mieux vaut attendre son sujet si l'on est sélectionné et, si l'on ne l'est pas, le mettre en sujet à long terme !

Vous pouvez m'envoyer vos fluff par Mp ca m'intéresse!^^

Sinon je up aussi pour vous dire que j'ai ajouté du fluff en page 1 et apporté des modifications suite au discutions des jours précédents ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de remarque particulière sur le fluff, mis à part que les ajouts ancrent davantage le projet dans l'univers de 40k et le recadrent vers l'inquisition.

Ça ouvre des perspectives comme: une armée de sœur de bataille venant s'assurer de l'élimination des traitres ou un groupe ayant survécu sur la planète pendant la tempête warp avec les éventuelles conséquences que cela a pu avoir sur leur intégrité physique et/ ou mentale.

D'ailleurs, la planète en elle-même a-t-elle subi des changements liés à cette exposition au warp? Du style: végétation mutante, incapacité des morts à trouver le repos, acquisition d'une conscience propre ou faille spacio temporelle très localisée géographiquement? Ou encore est-elle restée parfaitement intacte, ce qui pourrait être encore plus étrange. Je balance un peu des idées en vrac mais je réfléchis en même temps que j'écris...

Sinon, quelques détails d'un point de vue de la forme:

Suite à la baisse du coût maximal en points de 1500 points à 1000, je pense qu’un découpage en 4 sessions (de 3 mois) de 250points est le format le plus approprié.

En effet, il permet d’avoir des objectifs plus réguliers et moins conséquents.

Cela permet également de profiter des vacances pour rattraper les éventuels retard des participants.

-session 1(15 juillet-15octobre): organisation des joueurs entre eux pour former les ennemis jurées/frères D'armes .

-session 2(16octobre-15janvier): rédaction du fluff avec parties communes avec les autres joueurs

-session 3(16janvier-15avril): réalisation de 250 pts d'armée, fabrication d'un pion objectif, rédaction de scénarios particuliers toujours en incluant au maximum les joueurs auxquels on est liés.

-session 4(16avril-15juillet): organisation de parties entre joueurs en utilisant tout ce que l'on a fait depuis le départ... et rédaction de rapports de bataille!!!

Ou organisation d"échanges de figurines via la poste pour créer un nouveau pion objectif en rapport avec le frère d'arme/ennemi juré

De plus avec la V5 l’accent est mis sur deux points :

-Les objectifs,

Je pense donc que convertir un ou plusieurs points objectifs serait pas mal, c’est simple et efficace. Et les pions Objectifs peuvent également donner du cachet à une armée (les pions objectifs en boites d’aspirine ?okay je sors….)

-Un ennemi juré et/ou frère d'arme qui devra être représenté sur les pions objectifs et dans le fluff !

Lors des 3 première sessions, il faudra convertir et peindre un pion par tranche en rapport avec votre armée.

-Les lignes de vue:

Lors de la dernière session de ce CDA (la 4ième) Chaque participant devra construire un décors en rapport avec le fluff de son armée et/ou son environnement !

Je me disais que ce serait peut-être plus clair de regrouper ces infos, en particulier préciser tous les objectifs de chacune des sessions. Comme cela par exemple:

Découpage des sessions et contenu:

-session 1(15 juillet-15octobre): réalisation de 250 pts d'armée, fabrication d'un pion objectif, organisation des joueurs entre eux pour former les ennemis jurées/frères D'armes .

-session 2(16octobre-15janvier): réalisation de 250 pts d'armée, fabrication d'un pion objectif, rédaction du fluff avec parties communes avec les autres joueurs

-session 3(16janvier-15avril): réalisation de 250 pts d'armée, fabrication d'un pion objectif, rédaction de scénarios particuliers toujours en incluant au maximum les joueurs auxquels on est liés.

-session 4(16avril-15juillet): réalisation de 250 pts d'armée, fabrication d'un décor,organisation de parties entre joueurs en utilisant tout ce que l'on a fait depuis le départ... et rédaction de rapports de bataille!!!

Ou organisation d"échanges de figurines via la poste pour créer un nouveau pion objectif en rapport avec le frère d'arme/ennemi juré

Ça peut sembler aller de soi, mais je pense qu'il vaut mieux regrouper tout ce que les participants devront faire dans le même paragraphe. Histoire d'éviter les "J'avais pas vu qu'il fallait faire un pion objo!?" ou "Quoi fallait peindre une armée?" (la dernière remarque est volontairement caricaturale).

Voilou

Modifié par Gurutz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de remarque particulière sur le fluff, mis à part que les ajouts ancrent davantage le projet dans l'univers de 40k et le recadrent vers l'inquisition.

Ça ouvre des perspectives comme: une armée de sœur de bataille venant s'assurer de l'élimination des traitres ou un groupe ayant survécu sur la planète pendant la tempête warp avec les éventuelles conséquences que cela a pu avoir sur leur intégrité physique et/ ou mentale.

Oui c'était le but chaque armée avait ses raisons de venir sauf l'inquisition ...

Comme tu le dit ca ouvre les perspectives d'armées pour l'inquisition, les démons, des renégats (chaoteux ou pas!) ...et ca ancre bien le fluff dans le fluff de 40k !

Je me disais que ce serait peut-être plus clair de regrouper ces infos, en particulier préciser tous les objectifs de chacune des sessions. Comme cela par exemple:

Découpage des sessions et contenu:

-session 1(15 juillet-15octobre): réalisation de 250 pts d'armée, fabrication d'un pion objectif, organisation des joueurs entre eux pour former les ennemis jurées/frères D'armes .

-session 2(16octobre-15janvier): réalisation de 250 pts d'armée, fabrication d'un pion objectif, rédaction du fluff avec parties communes avec les autres joueurs

-session 3(16janvier-15avril): réalisation de 250 pts d'armée, fabrication d'un pion objectif, rédaction de scénarios particuliers toujours en incluant au maximum les joueurs auxquels on est liés.

-session 4(16avril-15juillet): réalisation de 250 pts d'armée, fabrication d'un décor,organisation de parties entre joueurs en utilisant tout ce que l'on a fait depuis le départ... et rédaction de rapports de bataille!!!

Ou organisation d"échanges de figurines via la poste pour créer un nouveau pion objectif en rapport avec le frère d'arme/ennemi juré

Ça peut sembler aller de soi, mais je pense qu'il vaut mieux regrouper tout ce que les participants devront faire dans le même paragraphe. Histoire d'éviter les "J'avais pas vu qu'il fallait faire un pion objo!?" ou "Quoi fallait peindre une armée?" (la dernière remarque est volontairement caricaturale).

J'ai mal fait mon copié collé ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa ce petit fluff; l'idée de troupes loyales à Vandire est très interessante, puisque cela permet de monter et jouer une armée de la Garde sans être chaotique/loyaliste^^ De plus ça nous permet d'explorer une petite partie du BG, que j'ai rarement vu exploitée^^

Le découpage des sessions est quand à lui carré, ce qui permet de se préparer un peu à l'avance, surtout en ce qui concerne le décors, et le background :) Ce CDA promet du lourd^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa ce petit fluff; l'idée de troupes loyales à Vandire est très interessante, puisque cela permet de monter et jouer une armée de la Garde sans être chaotique/loyaliste^^

Oui ca fait un peu des gardes mercenaires en quelque sorte ...

De plus ça nous permet d'explorer une petite partie du BG, que j'ai rarement vu exploitée^^

Oui j'avais marre d'avoir toujours Abbadon ou un de ses fidèle lieutenants trotrofore!

Pour une foi c'est des membres de l'impérium à la base non chaotique ( on sait pas trop ce qu'il sont devenu après des vacances forcées de quelques millénaires dans le warp! :D

Le découpage des sessions est quand à lui carré, ce qui permet de se préparer un peu à l'avance, surtout en ce qui concerne le décors, et le background wink3.gif Ce CDA promet du lourd^^

Oui c'est fait exprès !C'est pour éviter que des gens se défile à certaines obligations du cda en disant "fallait faire un objectif en session 2? ha bon j'avais pas vu!" ou un truc du genre "entre tel date et tel date j'ai mon examen de truc muche et vu que les vacances sont à tel date je peux pas en profiter pour le cda!"

Enfin bref ,en gros c'est pour que les gens qui se lance soit sur de pouvoir terminer le cda!

Quand il se lancent ils savent ce qu'ils doivent faire du début à la fin ainsi moins de risque d'abandon en cours de route car malheuresement dans les CDA , il y en a qui termine le cda dans les temps avec de magnifique armée peintes ainsi que tout leurs objectifs accomplit tandis que d'autres abandonnent au début de la première session....c'est bien dommage!

Sinon pour le fluff ,les objectifs du cda tout est clair?il manque du fluff selon vous ou ca va ?des points à clarifier car j'ai du mal à trouver de mon points de vue "intérieur "et assez subjectif!

Si y a rien à ajouter tant mieux car ca veut dire que tout est pret et qu'il manque plus qu'à fignoler le tout!^^

Modifié par Radhya Grande sorcière elfe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour le fluff ,les objectifs du cda tout est clair?il manque du fluff selon vous ou ca va ?des points à clarifier car j'ai du mal à trouver de mon points de vue "intérieur "et assez subjectif!

Alors pour moi 2 remarques:

1-) Je pense qu'il serait intéressant de rajouter, dans le fluff, quelques éléments descriptifs propres à la géographie et au climat de la planète. Ça apparait déjà plus ou moins mais préciser grosso modo qu'une variété d'environnements (relativement hostiles) est présente. Qu'il existe des ruines xenos/ humaines témoignant de colonisations précédentes et/ou de l'existence de peuples autochtones...

Bref, spécifier que les armées pourront se retrouver dans des jungles, forêts, marais, déserts, banquises, zones urbaines en ruines, cités-temples en ruine.... Pas besoin de trop détailler, sur 3 ou 4 lignes.

2-) Préciser exactement ce qui est attendu pour la réalisation du décor. Pour le moment ça me semble un peu flou, les participants feront-ils ce qu'ils veulent? Je pense surtout aux dimensions du truc. Ce serait bien de donner des dimensions (même vagues) minimales et/ou maximales.

Voilou, mes 2 euros de réflexion et oui, je te rajoutes du travail Radhya :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour le fluff ,les objectifs du cda tout est clair?il manque du fluff selon vous ou ca va ?des points à clarifier car j'ai du mal à trouver de mon points de vue "intérieur "et assez subjectif!

Alors pour moi 2 remarques:

1-) Je pense qu'il serait intéressant de rajouter, dans le fluff, quelques éléments descriptifs propres à la géographie et au climat de la planète. Ça apparait déjà plus ou moins mais préciser grosso modo qu'une variété d'environnements (relativement hostiles) est présente. Qu'il existe des ruines xenos/ humaines témoignant de colonisations précédentes et/ou de l'existence de peuples autochtones...

Bref, spécifier que les armées pourront se retrouver dans des jungles, forêts, marais, déserts, banquises, zones urbaines en ruines, cités-temples en ruine.... Pas besoin de trop détailler, sur 3 ou 4 lignes.

Ba j'imagine qu'il doit être le même que notre terre vue qu'elle lui ressemble...

2-) Préciser exactement ce qui est attendu pour la réalisation du décor. Pour le moment ça me semble un peu flou, les participants feront-ils ce qu'ils veulent? Je pense surtout aux dimensions du truc. Ce serait bien de donner des dimensions (même vagues) minimales et/ou maximales.

Voilou, mes 2 euros de réflexion et oui, je te rajoutes du travail Radhya :D .

C'est vrais que pour le décor je suis aussi dans le flou: perso j'ai une base d'extraction pour mes gardes à finir mais si je la finit pendant le CDA elle seras pas trop grosse?

P.S.: [mode ma vie: on]Pour le débat sur "je suis prés à lâcher 4 pages je tient a préciser que j'ai bien demandé si juste un paragraphe sur ma force et ces origines+ 1 autre sur le pourquoi du comment il arrive sur cette planète et qu'on ma pas répondu... Pour suis sur mon orthographe: je suis dislexique et disorthographique ça n'excuse pas tout mais je fait des efforts (et des progrès mon orthophoniste ma même dit que j'avais plus besoin de séance mais j'y vais encore) qui plus est mes messages sont en prévi... si les modo font des fautes en corrigeant ou ne corrige pas c'étais pas la peine de mis mettre...[mode ma vie: off]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour le fluff ,les objectifs du cda tout est clair?il manque du fluff selon vous ou ca va ?des points à clarifier car j'ai du mal à trouver de mon points de vue "intérieur "et assez subjectif!

Alors pour moi 2 remarques:

1-) Je pense qu'il serait intéressant de rajouter, dans le fluff, quelques éléments descriptifs propres à la géographie et au climat de la planète. Ça apparait déjà plus ou moins mais préciser grosso modo qu'une variété d'environnements (relativement hostiles) est présente. Qu'il existe des ruines xenos/ humaines témoignant de colonisations précédentes et/ou de l'existence de peuples autochtones...

Bref, spécifier que les armées pourront se retrouver dans des jungles, forêts, marais, déserts, banquises, zones urbaines en ruines, cités-temples en ruine.... Pas besoin de trop détailler, sur 3 ou 4 lignes.

Ba j'imagine qu'il doit être le même que notre terre vue qu'elle lui ressemble...

+1 avec hugo, on peut donc s'attendre à avoir tous les climats que nous connaissons, plus peut-être un coin ou deux un peu plus spéciaux, peut-être dus au passage de la planète dans le Warp.

Pour l'histoire des décors, je maintiens ma position d'avant : j'ai déjà du mal à stocker mes figs, ce n'est pas pour me retrouver avec un décor sur les bras qui en plus jurera avec tous ceux qui orneront les tables sur lesquelles je jouerai jusqu'à ce que j'en fasse une spécialement dédiée à mon théâtre d'action, ce qui, je le répète, n'est pas demain la veille...

Je milite plutôt pour un passage en objectif secondaire, accompagné d'autres possibilités : peindre un super-lourd, introduire des persos spé en plus de la liste, réaliser des pions objectifs supplémentaires ou créer une unité / personnage spécial et la / le représenter comme ça l'a été proposé ailleurs, etc. Bien sûr, ce n'est que mon avis et je suis libre de ne pas participer au CDA si vous laissez le décor en objectif principal, j'en ai conscience.

Pour le débat sur "je suis prés à lâcher 4 pages" je tient a préciser que j'ai bien demandé si juste un paragraphe sur ma force et ces origines+ 1 autre sur le pourquoi du comment il arrive sur cette planète et qu'on ma pas répondu...
Je t'ai pris en exemple parce que tu étais le seul à avoir ouvertement annoncé que ton fluff était prêt et en longueur mais je suis sûr et certain que d'autres étaient prêts à faire la même chose, ce n'était pas dirigé spécialement contre toi même si la formulation que j'ai utilisée peut faire croire au contraire, je te l'assure. Je voulais juste éviter que le sujet se retrouve envahi par les élucubrations de scribes en puissance -_-
Pour suis sur mon orthographe: je suis dislexique et disorthographique ça n'excuse pas tout mais je fait des efforts (et des progrès mon orthophoniste ma même dit que j'avais plus besoin de séance mais j'y vais encore) qui plus est mes messages sont en prévi... si les modo font des fautes en corrigeant ou ne corrige pas c'étais pas la peine de mis mettre...
Ok, dans ce cas c'est compris :D Modifié par Paps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec hugo, on peut donc s'attendre à avoir tous les climats que nous connaissons, plus peut-être un coin ou deux un peu plus spéciaux, peut-être dus au passage de la planète dans le Warp.

Il me semble que l'on ai dit qu'elle n'avais pas été affectée par la tempête mais sinon oui c'est ça -_-

e t'ai pris en exemple parce que tu étais le seul à avoir ouvertement annoncé que ton fluff était prêt et en longueur mais je suis sûr et certain que d'autres étaient prêts à faire la même chose, ce n'était pas dirigé spécialement contre toi même si la formulation que j'ai utilisée peut faire croire au contraire, je te l'assure. Je voulais juste éviter que le sujet se retrouvé envahi par les élucubrations de scribes en puissance

OK autant pour moi: alors je le prend bien :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour le fluff ,les objectifs du cda tout est clair?il manque du fluff selon vous ou ca va ?des points à clarifier car j'ai du mal à trouver de mon points de vue "intérieur "et assez subjectif!

Alors pour moi 2 remarques:

1-) Je pense qu'il serait intéressant de rajouter, dans le fluff, quelques éléments descriptifs propres à la géographie et au climat de la planète. Ça apparait déjà plus ou moins mais préciser grosso modo qu'une variété d'environnements (relativement hostiles) est présente. Qu'il existe des ruines xenos/ humaines témoignant de colonisations précédentes et/ou de l'existence de peuples autochtones...

Bref, spécifier que les armées pourront se retrouver dans des jungles, forêts, marais, déserts, banquises, zones urbaines en ruines, cités-temples en ruine.... Pas besoin de trop détailler, sur 3 ou 4 lignes.

Ba j'imagine qu'il doit être le même que notre terre vue qu'elle lui ressemble...

+1 avec hugo, on peut donc s'attendre à avoir tous les climats que nous connaissons, plus peut-être un coin ou deux un peu plus spéciaux, peut-être dus au passage de la planète dans le Warp.

Je pense une fois de plus que le commentaire de paps est juste et pertinent :

Terra est basé sur la Terre (si si je rigole pas ! -_- ) et si on regarde notre terre elle a pas mal évoluée au niveau de sa faune et sa flore ces dizaines de milliers et millions d'années passé :

-En cherchant son pain on croise pas de dinosaures , mammouth et autres tigres à dents de sabre! :D

-La flore a pas mal évolué nombre de plantes se sont éteintes ...

-il y a eu aussi de nombreux changements climatiques ( ère glaciaire , réchauffement climatique ...en plus ce dernier est à la mode! :'( )

Bref merci d'avoir soulever ce point...

Va falloir que je fasse des recherche sur l'évolution du climat,de la faune et de la flore de notre chère planète afin de trouver celle qui correspond le mieux au Cda ...

Paps , bha en fait je pas développer les " coins spéciaux" dans le fluff de la phase de candidature des CDA ...je préfère ajouter cela au cours du cda histoire de faire avancer l'intrigue en même que le fluff des participants ...

Ce qui pourrait donner lieu à de superbe scénario : par exemple au milieu d'une plaine qui parait féérique une armée trouve pendant son exploration un portail démoniaque qu'il doivent à tout prix fermer ...

L'armée de l'attaquant aura le doit à des équipement ou des troupes issue du codex chasseurs de démons et le défenseur aura quant à lui droit de prendre des troupes démoniaques ...

@Paps :c'est vrai que les décors ca peut en rebuter plus d'un et que pense tu de le remplacer par un méga pion objectif? qui serai un pion objectif mais plus gros que la moyenne ... au lieu de mettre simplement un soldat blessé par exemple pourquoi ne pas mettre un dread un cockpit de valkyrie ou de titan?

Radhya qui a du taff et qui va surement sacrifiée son entrée à l'open de peinture... :D

Mais c'est pour la bonne cause :o

Modifié par Radhya Grande sorcière elfe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour le fluff ,les objectifs du cda tout est clair?il manque du fluff selon vous ou ca va ?des points à clarifier car j'ai du mal à trouver de mon points de vue "intérieur "et assez subjectif!

Alors pour moi 2 remarques:

1-) Je pense qu'il serait intéressant de rajouter, dans le fluff, quelques éléments descriptifs propres à la géographie et au climat de la planète. Ça apparait déjà plus ou moins mais préciser grosso modo qu'une variété d'environnements (relativement hostiles) est présente. Qu'il existe des ruines xenos/ humaines témoignant de colonisations précédentes et/ou de l'existence de peuples autochtones...

Bref, spécifier que les armées pourront se retrouver dans des jungles, forêts, marais, déserts, banquises, zones urbaines en ruines, cités-temples en ruine.... Pas besoin de trop détailler, sur 3 ou 4 lignes.

Ba j'imagine qu'il doit être le même que notre terre vue qu'elle lui ressemble...

+1 avec hugo, on peut donc s'attendre à avoir tous les climats que nous connaissons, plus peut-être un coin ou deux un peu plus spéciaux, peut-être dus au passage de la planète dans le Warp.

Je pense une fois de plus que le commentaire de paps est juste et pertinent :

Terra est basé sur la Terre (si si je rigole pas ! :D ) et si on regarde notre terre elle a pas mal évoluée au niveau de sa faune et sa flore ces dizaines de milliers et millions d'années passé :

-En cherchant son pain on croise pas de dinosaures , mammouth et autres tigres à dents de sabre! -_-

-La flore a pas mal évolué nombre de plantes se sont éteintes ...

-il y a eu aussi de nombreux changements climatiques ( ère glaciaire , réchauffement climatique ...en plus ce dernier est à la mode! :'( )

Bref merci d'avoir soulever ce point...

Va falloir que je fasse des recherche sur l'évolution du climat,de la faune et de la flore de notre chère planète afin de trouver celle qui correspond le mieux au Cda ...

La planète qui nous intéresse est donc semblable à Terra qui elle-même est inspirée par la Terre, à ceci prêt: elle est vierge. Visiblement, aucune civilisation majeure ne s'y est développée durablement et si j'ai bien suivi, la nature domine. Donc certes, on y croise pas de mammouth en allant chercher son pain mais y'a pas de boulangerie non plus :D !

Donc, je maintiens ma remarque, ça reste à préciser dans la description pour qu'il n'y ai pas d'ambiguïté. Car tous les futurs participants ne suivent pas nécessairement les discussions qui ont lieu dans ce sujet.

Et, en effet, la signature de Paps se vérifie davantage chaque jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un fluff évolutif? Cool, mais je connais quelqu'un qui va plus dormir^^ Et pourquoi pas donner une dimension max au socle du décors? Genre 15/15 (cm hein^^) ça permet de faire un décors sympa sans être trop imposant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.