Aller au contenu
Warhammer Forum

[Psycho]


Prune29

Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'ai une petite question concernant la psychologie et plus précisement la peur et la terreur. Je m'explique :

une unité B immunisée à la peur face à une unité A causant la terreur ne subit que la peur. elle réussit son test. au tour suivant, l'unité B devra t'elle retester ?

merci d'avance

prun'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc l'unité A subira des tests dès que l'unité B la chargera? même si après un test de terreur on ne subit normalement plus que la peur?

désolé si c'est pas clair, j'ai essayé de faire au mieux :P

merci de ta réponse

prun'

Modifié par Prune29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non, pas du tout...

Prennons les règles, page 51 :

"Une créature qui inspire la peur n'est pas affectée par celle (la peur) que causent ses ennemis. Si elle fait face à un adversaire inspirant la terreur, elle ne subit que les effets de la peur (à laquelle elle n'est dans ce cas pas immunisée, puisque son immunité lui a déjà permis de réduire la terreur en peur ; toutes les règles concernant la peur s'appliquent donc), pas ceux de la terreur" (seules les règles concernant la terreur sont ignorées)

Modifié par Judge Death
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non, pas du tout...

Prennons les règles, page 51 :

"Une créature qui inspire la peur n'est pas affectée par celle (la peur) que causent ses ennemis. Si elle fait face à un adversaire inspirant la terreur, elle ne subit que les effets de la peur (à laquelle elle n'est dans ce cas pas immunisée, puisque son immunité lui a déjà permis de réduire la terreur en peur ; toutes les règles concernant la peur s'appliquent donc), pas ceux de la terreur" (seules les règles concernant la terreur sont ignorées)

Euh...c'est pas la même chose de causer la peur et d'être immunisé à la peur, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai lu depuis le début. Mais l'argument que tu donnes n'est pas bon.

Donc, la figurine subit la terreur (car pas immunisé)

=> 1 test de terreur

Et une fois celui-ci réussis, la source de terreur ne cause plus que la peur => immunisé

Mais cette immunité à la peur est différente de celle due à celle causée par le fait de causer la peur.

D'ailleurs, dans la citation que tu as fait, il n'est jamais marqué "immunisé à la peur" mais "ignore les effets des créatures causant la peur" C'est pas la même chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais cette immunité à la peur est différente de celle due à celle causée par le fait de causer la peur.

D'ailleurs, dans la citation que tu as fait, il n'est jamais marqué "immunisé à la peur" mais "ignore les effets des créatures causant la peur" C'est pas la même chose

Et d'où viendrait donc cette immunité à la Peur "différente", dis-moi?

La citation que j'ai faite vient d'un encadré, page 51, dont le titre est... "Immunité à la Peur/Terreur".

T'as raison, "immunité à la Peur" n'est jamais marqué, sauf dans le titre... Moi ça me paraît suffisant pour conclure qu'il s'agit de la même chose, pas toi?

Quand je te demandais si tu avais bien tout lu avant d'intervenir, cela concernait également le Livre de Règles :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tu n'as pas fait correctement ta citation.

Néanmoins, le cadre parle UNIQUEMENT d'immunité à la terreur ou à la peur due au fait que la figs cause elle-même la peur ou la terreur

Et citation pour citation:

(également P51 dans le PBR)

Si une créature inspire la terreur, elle provoque automatiquement la peur, et toutes les règles de a peur s'applique donc. [...on ne fait qu'un seul test de terreur, bla bla bla...] Étant donné que les unités ne font qu'un seul test de terreur par bataille, les rencontres suivantes avec des monstres terrifiants ne provoqueront plus que la peur

Donc, si ton immunité à la peur n'est pas due au fait que tu cause la peur, tu es hors du cadre de la partie "immunité à la peur et à la terreur", tu es donc soumis à la terreur. Mais une fois ton test réussis, la source de terreur ne provoque que la peur, auquel tu es immunisé. CQFD

Modifié par fennec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tu n'as pas fait correctement ta citation.

Je cite la règle mot pour mot, maintenant si celle-ci ne te convient pas, c'est un autre débat.

Donc, si ton immunité à la peur n'est pas due au fait que tu cause la peur

Et comme je te l'ai déjà demandé, à quoi serait-elle due? :P

Je te rappelle que la question porte sur un cas général et non sur une quelconque règle particulière issue d'un Livre d'Armée...

Je reprends mon Livre de Règles, Index, je regarde à "Immunité à la Peur"... Voyons... Page 51! Et qu'est ce que je trouve à cette page? L'encadré en question, et rien d'autre!

Donc, cela ne fait que confirmer l'exactitude de mon explication. :)

Merci, et bonne journée! :blink:

Modifié par Judge Death
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Néanmoins, le cadre parle UNIQUEMENT d'immunité à la terreur ou à la peur due au fait que la figs cause elle-même la peur ou la terreur

Et comme c'est un cas général, ce n'est pas forcément du au fait que toi même tu cause la peur.

Que nous dit la VO? Y a-t-il un titre plus précis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'ai déjà posé la question 2 fois, visiblement tu ne l'as pas comprise ; je fait donc une dernière tentative :

Pour quelle autre raison que le fait de provoquer la Peur une unité serait-elle immunisée à celle-ci, étant donné que c'est la seule raison qui soit mentionnée dans le livre de règles?

Bien curieux de voir ce que tu vas me sortir de ton chapeau...

Modifié par Judge Death
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une unité provoquant la peur devrat tester la terreur et si elle rate, elle suivra les règles de peur (touche sur des 6...)

Ensuite tu est imunisé car l'unité qui provoquai la terreur n'inspire que la peur.

Edit: Immuisé psycho, marque de slaanesh, frénésie

Modifié par mysticangel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite tu est imunisé car l'unité qui provoquai la terreur n'inspire que la peur.

Immunisé à quoi?

Elle est pourtant claire, cette satanée page 51... Le Troll et le Dragon... Le Dragon provoque la Peur au Troll, et toutes les règles concernant la Peur sont appliquées. Pas besoin de chercher plus loin.

Immuisé psycho, marque de slaanesh, frénésie

Pas mal... Mais dans les 3 cas que tu cites l'unité est immunisée à la Peur ET à la Terreur, donc la question ne se pose pas.

Modifié par Judge Death
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sens que c'est loin d'être fini cette histoire... Bon, on va causer niveau :

Niv 0 : normal, ne provoque rien (n'est immunisé à rien)

Niv 1 : provoque la Peur (est immunisé à la Peur)

Niv 2 : provoque la Terreur (est immunisé à la Terreur)

Un Niv 1 face à un Niv 2 suit exactement les mêmes règles qu'un Niv 0 face à un Niv 1, point (je l'espère) final.

Modifié par Judge Death
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah les cavaliers sauvages de kurnous qui ne chargent pas, les danseurs de guerre et bien d'autres j'imagine.

Jeepc qui se demande si il a bien répondu à la question mais bon ces unités la sont immunisée à la peur et ne la provoque pas donc ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complètement à côté de la plaque justement:

Les danseurs et les Kurnous sont "immunisés à la psychologie" (donc peur/terreur, pas juste à la peur ou juste à la terreur)

Modifié par Timil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

L'Empire possède un objet enchanté, l'Icône de Magnus qui confère une immunité à la peur à son porteur et à son unité, sans que celui-ci, de même que l'unité qui l'accompagne, ne la provoque.

Donc oui, cela existe, même si l'immunité à à la psycho ou le fait de causer soit même la peur soient les moyens les plus fréquents d'être insensible à la peur.

Bien à vous,

Julo62.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse, julo62... :blushing:

Il existe peut-être d'autres Objets Magiques qui immunisent à la peur, mais je pense pouvoir affirmer que, face à une unité provoquant la Terreur, une unité ne réagira pas différemment selon que son immunité à la peur soit due à un objet ou au fait de la provoquer, et que la règle de la page 51 est et reste (du moins pour encore quelques semaines) la seule à appliquer, n'en déplaise au fennec :rolleyes:

Modifié par Judge Death
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.