Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Psycho]


Prune29

Messages recommandés

Bonjour!

Il existe peut-être d'autres Objets Magiques qui immunisent à la peur, mais je pense pouvoir affirmer que, face à une unité provoquant la Terreur, une unité ne réagira pas différemment selon que son immunité à la peur soit due à un objet ou au fait de la provoquer, et que la règle de la page 51 est et reste (du moins pour encore quelques semaines) la seule à appliquer, n'en déplaise au fennec :rolleyes:

En précisant de plus que j'ai la même interprétation des règles que le juge, le coup des niveaux étant le moyen le plus simple de l'expliquer.

Bien à vous,

Julo62.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que faîtez vous de:

... les rencontres suivantes avec des monstres terrfiants ne provoqueront plus que la peur.

Donc tant que l'unité qui provoque la peur n'a pas fait de test de terreur elle subit les effets de la peur, mais une fois ce test fait (réusis ou non) , elle se fout du monstre car celui ne provoquant plus que la peur elle n'est pas affecté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... les rencontres suivantes avec des monstres terrfiants ne provoqueront plus que la peur.

Peur face à laquelle les unités provoquant la Peur ne seront pas immunisées, puisque l'unité provoque et provoquera toujours la Terreur. :rolleyes:

Donc tant que l'unité qui provoque la peur n'a pas fait de test de terreur elle subit les effets de la peur, mais une fois ce test fait (réusis ou non) , elle se fout du monstre car celui ne provoquant plus que la peur elle n'est pas affecté.

Au passage, une unité immunisée à la Peur n'a pas à faire de test de Terreur, puisqu'une unité provoquant la Terreur ne provoque chez elle que la Peur... Je ne donne plus la page du GBR, je fatigue un peu :blushing:

Donc, pour répondre à ta question, ce qu'on fait de "... les rencontres suivantes avec des monstres terrfiants ne provoqueront plus que la peur", c'est avant tout garder la phrase dans son contexte, voir si cela permet de répondre à la question posée, se rendre compte que non, lire un peu plus loin, trouver une illustration du cas qui nous occupe et enfin pouvoir donner une réponse ferme, définitive et argumentée!

Il en faut de la patience, parfois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

1. L'unité immunisé à la peur ne fera jamais de test face à une unité causant la peur.

2.l'unité qui cause la peur ne fais pas de test de terreur, mais des test de peur ( c'est une exeption au fait de en pas subir les effet de la peur, face au unitée qui la cause.).

L'unité qui cause la terreur cause toujours la terreur, mais ces effet se résolvent avec la règles de la peur chez les unité causant elle même la peur.

3.Comme le dis l'intitulé de l'icône de Magnus dans le livres d'armé de l'empire:

"Le personnage et son unité sont immunisés à la peur. Face à un ennemi causant la terreur, le personnage et son unité ne ressentirons que la peur, et pas la terreur."

C'est exactement la même chose pour toute autre unité immunisé ( causant) à la peur.

Si l'on part de votre interprétation de la règles , tout ce qui immunise à la peur immunise pratiquement à la terreur ( un test par partie). Ça serais un peu trop facile et plus grand chose ne testerai dans ce cas.

En espérant en aoir éclairé certains.

Feldun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse, julo62... :blushing:

Il existe peut-être d'autres Objets Magiques qui immunisent à la peur, mais je pense pouvoir affirmer que, face à une unité provoquant la Terreur, une unité ne réagira pas différemment selon que son immunité à la peur soit due à un objet ou au fait de la provoquer, et que la règle de la page 51 est et reste (du moins pour encore quelques semaines) la seule à appliquer, n'en déplaise au fennec :rolleyes:

Sauf que c'est ton avis. Car il est marqué

-si peur, tu es immunisé à la peur et la terreur devient peur

mais il n'est marqué NULLE PART que l'immunité à la peur transforme la peur en terreur.

Sur ce, nos 2 arguments étant probablement subjectif, merci de ne plus surenchérir et attendre l'avis d'une tierce personne et/ou de la VO

édit: oups, je n'avais pas vu la P2 ^^

Modifié par fennec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, ce n'est marqué nulle part... Et sûrement pas dans ce que j'ai écrit!

Peut-être n'es-tu pas francophone auquel cas je te pardonne bien volontier (je suis Belge, je peux comprendre ce genre de chose), ou alors tu es tout simplement, et pour rester dans le politiquement correct, moins-comprenant?

Et mes arguments ne sont d'aucune façon subjectifs, vu que je ne fais que citer la règle... Et de tierces personnes sont déjà intervenues (feldun, timil, julo62).

Modifié par Judge Death
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voudrais juste faire remarquer une seule chose dans le post de feldun :

L'unité qui cause la terreur cause toujours la terreur, mais ces effet se résolvent avec la règles de la peur chez les unité causant elle même la peur.

une unité causant la terreur ne fera faire qu'un test de terreur à une autre unité (non immunisée à la peur/terreur), et après lui fera faire seulement des tests de peur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je sais cela, et je pense que tout le monde est d'accord sur cette règles. Le débat étant porté sur immunisé peur/terreur je n'ai pas jugé nécessaire de le signaler, car ça ne change rien dans le cas qui nous intéresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'unité A cause la peur.

Jacqueline, l'abomination de malefosse, cause la terreur.

L'unité A commence le tour à 2ps de Jacqueline, elle ne test pas la terreur car jacqueline ne lui inspire en tout et pour tout que la peur.

L'unité A souhaite charger Jacqueline, et test donc la peur. L'unité A fuira automatiquement Jacqueline si jamais elle perd le CC et a une PU inférieur à Jacqueline.

A la fin du combat, l'unité A fuit le combat et n'est pas rattrapé.

Plus tard, Jacqueline charge l'unité A qui s'est ralié entre temps: L'unité A test pour la peur que lui inflige Jacqueline. De plus, l'unité A fuira automatiquement Jacqueline si jamais elle perd le CC et a une PU inférieur à Jacqueline.

A aucun moment Jacqueline n'inspirera "rien" à l'unité A (sauf au CC, les 2 devenant immunisés à ce genre de choses).

Quel est le problème ?

L'unité A a tout moment subit la peur que lui infliges Jacqueline, et Jacqueline infligera toujours la peur à l'unité A (sauf une fois un round de CC commencé) car c'est pour tout le monde une source de Terreur (elle a la règle Terreur inscrite dans son profil, donc du début à la fin de la partie elle reste une source de Terreur, même si l'on ne test qu'une seul fois la Terreur dans une partie.)

Modifié par Timil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour imager, car c'est comme ça que ça fonctionne le mieux avec les esprit retors ^_^

Prenons un épéiste Impérial, un troll et un Dragon.

L'épéiste a peur du troll et est terrorisé par le Dragon.

Le troll rigole de l'épéiste et a peur du Dragon.

Le dragon rigole des deux.

Par contre un Dragon face à un Stegadon, les deux provoquant la Terreur sont donc immunisé a la peur et a la terreur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rappel, le problème n'est pas l'influence de la peur sur la terreur, mais est-ce que quelqu'un immunisé à la peur (mais qui ne la cause pas) réagit comme si il la causait face à une source de terreur.

La réponse est oui, à fermer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rappel, le problème n'est pas l'influence de la peur sur la terreur, mais est-ce que quelqu'un immunisé à la peur (mais qui ne la cause pas) réagit comme si il la causait face à une source de terreur.

La réponse est non, a fermer...

Bon d'accord je vais tenter de me justifier un chouilla ^_^

Une unité qui n'est immunisé qu'à la peur (et j'entend la règle peur) n'est pas immunisé à la terreur. L'unité devra donc testé la terreur si elle se trouve à moins de 6ps de Jacqueline par exemple, ce qu'un Troll ne fera jamais...

Ceci dit, devra-t-elle tester la peur en chargeant (ou se faisant charger par) Jacqueline, j'avoue que mon coeur balance. Fuira-t-elle automatiquement si sa PU est inférieur à celle de Jacqueline, même problème. Mais je pense que non.

Modifié par biilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton intervention biilou, mais tes impressions n'ont aucun intérêt...

La question portait sur un point de règle bien précis, il vaudrait donc mieux éviter les "je pense que", et se baser sur la seule chose qui soit digne d'intérêt ici : le Livre de Règles et une éventuel Q&R.

Tu veux "tenter de te justifier"? Ok... Page? Paragraphe?

Donc, en l'état actuel des choses, la réponse OUI, et à fermer (d'autant plus que cette question n'a même plus lieu d'être en V8).

Modifié par Judge Death
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.