Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Psycho] Frénésie v8 Quand est on en mesure de déclarer une charge ?


Fendulac

Messages recommandés

In limine litis;

Je précise que je parle avec mon bouquin v8 commandé à GW et arrivé par la poste.

p70: Rage berserk

une unité frénétique doit déclarer une charge lorsqu'elle est "en mesure de déclarer une charge"...sous réserve de test de commandement etc....

p16: déclarez la charge

Rien n'est précisé sur une éventuelle distance de charge puisque celle-ci est aléatoire.

Du coup option 1:

- on lance 2 dès pour savoir l'éventuelle distance de charge de l'unité ?

- on relancera 2 dès pour connaître la véritable distance de charge.

Et du coup mon unité frénétique peut très bien ne pas être à portée de charge !

Option 2:

- On lance 2 dès pour connaître la véritable distance de charge immédiatement ?

Option 3:

Une autre idée

Modifié par Fendulac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise que je n'ai pas encore le livre.

une unité frénétique doit déclarer une charge lorsqu'elle est "en mesure de déclarer une charge"...

En mesure de déclarer une charge, ce ne serait pas tout simplement si elle est à moins de son mouvement + 12 (maximum pouvant être obtenu avec 2D6) ?

Par exemple pour des guerriers de Khorne, s'ils sont à moins de 16ps (M4 + 12).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je le joue comme Le Maître depuis deux semaines... Parce que je pense que le test de cd est la pour éviter les gars qui se mettent à Mvt + 12ps = charge raté à 99%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec le Maitre, mais avec le bouquin à l'appui.

p16, "puis-je charger?" détermine ce qui est nécessaire pour être en mesure de déclarer sa charge. Ca dit en substance qu'il ne faut pas que la cible soit au delà de la distance de charge maximale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12pas + le mouvement de l'unité ?

Et d'où tires-tu cela ?

Très simple, le plus gros résultat sur 2D6 étant 12, voilà d'où viennent ces 12 pas :wink:

En gros comme l'a dit Le Maître, dès que tu passes en dessous de ton mouvement + 12 (le résultat max de 2D6), tu fais un test

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros comme l'a dit Le Maître, dès que tu passes en dessous de ton mouvement + 12 (le résultat max de 2D6), tu fais un test
Je l'ai egalement compris comme ca, et joué comme ca en partie test. maintenant il est vrai que si les frenetiques sont conservés à 12 ps de la banniere et du gegen, ils testent sous commandement du gegen relancable.

Ca se corse si on se met sur les flancs, loin de tout avec des unité au CD pourrave (genre des encenseurs à peste qui ont CD 5 :wink: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CD 7 à 18ps de la cloche, et @ 12 de la banniere (la portée n'est augmentée que pour le perso sur la cloche, qui n'est pas le porteur de la GB).

Ou alors je n'est pas compris la regle comme il faut :wink:

Bref, le creuset peut etre interressant pour fiabiliser les encenseurs, mais c'et pas trop le sujet du post sur la frenesie et les charges.

Donc je redonne la reponse (telle que je la conçois, je ne prétends nullement avoir raison):

Tu dois esayer de charger (et tester pour refrener si tu ne veux pas tenter la charge) à partir du moment ou ton unités de frénétique est à 12ps (max de deux D6) + son mvt de base...

Vertig'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je rebondit sur la question et et je vais à la page 16: puis je charger?

Notez que si l'obstruction en question est une unité , et qu'il existe une possibilité que cette unité dégage le chemin, la charge est techniquement possible et peut donc être déclarée

Si la possibilité en question est une charge, dois je déclarer

1)une charge avec l'unité qui obstrue pour rendre la charge obligatoire de l'unité frénétique (en fait c'est surtout pour le cannibale que ça me fait peur) valide.

2) Une simple charge avec l'unité que je ne contrôle plus vraiment et qui sera dans ce cas là ratée.

Je pencherai plus pour la 2 mais comme je ne suis pas sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rebondit sur la question et et je vais à la page 16: puis je charger?

Notez que si l'obstruction en question est une unité , et qu'il existe une possibilité que cette unité dégage le chemin, la charge est techniquement possible et peut donc être déclarée

Si la possibilité en question est une charge, dois je déclarer

1)une charge avec l'unité qui obstrue pour rendre la charge obligatoire de l'unité frénétique (en fait c'est surtout pour le cannibale que ça me fait peur) valide.

2) Une simple charge avec l'unité que je ne contrôle plus vraiment et qui sera dans ce cas là ratée.

Je pencherai plus pour la 2 mais comme je ne suis pas sur.

je ne comprends pas vraiment ton message, mais si tu as une unité devant pour laquelle tu as déjà déclarée une charge et qu'elle va dégager le flanc, ou alors une unité au mvt obligatoire qui va donc bouger, tu DOIS déclarer la charge car le chemin sera libre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la possibilité en question est une charge, dois je déclarer

1)une charge avec l'unité qui obstrue pour rendre la charge obligatoire de l'unité frénétique (en fait c'est surtout pour le cannibale que ça me fait peur) valide.

2) Une simple charge avec l'unité que je ne contrôle plus vraiment et qui sera dans ce cas là ratée.

Je pencherai plus pour la 2 mais comme je ne suis pas sur.

Rien ne t'oblige à déclarer une charge avec l'unité devant, sauf si elle est-elle même frénétique.

Si tu ne déclare pas une charge avec l'unité devant, alors l'unité derrière n'a pas de chance de réussir sa charge (enfin, dans une majorité de cas, si elle ne peut pas faire sa roue par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.