Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Magie] Limite de pouvoir à 12 dès


Fendulac

Messages recommandés

Tu à 12 dés, tu lance un sort de la mort avec 1 seul dés, qui passe, tu repasses à douze. Impossible (sauf pour le slann et on sait tous que le slann est le centre du GBR... ) de dépasser le 12 dés du moment "t" du domaine de la mort.
C'est pas ce que permet l'attribut du Domaine de la Mort. Il permet de lancer 1D6 par blessure infligée par le sort et sur 5+ c'est un dé de pouvoir en plus. Ainsi, si ton Soleil Violet pulvérise 6 ogres (ce qui n'est pas si difficile si bien fait), c'est 18 jets pouvant chacun donner un dé de pouvoir. Mettons que tu l'aies lancé à 4 dés, tu pourrais quand même dépasser assez facilement les 12 dés de pouvoir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'exemple de woodan avec la boite de D est bien parlant.

Le problème c'est que vous restez sur le terme de réserve qui est faux car normalement ( à moins qu'ils aient changer ça dans le livre V8 ) le terme anglais est "pool" qui veut dire "Association(Bassin)" et en aucun cas réserve comme on l'entend, là on est plus dans le réserve de quantité que dans le sens propre de réserve donc l'image de la boite qui se vide et se rempli ne peut pas suivre.

Pour imager différemment je vais prendre un exemple de jeu vidéo avec les terme anglais souvent utiliser :

" j'ai une mana pool de 90 "

En français, le terme qui serai utiliser serai : " j'ai une réserve de mana de 90 " mais dans ce cas réserve veut dire " j'ai une quantité de mana de 90 " ou " j'ai 90 points de mana " en bon français.

Donc dans le texte du livre de règle ça donnerai davantage ce qui suit en bon français :

"Le joueur prend un nombre de dés égal à la somme des 2D6 et constitue une "quantité" de dés de pouvoir représentant la puissance magique dans laquelle il va pouvoir puiser. Quand un sorcier veut lancer un sort, il pioche dans ses dés de pouvoir pour effectuer sa tentative. Ainsi, à chaque fois qu'un sort est lancé, son nombre de dés de pouvoir diminue, ce qui limite le nombre de sort que le joueur pourra lancer durant cette phase de magie."

"Il existe une limite dans la quantité de puissance que peut maitriser un sorcier. Son nombre de dés de pouvoir ne peut jamais dépasser 12 à tout moment de la phase de magie. Tout dés généré en excédent est perdu. Cette limite s'applique à tout les dés de pouvoir quelle que soit leur origine, qu'ils proviennent des vents de magie, de la canalisation, de certains objet magique, de capacité particulières, etc... "

Et encore j'ai pas modifier le " à tout moment " qui est aussi très mal utiliser.

Bien traduit forcément la règle est plus claire, et comme vous l'avez vu, j'ai bien souligner le fait que la limite s'applique à tout dé " bonus " en plus des 2D6 de base.

Mais comme dit juste avant, le problème vient de la traduction anglais/français principalement, les traducteurs de games ne sont pas connu pour être les plus doué du monde après tout, c'est pas pour rien qu'on vérifie en général sur les VA quand on a un problème de règle :wub:

Modifié par eldrad13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin dans le BGR anglais on le comprend quand même dans le sens pas plus de 12 dés (est c'est un prof anglais d'Anglais qui me le dit...).

Bref c'est du triturage pour gratter des dés avec 2 armées ^^.

Accordingly, each time a spell is cast, the power pool will shrink a little, thus limiting the number of spells the casting player can attempt each Magic phase.
The limite applies to all power dice, regardless of the source, and include dice granted blabla...
The casting player's power pool can never exceed 12 dice at any point in the phase - any dice generated beyond this number are lost.

Pour un anglais qui se triture pas le bulbe, c'est clair.

Edit et moi si je prend chaque mot sépareraient je peux écrire plein de chose aussi, il faut prendre toutes les phrases pas des morceaux.

Modifié par lolodie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que vous restez sur le terme de réserve qui est faux car normalement ( à moins qu'ils aient changer ça dans le livre V8 ) le terme anglais est "pool" qui veut dire "Association(Bassin)" et en aucun cas réserve comme on l'entend, là on est plus dans le réserve de quantité que dans le sens propre de réserve donc l'image de la boite qui se vide et se rempli ne peut pas suivre.

On peut traduire pool par association/bassin, mais également par réservoir ou réserve, donc on est bien dans le cas de la boite.(ou alors mon dico à tort, et je ferais bien de me plaindre à l'éditeur...)

Et donc la phrase que tu as donnée ensuite n'est pas exacte:"il existe une limite dans la quantité de puissance que peut maitriser un sorcier. La réserve de dés de pouvoir ne peut jamais dépasser 12 à tout moment de la phase de magie".

A tout moment signifie à tout instant et donc bien à tous les instants "t" de la phase.Et en anglais ça se voit encore mieux avec "at any point", le mot "point" faisant clairement référence à un instant t. Et comme le mot réserve a l'air d'être la bonne traduction je ne vois aucune raison de poursuivre un tel débat, les arguments ont déjà été donnés auparavant. Donc en effet bien traduite la règle a le mérite d'être claire(et elle est vraisemblablement bien traduite).

D'ailleurs je joue nain, et j'ai vraiment rien à y gagner (au niveau de la puissance de mon armée) à défendre une règle comme celle-ci.

Modifié par anezra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Accordingly, each time a spell is cast, the power pool will shrink a little, thus limiting the number of spells the casting player can attempt each Magic phase.
The limite applies to all power dice, regardless of the source, and include dice granted blabla...
The casting player's power pool can never exceed 12 dice at any point in the phase - any dice generated beyond this number are lost.

Donc la quantité de dés va diminuer, et malgré les sorts et autres, on ne pourra à aucun moment la réaugmenter au dessus de 12. Effectivement c'est clair...

Et pour les partisant du "12 max sur toute la phase": Si GW avait voulu qu'on utilise votre version, il auraient dit:

"Le nombre total de dés de pouvoirs utilisés lors de la phase de magie ne peut excéder 12"

et non

"A tout moment, le nombre total de dés de pouvoirs en réserve lors de la phase de magie ne peut excéder 12"

CQFD

édit: grillé

Modifié par fennec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour imager différemment je vais prendre un exemple de jeu vidéo avec les terme anglais souvent utiliser : " j'ai une mana pool de 90 " En français, le terme qui serai utiliser serai : " j'ai une réserve de mana de 90 " mais dans ce cas réserve veut dire " j'ai une quantité de mana de 90 " ou " j'ai 90 points de mana " en bon français.

Pour avoir joué loooonnnngggtttteeeeemmmppppssss aux cartes Magic, je sais ce qu'est une "mana pool". Et je sais aussi que tu y puise (et donc qu'elle s'épuise) pour lancer des sorts.

Par contre toi tu as du te prendre des brulures de mana aux cartes (si t'y a joué) si tu soutiens que un mana même utilisé reste (et donc compte) dans le "pool"

Le "pool" se vide, ce qui implique qu'on peut le reremplir. L'exemple de la boite est donc toujours valable.

Cette règle est juste la pour limiter de dépasser les 12 dès assuré (par un bon jet de vents de magies, par un bon "channel" ou par une ribambelle d'OM qui ajoutent. Si tu as l'habitude de jouer a battle, tu dois savoir que pas mal d'armée peuvent largement produire 3/4 dès auto. Et c'est ce qu'on voulut empêcher les concepteurs. En aucun cas interdire certaines compétence (comme celle du slann) ou sorts (ou alors ils foutent en l'air tout le concept de leur nouveau domaine de la mort :wub:)

Modifié par Wodan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tout moment signifie à tout instant et donc bien à tous les instants "t" de la phase.

A tout moment ne signifie pas à tous les instants.

A tout moment, c'est plutôt égal à "durant toute la phase, sans aucune exception de moment".

S'ils avaient voulu dire "à tout instant", ils l'auraient fait. (oui, l'argument est pourri, certains le reconnaitront sans doute utilisé à d'autres fins).

Et en anglais ça se voit encore mieux avec "at any point", le mot "point" faisant clairement référence à un instant t.

Non.

Cette règle est juste la pour limiter de dépasser les 12 dès assuré (par un bon jet de vents de magies, par un bon "channel" ou par une ribambelle d'OM qui ajoutent. Si tu as l'habitude de jouer a battle, tu dois savoir que pas mal d'armée peuvent largement produire 3/4 dès auto. Et c'est ce qu'on voulut empêcher les concepteurs. En aucun cas interdire certaines compétence (comme celle du slann) ou sorts (ou alors ils foutent en l'air tout le concept de leur nouveau domaine de la mort tongue.gif)

Cette limite s'applique à tout les dés de pouvoir quelle que soit leur origine, qu'ils proviennent des vents de magie, de la canalisation, de certains objet magique, de capacité particulières, etc... "

No comment.

Modifié par Archange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, cela signifie donc que la capacité du slaan ne permet pas de dépasser les 12 dés de pouvoir en un instant t.

Tu n'as rien prouvé.

On tourne en rond, attendons un Q&R avant que cela ne dégénère, on sera fixé.

Modifié par fennec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tout moment signifie à tout instant et donc bien à tous les instants "t" de la phase

Tout moment/instant peut aussi vouloir dire pendant :clap:

Car " pendant le phase de magie " veut dire la même chose " à tout instant " car dans les deux cas ça signifie " sur la durée " de la phase de magie ( car ça englobe aussi bien pendant que tout les instants de la phase ) donc pas d'instant "t" ...

The casting player's power pool can never exceed 12 dice at any point in the phase - any dice generated beyond this number are lost.

"La quantité de dé de pouvoir du joueur ne peut jamais dépasser 12 à n'importe quel moment de la phase, tout dé généré au delà de ce nombre est perdu"

Donc prenons votre instant "t" :

Mon instant "t" sera la fin de la phase de magie, mettons que tu avait 8 dé et que tu en as obtenu 7 via le domaine de la mort et le sort elfe noir, tu aura donc eu au total 15 dé de pouvoir une fois arrivé à l'instant "t", donc tu as dépasser les 12 max que tu pouvait obtenir jusqu'à l'instant "t".

Enfin c'est comme ça que je le traduit, après ça fait 2 ans que j'ai pas parler anglais donc je suis peut être un peut rouiller :P

Par contre toi tu as du te prendre des brulures de mana aux cartes (si t'y a joué) si tu soutiens que un mana même utilisé reste (et donc compte) dans le "pool"

Ouais j'y ai longtemps jouer, mais j'ai arrêter pour me mettre aux warhammer, ça aurait fait trop cher de jouer aux deux :wub:

Pour moi, dans la règle V8, ce n'est pas justement une réserve mais plus un nombre de dé de pouvoir max que tu aura le droit d'utiliser durant ta phase, d'où le terme de " quantité " que je soutien et non de réserve.

Modifié par eldrad13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai plus drôle:

Quand on lance un sort du domaine de la mort il y a un effet qui fait qu'on peut récupérer 1 dés de pouvoir mais sans dépasser les 12 dés.

Expliquez moi une chose les gens partisant du moment "T"

Comment tu dépasse 12 en récupérant un dés sachant que tu en utilise forcement 1 pour lancer ton sort?

Imaginons:

Tu à 12 dés, tu lance un sort de la mort avec 1 seul dés, qui passe, tu repasses à douze. Impossible (sauf pour le slann et on sait tous que le slann est le centre du GBR... :wub: ) de dépasser le 12 dés du moment "t" du domaine de la mort.

Mince, sont un peu concon les créateurs du jeu, ils inventent des règles qui servent à rien ^^.

Toujours aussi sur de votre moment "t"?

Oui mais alors non, je te redirige vers le livre de règles. Par exemple, la page qui décrit le Soleil Violet. Si tu l'envoies dans une grosse unité d'ogres, tu peux très bien gagner 20 dés de pouvoir.

EDIT : mince, ça a été dit !

Modifié par Kypper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais alors non, je te redirige vers le livre de règles. Par exemple, la page qui décrit le Soleil Violet. Si tu l'envoies dans une grosse unité d'ogres, tu peux très bien gagner 20 dés de pouvoir.

Je te laisse imaginer pourquoi on soutien le fait que c'est 12 par phase au max avec un cas pareil :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te laisse imaginer pourquoi on soutien le fait que c'est 12 par phase au max avec un cas pareil :clap:

Gagner 20 dés ne fait pas le café. Tu es limité dans le nombre de sorts lancés de toute façon.

Et accessoirement, pour ce sort précis, ça en parle beaucoup sur Warseer (j'ai vu 5 sujets dessus :wub: ) et il semble que le mage doit tester aussi pour ne pas être englouti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais alors non, je te redirige vers le livre de règles. Par exemple, la page qui décrit le Soleil Violet. Si tu l'envoies dans une grosse unité d'ogres, tu peux très bien gagner 20 dés de pouvoir.

Précisément: je lance mon sort avec les 6 derniers D6 du pool, et j'en regagne 12? Puis je fais pareil avec le sorcier suivant? Faut pas déconner.

Et accessoirement, pour ce sort précis, ça en parle beaucoup sur Warseer (j'ai vu 5 sujets dessus pinch.gif ) et il semble que le mage doit tester aussi pour ne pas être englouti.

Encore une application FER débile, le soleil n'est sensé affecter le sorcier que sur un misfire.

D'ailleurs, si on reste FER, à partir du moment où ce n'est pas spécifié, on pourrait placer le soleil où on veut avant de le faire bouger... pfff

Modifié par Archange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as quand même de forte chance de te manger ton iré/fiasco et ça ne marche pas contre toute les armées, et c'est le seul sort du domaine qui fait du dègat au pâtés, et il peut te revenir dessus.

@Archange: il suffit juste de lire sont GBR et de voir que le gabarit doit être en contact avec le magos

Modifié par mysticangel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il semble que le mage doit tester aussi pour ne pas être englouti.

Oui c'est l'effet kisscool! j'attends de voir un mago le lancer !

A tout moment, c'est plutôt égal à "durant toute la phase, sans aucune exception de moment".

Ouaip mais j'ai l'impression que ce qui te poses problème, c'est qu'en descendant a 10 dès et en remontanta12, a aucun moment le "pool" (ou appelé ça comme vous voulez) n'a contenu/dépassé les 12 dès. Donc on est bon.

tu aura donc eu au total 15 dé de pouvoir une fois arrivé à l'instant "t", donc tu as dépasser les 12 max que tu pouvait obtenir jusqu'à l'instant "t".

Oui, mais a aucun moment ta quantité de dès dans ta reserve (ou ta boite a 12 espace si tu veux) à dépasser les 12.

d'ailleurs:

tu aura donc eu
tu parles au passé, tu as eu un total de 14 dès, mais tu n'as a aucun moment un quantité supérieur a 12 en même temps de dispo. (vu que les dès utilisé sont grillé).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tout le monde a compris maintenant, et marteler ne convaincra pas ceux qui ont un autre avis.

Soit le "pool" en question est un réservoir, auquel cas on peut avoir autant de dés qu'on veut dès lors qu'on en a pas plus de 12 à un moment.

Soit c'est une quantité fixe, auquel cas quoi qu'il se passe, on ne peut jamais utiliser plus de 12 dés par phase de magie.

La FeR permet honnêtement de corroborer les deux puisque l'expression "à tout instant" peut vouloir dire tout et son contraire en gros.

Amha, c'est plutôt l'image du réservoir qu'il faut retenir, mais bon c'est davantage un feeling qu'un avis définitif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Soleil Violet ne teste pas le sorcier, c'est un autre sort (Ouragan de Mort, dans un scénar narratif -Les Monolithes Noirs de Zhulgozar-). Il y a juste un défaut en cas de missfire.

Pour ce qui est de la limitation au nombre de sorts connus, elle est assez large, on a de la marge avant de lancer tout ce qu'on peut. Et à défaut de pouvoir lancer beaucoup de sorts, on peut leur insuffler beaucoup de puissance.

Précisément: je lance mon sort avec les 6 derniers D6 du pool, et j'en regagne 12? Puis je fais pareil avec le sorcier suivant? Faut pas déconner.
Bon, en moyenne faut faire sauter 36PV pour récupérer 12 dés, et chaque sort non primaire est unique par armée. Je pense que si tu as tué 36 combattants (ou 12 ogres!) juste avec l'impact initial d'un Soleil Violet, ton adversaire n'est plus à ça près :wub: . Malgré tout, je suis de l'avis que la limitation est absolue et non instantanée, sinon elle ne s'applique quasiment à rien, car quasiment tous les objets qui génèrent des dés de magie n'ont aucune restriction quant au moment où on les utilise. Ainsi, on pourrait tout à fait attendre de redescendre en-dessous des 12 dés pour utiliser sa Cape des Sombres Etoiles, par exemple...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu parles au passé

Bah au final je ne suis pas le seul, exemple :

J'ai eu 10 dé de pouvoir via les 2D6, j'en ai utilisé 1 pour le pouvoir elfe noir et j'en ai gagner 3 donc je suis arrivé à 12, puis j'ai lancer un sort du domaine de la mort à 5 dé ( miracle pas de fiasco :clap: ) et j'en ai regagner 4, je suis donc remonté à 11 dé, etc...

Au final, même en parlant d'instant "t" tu compte aussi sur tes action passé :wub:

Soit le "pool" en question est un réservoir, auquel cas on peut avoir autant de dés qu'on veut dès lors qu'on en a pas plus de 12 à un moment.

Moi en fait, le truc qui me choque le plus avec cette façon de voire la règle c'est que ça rend obsolète tout les domaines de magie de base autre que celui de la mort ( qui sera le seul à pouvoir bombarder vu qu'il apportera des dé en plus ) et nerf toutes les armées sauf les elfes noirs ( bah oui le pouvoir du slann qui ajoute un dé compte dans le max, donc si par exemple tu en avait 12 et que tu lance un sort tu n'a pas le droit au dé bonus du slann car ça t'en aurait fait 13 ) qui s'en sortiront bien mieux que les autres et qui pourront aligner un nombre de dé affolant cumulé avec le bonus de lancement de la V8...

La limite me semble être justement là pour équilibré la magie entre les armée et non bloqué certaine à 12 ( genre ES et encore à condition d'obtenir double 6 pour les dé aléatoire ) et permettre à d'autres d'en avoir plus d'une trentaine... ( bon j'abuse un peu, mais les elfes noir avec domaine de la mort peuvent facilement en utilisé une vingtaine durant une phase même en commençant avec 7 dé )

Modifié par eldrad13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré tout, je suis de l'avis que la limitation est absolue et non instantanée, sinon elle ne s'applique quasiment à rien, car quasiment tous les objets qui génèrent des dés de magie n'ont aucune restriction quant au moment où on les utilise. Ainsi, on pourrait tout à fait attendre de redescendre en-dessous des 12 dés pour utiliser sa Cape des Sombres Etoiles, par exemple...

C'est pas un raisonement sur les règles, mais sur ce que tu veux qu'elles fassent(sans vouloir être méchant :wub: ).

A par cela je ne vais rien rajouter de plus au débat, j'ai donné mes arguments et je m'y tiens. Si il y a eu un débat sur warseer et peut être même sur d'autre forum d'autres pays, il y a quand même de forte chances pour que ça finisse par arriver aux oreilles de GW d'une manière ou d'une autre, et donc qu'un Q&R sorte dans peu de temps, d'autant plus que le v8 soulève pas mal de questions niveau règles.

Si cette règle s'avère vraie, je pense qu'elle sera loin de pousser le domaine de la mort bien au dessus des autres, après tout un dé n'est généré suite un à point de vie perdu que sur 5+, et les sorts de dommages de la morts sont loin d'être super bourrins(mis à part le soleil violet, mais il est quand même plus difficile à lancer et donne des chances non négligeables de fiasco et donc de perte de dés.

Et de là à dire que les elfes noirs sont vraiment boostés par cette règle, il ne faut rien exagéré, les 12 dés ne sont quand même pas atteints très souvent, par contre si cette règle est fausse, ce serait quand même un nerf assez exagéré, les dés utilisés pour générer comptant dans la réserve.

Modifié par anezra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce serait quand même un nerf assez exagéré, les dés utilisés pour générer comptant dans la réserve

C'est comme ça que pas mal de tournoi se sont passé et c'est pas ça qui rendait les elfes noir obsolète :wub:

et les sorts de dommages de la morts sont loin d'être super bourrins

euh...

buveur d'esprit : les elfes ayant un super CD ça peut vite faire très mal, genre tu met ton seigneur sorcier dans une unité avec la bannière +1 en CD...

caresses de laniph : 2D6 touche moins la force de la cible blessant sur 4+ sans sauvegarde d'armure possible.

rire de bjuna : 2D6 touche moins l'endurance de la cible blessant sur 2+ sans sauvegarde d'armure possible.

et enfin le soleil, pas besoin d'en rajouter sur lui ça a déjà été dit :clap:

Et avec ça tu as 2 sorts de malédiction super efficace ( fatalitas et celui qui diminue la force et l'endurance de 1 points à toutes les fig d'une unité et qui peut affecter toute les cibles à porté s'il est utiliser dans son mode amélioré ).

C'est quand même un domaine bien bourrin ( surtout que le sort de malédiction simplifie le travail des sorts caresses de laniph et rire de bjuna ), bon les autres aussi mais le fait de cumuler bourrin et augmente le nombre de dé de pouvoir c'est quand même énorme, surtout que les armées n'ont plus dé fixe, donc tout bonus peut vraiment aider ( surtout que si tu as peu de dé de pouvoir alors l'adversaire à très peu de dé de dissipation ).

Modifié par eldrad13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et de là à dire que les elfes noirs sont vraiment boostés par cette règle, il ne faut rien exagéré, les 12 dés ne sont quand même pas atteints très souvent, par contre si cette règle est fausse, ce serait quand même un nerf assez exagéré, les dés utilisés pour générer comptant dans la réserve.

Sans limite du nombre de persos, grâce à la dague et aux sorts de base des EN, tu peux facilement atteindre les douze dés tout le temps, et les dépasser allègrement même.

Il ne s'agirait pas d'un nerf mais d'une limitation. La moyenne des 2D6 dés de pouvoir, c'est plutôt 7 que 12, ça laisse 5 en moyenne à pouvoir générer. La spécificité des EN et HL leur permettrait d'atteindre très souvent les 12 dés de pouvoir, ce qui n'est vraiment pas négligeable.

En outre, cela les met à l'abri d'un mauvais lancement sur les vents de pouvoir.

C'est d'ailleurs à l'avantage des EN dans ce cas de faire un mauvais jet de dé puisque l'adversaire se retrouve avec peu de dés de dissipation pendant que lui génère tranquillou des dés de pouvoir en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que ça va aider a trouvé une issue :

Dans les pages de référence a la fin du bouquins :

MAGIE

Déterminer les D de pouvoir et de dissipation.

i. Lancer 2d6 pour les Vents de magie

ii. Réserve de dés de pouvoir = Total des Deux dés

iii. Réserve de dés de dissipation = dé le plus élevé

iv. Chaque sorcier peut canaliser un dé sur 6+

v. Aucune des deux réserve ne peux excéder 12dés.

Voila, après c'est le résumé pour lancé les sort, bref, on peux comprendre par là, qu'on ne peux excéder 12 dés lors du calcul de ceux ci au début, mais rien n'empêche d'en récupéré grâce a de sort, sans dépassé les 12 dé au cours de la phase. Car dans l'ordre déterminer, les Elfes noirs n'ont pas encore lancé leur sort qui génère des Dé, par contre les Haut Elfe auront utilisé leur bannière de sorcellerie.

Voila je tente d'apporté ma pierre à l'édifice pour tiré ça au claire :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

buveur d'esprit : les elfes ayant un super CD ça peut vite faire très mal, genre tu met ton seigneur sorcier dans une unité avec la bannière +1 en CD...

caresses de laniph : 2D6 touche moins la force de la cible blessant sur 4+ sans sauvegarde d'armure possible.

rire de bjuna : 2D6 touche moins l'endurance de la cible blessant sur 2+ sans sauvegarde d'armure possible.

et enfin le soleil, pas besoin d'en rajouter sur lui ça a déjà été dit :wub:

Et avec ça tu as 2 sorts de malédiction super efficace ( fatalitas et celui qui diminue la force et l'endurance de 1 points à toutes les fig d'une unité et qui peut affecter toute les cibles à porté s'il est utiliser dans son mode amélioré ).

C'est quand même un domaine bien bourrin ( surtout que le sort de malédiction simplifie le travail des sorts caresses de laniph et rire de bjuna ), bon les autres aussi mais le fait de cumuler bourrin et augmente le nombre de dé de pouvoir c'est quand même énorme, surtout que les armées n'ont plus dé fixe, donc tout bonus peut vraiment aider ( surtout que si tu as peu de dé de pouvoir alors l'adversaire à très peu de dé de dissipation ).

Le buveur d'esprit fera un peu de morts de temps en temps, pas de quoi trop s'enthousiasmer non plus.

Avec les caresses tu aura en moyenne 4 touches, donc 2/3 morts , ce qui va souvent faire 0 ou un seul dé.

Le rire est déjà plus dur à lancer, et en moyenne il fera aussi 4 touches, donc un ou deux dés de donné

Le soleil, il est bourrin, mais les chances de double 6 deviennent vraiment non négligeables si on veut avoir une chance de le lancer. Et n'oublions pas qu'un peu plus de dés c'est un peu plus de chances de fiasco.

Quand on voit les sorts des autres domaines, ils sont vraiment loin d'êtres nuls par rapport à la mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on voit les sorts des autres domaines, ils sont vraiment loin d'êtres nuls par rapport à la mort.

L'avantage non négligeable du domaine de la mort c'est le fait de pouvoir sniper les persos de l'autre et vu que ce n'est pas dit ( contrairement au sort meute dorée de gehenna du sort du domaine de métal ) ils n'ont même pas la possibilité de faire un attention messire, vu les sacs à points que sont les persos ce domaine à vraiment des possibilités énorme.

Après les autres sont aussi excellent je ne dit pas, mais le domaine de mort à vraiment des capacités qui font peur :wub: surtout si on peut gagner des dé de pouvoir.

Comme tu le dit, tu va gagner ( sans le soleil ) 1 ou 2 dé de pouvoir, mais c'est déjà beaucoup vu que tu n'a rien payer pour les avoir et que le nombre de dé de pouvoir à ta disposition est aléatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.