Aller au contenu
Warhammer Forum

[Contact] Attaque Supplémentaire (V8)


Dognar

Messages recommandés

Bonjour

Lorsque une figurine dispose de la règle spéciale Frénésie ou lorsqu'elle dispose de plusieures armes de base elle gagne la règle Attaques Supplémentaires, Est-ce cumulable ? Un frénétique armé de deux arme de base gagne-t-il +2 attaques ?

Modifié par Ghuy Nayss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, différentes règles spéciales sont cumulables, mais avoir la même règle spéciale grâce à plusieurs choses ne lui permet pas de s'auto-cumuler.

Le débat avait déjà eu lieu en section rumeurs : avoir deux armes de base ou être frénétique donne la règle Attaque Supplémentaire. Avoir les deux ne change rien à la donne.

Par contre, avoir une arme de base (non magique) et une arme à une main magique confère-t-il la règle attaque supplémentaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais avoir la même règle spéciale grâce à plusieurs choses ne lui permet pas de s'auto-cumuler.

Je ne demande qu'à te croire, mais je ne trouve cela nulle part dans mon bouquin de règles...

Deux fois la frénésie, ça te donne juste la frénésie. En l'occurrence, deux fois la règle "attaque supplémentaire", ça te donne la règle "attaque supplémentaire", pas +2A.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vite fait en passant, je n'ai pas le nouveau bouquin, mais ça me paraît hautement étrange que les frénétiques prennent un tel nerf (certes, ils sont plus contrôlables, mais bon, autant dire que les furies deviennent assez inutiles, tout comme les OS figos GW).

Modifié par Georges
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En l'occurrence, deux fois la règle "attaque supplémentaire", ça te donne la règle "attaque supplémentaire", pas +2A.

Je réitère... Source?

Nulle part il est dit que la règle "attaque supplémentaire" due à une seconde arme de base et la règle "attaque supplémentaire" due à la frénésie ne se cumule pas... Au contraire, il est dit que "a moins que le contraire ne soit clairement indiqué, les effets de plusieurs règles spéciales sont cumulables" (page 66).

Modifié par Judge Death
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense pas que games se soit mis le doigt proprement pour ça :rolleyes:

imaginez aussi les corsaires elfes noirs avec leur superbe bannière qui ne ferait que les pourrir alors qu'elle ne peut être prise que part eux :clap:

Plus sérieusement "attaque supplémentaire" est une règle spéciale...l'avoir deux fois c'est avoir deux règles spéciales car il n'est dit nul part "règles spéciales DIFFERENTES"

sur ce :)...et eux là c'est pas du RAW (mon dieu que c'est moche) c'est juste du français de mon avis de français :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et eux là c'est pas du RAW (mon dieu que c'est moche) c'est juste du français de mon avis de français

C'est bien là le problème ... Les Français avaient quand même réussi à prouver que la RM de la V7 s'appliquait aussi sur ses propres sorts ...

Avoir la règle Charge Féroce grâce à plusieurs sources à 40K ne fait pas s'accumuler les bonus de force et 'initiative, et il n'y a même pas eu de débat.

Il faut voir ça comme une nouvelle version. Les Invus ne s'accumulent plus, même chose pour frénésie/arme de càc supplémentaire, sinon ils n'auraient jamais créé la règle spéciale Attaque Supplémentaire.

Modifié par Mariulo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Frenzy: "frenzied troops have THE EXTRA ATTACK special rule".

Ils ont LA règle "extra-attack". Si plusieurs sources te donnent cette règle, eh bien tu l'as, mais il est impossible d'avoir n'importe quelle règle deux fois.

Si par exemple tu avais deux fois la règle "parade", eh bien tu ne pourrais parer qu'une seule fois.

Et Extra-attack, ça augmente de 1 les attaques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, raisonnons par l'absurde :

Un perso orque sauvage (frénétique) possède l'objet magique gnôle k'arrach qui peut rendre frénétique.

Le perso possède alors deux fois la frénésie. Il a donc +2A.

Ca vous semble abhérant ? Alors pourquoi vouloir le faire avec une arme supp et la frénésie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que je reste un peu incrédule, ça me paraît vraiment violent pour des trucs déjà pas tops (furies, moines, OS, etc) qui deviennent du coup juste complètement nazes, alors que c'est des figs GW de série... Dans une telle config, les miliciens impériaux à 5 points ont quasiment le même impact qu'une furie, qui elles ont le poison mais aussi le test de Cd pôur ne pas charger...

M'enfin on verra ça prochainement (demain pour ma part).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les nouvelles règles semblent claires. Mais le résultat est délirant, pourquoi venir nerfer des unités déjà laissées de coté ? :rolleyes:

Parce qu'ils se moquent de l'équilibrage, ce n'est pas le but des PDF.

Ces unités seront peut-être remises à niveau lors d'une future mouture du LA. Je sais que c'est moche, mais bon, il y a déjà tellement de laissés pour compte dans les unités que ça ne me choque pas outre mesure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, raisonnons par l'absurde :

Un perso orque sauvage (frénétique) possède l'objet magique gnôle k'arrach qui peut rendre frénétique.

Le perso possède alors deux fois la frénésie. Il a donc +2A.

Ca vous semble abhérant ? Alors pourquoi vouloir le faire avec une arme supp et la frénésie ?

bin autre raisonnement

La frénésie étant théoriquement un "enragement" l'orque ou tout autre créature va devenir incontrôlable dans sa folie de vouloir faire couler du sang et va taper quelque peu plus rapidement qu'à son habitude ( d'ou +1A )

ton orque il a une armes dans chaque main ( donc +1A) et s'il est frénétique tu crois qu'il va ce servir seulement de sa main droite pour tapé , il met la main gauche dans son dos ???

Je pense plutôt qu'il aurai tendance a utilisé ces deux armes.

donc dans un plaisir de rester dans quelque chose de "réaliste" je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas cumulé ces deux règles

Pour ce qui es de la frénésie, il faut rester coherant ... c'est un état physique et mental c'est comme la peur c'est pas parce que 2 unité provoque la peur que tu vas détaller deux fois plus vite ...(la regle de peur a changé mais l'idée est la :rolleyes: )

Truc absurde (ou idée chelou dans ma tête )

Une créature a 3 bras qui manipule 3 armes de base

pour moi il donnerai +2 A je vois pas pourquoi il n'aurai que +1A c'est pas parce qu'elle n'a que deux yeux qu'elle n'est pas capable de géré ces bras.

pour finir il n'est pas stipulé que deux fois la même règles spécial ne puisse pas être cumulable ,le tout est de rester réaliste et puis si ça pose réellement des problème GW propose une solution : mettez vous d'accord avant la bataille ( ou la rédaction de votre liste d'armée) avec votre adversaire afin de régler le dilemme.

ps : dsl des fautes d'orthographes s'il y en a .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chéqué-Varan

La FAQ sur les En semble apporter une réponse:

Chaudron de Sang : Le Chaudron peut effectuer deux

attaques par Matriarche et trois attaques pour la Grande

Matriarche, au lieu d’une attaque par servant comme c’est

normalement le cas pour une machine de guerre. Ajoutez +1

au nombre d’Attaques de chaque figurine tant qu’elle est sous

l’effet de la Frénésie. Toutes les attaques sont des Attaques

Empoisonnées. Utilisez la meilleure sauvegarde d’armure ou

invulnérable des servants encore en vie pour sauvegarder toutes

les blessures subies par le Chaudron. Retirez une figurine de

Matriarche lorsque le Chaudron perd son premier PV, la

deuxième Matriarche lorsque le Chaudron perd son deuxième

PV, mais ne retirez la Grande Matriarche que lorsque le

Chaudron perd son quatrième PV

Chez les glais il ya eu le même débat et ceci semble clore le débat. Ca et le fait que sur le site de Games au sujet des EN, apparement on parle bien de trois att pour les furies. Dans ce cas précis il ne s'agit pas du cumul de la même règle mais du cumul d'une règle et d'un sous effet d'une autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Chaudron peut effectuer deux

attaques par Matriarche et trois attaques pour la Grande

Matriarche, au lieu d’une attaque par servant comme c’est

normalement le cas pour une machine de guerre. Ajoutez +1

au nombre d’Attaques de chaque figurine tant qu’elle est sous

l’effet de la Frénésie.

Ben justement, ils ne tiennent pas compte des armes de bases additionnelles puisqu'ils disent effectuer le nombre d'attaques inscrit sur le profil +1 pour la frénésie.

Avec les armes de bases additionnelles, ça ferrait 4 attaques par matriarche et 5 pour la grande. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien Chequé, voilà qui me semble bien plus digne de foi que ce que j'ai lu jusqu'à présent ici...

Mariulo, ça y est, le grattage des rawers commence...

Et vouloir diminuer les capacités d'une unité en dépit des règles, c'est quoi?

L'unité a 2 armes de base, elle gagne 1 attaque... L'unité est Frénétique, elle gagne 1 attaque tant qu'elle l'est... 1 + 1 = 2.

Lorsque des choses ne sont pas cumulables, ils ne manquent pas de le préciser dans le bouquin ; je ne doute pas un seul instant que si cela avait été le cas ici, ils l'auraient également précisé.

Death, qui de toute façon ne joue jamais de frénétiques, mais qui aime que les choses soient claires et précises.

Modifié par Judge Death
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chéqué-Varan
Ben justement, ils ne tiennent pas compte des armes de bases additionnelles puisqu'ils disent effectuer le nombre d'attaques inscrit sur le profil +1 pour la frénésie.

Avec les armes de bases additionnelles, ça ferrait 4 attaques par matriarche et 5 pour la grande.

Oui mais elles n'ont pas la règle arme additionnelle et c'est pas nouveau du reste.

J'avais oublié de citer ça dans le même parragraphe:

Les règles spéciales Bénédiction de Khaine et Autel de Khaine

ne sont pas modifiées.

En fait le raisonnement est le suivant: si les pouffes sont affectées par la frénésie actuelle et leur octroie la règle attaque supp et que le chaudron conserve une des règles qui donne aussi une attaque supp sans limitation particulière, ça signifie implicitement que c'est cummulable, car un chaudron de sang en partie sans effet sur les furies, quelqu'un aurait pris la peine d'en parler par exemple tellement c'est gros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et que le chaudron conserve une des règles qui donne aussi une attaque supp sans limitation particulière, ça signifie implicitement que c'est cummulable, car un chaudron de sang en partie sans effet sur les furies, quelqu'un aurait pris la peine d'en parler par exemple tellement c'est gros.

En fait, il y a deux choses différentes ici.

Dans le nouveau livre de règle, il y a la règle spéciale générique "extra-attack" qui fait son apparition. Tu ne peux bénéficier des effets d'une règle spéciale qu'une seule fois.

Le fait que le chaudron continue à te donner +1 attaque ne change rien à la règle écrite ci-dessus. Il est possible que d'autres effets donnent +1 attaque sans passer par la règle "extra-attack". Mais ça ne change rien au fait que la frénésie et le port de deux armes donnent maintenant la règle "extra-attack", ils ne donnent plus +1 attaque chacun, mais fournissent chacun la règle "extra-attack", qui fournit +1A

Je trouve ça un peu naze aussi.

Modifié par Archange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Page 66 :"A moins que le contraire ne soit clairement indiqué, les effets de plusieurs régles spéciales sont cumulables"

Donc quand tu posséde la régle Attaque supplémentaire ,tu peux difficilement le cumuler avec attaque supplémentaire , il n'y a qu'une régle attaque supplémentaire... tu ne cause pas 2 fois la peur , tu n'es pas doublement éthéré , tu n'es pas doublement inflammable , bref , pour moi c'est clair.

Modifié par Peanuts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse... "A moins que le contraire ne soit clairement indiqué..."

Est-il clairement indiqué que l'attaque supplémentaire due à la frénésie et l'attaque supplémentaire due à la 2ème arme de base ne sont pas cumulables? Eh bien non...

Et citer des exemples débiles qui en terme de règle n'ont aucun impact (double éthéré, double tirailleur, double peur, et autres) n'y changera rien!

Modifié par Judge Death
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.