Aller au contenu
Warhammer Forum

[Contact] Attaque Supplémentaire (V8)


Dognar

Messages recommandés

Combat sur plusieurs rang est typique de la règle cumulable

La horde de lancier frappe bien sur 4 rangs non?

peau écailleuse j'ai des doutes, pour moi il faut prendre la meilleur disponible

"La peau écailleuse peux être combiner avec une armure[] Pour déterminer la sauvegarde d'armure, basez vous sur la valeur de peau écailleuse, et ajoutez 1 pts pour une armure legère, [etc...] "

Je vois mal comment donnée 2 fois la règle inflammable a une unité, vu que ce n'est plas un buff, mais un debuff... Autre question, doublé 2 fois les blessures, c'est x3 ou x4?

Pour le reste plutôt d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, en règles qui se cumuleraient "toutes seules" on aurait, sans prendre en compte la nature de la règle spéciale:

- perforant

- charge dévastatrice

- attaque supplémentaire

- combat sur plusieurs rang?

- inflammable?

- frénésie

- peau écailleuse

J'ai bon? Les autres étant des "états" ou des "capacités" (je pense à l'ASF) ne sont pas cumulables...

Corback, qui sent de bonnes blagues arriver....

en même temps, il est difficile de cumuler peau écailleuse et charge dévastatrice avec elle même il me semble (à moins que j'ai loupé des combos qui donne une peau écailleuse à des saurus par exemple)

Edit @Mariulo : pour la RM V7µ, je ne trouve pas forcément contre la logique de considérer qu'elle agit aussi bien sur les sorts amis qu'ennemis. Il s'agit d'une résistance à la magie (c'est pas explicitement marqué ennemie). bref, le débat est clos puisque la RM V8 est largement simplifiée.

Modifié par Arandir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combat sur plusieurs rang est typique de la règle cumulable

La horde de lancier frappe bien sur 4 rangs non?

Tout simplement parce qu'elle ne possède qu'une seule fois la règle Combat sur plusieurs rangs, du fait de leur lances.

Les deux autres rangs viennent des attaques de soutien possibles sur deux rangs en horde.

Et comme le cumul des règles spéciales est explicitement autorisé sauf en cas d'indication contraire...

Le cumul de différentes règles spéciales. "Multiple" en anglais est exclusif. Si tu as deux pommes, tu n'as pas "multiple fruits", car on ne fait pas référence au nombre de fruits, mais nombre des types différents.

Modifié par Mariulo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Q°) Peut-on cumuler les règles spéciales ?

Par exemple, peut-on faire des attaques

perforantes deux fois (-2svg). Les règles

susceptibles d'être concernées sont :

perforant, charge dévastatrice, attaque

supplémentaire, combat sur un rang

supplémentaire, frénésie (et donc multiples

attaques), résistance à la magie (un perso

avec deux fois résistance magie (3) par

exemple), blessures multiples, peau

écailleuse, écrasement, écrasement

monstrueux, guide (strider).

R°) On en sait strictement rien. C'est

largement sujet à débat. /!\ ceci peut mener à

de gros abus. Il peut être utile de

conventionner ce qui est cumulatif et ce qui

ne l'est pas.

Extrait du Q&R non officiel. J'ai relevé ça. J'ai raté des trucs susceptible de se cumuler ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait après avoir rerelu le scenar du livre...l'objo "rend une unité frénétique,si elle est déja frénétique elle gagne +1A"

donc normal que nos rats géants aient 3A avec 2 fois la frénésie grâce à l'objo

et du coup si ils se sentent obligé de le rajouter dans le descriptif de l'objo c'est belle et bien que la frénésie ne se cumule pas...

et je pense que (une fois n'est pas coutume) Wodan a raison avec l'histoire du sort skaven qui nous confirme que ça ne se cumule pas puisque l'errata skaven parle de ce sort mais ne modifie pas le fait que ce n'est pas cumulable...

Conclusion effectivement ça ne se cumule pas (même si pour l'histoire "2 armes de bases" +"frénésie" = +1A doit surement être une erreur)

Dans l'attente donc d'un errata mais visiblement avec ces éléments là la logique voudrait qu'on ne cumule pas (mes furies avec une attaque de moins s'en sont pourtant pas si mal que ça sortie lors de ma dernière partie :wink:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"rend une unité frénétique,si elle est déja frénétique elle gagne +1A"

:wink:

Dans l'attente donc d'un errata

Franchement ! Moi je l'autoriserai, même si GW le valide pas, même si c'est pas FER, cumuler frénésie et arme de base me dérange pas. En tournoi je me plierai a ce que dira l'orga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me gène dans ce débat, et ça va avec une grande partie des questions V8 en général, c'est que d'un coté y'a ceux qui lisent, et de l'autre ceux qui cherchent pour nerfer.

Moi ce qui m'ennuie dans la section règle, c'est plutôt l'inverse: d'un côté tu as les gens qui lisent, et de l'autre ceux qui cherchent la faille pour en abuser.

Le double perfo, au CàC uniquement, faut pas l'oublier

Sort 2 du metal.

Quant à la bannière seulement au corps à corps, je ne vois pas pourquoi ce serait le cas, mais c'est un autre débat.

ou la double frénésie (toujours qu'au CàC), seront des cas assez rares, mais dans le doute, c'est un peu trop fort donc on cherche un nerf.

C'est pas le fait que ça ait l'air fort, parce que ce n'est pas le cas (ça concerne un seul rang et seulement des figurines pas top), c'est juste histoire de rester cohérent avec le GBR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a pas vraiment a faire ici, mais il faudra m'expliquer en quoi la double frénésie c'est super bourrin...

Déjà, si tu cumule les A en sup, tu cumules également les test de cd pour ne pas déclaré de charge à M+12 ps.

Seconds points, seul le premier rangs va réellement bénéficier de la règle...vu que les attaque de soutiens sont limité à 1A, et que des figurines avec -1 A de base, je ne connais pas...

Le double perfo au corps à corps est plus meurtrier...mais bon, ça rajoute 1/6 de mortalité au final et ce après tous les jets de dé. (jet pour toucher, jet pour blesser...)

Le coup en point pour ce genre de bonus ne me parait pas forcement facile à rentabilisé...

Le problème j'ai l'impression c'est pas le cumul des règles, mais les reste de la v7 ou ce genre de cumul devenait super bourrin. Avec la v8, toutes les armée on accès a ce genre de combo et on devrais donc uniquement regardé la validité au niveau FER...

La personne qui m'aligne du double perfo au corps à corps je l'explose au tir. Celle qui m'aligne de la double frénésie je me place à M+11PS devant elle et je lui demande de me faire un double test de commandement... Et ce genre de mouvement deviens super facile vu que l'on peux mesurer à tout moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me semble quand même zarb ce que vous dite car un sort skavent confère la frénésie, et il stipule que si l'unité est déjà sujette à la frénésie elle gagnée +2att au lieu de +1. Donc si on suit la logique de se sort

une unité frénétique armée de 2arme de base aura 3 attaques et non 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me semble quand même zarb ce que vous dite car un sort skavent confère la frénésie, et il stipule que si l'unité est déjà sujette à la frénésie elle gagnée +2att au lieu de +1. Donc si on suit la logique de se sort

Je t'invite cordialement a relire le sort...

En effet il ne rend pas frénétique mais mortellement frénétique, et il y a la précision que ça ne se cumule pas avec la frénésie malgrès le fait que ce soit une frénésie "améliorée"

Modifié par Wodan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

?????

Si tu suis le sort "l'unité sombre dans un état de "frénésie mortelle",identique à la frénésie"...

donc ce sort rend sujet à la frénésie mortelle et pas frénésie...dans le fait que si une unité est frénétique déjà alors elle a +2A au lieu de +3A

frénésie mortelle= frénésie +2A

frénésie = +1a

frénésie + frénésie mortelle =+2A

donc je ne vois pas le rapport que tu nous fait puisque les armes de base sans errata ne donnent pas +2A avec la frénésie car dans l'état actuel des choses sans errata:

frénésie + 2armes de bases = +1A

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et du coup si ils se sentent obligé de le rajouter dans le descriptif de l'objo c'est belle et bien que la frénésie ne se cumule pas...

Ou pas, ça ne prouve strictement rien. C'est peut-être tout simplement pour que çe soit bien bien clair, et donc pour bien préciser que la frénésie... se cumule. Tenter de présenter une lecture perso d'une phrase section scénarii comme une règle générale sur le cumul des règles, ça n'a pas de sens.

Bref ça sert à rien de chercher la petite bête ici et là. Le cumul n'est en rien bourrin dans l'extrême majorité des cas, contrairement à ce que les cris d'orfraies peuvent laisser entendre (outre le fait que ça n'a rien d'un argument).

Pour moi c'est simple, on a un Pdf qui nous dit que la stupidité peut se cumuler mais que ça sert à rien, donc tout peut se cumuler même si en général ça sert à rien. De plus le GbR peut tout à fait soutenir les 2 interprétations, sans que quoi que ce soit vienne faire pencher la balance. "Multiple", c'est trop flou, personne ne peut affirmer qu'il faut forcément 2 règles différentes.

Mais je conçois tout à fait qu'on défende la possibilité inverse.

.étant assez pointilleux sur les règles...sans errata mes corsaires avec bannière qui va bien et mes furies auront uniquement +1 attaque

Moi aussi je suis pointilleux, et donc les moines de mes potes auront bien 3 attaques. J'applique la FeR. Tout ça pour montrer qu'on peut être pointilleux dans l'autre sens, hein.

Ceux qui veulent cumuler les Perforantes ou les Frénésies ont vraiment l'esprit tordu !

Et moi je dis que ceux qui cumulent pas sont des abrutis. Ah, c'est pas un argument ? Arrête le sectarisme, t'as pas la parole d'évangile Mariulo.

Modifié par Georges
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis pointilleux, et donc les moines de mes potes auront bien 3 attaques. J'applique la FeR. Tout ça pour montrer qu'on peut être pointilleux dans l'autre sens, hein.

c'est pas comme si les nains avaient des armes perforantes :wink: hein george :clap:

C'est peut-être tout simplement pour que çe soit bien bien clair, et donc pour bien préciser que la frénésie... se cumule.

dans ce cas si les règles sont écrite comme cela...ils auraient mis ce bout de phrase dans la règle de frénésie :wub: mais non...donc ce n'est pas pour bien dire que sa se cumule sinon ils l'auraient fait dans la section règle spé à "frénésie"

Donc ça prouve bien que pour le scénar c'est exceptionnel (d'ailleurs pour le scénar une fig qui a la frénésie gagne +1A mais pas +2 si elle est une fois de plus sous l'effet de la frénésie :P)

Modifié par GreenBlade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas comme si les nains avaient des armes perforantes wink3.gif hein george biggrin.gif

Désolé je ne joue pas nain. Au demeurant je pense avoir plus de 5 ans d'âge mental et donc ne pas essayer désespérément de gratouiller un avantage naze.

dans ce cas si les règles sont écrite comme cela...ils auraient mis ce bout de phrase dans la règle de frénésie wink3.gif mais non...donc ce n'est pas pour bien dire que sa se cumule sinon ils l'auraient fait dans la section règle spé à "frénésie"

Donc ça prouve bien que pour le scénar c'est exceptionnel (d'ailleurs pour le scénar une fig qui a la frénésie gagne +1A mais pas +2 si elle est une fois de plus sous l'effet de la frénésie wink3.gif)

Ou pas, c'est ton interprétation d'une règle secondaire d'un scénario spécial, j'ai du mal à voir ce que peut bien prouver cette élément par rapport aux règles spéciales générales. Ce n'est qu'une partie d'un faisceau d'indices incomplet, et donc non probant.

A l'inverse : FaQ GdC

Q. Si vous souffrez déjà de la Stupidité à cause d’un sort ou du

Heaume aux Yeux Innombrables, pouvez-vous obtenir le résultat

Folie qui la donne à nouveau ? (p43)

R. Oui, c’est possible, même si cela n’aura aucun effet additionnel.

Elément qui, si je ne m'abuse, tenderait à démontrer que le cumul est toujours possible. Je ne dis pas que c'est une preuve définitive, mais je crois que ça a plus d'importance qu'une obscure règle spé d'un scénario spé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elément qui, si je ne m'abuse, tenderait à démontrer que le cumul est toujours possible. Je ne dis pas que c'est une preuve définitive, mais je crois que ça a plus d'importance qu'une obscure règle spé d'un scénario spé.

Rien a voir, en effet la ça parle du cas particulier de "l'oeil des dieux" (au cas ou tu connaitrais pas)

La règle de l'oeil des dieux, c'est que si tu as déjà obtenu un résultat, tu relances.

La question est donc intéressante, car si ton perso est stupide de base, peux tu relancer le résultat (vu qu'il n'a aucun effet).

La réponse est donc: oui tu conserves le résultat, mais comme tu est déjà stupide, ça n'a aucun effet en soit sur le perso (il n'est pas stupide x2, donc pas 2 tests de stupidité au début du tour, donc pas de cumul)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien pour ça que je ne parlais pas d'une preuve définitive, je sais bien que ce n'est pas exactement le même cadre, toutefois, on peut y voir que la stupidité se cumule, sans effet supp.

(il n'est pas stupide x2, donc pas 2 tests de stupidité au début du tour, donc pas de cumul)

Nope ça c'est pas ce qui est écrit, mais simplement ton interprétation. Moi je vois : deux fois stupidité (puisqu'on ne relance pas) mais sans que ça ait un quelconque effet. Donc cumul.

Fin bref, débat sans fin et sans réponse, ne t'en déplaise Wodan, mais en tous cas pas dans le GBR.

Modifié par Georges
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis le débat depuis un moment et je vais essayer d'apporter ma pierre à l'édifice, donc ne me tapez pas c juste pour vous aider :crying: , en effet je n'ai pas encore reçu mon livre de règles donc je vais me référer seulement à ce que vous écrivez.

Si comme le dit "obierwan" comme il est écrit dans le pdf EN que les servantes du chaudron ont 2A + 1A pour la frenesie tant qu'elle l'ont, je suppose que cette mesure est exceptionnelle, donc elle est précisée, donc si ca ne l'est pas dans le bouquin de règles on peut supposer que cette règle ne se cumule pas avec l'attaque supplémentaire de la 2ème arme.

Bien sur on peut aussi dire que c'est un oubli dans le gbr, ceci dit à l'heure actuelle avec les documents en notre possession cette mesure ne semble pas être un oubli puisque précisé dans le pdf.

Voila ce que j'en pense :-x (il est difficile d'avoir des certitudes sur ce point ceci dit)

Edit : Grillé par la rque de Aminaë

Modifié par granbout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce point comme sur pas mal d'autres concernant cette V8, je constate tout de même pas mal de confusion, à la limite de l'amateurisme...

Les Pdf à peine sortis qui doivent être erratés, le nombre de points de règles qui posent question, cela commence à faire beaucoup (dernier en date, juste pour l'anecdote : une armée de Comtes-Vampires, si l'on se fie aux pdf, le français et l'anglais, ne doit plus avoir de Vampire comme Général)

Bref, des règles probablement longuement testées, mais de gros problèmes au niveau de leur rédaction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet de Frenzy + Additional Hand Weapon, le FER Anglais me paraît clair (après je peux me tromper, ce n'est pas ma langue natale).

Frenzy (p.70): To represent their fighting fury and lack of self-preservation instincts, Frenzied troops have the Extra Attack and Immune to Psychology special rules.

Extra attack (p.69): A model with this special rule (or who is attacking with a weapon that bestows this special rule) increases his Attacks value by1

Close combat weapons (p.89): If an infantry model in a unit is armed with an additional hand weapon or a brace of pistols, these grant an extra attack.

L'arme additionnelle donne "an extra attack" (notez l'utilisation de la minuscule et de l'article qui selon moi signifie +1A pas règle spéciale Extra attack) alors que la frénésie donne la règle Extra attack (sans article et avec la majuscule).

Donc Frenzy + Additional Hand Weapon = +2A

Edit: Oups autant pour moi, conflit avec la page 91 Two / Additional hand weapons qui donne la règle Extra Attack. Du coup je sais pas mais la règle page 89 semble plus logique.

Modifié par yool1981
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.