Aller au contenu
Warhammer Forum

[général] Géant et V8


Stentorr

Messages recommandés

Bonjour,

A la lecture du nouveau livre de règles, je viens de m'apercevoir que seuls les orques / gobs et les hommes-bêtes comportaient le géant dans leur liste de référence.

Cela veut-il dire que les autres armées qui avaient auparavant droit au géant mercenaire n'y ont plus accès ?

Merci d'avance pour vos avis,

Stentorr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il vaut mieux ne pas s'occuper de l'eventuel entrée d'un livre d'armée, mais de plutot utiliser l'en tete de la liste mercenaire et des unités mercenaires hors liste.

comme ça c'est simple, clair et laisse l'option d'utiliser des mercenaires en dehors d'une liste full mercenaires, pour ceux qui le desirent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas moyen de retrouver le pdf en question (d'Alessio Cavatore je crois).

@ eriok : je n'ai pas bien compris ta réponse sur l'utilisation d'unités mercenaires hors liste...

Je crois que je vais être obligé de me débarrasser de mon géant V7...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Officiellement, il est maintenant impossible de recruter des mercenaires.

Même la FAQ des Ogres précise "Ignorez toute référence faite aux Mercenaires".

Bref, à part les O&G, les HB, les GdC et les RO, plus personne ne peut jouer de géant (le géant d'os mis à part).

EDIT : Merci StellartoiZ !

Modifié par Mariulo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis c'est pas comme ci, dans le white dwarf, on voit l'empire avec des géants, pour illustrer la V8...

Donc je ne vois pas trop d'ou il est interdit de jouer un géant en fait (à part en tournoi pour x ou y raisons qui m'échappent).

Mais si le PDF à disparu, là, c'est un peu plus étrange.

Je crois aussi que c'est dans le WD ou dans le blog du site Games qu'on voit un géant de l'école d'artillerie présenté.

On a donc deux sons de cloche ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'ultime note "officielle"sur la disparition des entrées mercenaires dabs les premiers livres V7 et les suivants:

Note on DoW from Gav Thorpe.

There's a variety of reasons for removing the reference to DOW in the forthcoming army books, and these are the main ones:

1. The rules detailing how to include DOW in an army are included in the DOW list/ articles. Therefore if you have access to those rules you have access to how they can be added to your army.

2. We may wish to revise the way DOW work in the future, and while we continue to perpetuate the current rules for them in the army books this will be very difficult to do. Our intent is that the DOW rules, should we produce a proper supplement, will be entirely self-contained and require no references in the army books.

Neither of these are intended as a signal that we are never going to do/ immediately going to do (delete as appropriate) a Dogs of War supplement. They are simply a sort of house-cleaning procedure that leaves us clear to evaluate and pursue the correct course of action regarding Dogs of War in the future.

source (dernier opus page merço anciens site GW UK):

http://sgabetto.free.fr/Telechargements/Me...DansListeV7.htm

En général les concepeteurs interdisent rarement explicitelment ce genre d'add-on récent, pour ne pas géner les règles maisons par exemple.

Soit on s'en tient à cet ultime conseil du studio sentant le "jusqu'à nouvel ordre" .Soit on cherche dans toute la V8 si quelquehose le contedit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'ultime note "officielle"sur la disparition des entrées mercenaires dabs les premiers livres V7 et les suivants:

Note on DoW from Gav Thorpe.

1. The rules detailing how to include DOW in an army are included in the DOW list/ articles. Therefore if you have access to those rules you have access to how they can be added to your army.

OK mais le fait que les règles ne soient plus accessibles à l'heure actuelle sur les sites officiels de GW (à moins que j'en ai loupé) me fait plutôt penser qu'elles ne sont plus valables...

Après je peux toujours garder précieusement mon pdf "Giants for hire" et me reposer dessus pour mes listes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en mème temps, tu peux aussi te dire qu'internet n'est pas le seul support existant et que d'autre sources sont aussi fiables et officielles...

toutes ces règles existent aussi en version papier, tu sais lme truc des siècles précedents mais qui fonctionne toujours aussi bien :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi ils interdisent les entrées de mercenaires dans les listes et qu'ils vendent toujours les figurines. Je trouve pourtant que ça donne un peu d'originalité à une liste, et puis toutes les armées du monde et de toutes époques ont engagés des mercenaires, parfois même, ils étaient plus nombreux que l'armée régulière.

De deux choses l'une, soit ils veulent supprimer complètement les mercenaires, mais je crois qu'ils devraient rembourser les clients qui ont achetés des figurines mercenaires, régiment de renom surtout. Soit ils les autorise à nouveau. Et s'ils pensent que les mercenaires ne sont pas adaptés aux nouvelles règles, ben ils n'ont qu'à les refaire et autoriser de les employés le temps qu'ils refondent les règles.

Donc en gros si on veu inclure des mercenaires dans nos listes, il va falloir demander l'accord à nos adversaires et orgas de tournois. Je trouve ça vraiment dommage de la part de geu weuh.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Eriok : je suis bordélique avec le papier, je ne serais pas fichu de retrouver la fiche du géant... :rolleyes:

Je crois que je vais fermer mon post de vente du coup.

Sinon pour les mercenaires, je me souviens qu'à la fin des années 90' ils étaient un peu fumés avec les piquiers qui tapaient sur 4 rangs et Asarnil sur son dragon qui déchirait tout... Alors quelque part certaines limitations étaient peut-être justifiées (mais là je digresse et frôle le HS)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.