Aller au contenu
Warhammer Forum

[Debrief] La Lice des Lemovices à Limoge


Messages recommandés

Oh oui après leur hold-up les parisiens ouvre ce debrief ( après 3h30 de train sans vraiment de clim aussi... ) !

Et ça c'est la méga classe....

Tout simplement un enorme merci pour commencer, dire à tout le monde que simplement ce tournoi est celui où y'avait la meilleure ambiance, les plus gros délires qui était juste monstrueux quoi...

On a rigolé, on a joué au foot, et on a quand même un peu joué aux pitous !

Debrief plutôt rapide car je pars en vacance demain et que rien n'est prêt :

Partie 1 contre Sylvain :

Sur le papier il est pas bien avec ses HE, il tente des trucs, ma roue tour 1 avec de jolies eclair F4 descend le seigneur sur stellaire, déjà sa va mieux, le dragon m'emmerde, mais je gère tout le reste avec les encenseurs qui rotomoule tout, Sylvain n'a aucune chatte, sauf quand il fait les tests d'endu :P !

Dernier tour, invocation des crevasses sur le stellaire qui va charger mon prophète, pouf...bon ben là c'est vraiment fini...

Grosse victoire pour moi, merci à Sylvain pour la partie, il a pas fait la gueule malgré une malchatte de fou furieux...bonne première partie pour entamer le weekend...

Partie 2 contre Polo :

Bon encore une fois je suis sur le papier très bien, la liste ES en face sans aucun tir avec mes deux roues, les encenseurs et ma magie sa doit rouler tout seul, je mets 20-0 sans trop de soucis, sauf que en face, c'est pas le joueur lambda, c'est Polo, et Polo ben il sait jouer ! Après un deploiement pas facile pour moi, Polo pendant 3 tours me met la misère, je me sens trop mal, la victoire m'échappe vraiment, mais c'est sans compter sur ma roue de folie, déjà il est bien chatte ce cochon, deux tirs F10 qui passe sur l'homme arbre, il me sort deux regen ce bon Polo ! ENfin bref, ma roue s'acharne et finit par remballer deux unités de kurnous qui la charge...trop bon la roue ! Bref, la roue couche un HA suplémentaire...et me permet de decrocher une égalité à l'arrache ! Merci mon Polo pour cette belle petite leçon avec les ES, on a transpiré, c'était dur, mais quelle belle partie ! Sur le plan stratégique c'était beau ! A bientôt pour une revanche !

PS : les pièges niveau 1 sa marche pas avec moi X-/

Partie 3 contre Matt :

Enfin on s'affronte ce bon Matt et moi ! Sa entame très fort, il me donne le premier tour et j'entame très fort en avancant toute mon armée, au passage je file 2 pv suite à une rentré dans les bois de ma roue...sa commence très fort ! Muhahaha on s'en fout, bref, il avance, se place, met dans incendiaire dans la maison, tout ça tout ça, moi je blast pas mal, à mon tour, comme j'ai rien pour aller chercher les incendiaire dans la maison, ben je me casse pas les fesses, je detruit la maison avec la cloche, et au passage 4 incendiaire :wub:

Bref tour 2 il charge avec son bubu ma cloche qui est rejoint par le chuck et les chiens, je contrecharge avec encenseur + creuset...il me tu mon prophète grace au coup fatal du jugger, mais mon creuset se dechaine et le bubu et ses potes font tous pouf...

Pour finir je lui donne une roue, on blast, je me craque sur une charge ( 3 encenseur sur 10 horeur je me fais remballer bref ^^ ).

On finit sur une égalité pour moi, c'était juste trop fun, pincage de téton et tout, enfin bref, du grand battle plein de rebondissement avec un chuck et son armure en titan... Une partie d'anthologie avec Matt !

Match de foot + boeuf bourguignon + dodo avec Touba + Zoocryptologie...ste soirée de malade avec la petite douche qui va bien...enfin la soirée de fouuuu !

Le lendemain, c'est partit je suis plutôt bien classé donc j'affronte Touba !

Touba c'est mon super pote, je vais pas lui offrir une partie de merde ou je lui malefoudre son armée à grand coup de techno et de cloche...non monsieur ! Moi être vrai skaven ! Tour 1 je rush partout ! Bon la partie est bien tendu, mais le stellaire fait un taff de folie car Touba s'acharne contre ma tempete warp et ma bannière d'orage ne dure qu'un tour...Grosse gloire, je detruit tout le pack de lions blanc en le descendant à endurance 0...et je prends un pack de PD avec des encenseur, au final, avec une malchatte aux invus il me down ma cloche, mais mon prêtre même pas peur, il continue de blaster de partout et tentera le tout pour le tout avec un Très très redouté treizième sort sur le pack de phenix qui passera...ou pas :clap:

Avec une ambiance de fou à la table ( " Bon alors j'vais texpliquer " qui devient mythique ^^ ), une partie stratégique que Touba gère très bien, et c'est pas facile pour moi d'avancer comme ça dans un goulot qui se termine par du tir, je suis encerclé mais m'en sort honorablement en ayant fait une partie de folie avec mon super Touba qui mérite bien cette victoire ! Defaite mineure mais meilleure partie du weekend sur tous les points !

Dernière Partie contre Christophe et ses EN :

Bon la partie est un peu à sens unique pour lui car je gère bien l'anneau de hotek, j'epuise très vite ses PAM, il a que un char qui couche encenseur + roue sur un flanc, tout le reste je le prends ou presque, avec pas mal de chance en magie...il tente de belle charge, mais à chaque fois j'arrive à contre charger, encore sur cette partie une de mes roue fait un carnage en prenant un pack de lancier, les chevalier sur sang froid et la sorcière qui restait, celle avec hotek se fait doucement vaporiser par un malefoudre bien placé.

Au final duel entre cloche et dragon, il me charge, ne lance pas de défi, le prêtre survit avec son dernier point de vie. Au tour d'après je sauvegarde les 3 blesssure faite par le seigneur, mais le dragon en passe une et me tu mon prophète, mais je gagne largement et fait fuir le dragon, je termine la partie en prenant le char et les arba...au final il lui reste un cavalier noir et une baliste !

Merci à lui pour cette partie remplit de fun du début jusqu'à la fin, t'es vraiment un phénomène héhé !

J'espère à bientôt pour une revanche plus interessante pour toi X-/.

Merci à tous mes potes, à mes nouveaux potes aussi, à Kiri et Abho pour la team parisienne, à l'orga pour tout ce qu'il a fait pour nous et surtout à baptiste pour son acceuil juste parfait, sa conduite, à julien pour nous avoir raccompagné à la gare, à Touba parceque...voilà quoi..., à Matt pour cette partie d'anthologie, à Polo pour m'avoir fait transpiré et m'avoir donné une leçon de jeux quand même et à tout le monde aussi, à Ben-J pour être devenu mon père Peruvien :P ...

Enfin bref, merci à tous, c'était vraiment...le weekend entre pote...

Gros poutou !

Piki', Ank'...ne jure plus que par la roue :wink:

Modifié par Pikinou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon mon p'tit débrief

Alors commencons par l'aspect général du tournoi : se fut génial, je me suis bien amusé avec les copinous (Touba, Ankor, Abho, Mat, Guilou, Kevin, 4L, Rat_Cornu, lolo, sylvain, benji :wub: , et tant d'autres ^^)

Merci à mat pour l'hébergement chez lui le vendredi soir et à nonos pour le samedi soir !

Les +++ :

L'ambiance, petit comité et organisation réussi pour ma part

La bouffe, consistant et varié rien à redire (boeuf bourguignon pour le soir yeahh)

Le no limit y'a vraiment que sa de vrai :P

Mes 50 HARPIES :clap:

Les --- :

Eh oui malheureusement je finis 14ème mais sa j'expliquerais pourquoi à la fin

Ma liste : du EN de bash, dragon, GB sang froid, 3 cav noir, 50 harpies, 8 chevaliers sang froid, 5 ombre avec leur pote assassin, 2 hydres donc 0 magie mais hotek quand même ^^

Donc mes parties :

1ère partie contre Abho'Crash et ses HE ou plutot son stellaire :

Il a le premier tour, il décide de venir dans mes lignes avec son stellaire qui me prendra ma cav sang froid et c'est touttt, pendant ce temps abho décida de tout raté, test de terreur relancable, panique relancable bref que du bonheur (pour moi mais pas pour lui), je prends tout sauf le stellaire et le char à lion blanc, et avec des MDE il m'arrache mon dernier pv sur mon seigneur sur dragon du coup je fais que victoire mineur ^^

Victoire mineur

2nd partie contre Brice en GDC de magie

La partie s'annonce très mal, il a 1 nivo 4, 2 nivo 2, 1 niveau 1, et moi 2 dés de dissipe, je décide de mettre tout autour d'hotek et d'avancer. La partie basculera dès le moment où le dragon survivra à la 3ème phase de magie on s'arrache plein de pts chacun mais je prend ses 3 magots + moitié de prince démon qui me donne une petite avance de 899 pts (victoire majeure est à 900 pts pas de regret), partie super sympa on s'est bien éclaté (dans les 2 sens du terme)

Victoire mineur

3ème partie contre Rachid en skavens

Il a une liste skryre, avec 3 techno et un seigneur sur rat ogre broyeur (autant dire qu'il est venu en bisounours), il active bannière d'orage tour 1, du coup avec mon dragon je décide de traverser la table à pied ^^, car la bannière me bloquera 3 tours de mvt .... compliqué pour un full volant ^^, mais 4 sang (dont GB qui porte bannière hydre) traverse le pack centrale de 25 vermines avec seigneur + technomage et là tout bascule le dragon prend du pts et les harpies prennent un p'tit peu de points. A noté une roue qui charge le dragon et sur ses éclairs fait incident et du coup je la remballe (j'ai sérré les fesses quand même), partie super plaisante, mais Rachid à désormais la haine contre moi X-/

Victoire majeur

Première journée super cool 3 victoire sa promet du bonheur ^^

Le soir un p'tit foot et on écoute les explications de Jean luc :P

4ème partie contre Zhatan et ses fidèles démons :

Il a 3 maitres sorcier donc 3 peur animal, 4 fois 5 chiens, doublette d'incendiaire sa va être tendu.

La partie fut assez longue je tente de rusher mais dragon sera bloqué pdt 3 tours du coup je peux pas prendre de pts. Mais l'assassin bloque à lui tout seul 2 pack de chiens de khorne au close mais je perds bcp de pts tour 6 (peu pas chopper incendiaires du coup je souffre) mais je m'en sors avec une égalité (à noté mon adversaire très fair play fait un fiasco double 1 ^^)

Egalité negative

Dernière partie contre Kévin en empire, 2 tank autel et 3 magot

Encore une partie difficile mais qui passa à sens unique dès le tour 2 à cause du dragon qui survit à 5 tirs de canons qui charge l'archi (épée hydre + potion de force et pouf l'autel) après c'est la débandade les harpies font du rêve contre les machines et les tanks. Je perds 600 pts et lui il lui reste 2 tank et une cav qui se ballade)

Victoire majeur

Du coup je m'en sort avec 2 victoire majeur , 2 victoire mineur et 1 égalité négative, je suis donc très content de ma perf car je ne perds aucune partie.

Mais je fini 14ème car je me prend 14 pts de pénalité (je rappelle une victoire majeur =14 pts) car j'ai envoyé ma liste tardivement, il fallait l'envoyé 20 jours avant le tournoi, 1 pts par jour de retard et paf je passe de la 4ème place à la 14ème X-/ donc forcément un peu déçu car je découvre sa qu'au moment du résultat ...

Mon excuse mais qui ne change rien au truc, je n'ai pu déterminé qu'au dernier moment si je venais ou non et un des orga m'a dit que sa posait pas de problème que je m'inscrive au dernier moment (vu le nombre que l'on était) donc forcément je suis partie moi et Touba (qui a eu aussi 14 pts de pénalité) sur une note assez négative...

Sa ne change en rien que Limoges c'est le top niveau Copinou et ambiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez hop à mon tour! tournoi agréable même si ma liste au départ me semble être basique est pas fun...

je suis venue en HB (comme d'hab) avec 7 char à sanglebouc et 8 à razorgor soit la bagatelle de 272 touches d'impact sur le tournoi (et encore j'aurais du attendre les 300... ) 1 général héros hb, 2 niv 2 et 1 niv 4.

Au final je me rend asser vite compte qu'il faut réfléchir...

bref les plus du tournoi:

-La salle très grandes avec des tables entière pour poser ses pitous morts/ à invoquer bref la grande classe

-La bouffe!

-Ca fait un an... mon tout premier tournoi ct celui la et le chemin à été long et douloureux! (forcément à jouer HB ^^ )

-L'ambiance général et tout mes adversaires!

les moins:

-euh... l'instalation de la salle elle est grande... très grande ^^ (la désinstalation merci au gens qui viennent de loin et reste quand même filer un coup de main)

Hop les batailles!

1er bataille laurent et ses ES

Parties qui débute sur les chapeau de roue (avec ma liste forcément...) ce dernier découvre les joies de la magie HB (j'ai 3 fois le sort 1 5d6 touche de force 1 relancable...) j'annihile un pack de dryade et "tien pour le fun me reste 3 dés je tente l'invocation du gorghon!)... résultat fiasco et double 6.... le sort passe en irrésistible :/ au final ce ghorghon me donnera l'impression de plus me faire *bip* qu'autre chose car j'ai plus la magie de mon niveau 4 même si ce dernier fera fuir les lémure (que j'avais prévue de défoncer avec 5 char de toute façon ^^ ) et ne fera rien de la partie car il va courir derrière ces lémures toutes la parties (ou presque).

Le reste de la partie est du cache cache dans les bois les homme arbre vont me poser de gros problème mais tour 5 je vais chercher un homme arbre avec deux char à razor par ce que mon adversaire me provoque en disant que je suis aps joueur... cet homme arbre est dans une forêt bien entendu! résultat un char fui l'homme arbre se retrouve au milieu de 3 char... et du gorghon que j'avais presque oublié! He bien malgré 3 char (à razorgor svp) l'homme arbre ne rend l'ame que sur les toutes dernière attaques du ghorghon bref pas moin de 12 impact + 20 attaque f6 auront été nécessaire pour le faire tomber... du coup mon ghorghon se "rachete"

égalité négative, 49 touche d'impact.

2 éme bataille contre benji alias asarnil et ses CV (enfin ceux de nonos plutôt?)

Parties avec une grosse maison au centre droit il déploie un énorme pack de chevalier noir avec seigneur + héros dedans et avance... Tour 1 sa nué de spectre se fait charger par mon seigneur chaman (spe cac) et un autre char (pour avoir la PU) à son tour 2 j'arrive à en venir à bout (seigneur chaman spe cac ca rigole pas!)... Résultat j'ai un champ de foot devant moi! de plus les gardes des crypte qui ont traversé la maison se retrouve à 6 pas de mon armée (ainsi que ses chevalier noirs). début de mon tour 2 11 char partent simultanément à l'assaut 3 razor sur les gardes des crypte 4 razor sur les chevalier noirs+1sanglebouc et d'autre charge à droite à gauche... fin du cac il lui reste un pack de goule qui se prend une irré de 3 char, 25 zombies 1 GB dans des goules et 1 varghluf... Il préfère abandonner. Victoire par abandon c'est la classe j'en reviens toujours pas... du coup "seulement" 47 touches d'impact (oui oui en un seul tour)

3ème partie, paul et ses ES

Alors forcément massacrer en deux tour son adversaire c'est la classe mais du coup je me retrouve 6ème... et je tombe sur quelqu'un qui sait jouer... P'tet un peu trop à fond pour moi ceci dit sans compter qu'en plus la table ne m'arrange pas top, une énorme forêt au centre et une rivière qui mange 1/4 de table... je choisi le cotés de la rivière malgré qu'ils soit une armée de cac (et full magie ou presque ^^ ) car si ils se cache derrière aller le chercher posera un ou deux problèmes... mais au final les chars n'arrivent pas à passer suffisamment nombreux entre la forêt et la rivière et se font cueillir par les hommes arbres le restes des troupes mets trois plombes à faire le tour et en prime (je lui laisse faire les jets) les impacts de fuite sont en général de 5 ou 6 ^^ ceux en charge 1 ou 2 ^^ bref je me fait gentiment retourner par un adversaire trop en tout pour moi... :wub:

table rase et toutes son armée encore la (sauf peut être un groupe de dryade ^^ ) 60 impact quand même (dont 50 sur moi à peu près...)

Le soir match de foot au sommet contre les maillots et les sans maillots tout çà après un bon repas.

Le lendemain le retour de la suite!

4 ème bataille Fabrice alias von rokof (ca s'écrit pas comme çà hein :clap: ) et ses O&G!

Donc voilà en résumer rapidement la encore un excellent joueur excessivement sympathique... qui mais longtemps à jouer certes mais quand ca bouge ... bobo... Du grand art des estimation à la cata et plongeur au poil près avec en prime 7 hit sur 11 tir (et un seul incident sans conséquence tour 5 ^^ ) bref tour 1 je me dit allez j'utilise pas le calice l'estimation sera bonne 1 chance sur 6 d'être touché sur mon seigneur etc etc et 1d3 pv de cata... ha non ct 1d6 "pouf" la bataille à même aps commencé que PAF plus de seigneur... tour deux c'est le porteur du calice qui se fait exploser juste avant la phase de tir... ensuite les chars avance moins vite que les balistes/cata les dégomme... bref je me fait ENCORE défoncer (surtout que ses fanatique font un carnage) au final il fera 32 impact de fana/char mais je sauve l'honneur car j'en fait 34 (dont la moitié sur moi comme d'hab ^^ )

table presque rase vu qu'il me reste un demi char à sanglebouc...

5ème et dernière bataille aladin contre son armée quelle est trop belle de GdC

Il sait pas comment gérer tout ca... moi je sais pas comment gérer ses DO... au final la partie se déroule bien pour moi, tour 1 deux pouvoir irré (p'tin j'aurais du invoquer ce ghorghon plutôt que de faire les touche aux trolls) le deuxième irré est sur l'invoc de ghorgon (alors celui la par contre à part faire 6 test d'endu à mon chaman niv 2 il aura servi à rien ^^ ) ses DO avance puis recule, puis reavance etc etc... il a peur du comité d'accueil et le comité à peur de lui :/ mon seigneur charge des maraudeur une fois son char détruit (il est spe cac) il défonce tout sauf le sorcier de nurgle qui va l'achever sur un sort de rayon avec mon gege... faute de temps on "abandonne" tour 4 mention spécial au ghorgon qui coup fatalise zéro fois en 6 tour de cac il aura au moins stoppé les chevalier... qui se seront presque tous fait tuer par leur monture ^^

au final finit tour 4 sur une défaite mineur qui aurait être bien pire (plus de niv 4 ^^ ) 37 impacts ^^

Bref malgré un score moyen le fair play+le bonus d'armée me propulse à la onzième place mieu que ma dernière place l'année dernière et mon goal average de -16407...

Modifié par Gorthor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Traditionnellement les +/- d'abord:

+ revoir les copinous, et en rencontrer de nouveaux!

+ l'ambiance, géniale, simplement

+ le pré, le ballon, Jean Luc Gattuso/Terry, la victoire des tous nus!

+ l'hospitalité d'Arnaud, et son cognac^^

+ La zoocryptologie, ou la cryptozoologie, personne ne sait vraiment d'ailleurs, mais un pur moment anthologique

+ La cuillère de Benji, un show que même les américains nous envient

+ ma place

+ tous mes adversaires , les uns plus cool que les autres.

+ les Limousins, vous êtes des potos :wub:

++++++++++++++ JEAN LUC, extraordinairement puissant

- une déchatte sur la première, un truc de fou

- un craquage de dés du Prince sur Stellaire, qui face à 6 CSV met 0 blessures...

Les parties:

Première partie:

Je joue contre Thibault "Ankhor/Pikinou", a.k.a le fils péruvien de Benji.

Il joue Ska, double roue, triple encenseur, cloche creuset, ça s'annonce dur.

Et ben c'est pire que ça. Je fais rien de la partie, un ratio de jets de dés réussis pitoyable, et lui joue bien.

je prend deux roues, et deux ou trois broutilles, et pis c'est tout :wink:

Bilan, pelouse, 3096 à 652 X-/ ça part mal

Deuxième partie:

Thomas, en RO.

Là, c'est quasi autowin, il a rien pour gérer le Stellaire. Mais je ne suis pas à l'abri d'un craquage.

Il se déploit tout à l'opposé du Stellaire et des deux Cav. Mais face à 10 archers, 3 Balistes, 1 Grand aigle et, planqués dans la pampa, mes 6 GF qui seront les hommes de la première partie du match... il peut pas avancer à cause des GF, je le plombe au tir fait fuir un pack de ventre dur en réponse à un charge de Dragon + PdC+ Char de Chrace, et là, c'est fini. Tout ce beau monde est derrière ses lignes et va tout remonter.

Bilan: 3200 à 400, :wink: , vengeance!

Troisième partie:

Benjamin "Jedi Yoda" Demarthon, en CV

Il joue une liste 2*5 Loups, 3 CSV, 2*10 goules, 20zomzom, 15Gardes des cryptes, + 4 vampires dont une GB.

il pense que l'amulette est comme souvent sur le prince, mais ça n'est pas le cas, et m'offre un pack de spectres. Derrière, il me prend les deux cav après avoir shooté le porteur de l'amulette.

Pour le reste, je shoote un peu de trucs, j'avance prudemment. j'essaie de me placer comme il faut. Pour mettre le stellaire dans les meilleures conditions possibles je charge 6 CSV, en pensant poutrer en un tour de close, ce qui normalement devrait le faire. Et ben non. 0 Blessures, me voilà enterré dans un close qui durera jusqu'à la fin de la partie grace au renfort des Gardes des cryptes.

Bilan, belle victoire pour lui.

Quatrième Partie:

Laurent "Alarik", en ES

Bon ben c'est lolo, on se connait bien on est du même club. Il joue une liste savonnette, avec en guest star un seigneur sur dragon, arc de Loren Flèche arcanique, la plate forme de tir de luxe ...

On se met gros des deux côtés. Je cours après son dragon longtemps, sans lui faire quoi que ce soit :/

à la fin, lui reste un demi pack de chevaliers sylvains, un demi pack d'archers, et le dragon. Il m'en reste un peu plus (chars, GA, balistes, archers, Dragon)

Bilan, une mineure pour moi.

5ème partie:

Laurent, des TCA, en ES

Liste plus galère pour moi, avec deux HA, des lémures, des danseurs et encore un Loren+flèche arcanique...

Assez rapidement, on commence à se mettre sur la gueule, mais le premier retournement de la partie a lieu dès mon T1. Charge de PdC + Tiranoc + GA sur dryades. si je passe dessus, je fais une irré et dois être en mesure ed taper l'HA derrière, et je laisse une LdV pour que mon dragon charge T2 l'autre HA. Humm, j'en laisse deux, lui réussit son test double as... Charge des Kurnous + autre pack de dryades sur les PdC :evil... Bon, la partie se déroule avec quelques aventures, où le dragon retourne tout ce qui se présente face à lui. De son côté, les danseurs font pareil. on part sur une petite mineure pour moi, jusqu'au dernier tour, où je réussit une double save à 6 faisant faire un PU peur sur son perso, que je poursuis et rattrape.

Je lui laisse un HA et les danseurs. Il me reste un pack de PdC, le chrace, un tiranoc, 10 archers, le Prince et le porte PAM.

Bilan, Majeure pour moi.

En tout cas, très très bon tournoi, avec une 5ème place à la clef. Merci à la MLF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma contribution:

excellent we, très bon tournoi.

Les orga toujours très bien, la salle juste excellente !!!!

Lancez une propal inter les gars!!! la salle est au top.

Dommage juste que y'ai pas de monde... mais ils sont ou les toulousains!!?

Bon j'avais le choix entre une liste salace EN ou une liste ES fluff...

Ben pour la première fois de ma petite carrière battle je choisi la liste fluff pour commencer la V7 en ES et la terminer en ES...

Je viens donc avec une full esprit de la foret et pas un seul tireur... ok c'est ptet pas la meilleure idée en no limit, mais je viens pour le fun.

Et bien ca a roxé...

Première partie contre thomas et ses RO.

Son premier tournoi, même si la partie est très ouverte ( dryades contre mangeurs......) le manque d'expérience se fera ressentir et ses ogres ne pourront pas manger trop de bois. Une très bonne rencontre car thomas est excellent. merci a toi pour la partie !!

Massacre

Seconde partie contre Thibault "Ankhor/Pikinou" et ses SKA.

C'est simple, je peux strictement rien faire sur la papier double roue, triple encenseur, cloche creuset.

J'ai juste rien pour gérer :wink:

Mais il se déploie pas judicieusement, donc je vois une ouverture et je fonce. J'agresse, je prend des points et la thibault vois que ca sera pas facil du tout... alors une partie exceptionnelle s'engage. Et a la fin on aura sué comme des fous. Je prend donc un très net avantage sur les trois premiers tour ce qui me permettra lors des trois dernier tours ou les SKA auront leur moment de gloire d'arracher le match Nul.

Très satisfait de ce résultat.

Troisième partie contre Gorthor et ses 15 chars.

Et la effectivement j'arrive a faire fuir dans le bon sens les char qui se tueront mutulemmeents.

Ensuite le dimanche matin je rencontre Antoine Gitsnik.

On a fait une partie test avec des listes similaires.. grosse victoire pour moi... du coup on a changé tout dexu nos listes pour le tournoi pour les améliorer un peu.. mais ca ne changera rien. une cata pète tour un du coup je passe en mode grosse victoire, je tente tout j'avance comme un esprit de la foret. et ca passera. On retiendra un beau test de dryades réussi qui me fait tenir le flanc droit 1 tour de plus et la stat du roi qui ne ferre QUE 4 pv à l'HA.. du coup contre charge et j'arrive a traverser ensuite.

Massacre.

Finale contre Ben Zhatan et ses DEM sympa..

La encore j'ai aucun moyen de gérer.. 3 maitre sorcier peur animale.. j'ai juste 3 * 7 kurnous et 2 HA.

4*5 chiens 2* 6 incendiares et horreurs.

On en a beaucoup parlé, la table m'aide bien, mais ben aurai pu/du être plus agressif.

Mais sa philosophie est : essayer de gagner sans perdre, donc il ne tente pas trop et du coup moi j'avance et je grapille quelques points sans en laisser. Il n'arrivera pas a faire le hold up tour 6 car il me restai 2 PAM X-/

Nul inéspéré.

Je finis à 64 points et sérial bacheur avec plus de 8000 de différence.

Même sans le bonus je suis premier ^^

Très content des ES qui ont étés puissant pour cette fin de V7... ca sera différent en V8....

Et merci aux orgas et à mes adversaiers... venez à ce tournoi les gens!! il est juste génial.

Modifié par polorag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il doit être autodidacte

Avec un fût de bière, on devient vite autodidacte de tout et n'importe quoi ^^

Rapide debrief à mon tour:

Je rajouterais au + déjà postés:

+ la voix sensuelle de Patrice au micro (à la limite de la demi molle tongue.gif )

+Jean-Luc qui débouche le champagne chez lui à 01h30 du matin

+L'anniversaire de Toubaspecial_Partyman.gif

Les -:

-le système de bonus/malus qui était vraiment trop violent à mon sens

-les tacles légers au niveau des genoux durant la partie de foot ^^

-l'absence de clim (va falloir investir les gars ^^)

-Bourriquet qui avait des piles en fin de vie...

Je suis venu avec une liste Empire soft: Autel de guerre + 2 TAV + 4 canons + 3 sorciers niveau 2.

1ère partie contre Fabrice et ses Orcs & Gobelins:

Je me dis que je pars favoris (comme le pensait tout le monde d'ailleurs), mais un autel détruit en un tour et des TAV amochés plus tard, la partie est retournée. Il a fait un garage avec la majorité de ses points, les rendant imprenable.

Victoire majeure pour lui.

2ème partie contre Aladdin et ses Guerriers du chaos:

Il ne maitrise pas très bien son armée. Il laisse plusieurs fois passer l'orbe de tonnerre ce qui rend quasi inefficace ses 2 sorciers sur disque. Je prend l'ascension magique et le TAV et l'autel finissent le travail.

Victoire majeure pour moi.

3ème partie contre Brice et ses Guerriers du chaos:

La partie se déroule à son avantage, je n'arrive pas à gérer son prince démon ni son perso sur disque. Sa magie me pique un peu mais heureusement, il n'a pas la faille. J'arrive à gratter des points mais pas suffisamment pour espérer un nul.... jusqu'au dernier tour! Il avance son prince démon près d'un corps à corps où ses guerriers sont engagés avec un TAV afin de blaster de ma cavalerie qui s'apprêtait à les charger de dos. Mes chevaliers survivent et chargent. Je gagne le corps à corps et fais ainsi tester son Prince démon qui rate le double test à 9... On passe ainsi d'une victoire mineure pour lui à une majeure pour moi.

Victoire majeure pour moi.

4ème partie contre Kemp et ses démons:

Un copinou de mon club. On connait nos listes respectives. La partie s'engage plutôt bien pour lui malgré une de mes caval qui survie à 2 phases de tirs d'incendaires pour finir par les charger et gagner le càc. Il avance son bubu entre un TAV et un régiment d'épéistes, au milieu de plein d'autres troupes. Je réussis les tests. A ce moment là, mes canons peuvent tirer dessus avec un axe qui ne touche pas mon TAV. Double tir qui atterrissent juste après les épéistes et rebondissent en tapant le bubu. Il perd un total de 8 PV. Je suis alors serein pour le reste de la bataille. Sa déchatte totale aux dés me permet la victoire.

Victoire majeure pour moi.

5ème partie contre Xeloss et ses Elfes noirs:

50 harpies!!!!!!!!!!!!! Deux fiascos/fin de phase de magie me plombent mes tours. Pour le reste, il a déjà debrieffé. :wink:

Je termine ainsi 12ème de ce très bon tournoi!

Vivement le prochain! ^^

Modifié par Hyperion36
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je ne rajouterai aucun plus étant donné que tout à été dis, juste le gros moins de la manif : les pénalités pour retard de liste, je préviens les orgas que je ne peux pas leur donné de réponse dû à mon taff, j'envoie donc ma liste une semaine avant le tournoi pour leur éviter des corrections inutiles si je ne viens pas, et là, 14 pts de pénalité ... X-/

Ha si des plus quand même (je m'en rends compte en l'écrivant :wub: ) :

+ La soirée chez BenJ le vendredi soir avec mon anniversaire (au moins 47 ans maintenant), merci pour la surprise :P

+ Une nuit torride avec Ank' le samedi soir :P

+ De belles parties bien chaudes

+ Juste un excellent Week End

Pour mes parties, je suis venu en HE :

Rémi en Skav, 14*2 nuées, ça pique, j'arrive à une victoire majeure je ne sais comment étant donné que je suis pas bien du tout.

Christophe "Nonos" en EN, je dirai juste Dragon qui sort de la table T2 suite à un test de panique ainsi que ombres+assassin, je vous fais pas de dessin, massacre.

Antoine "Gitsnik" en RdT, on se regarde dans les yeux pendant 4 tours ça me soule, je craque et charge avec toute mon armée, une boulette sur le fléau des crânes me coute la partie, mais bien joué Antoine, défaite majeure.

Alors maintenant y a la put*in de soirée boeuf bourguignon + FOOT, juste énorme !!! Et le dodo avec Ank' ...

En parlant de lui, Ank' et ses Skav, pas bien du tout avec les 3 packs d'encenseurs et les 2 roues mais l'elfe c'est plus fort que toi !!! En gros je fais une mineure sur un 13ème sort qui passe pas, :wink:

(Meilleur partie du week end au passage Titi !!!)

Fabrice "Von_Roukov" en O&G, je me sent pas trop mal, le stellaire ce craque 5 phase de close sur les ON, la panique et la terreur n'effraie pas les gobelins ^_^ , pendant ce temps la GB ON ce craque en charge sur les PDC et l'animosité c'est juste géniale, victoire majeure.

Une fois de plus un excellent week end, sauf ces points de pénalités qui ont été très mal expliqué, un point par jour c'est juste énorme !!! Je passe de la 3ème place à la 8ème place :wink: ...

Merci à tous !

Touba ... sh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez zou à moi :

On commence le vendredi soir à la maison avec touba , xeloss , gilles , matt et kéké .... Biéres , PES , et enfin je peut faire le tour de ma connerie en faisant l anniv de Touba , super content de moi ^^

Go to limoges samedi matin , des bisous aux copinous et ici commence un week end de fou .....

1 partie : Julien HL

Yesterday all my travel since so far away ...oups mince donc je joue contre un expatrié chez les anglais , mec super kwiel , un humour anglais ^^ et j ai bien vu dans son regard que je l ai impressionné grace au fait que je suis total bilingue ( francais = yaourt )

Du coup j en profite pour faire ma blague du steg haché qui jette un leger froid ^^

Pour la partie , la seule un peu disputé pour ma part donc c etait cool ! ha oui defaite

2 éme partie : gorthor

Alors là la loose , trop de test de peur réussi , envie de donner du fun à mon public , donc je fait n imp ...abandon tour 2

Pat qui a vu le showman qui sommeil en moi me file le micro pour faire ma blague du steg haché à un public en folie , qui se roule par terre et enléve ses vetements devant tellement d humour ^^

3 éme partie : georgio

Bon un ogre , je joue mon honneur , bon je gagne contre un super adversaire !

ET LA COMMENCE UNE SOIREE DE FOU AVEC UN PASSAGE DANS LA 5 EME DIMENSION ......

J explique à thibault ( alias ankor alias pikinou ) que je suis son papa peruvien ...et oui voilà qui explique d ou tu tiens se sexe incroyablement gros et ce physique de jeune ephebe grec un soir de rite paien à mykonos ^^

Un gros match de foot plus tard avec un jean luc de feu ...nous avons le droit à un bourguignon qui fait peter :wink: tout simplement fabuleux ...Soirée avec du blabla et un one man show de jean luc sur la cryptozoologie avec une vidéo en prime ....

Go chez jean luc pour faire dodo aprés une dizaine de gobelets de despé ...il propose une bouteille de champ que nous vidons joyeusement puis n ayant plus rien a picoler nous nous finissons au malibu dans des flutes à champagne avec des conversations que seul des hommes un peu bourré peuvent avoir ^^ Resultat pas plus de 3 heures de dodo et environ 4 grammes ...ha oui mention speciale au mec qui jete des bouteilles en verre sur les jeunes qui font du bruit dans la rue X-/

4 éme partie brice :

bon un copinou je tente une fois de plus de faire le spectacle ....je prend une branlée ^^

5 éme partie lolo ^^

enorme lolo je t aime trop on se fout sur la gueule , je fait du caca et prends une taule

remise des lots et je propose un show à l americaine pour ma cueilliere de bois ....fabuleux et merci à tous !!

les +

Une orga nickel

Touba , pikinou et xeloss trop des copinous

les gars de mon club je vous aime

Les gars de limoges , des copains depuis pas mal d année c est cool !!!

Rdv à la summer ed chez nous , des bisous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, n'ayant pas participé au tournoi (aussi bien en joueur qu'en orga :wink: ), je comprend que tout c'est bien passé :P

Je vais essayer de revenir sur certaines chose d'un point de vue orga assez extérieur pour ma part du coup.

Les orga toujours très bien, la salle juste excellente !!!!

Lancez une propal inter les gars!!! la salle est au top.

On y pense, on y pense. Après, faut de la motive, de l'investissement, et qu'on regarde surtout si la salle peut acceuillir un nombre d'équipes correct (y a un certains standing à respecter quand même !).

Bref, cette idée n'est pas à mettre aux oubliettes :P

Dommage juste que y'ai pas de monde... mais ils sont ou les toulousains!!?

Surtout que cette fois, on a annoncé le tournoi très tôt! Donc pas d'excuses cette fois messieurs les toulousains! X-/

Mais je fini 14ème car je me prend 14 pts de pénalité (je rappelle une victoire majeur =14 pts) car j'ai envoyé ma liste tardivement, il fallait l'envoyé 20 jours avant le tournoi, 1 pts par jour de retard et paf je passe de la 4ème place à la 14ème ^_^ donc forcément un peu déçu car je découvre sa qu'au moment du résultat ...

Mon excuse mais qui ne change rien au truc, je n'ai pu déterminé qu'au dernier moment si je venais ou non et un des orga m'a dit que sa posait pas de problème que je m'inscrive au dernier moment (vu le nombre que l'on était) donc forcément je suis partie moi et Touba (qui a eu aussi 14 pts de pénalité) sur une note assez négative...

Sur les points de pénalités, on a instauré cela cette année (et on s'y est tenue) pour éviter les envois de dernière minutes, et donc d'avoir la possibilités de préparer le tournoi dans de bonnes conditions et avec du bon matériel (la mairie rigole pas dans les délais de prêt de matos... :wink: )

On a pas annoncé la sanction pour la simple et bonne raison que la dead line était annoncé dans le règlement. Donc partant de se principe, il y aurait dû avoir 0 pénalité.

Enfin ça c'est mon point de vue, mais n'étant pas orga le jour J... (Rhooo le lancé de patate chaudes.... :wub: )

Donc voilou pour ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon p'tit débrief.

Cette année je n'organise pas => cool je peux donc jouer.

Je choisis de prendre Rois des Tombes vu le système de bonus et vu que Wodan me prète sa belle armée.

Problème : je sais pas jouer RdT.

* Lolo des A&D avec des ES : il me tourne autour, planque ses points. Je pète mes 2 catas tour 2 et tour 3 => nul

* Matt des A&D, démons : il fonce droit, et me roule dessus. Massacré avec la consolation d'avoir buté le buveur.

* Aborash en HE : stellaire immunisé au feu, princes dragons... ça sent le sapin avant même de commencer. Je fais une grosse bourde et lui offre un flan de pavé de gardiens.. ça tient quelques tours de CaC jusqu'à ce que les princes dragons arrivent pour finir le boulot.. massacré.

* Laurent des TCA en ES : il me laisse une grosse foret dans mon camp, avance caché derrière ou s'y téléporte... l'icone de Rakaph le surprend mais les jets de poursuite sont à mon désavantage et au final je ne prend rien et me retrouve encerclé... massacré.

* Benji et du CV : énorme partie ou on aurait du faire un nul puisqu'on se pelouse mutuellement, mais le hiéro ne veut pas mourir et du coup mon Benji se désagrège tout seul (avec des tests de commandements totalement improbables) et m'offre la victoire sans que je n'ai rien besoin de faire... merci pour cette bonne rigolade..

Ravi d'avoir revu les catelroussains, les aquitains et les briarois, content que des parisiens soient venu.

Le WE fut excellent. Merci à tous.

Modifié par Varesko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors un petit débrief coté orga.

Pour ma part tout c'est bien passé, hormis ce petit point noir avec Mes Xelosss et Touba :) (j'y reviens un plus bas).

Tout d'abord les + :

- Cette salle est vraiment magnifique il est vrai, et cela reste un plaisir d'y jouer. Et non Polo nous ne poserons pas de candidature pour l'inter pour des raisons d'organisation logistique

- L'espace entre les tables : Bien que n'ayant que 28 joueurs pour 40 maximum, nous continuerons de proposer le principe de 2 tables de jeux cote à cote avec chacune leur table de défausse. Nous tenons à garder cet aspect là pour le tournoi afin que les personnes qui viennent soit à l'aise pour jouer.

- Revoir les têtes connues (J'te kiff mon BenJ)

- Découvrir de nouvelles personnes agréables

- La gestion des repas : nous nous sommes mieux coordonnés cette année je trouve. Les menus du midi vous ont-ils plus au moins.

- Merci à Maman Kevin et Geoff pour le Bourguignon, il était super bon.

Les - :

- Pas de clim dans la salle, mais ça on n'y peut pas grand chose, au moins avec cette chaleur le foot était sympa le samedi soir.

- Le problème des points de fair play, je pense que nous aurions dû développer ce point là dans le règlement car il était mal expliqué. Je présente encore une fois mes excuses à Touba et Xelosss mêm si ils ne furent pas les seuls à être pénalisé.

Pat fatigué encore.

P.S : Bientôt les photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lendemain, c'est partit je suis plutôt bien classé donc j'affronte Touba !

Touba c'est mon super pote, je vais pas lui offrir une partie de merde ou je lui malefoudre son armée à grand coup de techno et de cloche...non monsieur ! Moi être vrai skaven ! Tour 1 je rush partout ! Bon la partie est bien tendu, mais le stellaire fait un taff de folie car Touba s'acharne contre ma tempete warp et ma bannière d'orage ne dure qu'un tour...Grosse gloire, je detruit tout le pack de lions blanc en le descendant à endurance 0...et je prends un pack de PD avec des encenseur, au final, avec une malchatte aux invus il me down ma cloche, mais mon prêtre même pas peur, il continue de blaster de partout et tentera le tout pour le tout avec un Très très redouté treizième sort sur le pack de phenix qui passera...ou pas :wink:

Avec une ambiance de fou à la table ( " Bon alors j'vais texpliquer " qui devient mythique ^^ ), une partie stratégique que Touba gère très bien, et c'est pas facile pour moi d'avancer comme ça dans un goulot qui se termine par du tir, je suis encerclé mais m'en sort honorablement en ayant fait une partie de folie avec mon super Touba qui mérite bien cette victoire ! Defaite mineure mais meilleure partie du weekend sur tous les points !

Mouahahahaha j'avais pas vu ton debrief :P Merci mon vieux !

Score : Touba 1 - 0.75 Ankor :wub:

Sinon à quand les photos ?

Touba

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.