Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[H.E] Baliste


poulet

Messages recommandés

Je sais que la règle des PV de la machine de guerre est égal au nombre de servants soit PV.

Pourtant dans le Pdf, il est indiqué que concernant le type de troupe il faut se réferer au livre de règle.

Il n'y

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne pas s'occuper de cel :wink:

les regles stipule bien comment on gere une machine: chaque blessure fait perdre un servant.

On prend l'endurance des servant au cac, et celle de la baliste au tir...

C'est cruel, tres cruel vu son prix, mais bon... Les HE recupererent ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, les pv de la MdG correspondent au point de vie des servants. Du coup une galette de catapulte, 2+ et ta baliste est morte (les servants ne sont JAMAIS considérés).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, les servants ne sont maintenant que des "marqueurs" indiquant les PV de la machine.

Quant au bestiaire, il fait plutôt là à titre informatif et n'a pas de valeur. Il indique par exemple le TàV à E6 au lieu de 10, entre autres divergences : il n'est là que pour se faire une idée des armées et unités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le bestiaire n'est pas correct...C'est quand meme le ponpon qu'on achete un livre de règle a 60 euros qui ne soit pas à jour, aprés plus d'un an de dévloppement. ( je fait un parrallele avec les mmorpgs qui sont vendus non fini ). En tout cas je compte sur GW pour nous corriger toute ces petites erreurs qui peuvent perturber nos parties. Car en attendant je fais quoi si je jous haut elfe? je sors 3 servants pour mes balistes ou je dit qu'elle n'en a que 2 avec donc 2 Pv et je vais ainsi à l'encontre du NGBR.

Pour moi les deux solutions se tiennent, il s'agit juste qu'une réponse officielle vienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un livre d'armée prend toujours le pas sur le livre de règles sauf erratas. Dans la description de ta baliste, tu as 2 servants, donc tu appliques simplement les nouvelles règles et tu te retrouves avec une machine à 2PV. C'est pourtant très clair!

Y a pas besoin de chercher midi à quatorze heure et ouvrir un post au moindre pinaillage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi les deux solutions se tiennent, il s'agit juste qu'une réponse officielle vienne

Pas de réponse officiel à donner, suffit juste que les gens se decident à vraiment lire le livre de régle.

P108 du livre de régle:

On considére que les PV de la machine sont égaux au nombre de servant qu'il lui reste (indiqué dans la description de l'engin): la valeur de PV indiquée sur le profil n'est donnée qu'à titre de référence.

Le bestiaire est correct suffit juste de lire le livre :) ...

B)

Menk'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.