Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[PDF - Skavens] Points à éclaircir


CanardJM

Messages recommandés

Quelques petites précision dans la partie Modifications

P36 - Sacrifiables

Ignore les deux dernières phrases.

Dans le LA cela correspond à comment cela se passe quand on tir sur des esclaves au cac.

Cela veut dire quoi ? Comment on fait maintenant pour la répartition des touches au cac, je n'ai rien vu dans le GBR.

P78 - Magie Skaven, Paragraphe d'introduction

Ignorer la seconde phrase.

Dans le LA cette seconde phrase dit que les sorciers skaven peuvent échanger un sort comme indiqué dans la liste d'armée.

Quel est l'intérêt de la supprimer ?

P107 - Lame de corruption

Remplacer le second paragraphe par ...

Doit on en déduire qu'il n'y a pas le malus du 1 pour toucher on se prend une touche ?

Modifié par Ghuy Nayss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ta seconde question, la seconde phrase est celle qui force à relancer quand on tombe sur un sort déjà connu.

Au vue des nouvelles règles, je pense qu'il reste possible de remplacer un sort par un autre comme il est indiqué dans la liste d'armée. Et d'ailleurs, je pense que c'est le seul moyen d'obtenir ces sorts en plusieurs exemplaires dans la même armée; ces sorts font selon moi office de sort primaire).

Quant à la première je me pose aussi la question, il y aurait encore le droit de tirer dans le cac, mais l'errata supprimerai les modalité??

Et vu qu'il n'y a pas d'errata pour les goblardiers, on peut supposer que ça n'a pas changé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant à la première je me pose aussi la question, il y aurait encore le droit de tirer dans le cac, mais l'errata supprimerai les modalité??

Et vu qu'il n'y a pas d'errata pour les goblardiers, on peut supposer que ça n'a pas changé.

le tir dans un close aura de base un -2 pour toucher dans quasi tout les cas. (couvert lourd à cause des esclaves), et ensuite pas de répartition.

par rapport aux globaldiers ca évite de répartir les touches causées par un gabarit (qui vont bien se gaver au passage vive le canon à malefoudre derrière le paté de 40 esclaves)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est indiqué où dans les règles que tirer dans un CAC fait bénéficier l'adversaire d'un couvert lourd ?

EDIT : OK p41 il y a une photo qui illustre un exemple ou une unité partiellement caché par une autre unité est considéré comme couvert lourd.

De cela doit-on en déduire qu'au cac c'est couvert lourd aussi ?

De plus doit on voir les ennemis pour tirer au cac ? Par exemple des globadiers, derrière des esclaves au cac, ne voient pas l'adversaire des esclaves. Peuvent-ils tirer ou pas ?

EDIT : Je ne pense pas car le GBR indique bien que l'unité ennemi doit être visible par le tireur.

Modifié par CanardJM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je suis joueur skavens et j ai regardé mon LA quand j ai lu cette question et dans la règles:

Sacrifiables: " ... , les skavens peuvent volontairement effectuer des attaques de tirs CONTRE LES UNITES ENNEMIES engagées au corps à corps ..."

Donc pour viser une unité ennemie il faut la voir à mon sens.

Toujours dans cette règles:

Sacrifiables: " .Dans la mesure où les COMBATTANTS SONT TOUJOURS EN MOUVEMENT, toutes les touches réussies ...

Ce n est pas un pack de figurines qui cache l' autre mais une mêlée de combattants donc le couvert lourd me paraît abusé surtout que rien ne laisse penser que tirer sur un pack "deux fois plus gros" que celui sur lequel on veut initialement tirer soit plus compliqué ...

Maintenant si quelqu' un pouvait m éclairer sur le fait que comme les figurines sont en mouvement, voit on les figurine ennemies au contact même si on tire de derrière les esclaves?

Toujours à mon sens non mais ça faciliterai certaines choses pour les joueurs skavens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh... vous parlez de quel pdf ?

parce que moi l'errata du site GW indique :

p 36 : sacrifiable : remplacez la première phrase par : Tous les skavens, à

l’exception des autres Esclaves, réussissent automatiquement les

tests de Panique causés par les Esclaves amis.”

donc jusqu'à preuve du contraire, pas de couvert lourd mais bel et bien une répartition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.