Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Mortels] Héros exalté sur monture de slaanesh


eldrad13

Messages recommandés

Alors voilà, vu qu'il y a un mini débat dans la section stratégie qui se pose la dessus et qu'il s'agit d'avantage d'un point de règle j'ouvre un sujet ici.

Le problème étant le suivant :

Est-ce qu'un héros/seigneur sur une montre de slaanesh compte comme une cavalerie légère ou pas ?

Sa monture étant ayant après tout la règle cavalerie légère qui, contrairement au coursier elfique des elfes sylvain, n'a pas perdu cette règle avec l'errata V8.

Alors j'ouvre mon livre de règle à la page des montures des personnages ( page 104/105 ) mais il faut d'abord savoir quel type de bestiole est donc cette monture de slaanesh, j'ouvre donc le bestiaire à la fin et que vois-je ? C'est une bête de guerre :wink: ( une erreur de la VF ? si quelqu'un pourrait vérifier sur un livre VA )

Alors que la monture démoniaque et le juggernaut sont aux des bêtes monstrueuse... là j'avoue que j'ai vraiment un doute sur le type de bestiole qu'ils donnent à la fin du livre pour la monture de slaanesh.

Mais bon, continuons sur la lancer de la bête de guerre donc je regarde leur type page 84 et je voit qu'un personnage qui utilise une créature de ce type comme monture suivra les règles de cavaleries, donc direction page 82.

Ils marquent sur cette page que les règles de la monture ne s'applique pas au personnage est vice versa sauf quelques exceptions dont ne fait pas partie la règle cavalerie légère.

Donc la question serai " est-ce qu'il faut forcément que le cavalier ai aussi la règle cavalerie légère pour que sa monture puisse aller à sa vitesse normale ? "

Mais bon, tout ça c'est en restant dans le truc que la monture de slaanesh serai une bête de guerre mais j'ai vraiment un très gros doute, surtout qu'elle est sur un gros socle et non un socle de cavalerie comme c'est le cas pour des chiens du chaos ( l'exemple de bête de guerre donner dans le livre de règle ).

Donc voilà, à vos clavier X-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon, tout ça c'est en restant dans le truc que la monture de slaanesh serai une bête de guerre mais j'ai vraiment un très gros doute, surtout qu'elle est sur un gros socle et non un socle de cavalerie comme c'est le cas pour des chiens du chaos ( l'exemple de bête de guerre donner dans le livre de règle ).

En passant.

La bête de Slaanesh des GdC V7 correspond aux espèces d'autruches des veneuses, le gros serpent à néné de la V6 est considéré comme une simple monture démoniaque maintenant. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En passant.

La bête de Slaanesh des GdC V7 correspond aux espèces d'autruches des veneuses, le gros serpent à néné de la V6 est considéré comme une simple monture démoniaque maintenant.

Vraiment ??? :wink:

Ca explique que la description fluffique de la monture de slaanesh parle de bête bipède alors X-/

Je me demandait ce qu'ils avaient fumé les traducteur mais en fait ils était normaux finalement :wink:

Donc en effet ça serait bien une bête de guerre déjà on est fixer là dessus :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment ???

Vivi, par contre j'suis sûr de l'avoir vu écrit quelque part noir sur blanc mais j'arrive pas à retrouver..

En revanche, y'a pas de fig' pour le représenter :wink:

est-ce qu'il faut forcément que le cavalier ai aussi la règle cavalerie légère pour que sa monture puisse aller à sa vitesse normale ?

Aucun perso n'a cette règle (ou alors je dis une grosse connerie X-/ ).

Ils marquent sur cette page que les règles de la monture ne s'applique pas au personnage

Sauf que la monture à la règle et que c'est elle qui se déplace, non?

A la limite le perso dessus perd les autres bénéfices qui en découle (mouvement excepté).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meme si c'est la monture qui se deplace, la regle actuelle precise les seules regles qui sont conservées entre montures et cavaliers, c'est quand meme ecrit noir sur blanc!!

apres à voir si la regle cavalerie legere peut s'appliquer tout de mème à l'instar de la regle vol... mais je n'en jurerais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, pourquoi le PDF ES retire la règle cavalerie légère des coursiers elfiques?

Edit, (PDF ES):

Page 80 – Référence, Montures, Règles Spéciales du

Coursier Elfique.

Ignorez “Cavalerie Légère”.

Si on suit ton raisonnement, un personnage choisissant un coursier elfique ne pourrait pas bénéficier de la règle (même si le coursier l'avait).

Pourquoi la retirer alors (et la laisser à la monture de Slaanesh)? :)

Modifié par le skav noir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne me risqueras pas à utiliser un Q/R V7 là dessus puisque les regles de perso et cavaerie legere changent entre les 2 editions.

quand à savoir pourquoi ils le retirent aux elfes sylvains et pas aux slaaneshi..... comment le saurais je?

tout ce que je vois c'est que "cavalerie legere" ne se transmet pas au personnage (pas listé dans les exceptions) et qu'un perso qui n'a pas cette regle la fait perdre à l'unité en beneficiant qu'il rejoint.

apres, sans reponse officielle il y aura ceux qui pensent que c'est comme le vol et que la figurine dans son entier en beneficie, et ceux qui diront niet, pour ne pas qu'une unité risque de beneficier d'une regle tres avantageuse de façon indue, histoire d'amener gratos un bourrin de cac à portée interessante avant le debut de la partie....

Modifié par eriok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, avec le fait qu'ils n'aient pas enlevé la règle dans l'errata (à moins qu'ils l'aient carrément oublié), c'est forcément volontaire, sinon elle ne servirait à rien. Et ça ressemble fortement à une capacité de vol finalement en ce qui concerne le mouvement.

Mais bon il faudrait une réponse officielle sinon il y aura toujours les gens pour et les gens contre et ça ne finira jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudra m'expliquer pourquoi la monture aurai besoin de donner la règle cavalerie légère à un personnage assis sur son dos...

C'est las bestiole qui se déplace, pas le cavalier.

C'est le coursier/sale bete de slaanesh qui est une créature manoeuvrable.

Et enfin, comment être une "cavalerie" sans cavalier? C'est donc bien qu'il faut prendre la figurine et non le seul perso ou seule monture comme référence!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faura t'expliquer....

parce que je ne vois pas en vertu de quoi, la monture propagerais à l'unité qu'elle rejoindra avec son cavalier (d'ailleurs chose innédite) une règle que le cavalier, en vertu des nouvelles regles, leur fait sauter

il n'y a aucune mention dans les regles de savoir qui se deplace pour l'attribution (et en l'occurance là plutot pour l'annulation) de la regle de cavalerie legere.

pour ce que j'en sais un gus monté sur une créature volante (genre un vampire sur monture volante à 1 PV) ne confère pas le vol à l'unité rejointe... là ça me semble pareil puisque le perso annule la regle cav legere par sa seule presence.

apres, il vaut mieux avoir une reponse claire des concepteurs plutot que d'avoir des arguments contraires pendant 100 ans,parce qu'en attendant ça, je ne permettrais pas à un adversaire de me faire le coup de la cavalerie legere avec peros, alors que le GBR l'interdit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi je lis page 82 que le cavalier et la monture sont indissociable, que l'on utilise toujours le mouvement de la monture.

"it is treated in all respects as a single model"

Donc on te dis que c'est un tout et le tout à cavalerie légère. Donc c'est UNE figurine de personnage et dans ses règles, elle a cavalerie légère.

De plus, pour qu'une unité perde la règle, il faut qu'elle soit rejointe par un perso, je vois mal un perso se rejoindre lui même et/ou se quitter lui même.

On ajoute le fait qu'on a pas de correction sur le PDF.

Et on se tape une jolie coquille à mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un topic de warseer, dans la tactica GDC v8, ils analysent chaque unité, etc... Bref ils parlent des montures et pour eux, la monture de slaanesh offre le mouvement gratuit au cavalier. A vrai dire ils se posent même pas la question apparemment.

Je sais que ce n'est pas non plus la référence à prendre en compte mais bon...

Modifié par gaialily
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis vient de la régle "cavalerie et personnage" page 82:

"A moins que le contraire ne soit précisé, une règle spéciale qui s'applique à la monture ne s'applique pas au cavalier et vice-versa". Cavalerie légère ne figure pas parmi les exception à cette règle...

Mais en même temps, un personnage monté sur une bête monstrueuse suit les règles de cavalerie monstrueuse qui sont le même que les règles de la cavalerie (à l'exception des point de vie, piétinement et rangs monstrueux). Autrement dit, ça signifierais qu'un mec monté sur un grand aigle n'aurait pas la capacité vol et que donc il reste au sol???

C'est volontairement exagéré mais c'est le même principe...

Je pense que la règle de cavalerie parle des régles spéciale qui s'applique à la monture ou au cavalier uniquement. Pour des règles comme cavalerie légère ou vol, il est logique que cette règle spéciale s'applique à tout la figurine et pas uniquement à la monture...

Modifié par Enkil Bearson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais à la meme page on te dit aussi quelles regles vont de l'un à l'autre et quelles regles ne le font pas.

il y a plusieurs trucs qui vont en contradiction,(d'où le besoin de reponse des gens qualifiés pour celà :) )

j'ai pour habitude de toujours aller vers le moins avantageux dans ce cas là (ce qui est peut etre une mauvaise habitude) chose qui est assez peu courante dans le reste de la communauté, il n'y a qu'à voir la moitié des questions posées depuis samedi (une bonne proportion de grattage sous des questions pseudo annodines)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le même genre, t'as le perso volant sur cheval non volant. Bah, c'est pas expliqué dans le bouquin, mais le cheval vole pourtant (Q&R CV).

Ca me semble être un point très important effectivement. Je n'avais pas tilté en le lisant sur le Q&R CV. Il est clair que la règle vol du cavalier ne devrait pas inclure la monture, et pourtant...

Comme quoi d'autres exceptions existent en dehors de celles précisées dans le GBR.

Modifié par gaialily
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai suivi tout le débat et il y a bien dans pdf homme bete le chaman qui devient éclaireur avec un objet magique même si il est sur un char...

imaginez le char caché dans le bois...

A quoi ca sert que la bête de slaanesh soit cavalerie légère si le cavalier n'en profite pas, c'est comme pour le jugg son +3, le destrier et son caparacon et le disque de tzeench.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi en lisant le GBR je vois ça:

Disque de tzeentch, War beast:

Personnage montant une War beast, suivre les règles de cavalery:

Règles de perso dans la section cavalerie:

Le vol ne se transfere pas.

Ensuite on remarque cela:

Le vol et la cavalerie légère sont dans deux cadres bien distinct. Pourquoi?

Donc si pas de cavalerie légère, pas de vol non plus.

Et étrangement la FER contre la cavalerie légère d'un perso ou deux, ça chouine, mais inversement, qui va jouer son dragon incapable de voler ou son pégase plumé? :)

Il me semble évident que le vol et la cavalerie légère sont deux choses à part dans ce livre et que bien souvent, cette règle se transfère forcement de la monture au cavalier, le pégase vol, il ne s'arrêtera pas de voler en ayant le cavalier, autant prendre un destrier dans ce cas. La bête de slaanesh, identique, c'est elle qui est souple et agile, qu'on mette un gros bourrin ou un petit dessus, elle restera agile.

Modifié par lolodie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en sais rien mais le FER dis que le vol ne se transfère pas car pas dans la liste des situation ou l'on te dit que ça se transfère.

Coquille powa!

Bof, le vol ne se transfère pas, mais on te dit de toujours utiliser le mouvement de la monture. Et cette monture peut se déplacer en volant. Tout comme tu fuis et poursuis avec 3D6 (en prenant les deux meilleurs).

Pour la cavalerie légère, c'est un peu plus complexe. Même si la monture se déplace comme de la cavalerie légère, la règle "vanguard" qui fait bénéficier d'un mouvement gratuit n'est pour sa part pas nécessairement transmise au personnage. Je n'ai pas d'avis: on peut considérer que ce n'est pas une vraie règle spéciale mais un type de mouvement, ou considérer que c'est une règle spéciale qui ne se transmet donc pas.

Modifié par Archange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, comme le fait remarquer Archange on nous dit de toujours utiliser le mouvement de la monture.

Hors les règles de vol, cavalerie légère, planeur, mouvement aléatoire, rapide, sont des règles qui influence le mouvement de la bestiole qui porte le perso. Donc on s’en cogne pas mal que le perso partage la même règle puisqu’en terme de mouvement on utilise uniquement celui de la bestiole.

De plus, si on est tous d'accord pour dire que vol, rapide, etc continue de fonctionner si il y a un mec sur le dos de la monture, il semble logique que ce soit également le cas pour la règle de cavalerie légère...

A la rigueur, la règle de tir et marche forcée qui accompagne la règle de cavalerie légère n’est pas une règle de mouvement et donc si le perso ne l’a pas, ce n’est pas la monture qui va tirer à sa place. Mais avant-garde, reformation gratuite et fuite simulée sont tous des types de mouvement donc le perso peut le faire puisque on utilise toujours les règles de mouvement de la créature…

(Cette dernière partie est peut-être influencé par les réminiscences de la V7 dans mon esprit mais en tout cas c’est comme ça que je le comprends, ainsi que d'autres)

Je pense que les gars qui ont écrit les exceptions au transfert de règles spéciale devaient trouver ça logique et n’ont donc même pas penser à le noter expressément (et je peux attester que ça arrive assez fréquemment quand on écrit des règles :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.