Aller au contenu
Warhammer Forum

[Ogres] Strategie envisageable


mantel

Messages recommandés

De toute façon l'Hydre, c'est sale !

L'hydre est morte (on parle bien de bannière enflammée?) mais l'ogre a mobilisé plus de 400 points pour en glaner 175...

On a passer un tour pour récup 175 points, 6 tours, 6 x 175 points :woot:. Si seulement ...

Enfin bon, juste pour dire que la partie ne dure pas qu'un tour et que le régiment peut rentrer dans le lard (ou plutôt dans le bide d'anorexique) d'autres unités passé la rencontre avec l'Hydre !

J'étais partis sur une optique sans GB dans le pack. De plus tu ne peux plus cibler les MdB et je ne suis pas sur du coup que tu puisse y caller tes touches d'écrasement.

Je suis aussi parti du principe que la doublette d'hydre était dispatché, mais si tu forme un pack avec GB il y a de fortes chances pour que tu t'encastre dans 2 hydres simultanément... et la:

9 touches F3 qui touche, 3 qui blessent

12 touches F5 qui touche, 8 qui blessent

12 touches auto F5 de tir, 8 qui blessent

On est deja a 19 PV en moins, 6 VD en moins... Ca fait conbien de ripostes? 6 attaques + la GB... Si ta de la chance tu tue une hydre, mais tu fuis sauf double as...

D'ou le pavé de 50 Gnoblars placé devant les Ventre durs. Je pars du principe qu'en jouant bien (un minimum), on peut arriver a forcer une des hydres a s'impacter dans les gnoblars pendant que les ventres durs gère l'autre. Sachant que les 50 Gnoblars, c'est 100 points et que j'en joue(rai) minimum 2 packs. Que si le joueur protège ses hydres avec un de ses propres packs, il n'y a aucun souci pour moi, hydre inactive ... pas nocive :).

Après je n'ai encore jamais joué Ogres donc mes idées sont peut être faussé par mes anciennes manies de joueur Nains habituer a régler le compte des hydres a coup de canons enflammés quand elles aboient trop !

Dracotheboss, futur noob Ogres ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dromar le bannisseur

Pour gérer les hydres, il faut rester sur du classique:

-Tyran/chasseur ou cogneur trucide-fauve avec arme lourde ou attendrisseur.

-Crache-plombs avec éventuellement la grande bannière du feu éternelle.

-ventres-durs avec la même bannière chargeant après s'être fait bénir.

-Monteurs de rhinox qui chargent loins, tapent fort et résistent bien.

-Géant à la rigueur mais là j'ai des doutes...

-Sorts de gastromancie, la bestiole n'a pas un super commandement et peut donc fuir avec un gobeur de cervelle si le général est pas dans le coin (ça marche mieux avec le masque du boucher)

On peut également essayer de la promener avec des unités sacrifiables genre 3buffles qui redirigeront sa charge en l'empêchant d'aller sur les pavés importants.

En tout cas, passé le premier round de cac, elle n'a plus le bénéfice de la haine et devient alors nettement moins dangereuse pour l'unité qui est restée engagée, j'ai déjà vaincu une hydre avec 3crache-plombs sans avoir fait des jets de dé ultime (quelques tirs de contre-charge alliés à un double casse-dent ont permis d'attendrir la bête pour que son souffle ne face rien et de résister à ses attaques) :)

Modifié par dromar le bannisseur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une technique rigolote si elle à déjà perdu 1 ou2 PV consiste à la charger de flanc avec une petite unité de 3 en colonne et champion en tête, mais elle est plus difficile à mettre en œuvre et nécessite obligatoirement un casse dent minimum.

Modifié par Maître des misfire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

crache plomb avec la bannière ça marche super bien...par 4 ça suffit a buter une hydre ou un HA en une phase, généralement t2, ce qui permet encore de faire une seconde salve de tir dans la partie.

Sinon une hydre contre un pack de 6 buffles, ça ne passe pas. L'hydre se fait bouffer petit à petit. (frappe simultanée aussi, ça aide...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

Je compte me lancer dans une armée ogre d’où le « up » du poste.

Actuellement j’ai une armée HL, les ogres ça va me changer pas mal surtout qu’ils ne sont pas une armée du top apparemment m’enfin il me plaise bien.

Je commence à maîtriser la V8 et j’ai lu le LA ogre d’où mes questions tactiques :

- Comment faire pour gérer les gros régiments qui frappent vite et fort genre maîtres des épées HE garde noir EN avec étendard ASF… mi à part en les prenant de flanc, les ogres sont-ils suffisamment maniables ?

- Les yétis ça coûte chère pour pas grand-chose de plus que des ogres ! Je me trompe ?

- Comment gérer les petites unités rapides genre skink avec attaques empoisonnées, et les armées savonnettes, bien qu’elles risquent d’être moins présente en V8.

- J’ai lu que les cannibales étaient pas mal pour choper les machines de guerre et les unités légères, mais vu qu’ils ne peuvent pas charger le tour où il rentre en jeu ne se font-ils pas dézingué par leur cible avant de pouvoir la chargé ?

J’aurai sûrement pas mal d’autres questions au fur et à mesure des création de listes et des parties…

-Crache-plombs avec éventuellement la grande bannière du feu éternelle.

La bannière marche aussi sur les tirs ?

GP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dromar le bannisseur

Salut et toutes mes félicitations poure avoir choisi de rejoindre les adorateurs de la gueule, tu veras c'est sympa, on a de bons sandwich! Et des cookies! :lol:

La V8 a remis les pavés au goût du jour, les ogres ne font pas exception sauf que pour eux, c'est des pavés d'infanterie monstrueuse! On gagne un rang à partir de 3ogres donc une unité de 6/8 est parfaite pour encaisser et avoiner tout ce qui se présente. Rien n'empêche également de jouer des petites unités qui serviront d'appat, de leurre ou pour couvrir les flanc et prendre en tenaille les régiments adverses.

Pour gérer les pavés qui tapent avant (et qui relancent pour toucher car meilleure initiative) benh t'encaisse, t'attends que ça soit ton tour de taper et t'envoie la pâté! Il est donc judicieux de s'attaquer à ce genre de formation avec du solide, si possible en lançant quelques bénédictions de la gueule pour rendre tes combattants plus résistants. Et puis vu qu'on à la charge buffle, le piétinement ainsi que la peur et qu'en face ce n'est que de l'E3, t'as de fortes chances de faire pas mal de morts.

Les yétis ont leurs avantages: certe ils coûtent cher mais ils ont F5 et I4 de base donc piétinement à F5 ce qui n'ets pas rien. ils ont aussi des attaques magiques pour gérer les éthérés ce qui s'avère très utile. (ca marche aussi contre les esprits des bois)

Les skinks sont parmi les pires tirailleurs du jeu avec leur marche forcée à 12ps et leurs tirs empoisonnés, un calvaire pour les ogres qui n'ont pas d'armure. Contre ce genre de teigne, t'as la galette du lance-ferraille, les tirs de crache-plomb, gobeur de cervelle et broyeur d'os et éventuellement le rubis de destruction et le bâton de feu. essayer de les choper au cac est assez hasardeux.

Le cannibale arrive où tu veux, le plus souvent dans le dos de l'ennemi. Si ce dernier dirige ses tirs sur lui, il perd l'occasion de tirer sur tes ogres sans pour autant être sur de le descendre (4PV quand même) S'il est toujours vivant, à ton tour tu croques une machine. 150pts la paire (pour fiabiliser leur arrivée) ça rend énormément de services.

La bannière de la flamme éternelle marche effectivement pour les armes de tir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Oui j'ai mélangé !

[Pasimodo on]J'ai viré le racontage de vie et la discutions de règle de peu d'intérêt... D'ailleurs treize, évite ce genre de chose à l'avenir...[Pasimodo of]

mes premières parties en V8 avec mes ogres dont une unité de 11 VD + 1 tyran et 1 boucher et un cogneur GB

m'ont permis de gagner.

Le problème du gros pâté c'est qu'on t'évite et qu'il est difficile de charger.

Pour la magie au vu de la moyenne faible des vents de magie, j'ai pu passer qu'un maxi de 3 sorts de buff par partie et dissipé au tour suivant, voir pour les autres immédiatement ou raté sur 1 dé.

en espérant que le livre d'armée future nous permettra de de réussir les sort sur un 2+ !

Sur toutes les parties en V8 les yétis se font massacrés !

Modifié par Pasiphaé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

vous parlez deja des bouchers/desosseur, tyran/cogneur, VD/buffles/craches plombs, vite fait Lanceferraille/MDH

Mais qu'en est il a l'heure actuelle des cannibales et surtout chasseur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 2 semaines après...

Tiens moi je suis dans le même cas que notre ami grospoulet: j'ai une armée Hl et je compte me lancer dans les ogres, parce que les démons, c'est franchement pas drôle à jouer(ne fuient pas, tout ça tout ça...).

bref j'arrête de raconter ma vie...

Sinon, une petite chose, j'ai encore pas entendu parler des gnoblars.... Ils sont vraiment si nazes que ça ou quoi?! Je sais qu'ils sont du même acabit que les gobs, mais n'ont-ils pas un intérêt? Celui de retirer l'indomptable aux ennemis adverses??

Ensuite, pardonnez ma question, mais étant débutant dans le monde.... truculent des ogres, elle va peut-être vous paraître idiote cette question....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant on en a parlé!

Les gnoblars sont extrêmement utiles pour les ogres, encore plus en V8 qu'en V7 car:

-C'est une façon d'avoir des pavés indomptables en payant une misère qui pourront sécuriser un flanc grâce au CD du général et à la grande bannière. (j'entends par là qu'ils sont capables de retenir un adversaire très longtemps)

-Les trucs pointus sont gadget mais je ne compte plus le nombre d'imprudent qui s'est retrouvé avec une cuillère rouillée dans l'oeil ou une belette enragée dans le calcif :wink:

-Les gnoblars sont parfaits pour se prendre les sorts redirigés par la rune de la gueule et ainsi mourir à la place des ogres.

-Les trapeurs sont l'un des rares moyens à notre disposition pour aller faire la chasse aux machines de guerre sans compter qu'ils peuvent gèner les personnages et offrir un couvert léger aux ogres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Marcus, je me disais bien qu'ils étaient utiles, et je vois que ce que je pensais d'eux revient à ce que tu penses...

Ouinfem_barbar, qui attend impatiemment son LA ogre(l'un des rares que je n'ai pas d'ailleurs...)

P.S: monoligne qui apporte pas grand-chose je suis d'accord, mais c'était juste pour remercier Marcus de sa réponse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Nom de ***

Je viens de noter que les sorts de Gastromancie NE SONT PAS des sorts "Reste en jeu". Ca veut dire qu'un boucher peut lancer plusieurs fois le même sort (à des phases différentes, bien sur), SANS que ça annule les précédents (restriction des sorts "Reste en jeu"). Par exemple, il peut lancer Casse-dents au tour 1 sur une unité, puis Casse-dents au tour 2 sur la même unité et ça s'additionne (+2 E), puis Casse-dents au tour 3 sur une autre unité, etc. C'est A-W-E-S-O-M-E !

Modifié par Far2Casual
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, la dénomination du LA c'est "restant actifs", et le passage qui stipulait qu'ils étaient restants en jeu à disparu. De plus, aucun sort n'a la mention explicite dans ça description donc à priori c'est bon.

Celà dis, c'est assez rare de débuter les closes avec plusieurs bonus (un seul c'est déjà bien), ils restent en effet dissipables sur du 7+ pour toute autre phase de magie que celle du lancement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.