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[Magie]Statistiques pouvoir total


cenotaphe

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Bon, je suis parti de quelques hypothèses de base, sur base d'infos qu'on ma filées (étant en déplacement, je n'ai pas encore pu mettre la main sur l'EBR :))

- Le fiasco n'existe plus

- tout double 6 fait un pouvoir total

- le nombre maxis de dés que peut lancer un mago est 12

ça m'a donné le résultat suivant (vive les grosses boucles récursives qui tachent :) ):

1 dés:6 jets possibles, 0 pouvoir totaux, soit un pourcentage de 0%

2 dés:36 jets possibles, 1 pouvoir totaux, soit un pourcentage de 2.78%

3 dés:216 jets possibles, 16 pouvoir totaux, soit un pourcentage de 7.41%

4 dés:1296 jets possibles, 171 pouvoir totaux, soit un pourcentage de 13.19%

5 dés:7776 jets possibles, 1526 pouvoir totaux, soit un pourcentage de 19.62%

6 dés:46656 jets possibles, 12281 pouvoir totaux, soit un pourcentage de 26.32%

7 dés:279936 jets possibles, 92436 pouvoir totaux, soit un pourcentage de 33.02%

8 dés:1679616 jets possibles, 663991 pouvoir totaux, soit un pourcentage de 39.53%

9 dés:10077696 jets possibles, 4608946 pouvoir totaux, soit un pourcentage de 45.73%

10 dés:60466176 jets possibles, 33122426 pouvoir totaux, soit un pourcentage de 54.78%

11 dés:362797056 jets possibles, 206547056 pouvoir totaux, soit un pourcentage de 56.93%

12 dés: mon code fait un timeout .... je laisse donc ça à votre imagination :)

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12 dès, me semblait que c'était 6 moi :)

Aller, je me plie aux risques de fiascos:

1 dés:6 jets possibles, 0 fiasco, soit un pourcentage de 0%

2 dés:36 jets possibles, 1 fiasco, soit un pourcentage de 2.78%

3 dés:216 jets possibles, 16 fiascos, soit un pourcentage de 7.41%

4 dés:1296 jets possibles, 171 fiascos, soit un pourcentage de 13.19%

5 dés:7776 jets possibles, 1526 fiascos, soit un pourcentage de 19.62%

6 dés:46656 jets possibles, 12281 fiascos, soit un pourcentage de 26.32%

Je sais je sais, trop fort...

Modifié par Timil
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Ceno déplace ton post en stratégie, car la c'est pas une question de règle :)

D'ailleurs je pesne qu'il existe un post épinglé similaire a cela là bas.

B)

Menk' si même les admin au black (ou plutôt au green vu la photo) s'y mettent :):)

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- Le fiasco n'existe plus

Le fiasco suit automatiquement le PI :D

- le nombre maxis de dés que peut lancer un mago est 12

Le nombre maxi de dès que peut utiliser un mage pour lancer un sort est 6, le nombre maxi de dès que peut avoir un joueur à un instant T de sa phase de magie (offensive ou défensive) est 12.

Sinon, même question qu'Aminaë, ça donne quoi avec le livre de Hoeth ? :P

(et là on peut différencier PI et PT :D )

Anwarn, qui poste pour donner plein de nouvelles infos 8-s

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Le nombre maxi de dès que peut utiliser un mage pour lancer un sort est 6, le nombre maxi de dès que peut avoir un joueur à un instant T de sa phase de magie (offensive ou défensive) est 12.

Je dis aussi que les EN peuvent bien balancer 12 dés (et ils auraient tort de s'en priver :D).

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Y'a le livre de hoeth aussi si ça vous amuse (tout double fait un irres sans fiasco, sauf le double 6).

A condition que le sort soit lancé avec succès, c'est à dire que la valeur de lancement soit atteinte.

Page 102 – Livre de Hoeth.

Remplacer par “Tout sort lancé avec succès par le porteur de ce

livre le sera avec un pouvoir irrésistible si le jet de dés donnent

un double, ne seront considérés comme des fiascos que les jets

donnant un double 6.”

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