Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[HB] : embuscade


gran'machin

Messages recommandés

d'ailleurs (faudrait que je retrouve le truc) à un moment...

p471 dans le scénario les troupes d'ul-ruk le rouge rentre en jeu suivant la règle embuscade. il est précisé ensuite qu'ils suivent le règle embuscade des hommes bêtes.

donc non les Hb garde leur embuscade moisie ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'ailleurs (faudrait que je retrouve le truc) à un moment...

p471 dans le scénario les troupes d'ul-ruk le rouge rentre en jeu suivant la règle embuscade. il est précisé ensuite qu'ils suivent le règle embuscade des hommes bêtes.

donc non les Hb garde leur embuscade moisie ^^

Là dessus, je mets un gros doute. Prendre en compte un scénar spécial où un seigneur des bêtes a le droit à l'embuscade c'est plus que bancal. Autant l'argument de Liancour me parait plus plausible, autant je suis sur que mes adversaires me laisseront utiliser la règle embuscade du livre V8!

La V8 c'est du beau boulot. En tout cas le livre c'est proche de l'oeuvre d'art. Dommage que les errata des différents LA ne suivent pas le niveau... :) Enfin ce coup de l'embuscade, c'est franchement étrange... Quelqu'un d'autre y a accès? (même les coureur d'égouts / assassins skav qui suivent quasi la même règle gardent la vielle règle!)

:lol:

Modifié par Norhtak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf indication contraire dans les FAQ, les règles des LA prennent toujours le pas sur celle du livre de base.

C'est simple et clair. Faut arrêter de penser que, puisque y'a la règle grand schtroumpf dans le GbR, le schtroumpf du LA suit ces règles. On prend les règles du LA, point barre, jusqu'à indication du contraire.

autant je suis sur que mes adversaires me laisseront utiliser la règle embuscade du livre V8!

On est content pour toi. En revanche sur le forum on a tendance à prendre les règles comme référence.

Dommage que les errata des différents LA ne suivent pas le niveau..

Franchement faut arrêter de pleurnicher, pour une fois toutes les armées ont une un up à la sortie du GbR (la dernière fois c'était hordes sauvages, et franchement je préfère les LA v7 avec PdF que Hordes Sauvages, même si c'était du bon boulot). D'autre part les PdF changent pas mal de trucs, alors forcément on peut pas penser à tout !

Pour l'embuscade, peut-être bien que c'est un oubli, ou alors les Hb vont garder la leur, et la nouvelle règle profitera à de futures troupes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'un autre cotés entre la règle du GBR qui fait arriver les embuscade tour 2 une fois que les MdG ont gentiment détruit ton armée et celle du LA qui les fait arriver tour 1 (certes aléatoirement) pour justement permettre de les détruire au tir... je préfère largement celle du LA ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'un autre cotés entre la règle du GBR qui fait arriver les embuscade tour 2 une fois que les MdG ont gentiment détruit ton armée et celle du LA qui les fait arriver tour 1 (certes aléatoirement) pour justement permettre de les détruire au tir... je préfère largement celle du LA ^^

Ben de mon côté je préfère largement la règle du GBR qui fait arriver ses troupes où on veut! Mais c'est vrai que là n'est pas la question. Le problème pour l'instant c'est qu'on ne peut même pas compter sur l'embuscade pour gérer les machines de guerre comme à l'époque. Une série de 1-2-3 et l'artillerie d'en face te défonce tout simplement. Mais au final chacun a ses avantages et ses inconvénients et aucun des 2 systèmes n'est pourri.

Après les remarques agressives de Georges voilà quoi. Je suis d'accord avec toi mais t'es pas obliger de la jouer gros bras pour répondre. Les règles sont les règles mais au final ça ne reste QUE des règles. NA!

Modifié par Norhtak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.