Aller au contenu
Warhammer Forum

[demande d'info] E.N. Vs RdT


hiberion

Messages recommandés

Bonjours à tous,

Je poste aujourd'hui car je desire l'aide d'un maximum de personne experimenté sur ces deux armées.

Mardi prochain mes RdT rencontrent les E.N. sur un format à 3.000pts V7 et mon adversaire allignera Malekite sur dragon.

Je ne connais pas ce perso et ne sais son equipement même apres avoir look son profite sur le magazin en ligne de game shop :)

En dehors d'une CC de 8 et d'être un sorcier de niv4 je ne vois rien de "terrible" au niv stat de base mais son equipement est une autre paire de manche.

Je pense lui offrir mon Roi avec destructeur afin de taper le perso comme le dragon sur chaqu'une de mes phase de CaC mais esque ca peut coller?

Merci de partager votre experience avec moi.

Hib

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense lui offrir mon Roi avec destructeur afin de taper le perso comme le dragon sur chaqu'une de mes phase de CaC mais esque ca peut coller?

Si le mec c'est pas un manche l'unité du roi il va pas la charger, et puis même avec le destructeur tu te fera démonter avant de frapper si t'as pas d'invu. Et même si tu survit, le dragon tu lui fait pas grand mal avec le destructeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malékith est en carton pour tout ce qui est attaque magique, car contre eux il n'a que E4 et armure de 4+.(si c'est pas magique, c'est invu 2+ :) )

Les sorts, tu oublie (RM et son bouclier lance des contre-sort)...

Ce que tu peux faire

1.tuer le dragon => il se retrouve à pied donc moins gênant

2.tuer ce qu'il a à coté.

3.ne pas jouer Malékith.(les perso spé sont souvent abusés)

D'ailleurs, c'est pas 25% de perso? malékith sur dragon est à presque 1000 pts donc impossible à moins de 4000 pts (ou alors vous jouez V7, mais alors faut le préciser)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, on se fait une derniere V7 (precisé ci dessu) entre copain avant de passer à la V8.

Après, je vais peut etre voir pour equiper differament mon Roi lol

Un Fleau des cranes aura peut etre plus de chance de le kill rapidement :)

Modifié par hiberion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas bien les RdT, mais je joue beaucoup les EN.

Pour tuer Malékith, le plus simple est d'avoir un perso avec une force raisonnable, une arme magique, et soit "frappe toujours en premier" (pour le tuer avant qu'il n'attaque), soit une grosse armure et/ou invu (pour serrer les fesses en attendant ton tour).

A mon avis, en combinant des incantations des prestes enjambées, et de juste châtiment, tu devrais pouvoir l'engager facilement au close, et le frapper sans ripostes, le tout pendant la phase d emagie.

Sinon, arrêtez-moi si je me trompe, mais les tirs des archers RdT ne sont-ils pas considérés comme magiques ? Et s'ils sont effectués avec l'incantation du juste châtiment ?

Ca permettrait d erésoudre le problème assez rapidement pendant la phase de tir si jamais on valide ces questions. Oublie pas que Malékith craint tout ce qui est magique, et aussi qu'il est beaucoup trop cher pour ce qu'il fait (surtout sur drangon... 920pts, t'as de quoi avoir une force assez conséquente en face pour le gérer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, arrêtez-moi si je me trompe, mais les tirs des archers RdT ne sont-ils pas considérés comme magiques ? Et s'ils sont effectués avec l'incantation du juste châtiment ?

En effet tu te trompes. Le seul tir magique que l'on ait c'est la catapulte à cranes hurlants.

Pour envoyer le roi contre Malekith en v7, perso ce serait crosse et flagellum et Ankh doré. Ca devrait suffir. 5 attaques ASF et une invu 4+. Le destructeur c'est bien beau mais pour l'attaque spéciale ben 2 touches ça ne suffira pas. meme avec le coup fatal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors tu le gères autrement, c'est pas comme si tu étais obligé d'y mettre ton roi, qui pourrait bien avoir autre chose à faire (sans parler que si Malékith le charge, c'est un peu la fête à neuneu quand même).

Catapultes par exemple, très efficace s'il est en ligne de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Catapultes....

Y'a que ça de vrai contre malékith et son dragon.

Le plus dangereux dans le lot, c'est le dragon. Bref un coup de catapulte solutionne les 2 problèmes :

=> Malékith à une sauvegarde (normale) à 4+ contre les attaques magiques. Les cata V7 ignore les sauvegarde, donc Malékith n'est pas protégé. Un hit et c'est blessé sur du 2+, perte de D6 PV... Au revoir le Gaillard a près de 1000pts (et la partie est gagnée pour toi).

=> Le dragon n'apprécie pas non plus les touches F8 faisant perdre D6PV.

Tu disposes aussi des crosses et flagellum sur un roi (mais avec une protection adéquat derrière pour éviter la riposte du dragon).

Ou encore de la reine Khalida ce qui serait peut-être mieux que les crosses sur le roi.

Voir d'une charge d'un perso avec le fléau des crânes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'armure de minuit de Malekith ne le protege-t-elle pas contre les attaque infligeant plusieurs blessures?

Je crois qu'il ne peut subir qu'une blessure par touche mais je n'ai pas mon bouquin sous les yeux et je dois avouer ne l'avoir joué qu'une fois donc je peux me tromper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.