Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[magie] Dissipations


Nostra18

Messages recommandés

Bonjour à tous,

¤ je cherche une ligne du GBR qui interdise de tenter plusieurs fois de dissiper un sort... c'est peut-être idiot mais je n'ai vu nul part où c'était clairement écrit !

¤ Sinon une autre chose très bizarre,

p29 : "si le joueur adverse ne dispose d'aucun sorcier, il peut tout de même tenter une dissip, mais son nb de dés sera limité"

(veulent-ils dire par là que s'il a pas de sorciers, il ne pourra pas tenter de canaliser de dés de dissip supplémentaires, et dc un nb de dés "limités" dans la réserve ?)

p 35 "pour tenter une dissipation, un Sorcier peut utiliser autant de dés qu'il veut"

mais si c'est l'armée qui dissipe ? Y'a t'il eu un possible oubli d'une limite qd au nombre de dés de dissip maximum utilisés pour une dissip avec l'armée?

Voilà c'est peut-être tordu mais bon...

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n’est dit explicitement mais je ne vois pas pourquoi on pourrait tenter plusieurs dissipation.

Pour le nombre de dés limités en cas de dissipation par l’armée, c’est juste une formule pour dire que c’est plus dur.

Il utilise le terme Sorcier car on dissipera toujours avec un sorcier si on en a un (pour le bonus). Mais c’est aussi un raccourci pour ne pas avoir à dire à chaque fois «le Sorcier, ou l’armée».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il utilise le terme Sorcier car on dissipera toujours avec un sorcier si on en a un (pour le bonus)

Pas forcément. Si on préfère ne pas tenter de dissiper un/des premiers sorts avec son mago pour éviter de se louper et ne pas pouvoir dissip ceux d'après avec...

Modifié par Nostra18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les règles sont rédigées par des Anglais qui ont une conception différente des Français.

en d'autres termes, en France, si ce n'est pas écrit c'est que ça doit être possible

Pour les Anglais, si ce n'est pas écrit, c'est que ce n'est pas faisable (à moins d'une précision contraire)

Les règles parlent de tenter une dissipation et ne précisent pas qu'en cas d'echec, un autre magicien peut faire une autre tentative donc à moins d'une précision contraire, ce n'est pas faisable

On peut tout extrapoler, personnellement, j'ai toujours pensé que mes armées avaient une 1+ invu car ce n'est pas écrit dans les LA/GBR que ce n'est pas le cas :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il utilise le terme Sorcier car on dissipera toujours avec un sorcier si on en a un (pour le bonus)

Pas forcément. Si on préfère ne pas tenter de dissiper un/des premiers sorts avec son mago pour éviter de se louper et ne pas pouvoir dissip ceux d'après avec...

Archi-faux !

Dans l'explication sur la dissipation il est clairement mis que la première chose à faire est de choisir le sorcier qui va dissiper. Ce n'est que si il n'y a aucun sorcier pour dissiper que c'est "l'armée" qui dissipe.

Je suis assez de l'avis de ghuy : il n'est pas noté que si le sorcier qui a tenté la dissipation a échoué on peut choisir un autre sorcier (ou "l'armée") pour retenter de dissiper, donc on ne peut pas => une seule tentative.

Pour le nombre de dés quand on a pas de sorcier, je pense aussi que ça veut simplement dire qu'on aura généralement moins de dés puisque qu'on ne pourra pas en canalyser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je cherche une ligne du GBR qui interdise de tenter plusieurs fois de dissiper un sort... c'est peut-être idiot mais je n'ai vu nul part où c'était clairement écrit !

Marqué noir sur blanc dans le GBR p29 § "résumé magie", 3°) + page 36 § "résolution des sorts" : "If the ennemy has failed his dispel attempt (or not even attenpted one!), the spell is cast successfully and its effect in now resolved.

Archi-faux !

Dans l'explication sur la dissipation il est clairement mis que la première chose à faire est de choisir le sorcier qui va dissiper. Ce n'est que si il n'y a aucun sorcier pour dissiper que c'est "l'armée" qui dissipe.

Edit : +1

-1 :wink:

C'est permis (p35, choisir un sorcier).

Modifié par Aminaë
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum pas d'accord sur le "archi faux".

p35, choix du sorcier "si le joueur adverse ne dispose d'aucun Sorcier en état de dissiper un sort (OU S'IL NE VEUT PAS QUE L'UN DE SES SORCIERS TENTE LA DISSIP)

à part si j'ai mal compris.

M'enfin bon je tenais juste à préciser ce point, même si globalement il n'y a plus rien à débattre ^^

Modifié par Nostra18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.