Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Mortels] Pendentif du crâne de sang + épée de vive mort ou lame d&#39


KVB

Messages recommandés

Bonjour,

L'épée de vive mort (frappe toujours en premier) et lame d'or vif (initiative 10)....

Si on combine l'une de ces armes magiques avec le "pendentif du crâne de sang" , peut-on frapper en premier avec des touches de force 8? (A supposer que I10 suffise)

Mo doute vient que je ne me sers pas vraiment de l'épée pour frapper mais je prend le crane que lorsque c'est mon tour de frapper.

Merci d'avance

Modifié par KVB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

L'épée de vive mort (frappe toujours en premier) et lame d'or vif (initiative 10)....

Si on combine l'une de ces armes magiques avec le "pendentif du crâne de sang" , peut-on frapper en premier avec des touches de force 8? (A supposer que I10 suffise)

Mo doute vient que je ne me sers pas vraiment de l'épée pour frapper mais je prend le crane que lorsque c'est mon tour de frapper.

Merci d'avance

Au tour où tu utilises le pendentif, tu n'utilises pas ton arme, donc tu n'as ni l'ASF ni l'I10, donc non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord, dans le livre de règles, il y a des différence notables.

Ça ne marche pas avec l'épée ini +10 car on précise que c'est en tapant avec cette épée.

Par contre avec l'épée qui donne ASF, il n'est pas préciser que c'est avec l'utilisation de l'épée, on gagne juste l'ASF.

Plusieurs armes font références directement au fait d'attaquer avec, on ne peut pas vraiment parler d'une erreur de formulation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord, dans le livre de règles, il y a des différence notables.

C'est vrai, ils n'ont pas pris la peine de tout préciser, comme pour l'épée ASF ou CC10 parce qu'ils n'ont pas pensé aux abus possibles en FER avec ces armes, alors qu'ils ont quand même pris la peine de préciser pour la majorité des armes.

Néanmoins, nous sommes bien d'accord que c'est l'épée qui fournit CC10 ou l'ASF, ce n'est pas son détenteur qui possède ces caractéristiques "de base".

A partir du moment où il ne l'utilise pas, pas de bonus.

bref, on va pas refaire le débat de l'épée de justice "le porteur peut relancer ses jets pour blesser ratés" qui permet, en FER, de relancer les jets pour blesser des sorts et même des tirs d'arquebuses pour 20 points.

Modifié par Archange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de débat, toutes les armes ayant besoin de cette précision l'ont, pas de F10 tout le temps ni d'ini 10 tout le temps.

Certes, ils ont juste oublié des combos très spécifiques:

-L'ASF avec le pendentif du crâne

-La CC10 avec le heaume CV.

De là à en déduire que comme ils ne l'ont pas prévu, ça veut dire qu'on peut en abuser...

La rédaction des objets V8 montre justement clairement que l'esprit des armes magiques, c'est de donner un bonus uniquement lorsqu'on les utilise, ils l'ont écrit le plus clairement possible pour la majorité des armes (nonobstant celles où l'exploitation abusive ne saute pas aux yeux, voir plus haut). Esprit à utiliser pour toutes les armes, même celles des LA (donc l'épée de justice, on ne relancera que les jets pour blesser au corps à corps).

Modifié par Archange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord que comme en v7, beaucoup d'abus sont possible si on commence à dire qu'on a les bonus de l'arme sans l'utilisé au cac ( comme pour relancer au tir etc).

Ma question était plus pointue que cela !

Le crane me permet de remplacer mes attaques ordinaires par des touches quand vient mon tour de frapper.

Si je possède l'asf grace à mon épée, mon tour de frapper arrive... en premier. Je me prépare donc à lancer mes jets pour toucher qui sont alors remplacer par les touches du crane.

C'est dans ce sens que je posais ma question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le crane me permet de remplacer mes attaques ordinaires par des touches quand vient mon tour de frapper.Si je possède l'asf grace à mon épée, mon tour de frapper arrive... en premier. Je me prépare donc à lancer mes jets pour toucher qui sont alors remplacer par les touches du crane.

C'est dans ce sens que je posais ma question.

Tu choisis avec quelle arme tu vas frapper au début du corps à corps puis seulement on détermine qui frappe en premier.

C'est pareil si tu possèdes une arme qui tape à l'initiative et une arme lourde. Tu choisis d'abord l'arme et tu en appliques les règles, sinon tu aurais la possibilité de frapper à l'initiative avec une arme lourde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je pense qu'il faut prendre en priorité L'Esprit Des Concepteurs et arrêter de triturer les règles dans tout les sens pour leurs faire dire tout et n'importe quoi. Battle est un Jeu avant tout.

C'est comme la règle perforant donnée par une bannière plus une armes perforante si on est FER on fait -2svg (je vous laisse imaginer les arba EN)

Une épée qui reste dans son fourreau ne procure pas sa règle spé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement car contrairement à la V7 ou un perso tout seul touchait tout le monde en V8 il n'y plus cette notion de contact.

archange relis la page 501 du GBR, si tu est équipé d'une arme magique et d'une arme spéciale (ex: arme lourde) tu es obligé d'utiliser l'arme magique (sauf règle contraire explicite)

en espérant avoir pu aider

Certes mais le fait d'avoir une arme qui dit juste "relance les jets pour blessé" pose problème car pour certains (les partisans de la FER) cela permet par exemple de relancer les blessures d'une boule de feu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il y a des combos, et alors?

Soit on suit les règles soit non.

FER ça marche, point à la ligne.

On voit nettement un effort de fait dans le domaine, et si quelques combos passent, bah c'est le jeu ma pauvre Lucette!

Donc niveau règle la combo épée ASF + crane marche.

D'un point de vue autre, on s'en fou ça n'a rien à faire ici.

Au passage:

Il frappe avec quoi?

La règle de la bannière donne perforant au CaC, les arbalètes elfe noire restent les même. Voir GBR et la règlede l'attaque perforante.

Effectivement car contrairement à la V7 ou un perso tout seul touchait tout le monde en V8 il n'y plus cette notion de contact.

et

De tout le façon, le pendentif fait une touche a toutes les figurines ennemies en contact socle a socle donc une ou deux figurines.

Je n'ai rien compris, mais ça ça ne change pas il peut avoir jusqu'à trois gus touchablent avec cet objet.

Tu choisis avec quelle arme tu vas frapper au début du corps à corps puis seulement on détermine qui frappe en premier.

C'est pareil si tu possèdes une arme qui tape à l'initiative et une arme lourde. Tu choisis d'abord l'arme et tu en appliques les règles, sinon tu aurais la possibilité de frapper à l'initiative avec une arme lourde.

Faux, tu frappes avec ton arme magique si tu en as une, tu frappes avec une arme spéciale si tu en as une, et tu frappe a l'arme de base en dernier.

Je suis d'accord que comme en v7, beaucoup d'abus sont possible si on commence à dire qu'on a les bonus de l'arme sans l'utilisé au cac ( comme pour relancer au tir etc).

Abus ou pas on remarque que les armes sont bien plus claires dans leur description, tout ce qui donne de la force et de l'init par exemple est spécifiquement exclusif à l'utilisation de l'arme pour frapper.

Perso je pense qu'il faut prendre en priorité L'Esprit Des Concepteurs et arrêter de triturer les règles dans tout les sens pour leurs faire dire tout et n'importe quoi. Battle est un Jeu avant tout.

On a tellement d'exemple du contre-esprit de concepteurs avec des erratas, que cela ne veux rien dire.

ils l'ont écrit le plus clairement possible pour la majorité des armes (nonobstant celles où l'exploitation abusive ne saute pas aux yeux, voir plus haut).

Non sinon ils auraient écrit la même chose partout.

Et dernier point, le gars qui à l'asf avec lépée et le pendentif du crâne, à quand même son arme en main et frappe au corp à corp, seul les touches sont différentes... on peut jouer longtemps sur les mots, ou bien faire du Fer.

Modifié par lolodie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc niveau règle la combo épée ASF + crane marche.

Ad absurdum: Une arme lourde te file "frappe toujours en dernier". Un capitaine avec arme lourde et hallebarde qui décidera d'attaquer avec sa hallebarde frappera donc en dernier puisqu'il a la règle?

Débile.

Pareil pour l'épée qui te file CC10 ou ASF: tu tapes pas avec, t'as pas le bonus.

Abus ou pas on remarque que les armes sont bien plus claires dans leur description, tout ce qui donne de la force et de l'init par exemple est spécifiquement exclusif à l'utilisation de l'arme pour frapper.

Mais pour toi, on garde l'extension pour toutes les armes qui n'ont pas spécifiquement mention "au corps à corps"?

L'épée de justice ou même l'épée du destin vont sortir souvent, dans ce cas.

Ou alors je vois bien un croc runique et un arc sur mon général puisque l'arme précise "toutes les touches blessent automatiquement sans save d'armure". D'ailleurs, si je suis complètement FER, toutes les touches effectuées par toutes les figurines de la tables blessent auto sans save.

Le marteau de jugement marche aussi sur mes sorts, je suppose, c'est vraiment bon, ça.

On peut continuer comme ça avec la plupart des armes de la plupart des LA.

ou bien faire du Fer.

Voir sign.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu choisis avec quelle arme tu vas frapper au début du [ajout Aminaë : 1er round de] corps à corps puis seulement on détermine qui frappe en premier.

C'est pareil si tu possèdes une arme qui tape à l'initiative et une arme lourde. Tu choisis d'abord l'arme et tu en appliques les règles, sinon tu aurais la possibilité de frapper à l'initiative avec une arme lourde.

Faux, tu frappes avec ton arme magique si tu en as une, tu frappes avec une arme spéciale si tu en as une, et tu frappe a l'arme de base en dernier.

Arrêtez deux minutes de prendre Archange pour un con. Je le connais pas perso, mais je sais qu'il sais lire. Une hallebarde, ça tape à l'initiative et c'est une arme spéciale, une arme lourde aussi... Bah on peut choisir.

Et je prend pas cet exemple là pour du beurre, je vais vous montrer à quel point il est déficient de raisonner de la sorte :

On va la faire FER :

Page 89 § Force :"A weapon's Strengt [blablabla] then, this is the modifier the weapon applies to the wielding model's strengt. A Man (Strengt 3) wielding a Helberd (Strength +1) would therefore strike Strenght 4 blows when fighting in close combat."

La belle affaire ! J'ai une hallebarde et une arme lourde, j'ai +3 en force ? Ah bah oui, c'est juste marqué qu'il faut la porter ! Moi je fais utiliser fléau, hallebarde et armes à deux mains plus souvent (tout en tapant avec une arme magique, puisqu'on s'en fout, il suffit juste de les "porter", pas de les "utiliser".

Démonstration par l'absurde ça s'appelle.

B)

Non sinon ils auraient écrit la même chose partout.

Non, parce-que écrire la même chose partout aurait été rébarbatif et qu'au bout de 4 fois, ils se disent (peut-être), que les gens vont piger... ou que ça va les gonfler et que les ptits n'enfants (qui ne lisent que les items magique c'est bien connu), ça va pas leur plaire et qu'ils achèteront pas le bouquin.

Du coup, ils font des efforts de style pour pas écrire tout le temps la même chose, mais ça merde.

Moi je préfèrerai autant qu'il rédigent ça en mode rébarbatif et que ça marche, mais bon...

Modifié par Aminaë
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complètement d'accord avec Archange, d'ailleurs je vois pas trop en quoi la nouvelle édition permettrait aux vieux poncifs du gag sur les effets des armes magiques, déjà amplement débattus en v7, de revenir sur le devant de la scène.

On a les bonus d'une arme magique quand on l'utilise, c'est tout. Sauf situation comme arme conférant une règle objective, comme la terreur. Encore une fois, si vous voulez tous les arguments et contre-arguments fumeux, fonction recherche, il y a de quoi faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc niveau règle la combo épée ASF + crane marche.
Ad absurdum: Une arme lourde te file "frappe toujours en dernier". Un capitaine avec arme lourde et hallebarde qui décidera d'attaquer avec sa hallebarde frappera donc en dernier puisqu'il a la règle?

Débile.

Pareil pour l'épée qui te file CC10 ou ASF: tu tapes pas avec, t'as pas le bonus.

La belle affaire ! J'ai une hallebarde et une arme lourde, j'ai +3 en force ? Ah bah oui, c'est juste marqué qu'il faut la porter ! Moi je fais utiliser fléau, hallebarde et armes à deux mains plus souvent (tout en tapant avec une arme magique, puisqu'on s'en fout, il suffit juste de les "porter", pas de les "utiliser".

Attendez, le Pendentif n’est une arme de CàC, c’est un objet enchanté. Le choix de l’arme n’est pas un bon argument là. Il tape bien avec son arme, pas avec un pendentif.

Je ne dis pas que vous avez tord. Au contraire, j’aurais tendance à penser comme vous que les effets des armes ne soient pas pris en compte, un bonus en Force (puisque l’objet donne une Force à appliquer) ou alors un bonus d’Attaque. Mais il n’est pas dit à quel moment on choisit d’utiliser le Pendentif. Or avec une arme donnant un bonus permettant de frapper avant l’adversaire (FeP ou 10I), la question peut se poser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendez, le Pendentif n’est une arme de CàC, c’est un objet enchanté. Le choix de l’arme n’est pas un bon argument là. Il tape bien avec son arme, pas avec un pendentif.

S'il a une arme lourde, il frape en dernier lorsqu'il utilise le pendentif et ajoute +2F?

S'il a une arme qui inflige des dégâts multiples, ça s'applique?

Je sais pas à quoi "utiliser" le pendentif renvoie, mais en tous cas, quand tu utilises le pendentif, rien d'autre ne s'applique. Ce n'est même pas une attaque au corps à corps, il inflige juste une touche auto sur les figs en contact. Utiliser l'initiative dans le profil me semble le plus logique.

Modifié par Archange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il a une arme lourde, il frape en dernier lorsqu'il utilise le pendentif et ajoute +2F?

Oui il frappe en dernier et non pas de force +2 cr l'objet donne un effet avec une force donnée et ignore la force de l'utilisateur.

Attendez, le Pendentif n’est une arme de CàC, c’est un objet enchanté. Le choix de l’arme n’est pas un bon argument là. Il tape bien avec son arme, pas avec un pendentif.

Oui c'est ce que j'ai écris plus haut et on l'a méchamment zappé ^^.

Page 89 § Force :"A weapon's Strengt [blablabla] then, this is the modifier the weapon applies to the wielding model's strengt. A Man (Strengt 3) wielding a Helberd (Strength +1) would therefore strike Strenght 4 blows when fighting in close combat."

Aller on souligne en gros:

when fighting in close combat donc jusque la bonus que au CaC.

J'ai une hallebarde et une arme lourde, j'ai +3 en force ?

T'as 4 bras pour utiliser les deux en même temps? Celui qui utilise son arme magique en à toujours que deux. Ton raisonnement ne tient pas, il et a coté de la plaque pour essayer de trouver un effet similaire qui en fait, ne l'est pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il frappe en dernier et non pas de force +2 cr l'objet donne un effet avec une force donnée et ignore la force de l'utilisateur.

Il n'est écrit nulle part que la force n'était pas modifiable. Si on applique la FER à la lettre sans réfléchir, on ajoute le +2.

Et si j'ai une arme qui blesse sans save, pas de save pour les touches infligées grâce au pendentif?

Perforant, pareil: ça devient perforant.

Et si j'ai une arme qui fait 1D6 PV au lieu d'un seul, ça marche aussi sur le pendentif, je suppose puisqu'aucune interdiction.

when fighting in close combat donc jusque la bonus que au CaC.

Je vois pas le problème, il combat au close, donc bonus.

Puis on peut repartir sur le débat sémantique hautement relevé sur les différences entre "wielder, bearer, et user". Et rappeler encore toutes les idioties que permet la FER avec les armes des différents LA?

Alors la FER c'est bien, mais ça ne dispense pas d'utiliser son cerveau en plus.

Soit le gars tape avec son épée qui file ASF, soit il libère la puissance du pendentif. C'est l'un ou l'autre.

Modifié par Archange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

edit : grillé ><

J'ai une hallebarde et une arme lourde, j'ai +3 en force ?

T'as 4 bras pour utiliser les deux en même temps? Celui qui utilise son arme magique en à toujours que deux. Ton raisonnement ne tient pas, il et a coté de la plaque pour essayer de trouver un effet similaire qui en fait, ne l'est pas.

Et le porteur de GB avec arme à deux mains, il a trois bras ? Pourtant il peut bien frapper avec son arme à deux mains au CaC... tout en tenant toujours sa GB. Donc l'argument des bras est des plus fallacieux.

Page 89 § Force :"A weapon's Strengt [blablabla] then, this is the modifier the weapon applies to the wielding model's strengt. A Man (Strengt 3) wielding a Helberd (Strength +1) would therefore strike Strenght 4 blows when fighting in close combat."

when fighting in close combat donc jusque la bonus que au CaC.

Non. Il est dit que si un humain porte une hallebarde, il frappera donc avec F4 au CaC. Où est-il dit qu'il n'aura F4 qu'uniquement au CaC ? Si on s'amuse à ne prendre que ce qui est écrit, moi je prends ça pour un exemple, sinon il aurait été écrit " would therefore strike Strength 4 blows when using the Helberd in close combat " (parce qu'on prend que ce qui est écrit en compte et pas l'esprit des concepteurs, c'est bien ça ?).

Modifié par Anwarn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est comme pour la mère des lames, qui renvoyé avant, les tirs ayant obtenu 1 pour toucher.

Et maintenant non.

Alors utiliser mon cerveau, merci du compliment, mais je le fait, et en absence de l'auteur on applique la FER.

Du moment qu'on utilise une arme ( et pas deux en même temps à deux armes et se servir d'un cas particuliers comme la GB (attachée dans son dos?), et pas confondre bonus magic et bonus physique de base des armes) et que rien n'est spécifié, c'est cumulable.

to the wielding model's strength

To wield: manipuler, manier, oui il ne manie que l'une des deux à la fois, ton perso avec hallebarde et arme lourde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah non, c'est pas juste quand ca t'arrange, manier c'est pas "utiliser" (je suis ta logique moi hein :wink:).

Sinon ils auraient mis utiliser...

T'as 4 bras pour utiliser les deux en même temps? Celui qui utilise son arme magique en à toujours que deux. Ton raisonnement ne tient pas, il et a coté de la plaque pour essayer de trouver un effet similaire qui en fait, ne l'est pas.

OSEF, il suffit de l'avoir acheté. Bah oui

rien n'est spécifié, c'est cumulable.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, les deux ne sont pas cumulable soit tu utilises le pendentif à l'ini de la gurine, soit tu utilises ton arme magique qui donne I10 ou ASF.

Mais la bonne question est : est-ce que le pendentif remplace les attaques normales ou pas ? CAD est-ce que je balance un coups d'ASF, le mec réplique et ensuite je le finis à coups de pendentif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.