Aller au contenu
Warhammer Forum

[SDA-02] SUJET CENTRAL


Grobelin

Messages recommandés

Quel succès, c'est impressionnant ^_^

Bon, j'avoue, la vidéo m'a bien fait rire, l'idée est super et la réalisation suit.

Mais la voix, je suis désolé, mais je n'y arrive pas ...

Mais c'est bien drôle, les marines et les warhammeux qui chargent sauron ^^

Très bien pensé.

Mon ego à été blessé de ne pas voir mon nom cité par contre ... (blague)

Pour mehapito, on savait déjà que tu avais du mal à compter les gens grob, c'est plus la première fois.

Otto, qui s'en va voir la vidéo des komiks ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super la vidéo ! Ça m'a bien fait rire, je la trouve très bien réalisée et les dialogues sont très bien trouvés en gros, je la trouve parfaite.

Je pense aussi que tu mérite le titre de seigneur pour tout ce que tu as apporté à ce CDA SDA !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

En envoyant une missive secrète à Hervinus, une idée m'est venue. Attention, je ne sais pas si cela est réalisable.

Il faudrait, tout d'abord, que pour la fin définitive du CDA, tout les participants amènent leur armée (par le fluff) au pied de la montagne du destin, où se déroulent l'ultime bataille. Ensuite, par un vote ou par le choix des modos/MdA, un participant est séléctionné pour écrire l'ultime bataille, ou au moins faire une synthèse du fluff de chaque participant, et le poster sur le sujet central (ici quoi :D ) au moment où le CDA se termine. Comme ça, un fluff unique est rédigé, et où certains héros mourront, ou deviendront des légendes par exemple.

Bien sûr, cela demanderait un très gros travail de la part de l'écrivain, mais cela pourrait être le texte de fin du supplément ! J'ai prévu un petit questionnaire à la con très pratique pour réduire le champ de liberté de celui qui rédigera le texte (et donc faciliter son travail)

1) Avec qui êtes-vous en duo/trio (c'est entre eux que se passera les batailles)

2) Quels sont les noms de vos héros ? Donnez leur rôles dans votre armée (sorcier, général, porteur d'une bannière ...)

3) Souhaitez-vous qu'un évènement particulier se passe ? (ex : Duel à mort avec le général ennemi, attaque suicide sur Sauron, se faire propulser par une catapulte ...)

4) Cela vous dérange t'il que l'un (ou plusieurs) de vos héros meurent ? (Dans toutes guerres, il y a son lot de décès ...)

Voici ce que j'ai pensez.

Qu'en dites-vous ?

Arty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous :P !

Un rapide petit message pour féliciter Grobelin sur sa petite vidéo :D ! Je dois vous avouer que je me suis finalement décidé à y jeter un oeil de prime abord sceptique, pour gagner un sourire qui est allé en s'élargissant :D !

Bravo pour ce petit film sympathique, et bonne fin de CDA à vous !

Lord Tywin "le XIème Grenadiers assiègerait-il la Montagne du Destin ?" Lannister

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, un truc... Pour la dernière session, il faut annoncer ce qu'on va peindre ou on peut garder un peu de suspens...

Quoique, en y réfléchissant...

Beaucoup ont dit ce qu'ils comptaient peindre, mais tu peux garder le suspens si tu le souhaites ! Le résultat n'en sera que plus savoureux !

Quel succès, c'est impressionnant

Faut avouer, je ne m'attendais pas à ça non plus ! :P

Bon, j'avoue, la vidéo m'a bien fait rire, l'idée est super et la réalisation suit.

Merci ! En même temps, c'était le but, donc tant mieux !

Mais la voix, je suis désolé, mais je n'y arrive pas ...

Ouf ! Tu me rassures !

J'ai cru que tout le monde adorait ma voix, moi qui la hais plus que tout !

Donc vu que toi seul a une oreille sensée, peux-tu me dire ce qui ne va pas en particulier, histoire que j'essaye de l'améliorer pour la prochaine fois ?

Le timbre métallico-canardisant ?

L'intonation elrondienne complètement ratée ?

Le dynamisme digne de Legolas quand il parle ?

Et c'est plutôt la partie narration, ou la partie doublage de gollum qui est la moins réussie ?

Tant de questions sans réponses...

Et petite précision aussi, pour prendre ma défense : j'ai réalisé le son à 1h du mat, dans ma chambre, donc je ne voulais pas hurler pour réveiller les voisins... D'où le son un peu faiblard par moments... :D

Mais c'est bien drôle, les marines et les warhammeux qui chargent sauron ^^

Très bien pensé.

Merci ! L'idée m'est venue un peu tard, mais je me suis dit que ça pourrait être marrant !

Mon ego à été blessé de ne pas voir mon nom cité par contre ... (blague)

J'en étais sûr ! Ne t'inquiètes pas, il le sera dans la suivante !

Pour mehapito, on savait déjà que tu avais du mal à compter les gens grob, c'est plus la première fois.

Et pour otto, on savait déjà que tu lisais trop vite ! Car c'est master polo que j'ai oublié, hé hé !

Et mea culpa !

Otto, qui s'en va voir la vidéo des komiks ...

Alors ? Verdict ? Beaucoup moins drôle car pas de doublages, mais c'était ma première vidéo !

Super la vidéo ! Ça m'a bien fait rire, je la trouve très bien réalisée et les dialogues sont très bien trouvés en gros, je la trouve parfaite.

Merci !

Je pense aussi que tu mérite le titre de seigneur pour tout ce que tu as apporté à ce CDA SDA !

Non non, ce ne serait pas juste ! En plus, ce bon vieux sadique de Shaiséléctrik m'a fait me souvenir que je n'avais pas fini mon premier pion objo, donc une raison supplémentaire contre !

Bonjour à vous :P !

Un rapide petit message pour féliciter Grobelin sur sa petite vidéo :P ! Je dois vous avouer que je me suis finalement décidé à y jeter un oeil de prime abord sceptique, pour gagner un sourire qui est allé en s'élargissant :) !

Bravo pour ce petit film sympathique, et bonne fin de CDA à vous !

Lord Tywin "le XIème Grenadiers assiègerait-il la Montagne du Destin ?" Lannister

Merci pour les compliments, et content que ça t'ait plus !

Et j'espère bien que tes grenadiers viendront nous assiéger, il ne manquerait plus qu'ils manquent la fête !

Bonsoir à tous !

En envoyant une missive secrète à Hervinus, une idée m'est venue. Attention, je ne sais pas si cela est réalisable.

Il faudrait, tout d'abord, que pour la fin définitive du CDA, tout les participants amènent leur armée (par le fluff) au pied de la montagne du destin, où se déroulent l'ultime bataille. Ensuite, par un vote ou par le choix des modos/MdA, un participant est séléctionné pour écrire l'ultime bataille, ou au moins faire une synthèse du fluff de chaque participant, et le poster sur le sujet central (ici quoi :P ) au moment où le CDA se termine. Comme ça, un fluff unique est rédigé, et où certains héros mourront, ou deviendront des légendes par exemple.

Bien sûr, cela demanderait un très gros travail de la part de l'écrivain, mais cela pourrait être le texte de fin du supplément ! J'ai prévu un petit questionnaire à la con très pratique pour réduire le champ de liberté de celui qui rédigera le texte (et donc faciliter son travail)

1) Avec qui êtes-vous en duo/trio (c'est entre eux que se passera les batailles)

2) Quels sont les noms de vos héros ? Donnez leur rôles dans votre armée (sorcier, général, porteur d'une bannière ...)

3) Souhaitez-vous qu'un évènement particulier se passe ? (ex : Duel à mort avec le général ennemi, attaque suicide sur Sauron, se faire propulser par une catapulte ...)

4) Cela vous dérange t'il que l'un (ou plusieurs) de vos héros meurent ? (Dans toutes guerres, il y a son lot de décès ...)

Voici ce que j'ai pensez.

Qu'en dites-vous ?

Arty

J'en dis que c'est une excellente idée ! Il faudrait demander aux modos de nommer quelqu'un, qui accepte s'il a suffisamment de temps, car c'est vrai que c'est long !

Par contre, je pense qu'on peut attendre deux semaines avant la fin du CdA, que les gens aient le temps d'écrire encore un peu, car certains n'ont pas encore débarqués, si vous voyez ce que je veux dire ! :D

Et sinon, j'ai moi aussi un questionnaire à vous faire remplir, pour mon idée relative à la fin du CdA...

En gros, je compte conclure ce CdA sous forme de mini-concours, mais dans lequel chacun aurait un prix. Ce concours comprendra donc 11 catégories, puisque nous sommes 11 (pas de raison d'exclure Sdge et telrunya du vote !), plus une particulière.

Les catégories seront les suivantes :

- Peinture (la qualité de la peinture en général)

- Décors (table de jeu, bâtiments, bref, le participant ayant réalisé les décors les plus classes)

- Fluff (le maître de l'écriture, le scribe, celui dont le fluff vous a captivé)

- Armée (le meilleur rendu de l'armée au complet, celle qui est la plus originale, la plus représentative, à ne pas confondre avec la qualité de la peinture)

- Pions objectifs ( les trois ou quatre pions objectifs du participant sont les meilleurs que vous ayez vu, ou l'un d'entre eux vous a paru génial)

- Socles (les plus beaux socles, ou les plus originaux, ou les plus audacieux)

- Messager (le plus original, le plus rigolo, j'en passe et des meilleures)

- Machine de guerre (comme nous allons être nombreux à réaliser de telles machines, jugez la meilleure !)

- Héros (le héros le plus représentatif de l'armée, le plus original, le plus beau...)

- Conversion (si des conversions vous ont particulièrement marquées dans l'armée d'un participant)

- Flood (il me manquait une catégorie, et je trouve celle-ci particulièrement représentative du forum, et d'un membre en particulier de ce CdA... :P )

Catégorie spéciale : Meilleur Trio, récompense les trois membres d'un trio qui ont vraiment joué le jeu du fluff commun, des clins d'oeil entre les armées...

Deuxième catégorie sppéciale : Meilleur Maîtredarmesdelamortquituedetouslestemps... Non ? ^^

Voilà pour les catégories.

Donc pour me rendre vos réponses par mp, vous avez un mois environ, mais prenez votre temps, par exemple pour la catégorie Machine de guerre, vu qu'il n'y en a pas encore beaucoup...

Je tiendrais les résultats à jour au fur et à mesure des messages que vous m'envoyez, comme ça je verrais ceux qui ne répondent pas ! Et cette fois-ci, je n'en oublierai pas !

Maintenant, la règle importante :

Vous devez attribuer un nom de participant à chaque catégorie, et il faut que chaque participant se voit attribuer une catégorie ! Donc réfléchissez bien avant de mettre le nom d'un participant dans une catégorie, car il se peut qu'un autre soit totalement incompétent dans les autres, auquel cas vous n'auriez qu'une catégorie pour deux participants !

Exemple (au hasard... :P ) :

Vous choisissez de mettre Gimli dans la peinture (si si, au hasard !), mais vous vous apercevez que Méhapito n'a pas de bannière (j'espère qu'il n'en a pas, sinon j'aurais encore gaffé !), et toutes les autres catégories sont déjà remplies.

Du coup, vous êtes dans l'obligation de mettre Gimli dans la catégorie bannière, et Méhapito dans la catégorie peinture (même si ses visages sont toujours aussi bizarres ! ^^) !

Vous voyez donc bien qu'il va vous falloir réfléchir à deux fois avant de répondre !

Voilà, j'espère que tout le monde se prêtera au jeu sérieusement, il en va de votre honneur !

Et le premier qui me mets dans la catégorie pion objo, je le tape !

Grob' :)

PS : devons-nous faire participer les modos, pour plus de convivialité ?

Modifié par grobelin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, je compte conclure ce CdA sous forme de mini-concours, mais dans lequel chacun aurait un prix. Ce concours comprendra donc 11 catégories, puisque nous sommes 11 (pas de raison d'exclure Sdge et telrunya du vote !), plus une particulière.

Il faudrait, tout d'abord, que pour la fin définitive du CDA, tout les participants amènent leur armée (par le fluff) au pied de la montagne du destin, où se déroulent l'ultime bataille. Ensuite, par un vote ou par le choix des modos/MdA, un participant est séléctionné pour écrire l'ultime bataille, ou au moins faire une synthèse du fluff de chaque participant, et le poster sur le sujet central (ici quoi :D ) au moment où le CDA se termine. Comme ça, un fluff unique est rédigé, et où certains héros mourront, ou deviendront des légendes par exemple.

Que d'idées intéressantes pour cette fin de CdA. Les deux me plaisent, c'est dire !

Concernant tes catégories, Grob', je pense qu'il serait intéressant de mettre la catégorie "celui qui a fait le plus de progrès" (je pense à un membre en particulier qui le mériterait)...

PS : devons-nous faire participer les modos, pour plus de convivialité ?

Oui :D

vous vous apercevez que Mehapito n'a pas de bannière (j'espère qu'il n'en a pas, sinon j'aurais encore gaffé !)
Ben si, session 1 :P

Mehapito

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

Conformément à la demande de SDGE, son sujet a été déplacé en SALT. Vous pourrez retrouver ses élucubrations là-bas :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Paps ^_^

Sinon pour les concours ont pourrait aussi avoir une citation du genre "le meileur fluff","la plus belle bannière","la meilleure peinture".....Mais je refuse de voir"flood" !! :P:clap:

Sinon Grob' je epnse sérieusment comme tout les participants ( X-/ ) que tu mériterais bien le titre de Seigneur -_-

Seigneur de guerre Elfe, allons voir en SALT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf ca se bouscule ici !

Pour le fluff final, qui a dit que mes joyeux lurons arriverait à la montagne du Destin :P

Bon je n'en dit pas plus (actuellement seul SDGE connait la suite alors chut hein ^^) mais je trouve l'idée excellente !

Pour la mort des héros ne soyez pas timides -_- (moi ils y passent tous) ^_^ ^^ au contraire ca rajoute au réalisme !

Pour le vote très bonne idée également mais j'ai bien peur de n'avoir de chance nul part X-/

Va falloir commencer à y réfléchir même si j'ai une très bonne idée sur la place que j'octroierait à monsieur si dessus :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour ce retard, problème de connexion et pas assez de temps...

Concernant tes catégories, Grob', je pense qu'il serait intéressant de mettre la catégorie "celui qui a fait le plus de progrès" (je pense à un membre en particulier qui le mériterait)...

Excellente idée ! C'est vrai que le but d'un CdA étant aussi de progresser, cette catégorie me paraît essentielle !

Mais laquelle serait éliminée du coup ? Le flood ? Noooooonnn ! :P

Oui :)

Ok, donc les modos sont invités à voter !

vous vous apercevez que Mehapito n'a pas de bannière (j'espère qu'il n'en a pas, sinon j'aurais encore gaffé !)
Ben si, session 1 :stuart:

Et flûte !

Ce n'était pas un pion objectif, plutôt qu'une bannière ? Ou alors je confonds...

Hem salut à tous.

Bon déjà je m'excuse, je me suis planté pour ce CDA. Plus que Voli à finir et j'ai été débordé...peu de temps pour peindre, pas beaucoup de temps pour passer, bref, la cata.

Je tente de faire ça ce soir pour l'honneur!

Et alors, il est où l'honneur ?

On veut Voli ! On veut Voli !

Sinon pour les concours ont pourrait aussi avoir une citation du genre "le meileur fluff","la plus belle bannière","la meilleure peinture".....Mais je refuse de voir"flood" !! :whistling:

Je vois que tu as bien lu ! Fluff et peinture y sont déjà ! Bannière, j'y ai pensé, mais après il faut supprimer des catégories...

Et pour la catégorie "flood", imagine que tu devrait être le seul qui aura réuni 100% des voix pour cette catégorie ! Si c'est pas la classe... B)

Sinon Grob' je epnse sérieusment comme tout les participants que tu mériterais bien le titre de Seigneur :)

Raaah ! Mais ils m'énervent ! Ils vont me faire culpabiliser ! :wink:

Pour la mort des héros ne soyez pas timides (moi ils y passent tous) au contraire ca rajoute au réalisme !

Ne t'inquiète pas, les miens devraient tous y passer aussi...

Pour le vote très bonne idée également mais j'ai bien peur de n'avoir de chance nul part :D

Mais si ! De toute façon, tu auras forcément une catégorie !

Va falloir commencer à y réfléchir même si j'ai une très bonne idée sur la place que j'octroierait à monsieur si dessus

Toi aussi ? :P

Donc si vous avez des idées de catégories à remplacer, faites m'en part ici ou par mp, mais assez rapidement !

Grob' :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop !

CITATION(mehapito @ 24 Jan 2011 - 10:36)

Concernant tes catégories, Grob', je pense qu'il serait intéressant de mettre la catégorie "celui qui a fait le plus de progrès" (je pense à un membre en particulier qui le mériterait)...

Excellente idée ! C'est vrai que le but d'un CdA étant aussi de progresser, cette catégorie me paraît essentielle !

Mais laquelle serait éliminée du coup ? Le flood ? Noooooonnn !

Euh attendez vous parlez de moi ou je rêve ? OU alors les deux :lol: !

Et pour la catégorie "flood", imagine que tu devrait être le seul qui aura réuni 100% des voix pour cette catégorie ! Si c'est pas la classe...

Bon ok mais après vous arrêtez avec ça heing :clap::wink: !

Bon j'ai à vous faire part d'une décision importante par rapport à mon armée et à une certaine figurine en partculier. Bon alors je vous préviens tout de suite prenez immédiatement une aspirine et un coussin pour vous empêcher de réveiler tout les voisins par vos hurlements de rire.

J'envisage de participer avec mon armée d'Hauts Elfes au concours Armies on Parade et peut-être au Golden Demon avec une figurine de Glorfindel Seigneur de l'Ouest amsi pas celle que j'ai peinte pour le CDA mais une figu' bien améliorée, avec pourquoi pa du MNM. Surtout qu'il y a une catégorie peu remplie et qui m'est encore accessible...

Bon ben voilà à présnet lancez vos remarques, aplaudissmentsd ( ah non je suis trop optimiste là !), fruits pas frais, étoiles de jets, quolibets acerbes...

Edit Paps : ben, c'est à dire que la première partie de ce post est plus ou moins du flood, ce qui justifie amplement cette honteuse catégorie :skull:

Et la deuxième partie tient essentiellement de l'info perso, donc qui aurait plus sa place dans ton SALT que dans ce sujet central... D'ailleurs, si quelqu'un veut lui répondre, il le fera là-bas, pas ici, merci.

PS : prend un peu de temps pour te relire, je note de plus en plus de fautes de frappe ou d'inversion dans tes posts, c'est dommage.

Edit SDGE : Désolé X-/:wink::D

Seigneur de guerre Elfe, X-/X-/X-/ .

Modifié par Seigneur de guerre Elfe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, si quelqu'un veut lui répondre, il le fera là-bas, pas ici, merci.

Je prends le risque, j'espère que tu me pardonneras, Paps :clap: .

J'envisage de participer avec mon armée d'Hauts Elfes au concours Armies on Parade et peut-être au Golden Demon.

Voilà pourquoi je prends le risque de répondre ici, parce que mine de rien il y a peut être quelque chose à tirer de ce flood. La possibilité de se retrouver entre membres du CDA au GD, et pourquoi pas justement tous participer à ce "Armies on Parade".

Du coup à partir de cette info perso(oui tu l'auras ton prix de flood :wink: ), c'est peut être l'occasion d'organiser un évènement communautaire, un peu à la manière du Gothicomp pour le CDA Battlefleet Gothic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà pourquoi je prends le risque de répondre ici, parce que mine de rien il y a peut être quelque chose à tirer de ce flood. La possibilité de se retrouver entre membres du CDA au GD, et pourquoi pas justement tous participer à ce "Armies on Parade".

+1

Du coup à partir de cette info perso(oui tu l'auras ton prix de flood ), c'est peut être l'occasion d'organiser un évènement communautaire, un peu à la manière du Gothicomp pour le CDA Battlefleet Gothic.

Moi +1 mais qu'en pense la communauté du CDA SDA ?

Mais on ne m'a pas répondu précedemment. Est-il obligatoire de réaliser un pion objectif pour la 4eme session ? De toute façon avec ma participation à AoP il me faudra réaliser une autre table de jeu B) .

Plus d'infos sur mon SALT pour ne pas encombrer ce sujet central.

Seigneur de guerre Elfe, pourquoi personne ne vient voi les beaux dadaliers ? :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouch,

Quelles andouilles sommes nous de ne pas avoir pensé plutôt à ca !

Ca serait franchement bien de se rencontrer entre CDA®tistes et ce même si je tiens pas mal à mon anonyma ^^

Seul petit problème j'ai du mal à voir où se situe le 22 mai et je ne sais pas si je serait forcément dispo ... surtout s'il faut repartir le soir >_< Bordeaux c'est pas la porte à côté ^^

Tous participer au concours, avec nos armées de plus, +1 !

Bon normalement ca ne devrait pas poser trop de problèmes après vérificatio mais reste à voir d'autre avis !

Modifié par Master Polo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit Paps :

<Snip>

Puisque tu dis à Master Polo que tu lui as envoyé un MP, pourquoi est-ce que tu ne lui dis pas tout le reste par MP non plus ?

Là, tu as écrit un message personnel qui n'a RIEN A FAIRE dans ce sujet central. J'ai laissé l'intervention de Gimli uniquement parce qu'il relançait ton idée au niveau des participants du CDA SDA dans leur globalité sans te répondre à un niveau individuel, mais là tu repars dans des considérations persos. Ce n'est pas faute de l'avoir répété (moi ou les autres modos) : quand c'est perso, c'est par MP, sinon c'est du flood.

Je trouve que je te reprends beaucoup plus souvent ces temps-ci :clap: Fais gaffe, je suis plutôt bisounours comme modo mais même ma patience a des limites...

Modifié par Paps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà pourquoi je prends le risque de répondre ici, parce que mine de rien il y a peut être quelque chose à tirer de ce flood. La possibilité de se retrouver entre membres du CDA au GD, et pourquoi pas justement tous participer à ce "Armies on Parade".

Je dois avouer que c'est une très bonne idée ! Comme quoi, on peut dire que Sdge est la petite pierre qui roule pour déclencher une avalanche !

Du coup à partir de cette info perso(oui tu l'auras ton prix de flood :wink: ), c'est peut être l'occasion d'organiser un évènement communautaire, un peu à la manière du Gothicomp pour le CDA Battlefleet Gothic.

L'événement communautaire me plairait beaucoup, je dois l'avouer, mais le problème, c'est que le maximum de personnes soient là !

Mais on ne m'a pas répondu précedemment. Est-il obligatoire de réaliser un pion objectif pour la 4eme session ? De toute façon avec ma participation à AoP il me faudra réaliser une autre table de jeu B) .

Euh, je n'ai pas répondu ? Désolé...

Pour moi, c'est oui... :wub:

Seigneur de guerre Elfe, pourquoi personne ne vient voi les beaux dadaliers ? :blushing:

Hé, on t'avait dit de rester là !

Ouch,

Quelles andouilles sommes nous de ne pas avoir pensé plutôt à ca !

Ca serait franchement bien de se rencontrer entre CDA®tistes et ce même si je tiens pas mal à mon anonyma ^^

Seul petit problème j'ai du mal à voir où se situe le 22 mai et je ne sais pas si je serait forcément dispo ... surtout s'il faut repartir le soir >_< Bordeaux c'est pas la porte à côté ^^

Tous participer au concours, avec nos armées de plus, +1 !

Bon normalement ca ne devrait pas poser trop de problèmes après vérificatio mais reste à voir d'autre avis !

Déjà un de plus conquis par l'idée !

-1

Je ne participerai pas si l'idée est suivie.

- je ne dispose d'aucun GW;

- j'ai une 4eme cession en attente;

- ça commence à devenir gourmand en temps.

Par contre si vous vous retrouvez au GD, il se peut que je vienne ...

Otto

Déjà un de moins conquis ! Qui est, qui est ? :)

Tu as de très bonnes raisons, donc on va dire que cette fois, tu es dispensé de corvée !

Mais ce serait sympa de se retrouver au GD, en effet...

Et je profite de ce message pour vous rappeler de penser aux votes, et si certains ont des idées sur qui devrait écrire le fluff final, ici ou par mp !

Grob' :wink:

PS : Demain, attendez-vous à une surprise... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de nouvelles, bonnes nouvelles...

Puisque vous êtes tous morts (à part quelques irréductibles comme masterpolo, ou otto qui nous trahit en postant dans les sujets préliminaires des concurrents :P ), je continue quand même, pour vous présenter la nouvelle surprise, qui risque de vous prendre encore un peu plus de temps, mais au final pas tant que ça, c'est surtout une question d'imagination, après ça vient tout seul !

Vous l'aviez deviné ? Nouveau concours ! Euh, pardon... Nouveaux concours !

Avant de vous en dire plus, je remercie gimli pour son rappel à l'ordre (tient, ça me fait penser que je n'ai toujours pas posté dans le sujet de photos en suivant le rappel de méhapito... :wink: ), puisque c'est lui qui m'a sussurré cette idée étrange à l'oreille...

Trève de blabla, la petite pancarte...

concou11.jpg

Les deux concours seront séparés, puis nous ferons la moyenne avec le concours précédent (comment ça je pars avantagé ? :D ), pour avoir un petit podium ! D'ici là, j'aurais peut-être trouvé une récompense...

J'espère que les deux concours seront accueillis avec autant de zèle que le précédent !

Grob' :)

Modifié par grobelin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour !

Je suis surpris, mais n'est-ce pas le but de toute surprise ?

En fait, quand j'ai lu que le thème 1 était Départ, je me suis dit : "Bon, je passe au concours sérieux, celui où j'ai encore une petite chance !" Je lis le second thème ... héhé ... Quel vil serviteur de Sauron, ce Grobelin !

Bon sinon, j'ai tout de même 2 questions à propos de ce concours.

1) Il faut réaliser le premier concours sur un socle de 25 mm ? Ou bien un petit diorama ?

2) Pour le concours 2, j'ai rien compris :D

Arty !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que de bonnes idées en ce moment dit donc ^^

Pour les votes j'ai réfléchi je t'envoi ca Grob' !

Pour les concours le premier j'avais déjà ma petite idée pour Cavalin et comme j'adore faire des socles ( oui je sais va falloir que les fassent ... ) ca seras un vrai plaisir.

Pour le second il faut vraiment pouvoir l'intégrer dans l'armée ?

Parce que là :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, quand j'ai lu que le thème 1 était Départ, je me suis dit : "Bon, je passe au concours sérieux, celui où j'ai encore une petite chance !" Je lis le second thème ... héhé ... Quel vil serviteur de Sauron, ce Grobelin !

Mais "Départ" est un sujet très sérieux !

Bon sinon, j'ai tout de même 2 questions à propos de ce concours.

1) Il faut réaliser le premier concours sur un socle de 25 mm ? Ou bien un petit diorama ?

Le but est simplement de réaliser un socle, de la taille que vous souhaitez, et sur lequel vous poserez ensuite votre figurine, mais seul le socle sera évalué.

2) Pour le concours 2, j'ai rien compris :)

Ah...

En gros, vous devez convertir et peindre une figurine qui ait un lien direct avec un autre personnage de film, de livre, de bd, de jeux vidéo (donc pas du SdA). J'ai écrit juste "film" sur l'affiche, mais ça peut être sympa d'étendre les possibilités...

Le but étant de voir à quel point vous pouvez être imaginatif dans l'idée et dans la conversion, sachant que la peinture peut soit refléter encore plus le personnage, soit le lier à votre armée, avec un schéma de couleur du même type.

Par exemple, toi qui aime le rose, tu peux nous faire un barbapapa géant... :lol:

Non, l'exemple est tout pourri... :clap:

Donc par exemple, vu que mon armée est constituée entre autres de pirates, je peux me créer un héros ressemblant à un personnage de Pirates des Caraïbes (je cite cet exemple, mais je ne sais pas si je vais vraiment prendre celui-ci...).

Et puis, vous pouvez mélanger les deux concours en posant votre perso imaginaire sur votre socle spécial, si vous le souhaitez, car pour le 2ème concours, l'ensemble sera noté, pas seulement le perso !

Ca répond à tes questions ?

Que de bonnes idées en ce moment dit donc ^^

Pour les votes j'ai réfléchi je t'envoi ca Grob' !

J'ai vu !

Pour l'instant otto et master polo sont les seuls à avoir répondu, et leurs réponses divergent (à part pour quelques catégories... :o ) !

Pour les concours le premier j'avais déjà ma petite idée pour Cavalin et comme j'adore faire des socles ( oui je sais va falloir que les fassent ... ) ca seras un vrai plaisir.

Parfait !

Pour le second il faut vraiment pouvoir l'intégrer dans l'armée ?

Parce que là :S

C'est quand même plus sympa s'il fait partie de l'armée !

Pour ceux qui n'ont pas d'idées, comme master polo, je peux leur en proposer quelques unes si j'en trouve, mais par mp, pour ne pas gâcher la surprise !

Et n'hésitez pas à proposer des WIP dans vos sujets, pour avoir plein de conseils !

Grob' :good:

PS : Elle est moche ma bannière ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah des concours !!

Ça me motivera peut-être un peu !

Par contre pour le concours 1, le thème c'est départ, mais en fait c'est que le perso qui part alors vu que le socle est assez libre. Mais si il part vers le mordor, on pourra pas mettre le perso du concours 2...

Aucune idée par contre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens encore des concours :good: !

Alors donc si j'ai bien compris tu veux qu'on imite tes Komiks avec des socles de style départ vers le Mordor ? Non c'est pas méchant ils sont très bien. Par contre quand tu dis "pas du SDA", ça veut dire qu'en fait c'est juste pour te marrer avec tes Komiks ? :clap: mais alors le perso du concours 2 est quasiment hors sujet par rapport à l'armée ?

Sinon je vais t'envoyer ce MP t'inquiètes pas je fais ça aujourd'hui ou demain.

Bon sinon mauvaise nouvelle pour moi, je suis désolé de vous apprendre que si ma participation à Armies on Parade n'est pas remise en question, il me sera impossible pour des raisons personnelles de participer au Games Day cette année. :o Alors vous vous verrez tous et pas moi :P .

D'ailleurs, Grob' , j'ai l'impression que... en fait avec une 4eme tranche ( d'ailleurs il est où le 2eme bonus :lol: ), puis des concours qui vont jusqu'au 1er mars... Ben en fait on dirait que tu veux bien faire durer ce magnifique CDA SDA :) ! Je me trompe ?

Seigneur de guerre Elfe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.