Aller au contenu
Warhammer Forum

[SDA-02] SUJET CENTRAL


Grobelin

Messages recommandés

Plop, une guerre sans victimes n'en est pas une...

Pour le concours, moi c'est plutôt complèxe vu que j'essaye de faire mon pion objo après avoir posté mon post de fluff "final" de session (comme la bannière de Grel tachée de sang, passage de ce dernier fluff...) alors si je commence à envoyer un pion objo incohérent ca risque de gacher la surprise ^^

Et puis j'ai aussi pas mal de retard en peinture mais histoire de me changer les idées je préfère passer à ma session 2 et ratraper ensuite (si j'en ai le temps) les figs en retard.

Voilou donc le concours la date d'échéance le 15 me parait être une bonne idée :good:

EDIT : page 7 :)

EDIT 2 : 150 mesages c'est un de plus que sur le sujet d'Otto ^^

Modifié par Master Polo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop !

Tiens un concours ? Bonne idée ! :)

Je pense pouvoir terminer mon pion spécial avant le 8, mais je vote quand même pour la date du 15 novembre, qui me paraît plus adaptée à l'ensemble... et à moi aussi si j'ai un petit problème.... :good:

J'ai déjà une petite idée pour ma création.

Ce serait un gros diorama, avec un petit lac au centre et plein d'autres trucs.

Je vais y travailler ce WE donc.

Et encore bravo pour l'idée du concours, c'a va être bien sympa. ^_^

SDGE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage après l'intervention de SDGE : si tu pars sur un "gros diorama" alors que le sujet du concours est un pion objectif, ne t'étonne pas si ta participation est recalée : c'est quelque chose qui est sensé être jouable dans un scénar, pas une pièce d'exposition. C'est un peu comme au Games Day quand ils demandent une taille limite aux socles.

Par contre, que ça ne t'empêche pas de faire ce diorama de toute façon, concours ou pas : l'idée, c'est malgré tout de se faire plaisir :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT 2 : 150 mesages c'est un de plus que sur le sujet d'Otto ^^

Mince, ma popularité baisse, il va falloir que je vous redonne des raisons de poster sur mon sujet ... :)

Je suis d'accord avec tout le monde en fait, je vote pour le 15 novembre comme date de fin de concours.

Sûrement un pion objo avec en fait une bannière créée, des boucliers, des armes hauts Elfes.

SDGE.

Tiens c'est original comme idée ^_^

Je crois que je vais faire comme toi un peu ... :good:

Modifié par otto von gruggen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, c'est mon projet en cours de camagne SDA avec master polo, dans laquelle les armées sont représentées par des "pions d'armée", directement inspirées ud White Dwarf, un numéro avec une campagne WHB, qui m'a inspiré l'idée de pion objo d'armée....

J'ai commencé à monter ma bannière. Je réfléchis à un truc du genre livre, avec sur la couverture et à l'intérieur des runes elfiques.

Le véritable problème est le bouclier Elfe, voire plusieurs.

Je ourrais acheter un blister de lanciers, mais je n'ai pas dargent et du coup les lanciers sont pas très très beaux sans boulciers.

J'ai donc le projet fou de modéliser des boucliers Elfes en green stuff.

Du genre en faisant le début ( forme ) sur un bouclier Elfe déjà monté sur lancier, et ensuite de le décoller, et de traçer les lignes.

Pour la lance et la lame elfique, j'ai déjà la méthode.

SDGE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai donc le projet fou de modéliser des boucliers Elfes en green stuff.

Du genre en faisant le début ( forme ) sur un bouclier Elfe déjà monté sur lancier, et ensuite de le décoller, et de traçer les lignes.

Idée cheap mais qui marche bien (je l'ai réalisée !) :

- tu traces ton bouclier sur du papier calque,

- tu colles un fil sur l'axe médian du bouclier,

- tu plies le papier calque pour avoir une double épaisseur et tu colles à la PVA,

- tu découpes et tu peins !

Et voilà un magnifique bouclier elfique pour rien !

Mehapito, cheap-méthodiste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai donc le projet fou de modéliser des boucliers Elfes en green stuff.

Du genre en faisant le début ( forme ) sur un bouclier Elfe déjà monté sur lancier, et ensuite de le décoller, et de traçer les lignes.

Idée cheap mais qui marche bien (je l'ai réalisée !) :

- tu traces ton bouclier sur du papier calque,

- tu colles un fil sur l'axe médian du bouclier,

- tu plies le papier calque pour avoir une double épaisseur et tu colles à la PVA,

- tu découpes et tu peins !

Et voilà un magnifique bouclier elfique pour rien !

Mehapito, cheap-méthodiste

Oh tiens ! Pourquoi pas ?

Merci beaucoup je vais essayer ce soir ou demain.

SDGE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

Si vous ne passez pas zieuter les Annonces Importantes, je remets ici le message de kurt hellborg :

Bonjour a tous,

suite aux deux derniers incidents survenus sur le Forum, le 7 Aout dernier et le 20 Octobre, la base de donnée en charge des Messages Personnels a été corrompu. Afin de régler ce soucis nous somme dans l'obligation de la réinitialiser.

Cette ré-initialisation aura lieu le lundi 1er Novembre 2010.

Tous les messages prives seront effacés définitivement de toute les boites, ceci a plusieurs conséquences:

  • Si vous avez des données importante dans vos MP que vous souhaitez conserver, il est de votre responsabilités de les sauver avant le 31 Octobre 23H59.
  • Il vous est conseillé de limiter l'utilisation des Messages Privés avant cette date car il est possible que votre interlocuteur n'ai pas de temps de les lire.

Les dossiers:

  • Inbox
  • Sent Items
  • MP enregistrés
  • tout autre dossier que vous avez créé

seront entierement vidés.

Je vous remercie de votre compréhension

Kurt Helborg, pour le Staff WARFO

Donc si vous avez des messages importants relatifs à vos CDA ou autres (compilations de textes, plans machiavéliques, etc.), pensez à les sauvegarder sur votre disque dur avant le premier novembre et privilégiez les mails autant que possible durant cette période.

:crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amis du jour..

Bonjour,

Quoi !? Mon sujet fermé ?

Oui je plaisante...

J'assume mon abandon et mes rares visites sur le warfo, rare mais pas nule, j'ai donc vu ( lu ) au fils des semaines vos inquiétudes ( sans pour autant y repondre ) La honte peut étre...

La totalités de mes gurines sont rangés et je pense sérieusement a les mettre en vente, faute de place, d'argent et de motivation.

Mais je vais étre papa, ceci peu donc expliqué cela.

Je vous souhaite donc bien du courrage et vous dis adieu : )

krupnink

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'assume mon abandon et mes rares visites sur le warfo, rare mais pas nule, j'ai donc vu ( lu ) au fils des semaines vos inquiétudes ( sans pour autant y repondre ) La honte peut étre... La totalités de mes gurines sont rangés et je pense sérieusement a les mettre en vente, faute de place, d'argent et de motivation. Mais je vais étre papa, ceci peu donc expliqué cela.

C'est sur que d'abandonner un cda ca peut être ennuyeux...

Mais avec une raison valable (ce que tu as) :

être papa c'est plus important qu'une armée de figurines ! :

Et si on prévient ses compagnons de cda c'est pas honteux du tout ,ce sont juste les aléas de vie !

Bha félicitation à toi et bon courage dans ta vie de papa ! :whistling:

Sinon maintenant avec l'abandon de Sailar et Krupnink, je suis officiellement seul dans mon trio !

Au moins j'ai plus de problème pour socler comme ca ! :lol:

Par contre déjà que pour le fluff j'avais pas de grande idée

si en plus je suis seul dans mon trio ^_^ !

Allez Tenons bon jusqu'à la fin du cda sda !

Modifié par Radhya Grande sorcière elfe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as une bonne excuse krunpik pour ton abandon, bien qu'un message pour nous prévenir aurait été apprécié ...

Radhya, tu peux imaginer la progression de ton armée vers une zone de conflits (cair andros, osgiliath ...) et y imaginer des affrontements.

D'ailleurs on voit déjà l'utilité d'un co-MA ...

Otto

Modifié par otto von gruggen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir à tous

Il est tard mais j'ai réussi à avoir un petit moment de co.

Je pense que je vais devoir abandonner ce CDA si d'ici le week end je n'ai pas de co. De plus, je n'ai presque pas avancé car le peu de temps que j'ai pour moi, je ne peux pas peindre. Vous me direz et les vacances alors? Oui j'ai peind mais trop peu et j'ai beaucoup bougé contrairement à ce que j'avais prévu pour mes vacances.

Avec la réinitialisation de boîtes à MP et le fait que je n'ai pu l'apprendre avant aujourd'hui à cause de ma co pourrie, j'ai perdu certains messages importants pour mon fluff.

J'espère pouvoir récupérer une bonne co et trouver du temps pour peindre avant le 15 sinon j'aurais trop de retard et je ne pourrais pas le récupérer. Si jamais je devais abandonner, et j'ordonne(^^ non pas possible je ne peux rien lui ordonner) au maître d'arme de me disqualifier le 15 novembre si je n'ai pas donné de bonnes nouvelles d'ici là, j'essairais de suivre la suite de ce CDA quand je le pourrais(enfin quand ma co sera bonne pour ouvrir le forum^^).

Je ne pense pas que la situation évoluera d'ici là mais bon je garde espoir.

Faramir, déçu mais il n'a pas vraiment le choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zut ! Mais tu sais, tu peux toujours essayer de finir au moins ta deuxième tranche et de commencer la troisième, tu n'es pas obligé d'aandonner dès maintenant ! En fait, tu es obligé de ne pas abandonner !

Je verrai ce qui se passe le 15, mais j'espère quand même ne pas en arriver là !

Ce serait dramatique pour le CdA, et pour toi ! :D

Allez, du courage, de la motivation, et de la connexion !

Grob' :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

Petit message informatif :D

Il vous reste moins d'une semaine pour créer et peindre votre pion objectif (profitez bien de ce looonnnng week-end :wink: ). Le jury officiel sera composé de Targol, amareux et mynyrve en tant que MdA et co-MdA des autres CDA de la section ainsi que de Skyvince et moi-même. D'autres jurés peuvent être rajoutés mais comme ils ne sauront qu'au dernier moment s'ils peuvent participer, je ne révèlerai pas leurs noms maintenant :D

Pour des raisons pratiques, je vais vous demander de poster (ou re-poster le cas échéant) votre pion objectif le 15 novembre, où vous aurez jusqu'à 23h59 pour ce faire. Si pour des raisons techniques ou personnelles vous ne pourrez pas poster ce jour-là, envoyez-moi un MP me donnant le numéro du message où nous pourrons trouver votre oeuvre.

Ceci nous évitera de parcourir X pages de sujet pour trouver votre participation, d'autant plus si l'auteur n'a pas participé ou fini son pion : nous n'aurons qu'à parcourir les messages du jour.

Si vous avez des questions à ce sujet (le reste étant donné dans le règlement Grobelin TM), posez-les ici et j'essaierai d'y répondre le plus vite possible.

Bon courage à tous ! :wink:

Modifié par Paps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas poster ici alors ?

Le 15, ou légèrement avant, on posterait ici (je veux dire dans ce sujet général) nos participations...

@Faramir : comme te l'a dit Grob' ne te décourage pas. Continue à avancer à ton rythme et pose dès que tu peux.

Mehapito

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, Faramir il faut mieux tenter de continuer à son rythme que te dire :" c'est perdu d'avance !".

Allez courage, je sais que ca peut être dur un cda mais accroche toi !

Pourquoi ne pas poster ici alors ? Le 15, ou légèrement avant, on posterait ici (je veux dire dans ce sujet général) nos participations...

Je pense que c'était sous entendu ,non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, le but aussi, c'est d'aller voir vos sujets. Si l'on veut par exemple se faire une idée si le pion objo colle bien avec le thème de votre armée comme le demande Grobelin, c'est tout aussi bien d'avoir le sujet sous la main plutôt que de naviguer entre index du forum et sujet central.

Et puis bon, c'est toujours plus sympa d'aller fouiller dans un sujet (pas uniquement pour les membres du jury) pour voir ce qu'il y a autour du pion objo que de voir une bête compilation de photos sans rien autour plus ou moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, le but aussi, c'est d'aller voir vos sujets. Si l'on veut par exemple se faire une idée si le pion objo colle bien avec le thème de votre armée comme le demande Grobelin, c'est tout aussi bien d'avoir le sujet sous la main plutôt que de naviguer entre index du forum et sujet central.

Oui c'est vrai c'est dur de voir s"il colle (niveau thème)avec juste le pion objectif!

Et puis bon, c'est toujours plus sympa d'aller fouiller dans un sujet (pas uniquement pour les membres du jury) pour voir ce qu'il y a autour du pion objo que de voir une bête compilation de photos sans rien autour plus ou moins.

Oui c'est sur mais un post ici avec un liens vers son sujet ca serai pas plus simple?

Pour éviter de louper un sujet par exemple ,entre ceux qui vont pas poster de pions objo et ceux qui ont abandonner le cda ou qui font le mort bha louper un sujet est si vite arrivé ...

Moi personnellement ca m'est égal de poster ici ou là !

C'est juste pour trouver la solution la plus simple possible que je cogite !

Modifié par Radhya Grande sorcière elfe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, +1 pour Paps, je trouve que c'est mieux sur votre sujet, parce que flemmard comme je suis, je ferais pas forcément (ou j'oublierais cas échéant) la démarche de venir chez vous si j'ai pas trop le temps.

Bon, donc, bonne chanec à vous (et merci, j'avais aps pigé que j'étais Co-MdA avant ^^")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il vous reste moins d'une semaine pour créer et peindre votre pion objectif (profitez bien de ce looonnnng week-end :wink: ). Le jury officiel sera composé de Targol, amareux et mynyrve en tant que MdA et co-MdA des autres CDA de la section ainsi que de Skyvince et moi-même. D'autres jurés peuvent être rajoutés mais comme ils ne sauront qu'au dernier moment s'ils peuvent participer, je ne révèlerai pas leurs noms maintenant :o

Ca s'est décidé finalement ? Je vous remercie tous les 5 pour votre approbation, au nom du CdA et du mien !

Pour des raisons pratiques, je vais vous demander de poster (ou re-poster le cas échéant) votre pion objectif le 15 novembre, où vous aurez jusqu'à 23h59 pour ce faire. Si pour des raisons techniques ou personnelles vous ne pourrez pas poster ce jour-là, envoyez-moi un MP me donnant le numéro du message où nous pourrons trouver votre oeuvre.

Ceci nous évitera de parcourir X pages de sujet pour trouver votre participation, d'autant plus si l'auteur n'a pas participé ou fini son pion : nous n'aurons qu'à parcourir les messages du jour.

C'est vrai que j'aurai plutôt posté tous les pions ici, mais à la réflexion, ton explication concernant le lien avec l'armée et le CdA n'est pas mauvaise du tout !

Et attention :wink::wink::D : si le pion a un rapport avec d'autres membres du trio, pour d'éventuels rapports de batailles, ça marche tout aussi bien qu'un rapport avec l'armée ! Je dis ça car plusieurs personnes comptent faire un pion concernant l'ennemi ou l'allié, dont moi... :D

M'enfin, je vous laisse faire, messieurs les jurés, je ne doute pas un seul instant que tout sera bien fait !

le reste étant donné dans le règlement Grobelin TM

B)

Grob'TM 8-s

PS : pas le temps de poster sur les autres sujets, je ferai ça lundi ! ^_^

Modifié par grobelin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.